Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappels officiels et officieux


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ma C4 est allemande aussi, je suis passé la semaine derniere faire ma revision des 20000km, on m a annonce que le vehicule necessitait une mise à jour de l'ESP. Je l ai donc ramenee, sauf qu ils n ont pas encore la piece et que j'etais sur mon lieu de vacances dans le Var ... impossibilite de recuperer le vehicule car risque d incendie m a t on dit. Bilan je suis rentre sur Paris avec un vehicule loue par Citroen, ils me payent un voyage en train pour venir la recuperer ... Pas terrible !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ceux concernés, il y a un code de rappel sur vos courriers ?

 

merci :)

Pas de code, je suis passé chez mon concessionnaire, pareil ils attendent des pièces, le problème est un risque d'incendie aléatoire mais qui apparemment est pris au sérieux par PSA car ils changent tout simplement les pièces mêmes s'il n'y pas de problèmes apparents.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C4 est allemande aussi mais pas de lettre pour l'instant.

Si ca se trouve elle est trop récente (date de fabrication : 15 nov 2006) et le problème était déjà réglé en usine??

Je verrai bientôt à l'entretien des 20000km ce que mon garagiste me dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon vehicule est de 04/2006, je n'ai reçu aucun courrier, c'est lors de ma visite de revision des 20000km qu'ils m'ont annonce que la voiture faisait partie d'une procédure de rappel. Je suis en train de me battre maintenant afin d'obtenir le remboursement des frais occasioné par tout ça ! (frais de route, vehicule de location, frais de train pour recuperer la voiture) ... eh oui j'etais sur mon lieu de vacances lorsque tout cela est arrivé ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le problème a l'air d''être pris au sérieux, c'est la première fois qu'ils me rappellent au téléphone et qu'ils me laissent un courriel pour savoir quand est ce que je peux leur amener la voiture.

 

Eyt si elle prenait feu croyez vous qu'il me la changerai pour une qui ne fait pas bruits de planches que l'on casse façon karaté ???

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizare moi sur le lettre c'était écrit problème d'étanchéité du bloc esp et pas comme quoi y avais un risque que ca prenne feu O_o

 

vous me faite peur avec vos histoire lol ou vs parlez d'autre chose ?

 

en tout cas j'ai eu 1 journée d'imo pour l'esp et une autre car mon limitateur de vitesse déconnais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le rappel ait également court en France, sous le code YBN, mais pas de courrier ils font cela en concession et pour certaines voitures seulement.
"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai enfin récupéré ma voiture ce week-end, je rappelle que j'ai du redescendre en TGV de Paris à Toulon et remonter ma petite C4 tout cela en 2 jours ... Ils ne m'ont rien dit sur ce qu'ils avaient fait ? Visiblement boitier ESP changé ainsi que des faisceaux. Ma mésaventure ne s'arrète pas là car en voulant controler mon niveau d'huile, ma jauge à cassé !!! J'ai été voir dans d'autres posts c'est fréquent visiblement, décidement je commence à regretter mon achat ... :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question à tout ceux qui dise que leur c4 est allemande ...En est-vous sûr?

Vous dites cela car vous l'avez achetée en allemagne ? ou que vous l'avez acheté chez un mandataire qui vous a di que la c4 vient d'allemagne ?

 

Juste pour vous dire que ma c4 est francaise , fabriquée a Mulhouse , mais je l'ai acheté chez un mandataire qui la fait revenir d'Espagne donc attention à ne pas confondre pays d'importation et pays de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question à tout ceux qui dise que leur c4 est allemande ...En est-vous sûr?

Vous dites cela car vous l'avez achetée en allemagne ? ou que vous l'avez acheté chez un mandataire qui vous a di que la c4 vient d'allemagne ?

 

Juste pour vous dire que ma c4 est francaise , fabriquée a Mulhouse , mais je l'ai acheté chez un mandataire qui la fait revenir d'Espagne donc attention à ne pas confondre pays d'importation et pays de fabrication.

 

On ne le répètera jamais assez : TOUTES les C4 Berline et Coupé sont fabriquées à Mulhouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question à tout ceux qui dise que leur c4 est allemande ...En est-vous sûr?

Vous dites cela car vous l'avez achetée en allemagne ? ou que vous l'avez acheté chez un mandataire qui vous a di que la c4 vient d'allemagne ?

 

Juste pour vous dire que ma c4 est francaise , fabriquée a Mulhouse , mais je l'ai acheté chez un mandataire qui la fait revenir d'Espagne donc attention à ne pas confondre pays d'importation et pays de fabrication.

