Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage - Régulateur de vitesse pas cher - 2.1TD


TOTOPHE

Messages recommandés

Invité seeebfazer

J'ai une question qui est certainement très bête (du moins la réponse qui va en découler) mais :

 

Et si on veut que la pédale s'enfonce ?

 

c'est compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Agostinho

appuyez sur la pédale et elle s'enfonce; c'est aussi simple:)

 

Blague à part, est-ce que ily a un lien avec cette discusion? quelle pédale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse:

 

-sur les régulateurs "traditionnels" qui sont piloté a l'aide de poumon, la pédale d'accélérateur s'enfonce, car le régu pilote le cable de la pédale ou le levier de commande.

 

-sur ce régulateur, la régulation est purement électronique, donc la pédale ne s'enfonce pas, on peut enlever son pied de dessus.

Cependant elle reste opérente: si tu as besoin d'accélérer très fort, tu appuies et le moteur suit.

lors du relachement la voiture reprendra sa vitesse de régulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seeebfazer

ok

le lien est que j'ai aussi une laguna baccara et elle a un régulateur de vitesse.

 

quand je le mets et que j'accelère par le bouton, la pédale d'accélèrateur s'enfonce toute seule.

 

et ma question était de savoir comment ça fonctionnait sur les véhicules ou le régulateur est monté "en usine". Et de savoir si il serait facile de faire en sorte que ce fameux régulateur "deuxième monte" se rapproche le plus fidèlement de celui d'origine.

 

Il me semble que la réponse est non. Ma femme travaille dans un hopital mais je ne suis pas certain qu'elle puisse me trouver un poumon...

 

merci grostoto d'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seeebfazer

ok merci pour cette précision.

 

les xantia evasions et autres engins roulants propulsés grace a cette fameuse pompe epic (et le calculateur qui va avec) sont donc aussi assistées par ce fameux POUMON... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il n'y a pas de poumon sur les systèmes à accélérateur sans câble, c'est directement gérer par le calculateur qui commande la pompe d'injection éléctriquement.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable, il te suffit de souder des câbles aux bons endroits (avant les résistances).

 

salut

bon j'abandonne, ce n'est pas faisable

pourtant j'ai un CAP en électronique, mais là il n'y a pas la place sur le circuit imprimé

de plus le levier est beaucoup trop court

alors méfiance dans vos recherches en casse

 

j'en ai donc commandé un neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelqu'un a-t-il effectué cette modification sur Xantia HDI ?

 

Je suis intéressé pour réaliser la modification aussi mais je préfère savoir où je mets les mains (Xantia Break HDI 110, Exclusive, mai 2000)

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seeebfazer

a mon avis pour hdi c'est tout a fait (du tout) autre chose...

pas la même pompe (EPIC) pas le même calculateur,... rien a voir

le seul rapport c'est le carburant et la puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Agostinho

Merci à tous; ce week end j'ai pris le temps de l'installer (entre minuit et 2 :) et sans grandes difficulté, je l'ai mis en route.

 

Pour ce faire, je suis allé à la casse et j'ais démonté un faisceau xantia (quelconque) qui part de l'aile droite en passant par l'aile gauche pour finir dans l'habitacle au niveau conducteur.

Dans la prise 10x3 pins j'ai récupéré un ensemble de 3pins (en découpant le silicone du connecteur) et je l’ai installé sur mon connecteur en passant les 3 fils par le coté passager ; je les ai raccordé au commodo et hop ça marche.

 

Petite déception ; dans le faisceau que j’ai démonté à la casse, je me suis aperçu qu’il y a des fils non connectés en réserve à une dizaine de centimètres du connecteur ; (je suis persuadé que les liaisons régulation de vitesse ne sont pas loin ; Pourquoi Citroen fait ce genre de … bip. Trois pinoche de plus, un commodo et voilà un régulateur de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Comment doit on raccordée le faisceau moteur au faisceau habitacle?:

Il y a t il un connecteur en attente coté habitacle? (pas celui du commodo ni bouton)

 

J'ai lu pas mal de post et je ne trouve pas.

