Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappels officiels et officieux


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité bobitch

:salut:

 

après deux lettres "normales" je viens de recevoir une lettre en AR pour le XYT

me disant que je n'avais pas donné suite aux deux premières.

Le truc c'est que cette troisième lettre m'a tét envoyée après

que j'ai apporté ma voiture en concession pour ce rappel. N'importe quoi cette concession :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité cuicuili

Ca fait quoi .... 17 rappels sur ce type de véhicule !

C'est non néglieable q-m !!

Mr Bobitch, mtn tout est informartisé, donc on est dans la muisse :PP

Retourne y faire un tour, juste pour voir leurs réactions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dozer
Ma belle-maman :love: à une C4 Collection, et son véhicule a été rappellé il y a 2 semaines pour changer ce capteur. Je ne pense que son véhicule soit Allemand, le véhicule ayant été commandé neuf, dans une concession Française (Pantin 93500).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela correspond à "une mise à jour du logiciel du calculateur moteur afin d'éviter une régénération intempestive du filtre à particules"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau rappel en Allemagne en tout cas : remplacement du capteur de température du liquide de refroidissement.

2255 véhicules concernés en Allemagne (C2, C3, C4, Xsara Picasso, Berlingo)

Plusieurs cas pour lesquels s'affiche le voyant STOP car température trop haute alors que tout est normal...

http://www.auto-motor-und-sport.de/news/auto_-_produkte/hxcms_article_503560_14204.hbs

 

 

:coucou: samii

Il y a déjà eu quelques cas signalés ici

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
:salut: geeks112

 

le double de la clef et la carte-code sont ils nécessaires ?

 

Ils me l'ont demandé pour la XYT et je ne l'avais pas sur moi ce qui n'a pas posé de problème, peut être que c'est plus pratique pour eux mais pas forcément indispensable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens de recevoir un courrier m'invitant à faire changer mon capteur de régime moteur et faire ajouter un faisceau de raccordement (?) sur ma C4 HDI 92 de mai 2006.

 

En fait, ce maudit capteur a été changé au printemps dernier suite à des problèmes d'à-coups déjà évoqués dans des topics précédent. Du coup, lors de ma prochaine révision, je transmettrai cette information et ils controleront juste que ça a été fait.

 

Ce rappel est-il particulier, ou bien d'autres que moi ont reçu ce courrier ? Est-il possible que ces à-coups, expérimentés par d'autres proprios de C4, puissent être tous résolus par ce remplacement ?

En tous cas, depuis, je n'ai pas eu le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai jamais eu de rappel encore!

pourtant quand je suis aller les voir pour les joints de portieres qui sifflet ils été au courant et ma voiture feser parti des véhicules concerner...

 

c'est pas trés honete de leur pars... chez Renault ils se cache pas il rappelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: dallas,

 

tous les défauts ne font pas l'objet de rappel ;)

 

ps : toujours pas de photo de ta c4 pour moi :cry:

 

oui desoler bobitch pour la foto juste si tu pouvez m'expliquer commen te l'envoyer...?

 

merci d'avance;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM
Je viens de recevoir un courrier m'invitant à faire changer mon capteur de régime moteur et faire ajouter un faisceau de raccordement (?) sur ma C4 HDI 92 de mai 2006.

 

En fait, ce maudit capteur a été changé au printemps dernier suite à des problèmes d'à-coups déjà évoqués dans des topics précédent. Du coup, lors de ma prochaine révision, je transmettrai cette information et ils controleront juste que ça a été fait.

 

Ce rappel est-il particulier, ou bien d'autres que moi ont reçu ce courrier ? Est-il possible que ces à-coups, expérimentés par d'autres proprios de C4, puissent être tous résolus par ce remplacement ?

En tous cas, depuis, je n'ai pas eu le moindre problème.

 

 

Oui, ils l'ont changé aussi sur la mienne ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai jamais eu de rappel encore!

pourtant quand je suis aller les voir pour les joints de portieres qui sifflet ils été au courant et ma voiture feser parti des véhicules concerner...

 

c'est pas trés honete de leur pars... chez Renault ils se cache pas il rappelle....

 

j ai se probleme sur la portiere conducteur dans le coin superieur gauche, la voiture a 1 semaine

 

il y a un rappel la dessus ??

je doit passé au garage demain pour la 1er revision

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Peugeot fait un rappel pour des 307 concernant 240 000 voitures

Le mois prochain, Peugeot engagera une opération de rappel sur des 307 équipées d’ABS et d’ESP. Cette campagne concerne principalement l’Allemagne (80 000 voitures) et ne touchera pas la France.

 

Annoncée en Allemagne comme une opération de grande ampleur (la presse a parlé de 1 million de voitures) ce rappel concerne des 307 des années 2003 à 2006 pour "un défaut potentiel de l’étanchéité des blocs ABS et ESP", nous a précisé une porte parole de la marque.

Le constructeur souligne qu’il s’agit d’une opération préventive et qu’il ne s’agit pas d’un risque de panne du freinage mais "d’un problème de corrosion à long terme qui pourrait empêcher le déclenchement de l’ABS ou de l’ESP". Quelques plaintes auraient décidé le constructeur à mettre en place cette opération dans les pays du Nord (Allemagne et Scandinavie, notamment) où l’on rencontre des conditions de circulation spécifiques avec des hivers longs et salage intensif des routes.

Au total 240 000 voitures sont concernées dont une part importante en Allemagne (80 000). Les pays concernés entameront cette action dans le courant du mois de septembre.

Florence Lagarde

 

Est-ce que vous savez si cela concerne la C4 aussi?

Desole si ce sujet a ete discute ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot fait un rappel pour des 307 concernant 240 000 voitures

Le mois prochain, Peugeot engagera une opération de rappel sur des 307 équipées d’ABS et d’ESP. Cette campagne concerne principalement l’Allemagne (80 000 voitures) et ne touchera pas la France.

 

Annoncée en Allemagne comme une opération de grande ampleur (la presse a parlé de 1 million de voitures) ce rappel concerne des 307 des années 2003 à 2006 pour "un défaut potentiel de l’étanchéité des blocs ABS et ESP", nous a précisé une porte parole de la marque.

Le constructeur souligne qu’il s’agit d’une opération préventive et qu’il ne s’agit pas d’un risque de panne du freinage mais "d’un problème de corrosion à long terme qui pourrait empêcher le déclenchement de l’ABS ou de l’ESP". Quelques plaintes auraient décidé le constructeur à mettre en place cette opération dans les pays du Nord (Allemagne et Scandinavie, notamment) où l’on rencontre des conditions de circulation spécifiques avec des hivers longs et salage intensif des routes.

Au total 240 000 voitures sont concernées dont une part importante en Allemagne (80 000). Les pays concernés entameront cette action dans le courant du mois de septembre.

Florence Lagarde

 

Est-ce que vous savez si cela concerne la C4 aussi?

Desole si ce sujet a ete discute ailleurs...

Je ne sais pas pour Citroën France, mais je viens de recevoir aujourd'hui de mon concessionnaire allemand une lettre de rappel concernant ce problème éventuel sur ma C4.

 

Je pense quand même que PSA se fout royalement du marché français car les voitures étant fabriquées sur les mêmes lignes avec les mêmes pièces, ce rappel devrait concerner toutes les voitures produites sur ses chaines de production que ce soient les C4 ou les 307 voire d'autres modèles.

 

J'y vais cet après-midi on verra bien.

 

En tout cas pas mécontent au final d'avoir acheté ma bouse en allemagne au moins quand je la revendrais (solderais) je pourrais dire qu'elle est mieux entrenue et mieux considérée qu'en France.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.