Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappels officiels et officieux


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité cuicuili

je suis d'accord. Perso, il faut refaire la peinture à certain endroit et bien pas de voiture de remplacement .... sauf à mes frais bien-sûr. Le garage gagne sur deux fronts :

1- le réparation payée par citroën.

2- les frais de location du véhicule du particulier.

 

Je dis bravo.

D'ailleurs, je ne fais pas la réparation tellement que ça m'énerve ce genre de truc pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains garages offrent la voiture de courtoisie sans problème

évidemment beaucoup plus facilement quand on a acheté la voiture chez eux....

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment beaucoup plus facilement quand on a acheté la voiture chez eux....

Bien que mon véhicule vient de chez eux, ça a été très difficile, d'ailleurs je vais "enfin" la récupérer :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité steevo405

Ca y est ça commence!

2 semaines que j'ai la voiture et j'ai déjà un rappel!

C'est la campagne XYD pour le calculateur d'airbag.

elle a passé 3 mois au garage avant que je ne l'achète... ils auraient quand même pu le faire à ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

3ème lettre (dernière en recommandé) pour MAJ du calculateur d'aibags !

Ce qui m'embète, c'est que, malgré la gratuité de l'opération, il faut mobiliser

son véhicule pendant 2 heures, à prendre sur son temps de boulot, bien sûr,

et que, on peut nous louer un véhicule de remplacement pour 16€ au lieu de 32 !!!

 

Question : Sachant que ma C4 est de Nov 2004, la garantie s'arrêtera bientôt.

Est-ce une opération "indispensable", comme il est dit dans le courrier, ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

perso, je ne m'amuserai pas à ne pas faire le rappel de l'airbag (en fait, n'importe quel rappel).

 

Si une société va jusqu'à un rappel, c'est qu'il y a un soucis ET une solution.

 

J'ai acheté ma voiture (VO) chez Citroen, effectivement, pour un rappel, il ne prete pas de vehicule, mais comme je eu des soucis de bruits, j'en est profité pour faire les 2 rappels et donc me faire preter un vehicule gratuitement.

Biensur, ma voiture est toujours sous garantie.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème lettre (dernière en recommandé) pour MAJ du calculateur d'aibags !

Ce qui m'embète, c'est que, malgré la gratuité de l'opération, il faut mobiliser

son véhicule pendant 2 heures, à prendre sur son temps de boulot, bien sûr,

et que, on peut nous louer un véhicule de remplacement pour 16€ au lieu de 32 !!!

 

Question : Sachant que ma C4 est de Nov 2004, la garantie s'arrêtera bientôt.

Est-ce une opération "indispensable", comme il est dit dans le courrier, ou pas ?

 

Les rappels sont gratuits que ta C4 soit sous garantie ou non. Donc, tu devrais le faire faire à moins que tu sois sûr de ne jamais avoir d'accident. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux heures ? ça m'a été fait en une demi heure... et encore c'est parce qu'on m'a remplacé le soufflet du levier de vitesses (c'était le plus long à faire)
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Tiens tiens, moi aussi j'ai eu ca :

"cache plastique manquant à l'arrière de la voiture servant de protection contre les gravillons : philout, PHIL63"

 

Je savais pas (les mécanos non + apparemment) que ca faisait l'objet d'un rappel. On m'a dit "surement un oubli au montage ou a la derniere révision" :roll:

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Pierre des yvelines

Bonjour les amis même si je n'interviens que très rarement je me connecte quasiment TLJ. Je viens de recevoir un rappel concernant le changement du "bloc instrument sous volant" !!? De quoi peut il s'agir ? J'ai déjà fait effectuer le changement de la "couronne fixe" où se situent tous les boutons autour du moyeu pensez vous que cela soit la même chose ? Merci de votre aide !

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce rappel semble concerne le boitier contenant le Neiman, et les commodos de phares et essuie-glaces.

 

Certains ont acheté récemment la Revue Technique Automobile de la C4 (Sconce et Dudupiv ;) ). Ils pourront certainement t'apporter plus de précision.