Si c'est pour moi que tu dis cela, merci mais je sais très bien que ma C4 a été fabriquée à 70 km de chez moi, que j'ai déjà visité l'usine de mulhouse et que pour mon boulot j'ai eu l'occasion de contrôler le camion qui a amené ma voiture du parc de marckolsheim où toutes les voitures destinées aux marchés allemands, suisse, autrichien et des pays de l'est sont préparées et dédouanées, à mon concessionnaire.

 

Quand je dis qu'elle est allemande c'est que je l'ai acheté en allemagne directement et que la campagne dont j'ai été le premier à faire état ici concernant un éventuel pb sur le bloc esp/abs(YBN apparemment) ne fait pas à priori pas l'objet d'un rappel écrit de la part de citroën France, par contre citroën allemagne m'a écrit pour me prévenir.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture recupérée ce soir on a mesuré le kit et la maison "citroen" attend pour savoir si ce kit fait partie de ceux possibles à changer ou non .donc on remonte le tout et on attend .reconvocation ultérieure !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrider
re bonjour la concession ne possedant pas d'appareil de mesure,(allant jusque 37megahoms)je suis en attente.mais par contre, à force de toujours demonter de rajouter des relais pour le calculateur je me trouve maintanant avec pleins de petits defaults genre pression des pneus ou radars de de recul ou son de l'autoradio en rade ....plus on y touche moins ça fonctionne .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Inscrit depuis peu, je découvre que la C4 a rencontré bon nombre de problèmes de jeunesse, ou a hérité des problèmes des autos du groupe PSA voir de problèmes connus des sous traitants depuis plusieurs années (vanne EGR, bloc de commande sous volant, régulateur ...). Enfin, c'est désagréable et les salariés de PSA doivent certains jours partager les mêmes galères.

Pour mon compte, j'ai pris livraison de ma C4 1.6 hdi 110cv exclusive grise métal avec attelage neuve le 23/06/07. Cette auto est silencieuse, agréable de jour, consomme peut (5.4l sur 13000 kms) et je me suis habitué au moyeu central original mais pas des plus pratique.

Début juillet, j'étais chez mon concessionnaire pour deux pbes non listés plus haut. Les coquilles intérieures de poigné de porte grise ardoise sur les portières gauches (normal) et noires sur les portières droites (??), je me demande si ma voiture a été contrôlée lors de la fabrication. J'ai du attendre septembre pour résoudre ce petit soucis. Mais la cerise sur le gâteau, c'est le pare-brise qui dédouble les lumières la nuit, en fait les différentes couches du le pare-brise reflètent sur deux niveaux les phares d'une auto. Lorsque je croise une auto, j'ai l'impression qu'elle possède quatre codes au lieu de deux, ce qui est fatiguant et agaçant. En juillet, mon concessionnaire a pris contact avec l'usine car cela ne lui disait rien, puis il m'a recontacté en me disant que je n'étais pas le seul. Début septembre, il m'a indiqué que Citroën ne faisait rien ! j'ai pris contact avec le service client via le site Internet et hier, j'ai reçu un appel téléphonique du service client qui en synthèse m'a dit que cela ne jouait pas sur la sécurité du véhicule et qu'il ne me changerait pas le pare-brise. Je suis ravi. Ce matin, j'ai lu dans la revue auto plus de cette semaine le bilan du C4 Picasso, Autoplus écrit "après dix mois de commercialisation, la fiabilité du nouveau monospace compact de l marque aux chevrons connait quelques ratés. Soucis de boite de vitesses, problème de direction et surtout, pare-brise qui dédouble la vision sont relevés..." Ma question est donc la suivante : est-ce que quelqu'un rencontre ce problème et est-ce que quelqu'un a une solution? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastphilou

Bonjour a tous

A mon tour egalement pour un rappel de citroen concernant le changement pour oxydation des cosses du calculateur de regime moteur

 

C4 HDI 110 ( import allemagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais la cerise sur le gâteau, c'est le pare-brise qui dédouble les lumières la nuit, en fait les différentes couches du le pare-brise reflètent sur deux niveaux les phares d'une auto. Lorsque je croise une auto, j'ai l'impression qu'elle possède quatre codes au lieu de deux, ce qui est fatiguant et agaçant. ... : est-ce que quelqu'un rencontre ce problème et est-ce que quelqu'un a une solution? Merci d'avance.

 

Bonjour et bienvenue pour ton pare brise tu peux regardé ===>ici

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.