Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappels officiels et officieux


Invité Grand Dav

Messages recommandés

  • 5 semaines après...

  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

je voulais récupérer ma C4 ce soir en concession après changement des roues (eh oui la neige arrive en suisse), mais elle n'était pas prête.

 

En cause, un rappel pour lequel ils doivent me changer tout un faisceau électrique, env. 2h00 de boulot d'après eux...

j'ai vaguement pu comprendre comme quoi cet échange était dû à une possibilité de surchauffe de certains fils...ou une truc comme ça.

 

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

 

ben en attendant me voilà en C3 Furyo rouge... heureusement en roues d'hiver ! ils annoncent de la neige pour cette nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais récupérer ma C4 ce soir en concession après changement des roues (eh oui la neige arrive en suisse), mais elle n'était pas prête.

En cause, un rappel pour lequel ils doivent me changer tout un faisceau électrique, env. 2h00 de boulot d'après eux...

j'ai vaguement pu comprendre comme quoi cet échange était dû à une possibilité de surchauffe de certains fils...ou une truc comme ça.

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

ben en attendant me voilà en C3 Furyo rouge... heureusement en roues d'hiver ! ils annoncent de la neige pour cette nuit !

 

Non je n'ai pas entendu du problème du faisceau électrique...

t'as déjà regardé là

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=14883

Oui j'ai vu demain et après demain Neige meme de fortes chutes de neige... t'es où en Suisse, le plateau. Valais, Vaud, Neuch???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour,

je voulais récupérer ma C4 ce soir en concession après changement des roues (eh oui la neige arrive en suisse), mais elle n'était pas prête.

 

En cause, un rappel pour lequel ils doivent me changer tout un faisceau électrique, env. 2h00 de boulot d'après eux...

j'ai vaguement pu comprendre comme quoi cet échange était dû à une possibilité de surchauffe de certains fils...ou une truc comme ça.

 

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

 

ben en attendant me voilà en C3 Furyo rouge... heureusement en roues d'hiver ! ils annoncent de la neige pour cette nuit !

 

Bonjour a tous

A mon tour egalement pour un rappel de citroen concernant le changement pour oxydation des cosses du calculateur de regime moteur

 

C4 HDI 110 ( import allemagne)

 

yorglaa, aurais-tu plus de détails (intitulé, code) sur ce rappel?

fastphilou aurais tu le code du rappel?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma C4 a fait l'objet d'un rappel YFM pour améliorer le fonctionnement du filtre à particules -dixit la lettre de rappel-; est-ce que quelqu'un sait ce qui change au niveau du fonctionnement du FAP ? Cycles de régénération plus/moins espacés ? En tous cas, je n'ai plus certains à coups à bas régime à froid, je n'entends plus la vanne EGR effectuer ses cycles de nettoyage (les grands tac-tac-tac métalliques à la coupure du moteur) depuis que j'ai fait faire ce rappel. La vanne EGR aurait-elle tout simplement été désactivée ?

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Grosours13

Bonjour à tous,

j'ai eu au courrier d'aujourd'hui une lettre de chez citroen m'invitant a venir mettre a jour ma voiture.

y a t il des infos sur cette mise a jour?

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jm.chacon
C'est une mise a jour pour quel type de véhicule ? :o (je sais C4 mais surtout quelle année) car vu que je l'ai acheté en occaz .... et elle date de 2005 ils m'enverront jamais la lettre mais j'irai bien faire un petit tour chez mon concessionnaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guycalvados

Faites gaffes, pour la mise à jour de votre calculateur, allez dans une concession mais surtout pas chez un agent.

En effet suite à la lettre de rappel, je suis allé chez un agent pour des raisons de proximité. Il a fait une fausse manip et a détruit le calculateur. Délai d'immobilisation de mon véhicule 2 mois car pas de pièce en stock. Cette agent n'avait pas de véhicule de prêt correct, j'ai eu dans un 1er temps une vieille guimabarde pourrie qui consommait un max d'essence.

De plus cet agent, s'il avait le matériel nécessaire n'avait pas du tout la compétence pour ce genre d'opération. Aprés LR et autres menaces, le constructeur a daigné intervenir en faisant venir un technicien régional chez l'agent. Il s'est avéré que le calculateur n'était pas HS, et le technicien l'a mis à jour via internet. L'agent ne savait pas se servir du matériel. Moralité : 2 mois sans voiture, et même pas un mot d'excuse de l'agent ni du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grosours13

oui ca semble etre une lettre de rappel puisque il demandent de revenir pour cette MAJ.

ca concerne certainement un certain type de véhicule, lié à la motorisation.

 

Je n'ai pas la lettre avec moi mais j'ai une

C4 HDi 110 de 06/2006 finition ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un courrier avec A.R. concernant une opération de rappel (YER):remplacement d'un élément de la pompe à vide du circuit d'assistance au freinage sur C4 HDI 138 CV. Avez-vous connaissance de ce problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.