 

S'agissant d'un rappel, cela ne signifie pas pour autant que tu as un problème avéré, mais plutôt un problème potentiel. En dehors du désagrément que provoque l'immobilisation du véhicule le temps de la réparation, la démarche du constructeur est plutôt positive.

 

Tiens nous au courant de la suite avec, si possible, les motifs ayant provoqué ce rappel.

 

Merci d'avance.:)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre des yvelines
Merci à toi ! je suis toujours sceptique sur les rappels... car en ce qui me concerne celui dont je t'ai évoqué la réalité donc remplacement de l'ensemble des boutons du moyeu fixe pour des pbs de cours jus dans le bouton de régulateur a nécessité le démontage de l'air bag et....:mad: citr chamb... m'a saccagé le couvre air bag et le plastique cachant le volant en dessous donc j'aime pas trop leur confier ma c4 mais bon s'il le faut [sTABILO][/sTABILO]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la concession à qui tu as confié ta voiture a " saccagé le couvre air bag et le plastique cachant le volant en dessous" TU es en doit de demander à ce qu'il te remplacent les pièces abîmées par eux.

En tant que professionnels, ils ont une obligation de moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre des yvelines

ilou je suis d'accord avec toi mais je "balise" un peu car je suis assez "maniaque" sur le simple princi pe du droit à " l'obligation de résultats" que je pratique à titre personnel je trouve que nos chers concessionnaires pour qui la MO devient un poste onéreux s'en tapent un peu le coquillard;)

amitiés

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis même si je n'interviens que très rarement je me connecte quasiment TLJ. Je viens de recevoir un rappel concernant le changement du "bloc instrument sous volant" !!? De quoi peut il s'agir ? J'ai déjà fait effectuer le changement de la "couronne fixe" où se situent tous les boutons autour du moyeu pensez vous que cela soit la même chose ? Merci de votre aide !

Pierre

 

:coucou: Pierre des yvelines

 

merci de l'info. as-tu un numéro de rappel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ilou je suis d'accord avec toi mais je "balise" un peu car je suis assez "maniaque" sur le simple princi pe du droit à " l'obligation de résultats" que je pratique à titre personnel je trouve que nos chers concessionnaires pour qui la MO devient un poste onéreux s'en tapent un peu le coquillard;)

amitiés

Pierre

 

Bonsoir Pierre des Yvelines,

 

je suis comme toi, j'ai toujours une appréhension en ramenant mon véhicule au garage, c'est pourquoi je reste à coté le temps de l'intervention ou si celle ci est trop longue je fais constaté par la réception le bon état du véhicule en insistant.

 

J'ai déja été victime d'un incident en changeant 2 pneus, en fin d'opération mes jantes étaient rayés, je suis tout de suite allé faire constater par la réception et celle ci m'a donné un rdv pour venir refaire peindre mes jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre des yvelines
hello tous ça c'est très bien passé et ils m'ont même fait des excuses pour la dernière intervention un peu bâclée ils ont changé les comodos et la couronne mortuaire :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
hello tous ça c'est très bien passé et ils m'ont même fait des excuses pour la dernière intervention un peu bâclée ils ont changé les comodos et la couronne mortuaire :-)

 

tous va bien alors ils ont été simpa de s'excusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis même si je n'interviens que très rarement je me connecte quasiment TLJ. Je viens de recevoir un rappel concernant le changement du "bloc instrument sous volant" !!? De quoi peut il s'agir ? J'ai déjà fait effectuer le changement de la "couronne fixe" où se situent tous les boutons autour du moyeu pensez vous que cela soit la même chose ? Merci de votre aide !

Pierre

 

@ Bobitch

 

XYT

 

J'ai reçu le même courrier hier, c'est bien XYT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etes vous au courant de ce rappel sur C4 ?

Reçu par le courrier ce matin !

 

"...

Politique qualité blablabla...

...de procéder... ... au remplacement du bloc de commandes sous volant. Le dysfonctionnement de ces commandes pourrait entrainer, dans de très rares cas, des difficultés de démarrage du véhicule"

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.