Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappels officiels et officieux


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité minaetdave

Salut,

 

et tout d'abord JoYeux Noel a tous :o)

j'ai recu ma premiere lettre de rappel XYT pour le bloc sous le volant et j'aurais aimé savoir si elle a fait partie de campagnes de rappels auparavant...

 

..je m'explique, apres avoir acheté mon véhicule, il leur a fallu plus de 1 an pour prendre en compte ma bonne adresse postale (ils avaient gardé l'adresse que j'avais lors de l'achat de ma C3 :s). Donc pendant 1 an, pas mal de connaissances m'ont dis "tiens G recu une lettre de citroen pour tel ou tel probleme..et toi"?

 

C'est pas que je m'inquiete que ma voiture n'a jamais été rapellée (Jamais U de rappel sur ma C3 donc C'est possible :o)...Mais je ne voudrais pas avoir raté un rappel important...

 

Merci a vous

 

@+

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si ta voiture fait l'objet de rappels dont tu n'es pas au courant c'est facile.

 

Tu vas chez ton concessionnaire avec ta carte grise et tu demandes si ta voiture fait l'objet de rappels. Là il te demande ta carte grise pour rentrer le numéro de série dans l'ordinateur. Ensuite il peut te dire ce qui a été fait sur ta voiture ou non comme rappels.

 

Voilà.

 

@+

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minaetdave

bon, je rentre d ugarage. c'est fait

 

en un peu moin de 2h, visite périodique (à 26000 Km :o) + Changement bloc sous le volant (XYT) et apparement aucun autre rappel auparavant :o)

 

Ils ont juste fait en plus l'opération XYD concernant les airbags...

 

voila :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lequel tu aurais normalement dû recevoir un courrier :roll:

 

sauf s'ils l'ont fait avant qu'il ne soit envoyé, c'est un peu cela le truc limite je trouve.

j'ai subi le même sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma voiture est au garge pour l'opération XYT, plus tout un tas de petites bricoles de finition.

 

Le chef d'atelier m'a dit que cela devrait solutionner aussi les soucis avec le régulateur dont la solution n'était pas encore trouvée apparemment.....

 

A suivre..... (faudrait créer un smiley pour dire "à suivre", ça revient souvent.... :D )

 

Mac

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'es j'ai ma lettre pour la campagne XYT :jap:

 

J'espère qu'il vont rien me casser et que ça va pas me foutre le bordel car tout fonctionne parfaitement... :roll: (ils ont déjà du mal à me remettre en place le cendrier à chaque révision :mad: )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'es j'ai ma lettre pour la campagne XYT :jap:

 

J'espère qu'il vont rien me casser et que ça va pas me foutre le bordel car tout fonctionne parfaitement... :roll: (ils ont déjà du mal à me remettre en place le cendrier à chaque révision :mad: )

 

Ah c'est marrant pareil chez moi : le cendrier était pas remis !

 

Ils doivent pas apprendre ça en stage !

 

:PP

 

Mac

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Ayè, j'ai reçu aussi ma lettre pour la rappel XYT ce jour, je ne suis pas le seul apparemment

un petit retour au garage pour la ..... je ne sais plus la quantième fois ;)

Affaire à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est marrant pareil chez moi : le cendrier était pas remis !

 

Ils doivent pas apprendre ça en stage !

 

:PP

 

Mac

 

:W non c'est clair...

 

Pour l'histoire c'est parceque la prise diagnostique pour brancher la valise magique se trouve derrière le cendrier ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

petite question matinale:

je n'ai JAMAIS reçu le moindre courrier citroen ...

est-ce parce que la voiture est une 2eme main ?

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
bonjour à tous

 

petite question matinale:

je n'ai JAMAIS reçu le moindre courrier citroen ...

est-ce parce que la voiture est une 2eme main ?

 

merci d'avance !

 

Ca depend si tu l'as acheter chez citroen ou un particulier si c'est a un particulier il a peut etre pas fait les demarches de faire changer l'adresse de la voiture auprés de citroen

 

ou sinon c'est qu'elle a pas de soucis :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tfourets
Notre C4 a passé les fêtes chez Citroën, entre autres pour le rappel XYT. En la reprenant, nous nous sommes posé une question : après chaque rappel, nous n'avons aucune trace de l'intervention, est-ce que votre garage vous donne un retour, qui permettrait de prouver qu'on a bien répondu aux rappels ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis allé au garage cet après-midi pour diverses opérations (changement de pièces sous garantie, révision des 2 ans...) ainsi que pour le rappel XYT concernant les commandes sous le volant.

