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Montage - Régulateur de vitesse pas cher - 2.1TD


TOTOPHE

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bonjour , je viens de commander mon comodo , je suis aller chercher mon interrupteur regulateur et mes fils avec les prises inch.

Par contre chez citroen il ne vendent pas la prise male du comodo (pour relier comme d'origine et démontable), est ce que la prise male du regulateur est la meme que d'autre prises presente sur les xantia?Pour que je puisse en prendre une a la casse.

merci d'avance

tchao

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re- bonjour,

j'ai recupéré un interrupteur de condanation leve vitres arrières avec son connecteur.

Par contre je n'ai pas de shéma sur cet inter, et vu que les fils de l'inter condamnation leve vitre ne correspondent pas aux shema de l'inter regulateur de ce tuto, comment je fais pour le cabler? De plus les n° de bornes utilisés de mon inter ne sont pas les meme que ce de l'inter regulateur du shema.

merci d'avance pour votre réponse

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normalement, l'inter de condamnation des vitres arrières est le même que celui du régulateur, ça doit correspondre, le repère des bornes est sur la prise.

 

Pour la prise, j'en ai pas vu ailleurs, par contre, j'en vois régulièrement chez Debrito (Ecouflant), elle est planquée derrière le cache de la colonne de direction, enveloppée de mousse.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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salut totophe,

j'ai la prise sous les yeux de l'inter et l'inter en lui meme, je n'ai aucun shéma, il y a 4 fils: (m612B jaune vert borne n°5) (M612A jaune vert borne n°3) (6125 orange borne n°1)(V6120 orange borne n°4)

D'apres ton shéma l'inter regulateur a 4 bornes de branchée : 8, 7, 4, 5 donc comment je fais avec mes fils?? si j'avais un shéma de l'inter de condamnation et ses branchements, je pourrais comparer.

Sinon le reste du cablage ca devrait aller je pense.

merci d'avance.

Je vais retourner chez debrito pour trouver la prise cachée dont tu me parle.

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Invité clemars

bonjour,

Bon personne ne peut m'aider avec mon interrupteur???

Ma voiture est precablée pour le regulateur du moins pour la partie moteur, rien du coté habitacle.

merci d'avance pour votre reponse concernat mon inter.

a +

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Invité loupblanc45
Il te faut 4 fil entre le compartiment moteur et l'habitacle, moi je les ai passé à coté du bloc de ventilation habitacle, j'ai posté des photos un peux plus haut.
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J'ai regardé sur les schémas elec, l'inter de condamnation de vitres est bien le même que celui du régulateur, bornes 4, 5, 7 et 8. Je n'ai rien d'autre, désolé.

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Invité loupblanc45

J’avoue que je ne comprends pas bien votre embarras.

L’inter du régulateur est un inter tout ce qu’il y a de plus banal, on peut même utiliser un inter de chez norotau ou autre fournisseur, donc deux bornes point.

Les autres bornes sont le voyant qui signale la mise en service du régulateur et l’éclairage pour repérer le bouton la nuit.

 

Borne 4 + après contact

Borne 5 vers levier de commande du régulateur

Borne 7 masse

Borne 8 feux de position, veilleuse

 

Qu’est ce qui vous trouble là dedans ?

 

Pour votre info le schéma du régulateur est contenu dans le premier post de la discussion.

Je vais tenter de mettre un autre schéma rapidement pour comparer, pas simple car je n’ai plus de connexion internet chez moi.

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Invité loupblanc45
Désolé, mais impossible de retrouver cette fichue revue technique, elle est dans un des cartons pas encore déballés du déménagement de ce weekend:xan5:
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Invité clemars

salut,

bon j'ai regardé au testeur mon inter, et apparament quand l'inter est enclenché il n'y a aucune circulation de courant: apres reflexion c'est logique , quand il est enclenché c'est pour condamné les vitres donc coupure du circuit et inversement .Donc c'est le contraire de l'inter du régulateur....

Du coup j'ai zappé l'inter regulateur qui ne sert à rien.Qui va pensez éteindre l'inter en sortant de sa voiture??Personne.Si on branche le comodo sur 1 + 12v apres contact (par exemple le C 12D , le meme que l'alimentation du relais , c'est ok.

J'ai zappé aussi l'inter embrayage qui ne sert pas non plus a grand chose.

ZApres essai sur route , tout est ok , ca

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Invité clemars

fonctionne parfaitement.

