Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappels officiels et officieux


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité tfourets

Bonjour,

 

Si on avait une trace après l'intervention ça nous éviterait de nous poser le problème qui se pose à nous aujourd'hui (enfin hier) : nous venons de recevoir un nouveau courrier pour le rappel XYT alors que le garage est censé l'avoir fait entre Noël et le Jour de l'An...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cette situation me fait penser à certains cas graves de rappels (ce qui n'est pas le cas du XYT), par exemple chez Renault avec les dTi/dCi dont la courroie d'accessoir faisait sauter celle de distribution. Beaucoup d'acheteurs doivent demander je pense si le rappel à bien été effectué... Dans ces cas là mieux vaut avoir les papiers sous la main...

 

Pour le cas des DTI de Renault, il y a un moyen simple, la poulie incriminée changé est dorée. Donc en visuel, on sait si le changement a été fait, mais encore une fois, faut le savoir... Ce qui nous renvoi au même problème : pas de trace papier donc pas de preuve :em: .

Ce que fait Cousin Hub à l'air d'être la meilleur chose à faire. Garder la convocation et le récipissé de l'intervention. Mais j'ai l'impression que personne n'a de trace de la modification faite. Je pense que c'est fait exprès, que les garages ne donnent pas cette trace car c'est à la responsabilité du propriétaire de faire ou non la démarche d'aller prendre rendez-vous. Donc si l'intervention du rappel n'a pas été faite ce sera la faute du propriétaire et non du garage.

Qu'en pensez-vous? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il devrait y avoir une trace informatique de toutes les interventions réalisées chez Citroën, donc il suffit de se présenter dans un garage de la marque avec le numéro de série du véhicule pour visualiser l'ensemble des opérations réalisées sur la voiture qu'on vend ou qu'on achète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est le remplacement du COM2000, je viens de le faire faire en même temps que la révision des 60 000 kms ;)

 

Il y'a un topic qui traite des Rappels déjà, voir la fonction recherche ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu si ça résoud le problème de défaillance régulateur de vitesse?

 

Personnellement je n'ai jamais eu de soucis de régul pourtant je l'utilise tous les jours donc je ne peux pas te dire, mais dixit mon concessionnaire, oui c'est à cause de cela ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel du constructeur qui adment un défaut sur les volant moteur de certains véhicules.

 

1600 Citroën C4, dont 300 en France, produites en juillet et août 2005, équipées d’une boîte automatique et/ou d’un limiteur de vitesse.

 

http://www.problemauto.com/?659/Citroen-C4-defaut-de-volant-moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ma C4 est bien concerner par ce volant moteur défectueux.

Elle a bien été produite durant la période indiqué mais le seul truc,c'est que c'est une voiture au Maroc (qui a bien été construite en France).

Serait-elle concerner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bruit][HDI 110] Arret moteur bruyant (bruit métalique)[/url] (et je le passe en résolu)

merci

:roll: Si le bruit persiste...ça n'est pas résolu mais plutôt que l'on est averti d'un éventuel problème futur. Personnelement, j'ai 18000 Km et aucun bruit...de ce coté là;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est fabriquee en fevrier 2006, mais j'ai ce probleme aussi.

On peut dire le meme pour beaucoup d'autres C4.

 

Peut-etre le rappel concerne un probleme different?

En tout cas, je ne pense pas que le notre est encore resolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les C4 110ch que j'ai croisé font ce bruit.Pas une exception!

Les 92ch n'ont pas ce problème.

 

Peut-être que je l'ai mais entre les bruits "aigus", les bruits de "turbines":tourne: et autres "tremblements" quand j'arrête le moteur:em: , je n'arrive pas à l'entendre. Ca ne m'inquiète pas plus que ça car j'ai connu bien pire avec ma 206 2.0Hdi (poulie damper, galet désserti, déssertissage injecteurs, défaut de fusé+suspension plié av+roulement écrasé, comodo fou,...):mad: . Donc je verrais bien avec le temps.:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bobitch

:eek: :eek:

 

c'est quoi cette info vico :???:

Tu me fais peur, j'ai reçu le courrier XYT mais nulle part n'est faite mention d'une date limite. Or je n'ai toujours pas fait l'opération :em:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicoto

Je pense que c'est la date à laquelle le constructeur arrête les relances auprès des clients qui n'ont toujours pas réalisé l'opération XYT.

Mais je ne pense pas que cela t'empêche de la faire une fois cette date dépassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité CneNemmo

Bonjour à tous,

 

J'ai conduit ma C4 (HDI 110 exclusive sans FAP) pour sa révision des 20 000km.

Comme j'avais lu ce post, et que j'ai les freins arrière qui sont bruyants et qu'ils sont montés en Bosch, je leur ai demandé de vérifier si le véhicule était concerné par le rappel (qui consiste à remplacer sous garantie les étriers et les plaquettes).

 

Je la reprends le soir et le gars m'a confirmé qu'elle était bien concernée mais que pour le moment, ils n'intervenaient plus (sous entendu, qu'ils ne remplaçaient plus étriers et plaquettes) et qu'une solution était en cours d'échafaudage.

Je serai fixé prochainement sur la nature de cette solution.

Dans le cadre des rappels: ils m'ont fait 3 rappels logiciels, ils vont me remplacer le comodo de clignotants (il n'y avait pas de problème).

J'avais un problème de vitre bruyante (un gros clac lorsque la vitre arrivait en haut), ils me remplacent le mécanisme de lève vitre.

Je leur ai signalé le PB des "chaussettes" qui tombaient et leur ai demandé de me les recoller avec de la colle à pare brise, ce qu'ils ont fait.

 

J'avoue avoir été agréablement surpris par ce "sérieux", j'espère que ça durera et qu'ils me remplaceront les étriers et plaquettes arrière sous garantie.

 

Le seul bémol, c'est la facture qui se monte à 241€ et c'est apparemment un peu cher.

 

Petite note, je n'ai JAMAIS reçu aucun courrier de la part de Citroen pour ces différents rappels.

 

Bien à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

@Florian_67, je crois que tu es le premier :)

 

@CneNemmo,

 

je ne crois pas que les étriers arrière aient fait l'objet d'un rappel,

et en effet il est dit ici que la politique de changement semble avoir ... changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Je pense que c'est la date à laquelle le constructeur arrête les relances auprès des clients qui n'ont toujours pas réalisé l'opération XYT.

Mais je ne pense pas que cela t'empêche de la faire une fois cette date dépassée.

 

Effectivement, il n'y a pas de date limite, mon rappel XYT, je l'ai fait que la semaine dernière, pas besoin de présenter le courrier non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Effectivement, il n'y a pas de date limite, mon rappel XYT, je l'ai fait que la semaine dernière, pas besoin de présenter le courrier non plus ;)

 

:salut: geeks112

 

le double de la clef et la carte-code sont ils nécessaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau rappel en Allemagne en tout cas : remplacement du capteur de température du liquide de refroidissement.

2255 véhicules concernés en Allemagne (C2, C3, C4, Xsara Picasso, Berlingo)

Plusieurs cas pour lesquels s'affiche le voyant STOP car température trop haute alors que tout est normal...

http://www.auto-motor-und-sport.de/news/auto_-_produkte/hxcms_article_503560_14204.hbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.