Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage - Régulateur de vitesse pas cher - 2.1TD


TOTOPHE

Messages recommandés


  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Normalement, un PB sur le capteur de vitesse devrais ce voir sur le compteur de vitesse aussi, non? à moins que le PB ne soit une connection électrique entre le calculo et ce capteur.

 

Donc avant achat du capteur, nettoyage comme préconisé par grostoto, + vérification de la continuité élec du capteur jusqu'au calculo (faire de même pour le capteur PMH)

 

Un pb ne vient pas seulement d'un capteur, mais peu aussi venir du câble qui le relie.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc45

He bien, en fait j'ai un PB de compteur, mais, ça vient de la carte de la planche de bord, car une bonne claque et c'est bon. Donc c'est un autre PB (soudure je pense, a voir):xan1:

 

Je pense qu'avant un autre changement de pièce, je vais allez faire une interogation du calculateur. A moins que qulqu'un est le soft et le brochage ?

 

Je vais pas allez chez Citroen mais chez Lucas, il y en a un a Orléans.

 

C'est tout de même bizarre ces a-coups jusqu'a décrocher.

 

Pour ce qui est du cablage, c'est pas facile à voir, mais tout semble ok. Est-ce que quelqu'un aurrait les shémas pour ces deux capteurs ?

 

Je me demande si la version de calculateur est bien capable de gérer le régulateur, mon calculateur est de septembre 95, donc assez vieux.:xan1:

 

Pour répondre à clemars, je peux te donner la ref du capteur d'embrayage, c'est le seul que j'ai pris chez Citroen : 453427 (attention il ne faut pas monter un capteur de frein, car c'est le fonctionnement inverse) il te faut également la bague de maintient, mais tu peux la trouver à la casse sur un capteur de frein de xsara ou ZX. Pour le reste je ne peux pas te dire, j'ai tout pris à la casse.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc45

En fonctionnement normal (régulateur hors fonction), elle fonctionne nickel, aucun a-coup. Si je maintiens la pédale au même niveau, je n'ai aucun PB. C'est pour ça que je suis un peux a la rue là.:hum: :voyons:

 

frenchdav pour le coût de revient moi j'en ai eu pour 40 € à la casse + le capteur embayage environ 15€ chez Citroen et en gros une journée de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien, en fait j'ai un PB de compteur, mais, ça vient de la carte de la planche de bord, car une bonne claque et c'est bon. Donc c'est un autre PB (soudure je pense, a voir):xan1:

 

Pas forcément, ton PB de compteur est à réglé avant toutes choses, il se peut qu'il mettent le signal du capteur en court circuit, ou qu'il balance du jus sur le câble de signal vitesse, perturbant tout ce qui y est relié, calculo d'injection compris.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui, mais fais attention!

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc45

Si c'est au radard c'est trop tard :mad:

 

Je viens de recevoir mon premier PV depuis la mise en place des points, et avec une voiture de loc en plus, les boules, 118 pour 110 retenu 112, ca fait ch... pour 2 km.

 

Bref la période de déveine recommence.

 

Bon, passons, pour ce qui est des compteurs, je viens de refaire les soudures sur les deux que j'ai d'avance, ils sont prêt, je vais tester ça dès demain. C'est vrai qu'elles étaient pas belles du tout.

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc45

Ben maintenant mon compteur fonctionne bien ou du moins semble bien fonctionner.:hum:

 

Et c'est toujours pareil, je crois que je vais devoir passer par la lecture du calculateur:enpleur1:

 

Et là s'il n'y a rien :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tentation36

Bonjour à tous.

J'ai récupéré un commodo d'autoradio de 306. Mon calculo est pré-équipé des broches adéquates. (2.1 tentation de mars 98)

Je dois utiliser les plans d'avant 98 pour certaines parties et ceux d'après 98 pour d'autres. A priori, y'a plus de trace de régulateur sur les plans à partir de 98. J'ai donc de la chance. Je pensais faire une platine electronique qui recoit les 4 contacts du commodo et le contact de frein, et remet tout ça dans le bon sens. Le quatrième contact pourrait être utilisé pour mettre en marche et arreter le régulateur au moyen d'un bistable electronique, ce qui éviterait de l'oublier sur marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc45

Salut à tous bon alors j'ai fais interroger le calculateur, et là 3 defauts :

- default clim, normal, il y en a pas

- default vanne EGR, le gas m'a dis que c'étais normal, car il n'y avais pas de vanne.

- defaut capteur frein, la je me demande si c'est pas pendant le test du régulateur sans tout les capteurs qui a crée ce defaut.:hum:

 

J'ai donc shunté le capteur d'embrayage et le capteur de frein, pour être sur, et là toujours le mêm PB de secousse.:enpleur1:

 

Donc retour case départ, et 78€ en moins dans la poche, je suis allé chez LAPAUZE à Orléans, ça me semble très cher pour moins de 10 minutes.:fauches:

 

Je crois que je vais passer à la casse chercher un capteur vitesse, j'espère que ca va le faire, car après je sèche vraiment. :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc45
J'ai regardé sur le forum, il semble qu'il eu le même PB que moi sur une XM V6 et il parle de bitron sous la boite à gant. Je ne vois pas bien ce que c'est que ce bitron. Il y a les mêmes sur les xantia ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc45

Ok.