Pour info: j'ai acheté 3.50 de fil caravane (5 fils) , j'ai fais le piquage a la prise du calculateur ( juste en la demontant et en y remettant des prises inch, tres facile pas besoin de souder je ne sais quoi), puis je suis parti avec mon fil caravane sous le cache plastique de l'aile avant droite(passager), et la il a un petit passe fil qui arrive juste derrière les fils des enceintes et leve vitres de la portière, donc on passe au meme endroit. apres je passe sous le chauffage au raz de la moquette et j'arrive au pied de la pédale d'accélérateur.

En faisant de cette sorte vous n'avez pas percer des trous je ne sais ou , ou a vous prendre la tête pour savoir ou passer les cables.

Le relais prend sa place a gauche du bloc fusibles .

Cout pour moi 51 + 2 +10 euros (comodo + 1 relais a la casse+ 3.50 de cable).

voila pour ma part , pour le temps compter 5h de boulot.

Apres c'est le pied

merci beaucoup pour ce tuto.

tchao

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Invité Muzo_31

Si l'inter embrayage ne sert à rien, ton regulateur ne se desactive pas quand tu appuies sur l'embrayage... c'est surprenant.

 

Quand tu te seras fait peur comme moi à activer le regulateur involontairement, tu comprendras aussi a quoi sert le bouton marche/arret.

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Invité clemars

bonjour, si si il se désactive,

si tu lit les posts tu verra que grostoto l'explique: des que tu appuie sur l'embrayage (régulateur en marche), le moteur prends quelques tours et le régu coupe de suite.

J'ai essayé sur route hier et le régu coupe bien.

salutations

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cela s'appele une sécurité logicielle, elle est doublée d'une sécurité électrique via le contact d'embrayage (pour ceux qui l'ont mis) il me sempble qu'en automatisme, on doit toujours doubler une sécurité logicielle par une sécurité électrique (ne pas faire confiance à un programme) et qui plus est, la sécurité électrique est toujours assurée par coupure du signal, si le contact est défaillant, la ligne est rompue, la fonction désactivée.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité loupblanc45

Abolument d'accord avec vous.

A mon point de vue il faut mettre ce capteur d'embrayage, ne jamais faire confiance à un programme, il suffit qu'il ce plante, même si c'est rare ca arrive, et tu te retrouves avec régulateur que tu ne peux pas désenclencher.

La sécurité ca n'a pas de prix et pour 1 capteur a 15 € ...............

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Invité RiccOlio
Dans l'hypothèse peu probable qu'un régulateur se bloque, ça n'empêche pas de débrayer ni de freiner. Ca me semble plus problématique avec une BVA, mais ça n'empêche toujours pas de freiner et de stopper le véhicule. :cpasmafa:
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ceci dit les freins sont supérieurs à la puissance moteur, et le calculateur ABS n'a aucune liaison avec le calculateur moteur (contrairement à renault).

 

Dans l'hypothèse peu probable qu'un régulateur se bloque, ça n'empêche pas de débrayer ni de freiner. Ca me semble plus problématique avec une BVA, mais ça n'empêche toujours pas de freiner et de stopper le véhicule. :cpasmafa:

 

Tout cela est vrai mais même si les freins sont supérieurs, il faudra plus de temps pour ralentir ou stopper car les freins devront, en plus de freiner le véhicule, lutter contre la force motrice...

 

De plus, même si ça n'empêche pas de freiner, débrayer, couper le contact, passer au point mort,... le temps de se rendre compte qu'il y a un problème et de trouver la parade, même si ça vient très vite, ça fait toujours des dixièmes de seconde en plus dans le temps de réaction, ce qui à vitesse de croisière, allonge considérablement la distance de freinage...

C'est dommage de se priver de ces précieux mètres dans les distances de freinage.

 

Pour info, voir ce problème de limiteur de vitesse (pas régulateur).

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1064877#post1064877

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

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  • 3 semaines après...
Invité loupblanc45

Salut à tous, excusez moi de revenir au PB que je rencontrai après l'installation de ce fameux régulateur : des à-coup à la régulation. Mais je pense que j’ai trouvé la source du PB.

 

Je viens de faire un test en décalant un peux la pompe à injection (en tirant le haute de la pompe vers l'avant du véhicule). Le PB s'est considérablement amoindri, mais il faut que je décale encore. J'ai fais un repère au pointeau et j'ai décalé d'un peux moins d'un millimètre. Je pense qu'en faisant 1 voir 1,5 mm, je ne verrai plus le PB. :buzz:

Je suis certain qu’en passant la pompe au banc, et en la callant correctement le PB devrait disparaître. Mais pour le moment j’ai pas trop envi de faire de frais sur cette voiture qui affiche 277 000 km, si je peux solutionner le PB comme ça, ça me va bien.:D

 

A bientôt a tous.

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