 

je suis entrain d'installer le regulateur de vitesse sur ma Xantia 2.1 TD VSX de 1996.

Elle est précablée et j'ai fait comme Agostinho, j'ai installé 3 broches dans le connecteur marron 30 broches situés dans l'aile avant Droite (à droite, dans le sens de la marche), photo a venir ...

 

Dans l'habitacle, j'ai branché le bouton regualteur dans le connecteur vert qui était en attente ainsi que le commodo

 

Pour le contact frein, où faites vous le piquage d'une facon propre, le connecteur est quasi inaccessible ... vous coupez les fils?

 

Pour l'info embrayage, j'utilise le swtich prevu dans son emplacement (provient des evasions)

 

Questions

Où sort le faisceau habitacle? Y a un connecteur de libre?

Un post parle qu'il se trouve derriere la boite a fusible ...

La seule solution est elle de couper les fils du commodo pour prendre les infos? (pas propre)

 

Dans les posts on parle de 3 fils mais ou est l'info frein? sachant qu'il est précable dans le compartiment moteur mais je ne sais pas où atterri l'info coté habitacle

 

Suis impatient de vos eclairsissements ...

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le connecteur inaccéssible justement...

 

Pour accéder au connecteur entre l'habitacle et le compartiment moteur, comment dire... trouves une autre solution.

 

blague à part, ce connecteur est énorme, on y accéde en enlevant la protection de bas de pare-brise, pûis le mécanisme d'essuie-glace, puis une trappe en plastique, pour s'appercevoir qu'il est indémontable, et noyer dans la résine

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par où vous faites rentrer les 3 fils dans l'habitacle, vous percer un trou dans le tablier? ou vous utilisez un passage secret ...? accessible par le dessus ou le dessous?

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est sympa mais je vois que cela concerne une XM,

ce n'est pas une histoire de racisme ... mais j'aimerais des infos sur les Xantia, il y a pas mal de monde et de tuyaux sur et sous le tablier ...

 

Alors avis au Xantia 2.1 modifiées regulateur, par quel endroit avez vous fait passer vos fils?

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense passer sous le tuyau d'evacuation des condonsats de la clim.

Coté habitacle, cette piece est en plastique et semble facile d'acces

Coté moteur pas e tuyau hydrolique

L'inconvenient c'est que l'echappement passe pas loin, il faudra que je me trouve une gaine resistante à la chaleur

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci joint quelques photos pour cabler le connecteurs 30 broches marron situé dans l'aile avant droite (dans le sens de la marche)

 

1) Il faut recuperer dans votre casse favorite une prise et avec du fil et ses pins

http://img101.imageshack.us/img101/903/recupbrochexj8.jpg

 

 

2) Sur le connecteur de votre voiture, extraire le bouchon bleu du connecteur pour faire la place pour la nouvelle broches 3 fils

(a laide d'une perceuse munit d'une petite meule)

 

http://img408.imageshack.us/img408/6310/instalbroyu5.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/8176/30brcablpt0.jpg

 

3) étancher avec de la pate silicone, gainer les fils

 

http://img66.imageshack.us/img66/2726/30brreinstalldw5.jpg

 

4) Il commence à y avoir du monde

 

http://img458.imageshack.us/img458/1245/boutontc7.jpg

 

5) Ne chercher pas le gros connecteur que m'a indiquer Totophe est ici et inexploitable (coin inferieur gauche du pare brise)

 

http://img265.imageshack.us/img265/3181/inexploitablege6.jpg

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabarit pour la découpe du passage de la commande de regulateur

Si ça peut aider

 

http://img172.imageshack.us/img172/46/gabaritpercageregulfq6.jpg

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

petite question aprés avoir lu toutes les pages du topic.

ma xant est une 1.9td bva de 1998.

il sagit de la pompe a injection gérée pas un accélérateur a cable. si j'ai bien tout compris (parce que j'ai tout lu freud cf: coluche) je suis bon pour passer par un régulateur de seconde monte avec un poumon sur le levier de la pompe?

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur de légende de la prise du calculateur corrigée

Merci Osmogel

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.