 

Seulement voilà, en arrivant chez moi j'ai constaté que parmi le paquet de demandes de travaux qu'ils m'ont remis, il ne se trouve pas celle du rappel.

 

Est-ce grave ? Me faut-il vraiment cette feuille ? Le jour où je revendrais la voiture, il faudra bien que je prouve à l'acheteur que ça a été fait... Dois-je retourner au garage pour leur demander cette feuille ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici, je n'ai jamais eu de trace ni de facture pour les opérations sous garantie.

 

S'agissant d'un campagne de rappel, elle n'engage que la reponcabilitée du conducteur sans limite de temps (à mon sens).

 

L'acheteur le jour de la revente, hormis un pationné comme nous, il n'y a même pas de raison qu'il le sache.

 

A mon sens c'est le probleme du garage pas le tien, et puis globalement si tu vends ta voiture dans 10ans, tu te souviendra de ce rappel ? Laissons les pro faire leurs travail, s'ils archivent informatiquement que ca a été fait sans rien donner c'est leur strategie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois peut-etre un peu trop le mal partout... :PP

 

Mais d'un autre coté, on voit tellement de problèmes dans ce genre...

 

"Quoi ? Vendre cette voiture ? Mais vous n'y pensez pas , vous n'avez pas fait le rappel XYT il y a 5 ans !" et blablabla... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois peut-etre un peu trop le mal partout... :PP

 

Mais d'un autre coté, on voit tellement de problèmes dans ce genre...

 

"Quoi ? Vendre cette voiture ? Mais vous n'y pensez pas , vous n'avez pas fait le rappel XYT il y a 5 ans !" et blablabla... :D

 

C'est sur, De toute facon c'est toujours pareil, Qd tu veux acheter une voiture A avec 15000€ de budjet, on te dit à ce prix là vous n'y pensez pas, vous ne trouverez rien.

Et lorsque tu vends la voiture A à 15000€ on te dis la même chose, vous n'y pensez pas personne ne la prendra à ce prix.

 

C'est vraix que la revente me traumatise aussi, je suis assez maniaque titine est comme neuve de carosserie, à Paris c'est pas facile, et lorsque je la vendrais d'occasion, voir des gens tiquer sur des bétises pour faire baisser le prix ca m'énerve d'avance.

 

Bon j'arrete je commence à dévier severement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

Bonjour,

 

Dans une vente, il y en a toujours un des 2 (acheteur ou vendeur) qui fait une affaire et l'autre...

Je me rappele avoir acheté une voiture à un particulier qui comme argument de vente me disait qu'il n'avait jamais rien fait comme réparation sur sa voiture. Je lui ai alors répondu que tout était à faire, qu'elle allait lâcher de partout... Je suis reparti avec la voiture en payant moitié-prix de ce qu'il me demandait au-début.

Par la suite je me suis demandé si j'avais fait une bonne affaire... Heureusement que je la réparais moi-même.

 

Pour en revenir à ce post, je ne crois pas que ce soit un argument de vente de dire que la voiture a été rappelée ... X fois. Je garde néanmoins une copie de la convocation ainsi que le récépissé de la prise en charge de la voiture pour cette intervention, au cas ou par la suite j'aurais un problème sur cet élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans une vente, il y en a toujours un des 2 (acheteur ou vendeur) qui fait une affaire et l'autre...

Je me rappele avoir acheté une voiture à un particulier qui comme argument de vente me disait qu'il n'avait jamais rien fait comme réparation sur sa voiture. Je lui ai alors répondu que tout était à faire, qu'elle allait lâcher de partout... Je suis reparti avec la voiture en payant moitié-prix de ce qu'il me demandait au-début.

Par la suite je me suis demandé si j'avais fait une bonne affaire... Heureusement que je la réparais moi-même.

 

Pour en revenir à ce post, je ne crois pas que ce soit un argument de vente de dire que la voiture a été rappelée ... X fois. Je garde néanmoins une copie de la convocation ainsi que le récépissé de la prise en charge de la voiture pour cette intervention, au cas ou par la suite j'aurais un problème sur cet élément.

 

Cette situation me fait penser à certains cas graves de rappels (ce qui n'est pas le cas du XYT), par exemple chez Renault avec les dTi/dCi dont la courroie d'accessoir faisait sauter celle de distribution. Beaucoup d'acheteurs doivent demander je pense si le rappel à bien été effectué... Dans ces cas là mieux vaut avoir les papiers sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.