Je suis tout de même surpris que la pompe puisse être en cause, car je n'ai aucun autre PB, et je ne vois pas pourquoi la pompe provoquerait des secousses uniquement en fonction régulation et pas en maintenant la pédale exactement au même niveau.

C'est très étrange.

 

As tu vérifié les joints des deux electrovannes au dessus de la pompe ?

Il y en a une qui fait l'arret moteur et l'autre la surcharge pour le démarrage il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis simplement mon expérience: pas de pb jusqu'au cht de pompe (elle fuyait), puis depuis elle donnes des accoups en régulations, plus on vite, plus les accoupo sont fort.

je n'ai rien fait d'autre que de changer la pompe.

 

je refait ma pompe, et je dirai si le cht (retour à l'ancienne) resoud le pb.

 

Tiens il me vient une question: est lié à la vitesse ou au régime?

 

il faudrai faire le test en 4ème pour voir si le pb interveint dans la mème vitesse ou au mème régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc45

Il y a de la doc sur le fonctionnement de la pompe EPIC quelque part ?

 

Son principe de fonctionnement, son réglage, etc, ... ?

 

Pour répondre a ta question c'est plus lié au régime qu'a la vitesse.

En 4eme à 120 km je suis à 3400 tr/mn et le régulateur reste enclancé environ 5 secondes

En 5eme à 120 km je suis à 2600 tr/mn et le régulateur est resté enclanché pendant 11 km, il a décroché lors d'une côte.

Donc je penche plus vers la pompe, surtout que tu me dis que tu as le même PB, que sur le capteur de vitesse, mais pour ça il faut que je comprenne comment la pompe fonctionne, et là sans doc pas simple......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je suis aller dans ma casse, pour chercher les pieces: pas de comodo mais j'ai trouvé des interrupteurs (pour faire le marche arret) sur une xantia phase 2.

Je vous envoie une photo pour que vous puissiez me dire lequel des deux boutons correspond au régulateur ( je ne connais pas les symboles).

Je commanderai le comodo chez citroen.

 

Deuxième question , comment faites vous pour connecter deux fils ensembles (mieux qu'un domino , ou les cosses bleus classiques)?

Avant je faisais ca avec des cosses non isolées dont je coupais le bout male ou femelle et je sertissais ca avec une pince spéciale , puis je mettais de la gaine thermo , c'était super propre mais je n'ai plus la pince.

Je me disais que je pouvais peut etre étamer les fils ensemble, non?

 

3eme question: j'ai vu aussi dans la meme xantia a la casse, le capteur de frein sur la pédale.C'est un capteur qui est vraiment clipsé sur la pédale avec 2 fils derrière puis 1 prise a 30 cm.Je me demande si ce capteur peut se mettre sur ma pédale??(je precise que la xantia était une boite manuelle(donc 3 pédale comme moi, mais moi c'est une phase 1))

Si oui je recupererai celui ci .

Il me restera le capteur d'embrayage si j'ai bien compris?

 

4 eme : Combien de fils sont necessaires entre l'habitacle et le calculateur( au lieu de démonter un faisceau sur une xantia(ca va me prendre du temps), serait t'il plus simple de passer directement du cable neuf ?sauf si il y a 10 ou 15 fils).:mad:

 

bonne lecture, ouf que de questions!!!

 

merci d'avance pour vos réponses.

salutations

 

 

Bon mes interrupteur , je vais les decrire, les deux ont un voyant lumineux de marche.

le premier: deux petites fleches noires 1 dirigée vers le haut , l'autre vers le bas , entre les deux il y a un dessin ressemblant a un ressort.

 

le deuxième: deux petites fleches claires 1 dirigée vers le haut , l'autre vers le bas , avec une grande croix entre les deux.

voila

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier: deux petites fleches noires 1 dirigée vers le haut , l'autre vers le bas , entre les deux il y a un dessin ressemblant a un ressort.

Activation du mode "sport" de l'hydractive

 

le deuxième: deux petites fleches claires 1 dirigée vers le haut , l'autre vers le bas , avec une grande croix entre les deux.

Vérouillage des lève vitres electrique AR

 

Deuxième question , comment faites vous pour connecter deux fils ensembles (mieux qu'un domino , ou les cosses bleus classiques)?

Je les soude à l'étain puis je les isole

 

3eme question: j'ai vu aussi dans la meme xantia a la casse, le capteur de frein sur la pédale.C'est un capteur qui est vraiment clipsé sur la pédale avec 2 fils derrière puis 1 prise a 30 cm.

Il me semblait que tous les contacteurs de frein étaient comme ça sur Xantia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.