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Suspension pneumatique


Invité christian

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Bonjour à tous,

voilà, je viens rejoindre le club des boudins pneumatiques poreux ! Après 6 ans, 93000 km parcourus, j'ai le côté gauche qui ne voulait plus se lever ; aucune alerte ni message quelconque.

Bien sûr, pas de bol, j'étais à 400 km de chez moi. Donc appel à l’assistance qui a emmené la voiture au garage Citroën le plus proche. 24h après je reprenais le véhicule avec des boudins neufs, en me soulageant de 334 €.

Histoire banale que nombreux d'entre vous ont déjà vécu !

Je vais quand même faire une demande de prise en charge auprès de SRC

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Bonsoir leon

 

Bien venue au club des boudins poreux !

 

Attention au compresseur !

Bonne chance pour ta demande...

Tiens nous informé de la suite

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

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Merci

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  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

la semaine dernière j'ai dû faire changer en urgence mes boudins, alors que j'étais en voyage : travail fait rapidement, et je suis reparti aussitôt.

Depuis, je constate qu'après un arrêt prolongé (24 h ou +), l'arrière est plus bas que dans le passé, et qu'il faut donc quelques secondes de plus pour que la voiture retrouve son assiette lorsqu'on déverrouille les portes.

Est ce que le garage a oublié quelque chose ? (reprogrammation ?) Ou bien y a t-il une autre fuite ailleurs ? J'ai cherché sur les raccords des tuyaux, sans résultat. Avant de revoir un garagiste, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Jai fait une demande d'indemnisation auprès du SRC : j'attends la réponse, je vous en ferais part.

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Bonsoir,

 

Je pencherais pour un diag à la valise !

Capteurs non réinitialisés ??

Peux tu nous faire un retour sur ton problème stp ?

 

EDIT 2/5

Bonjour,

 

Qui a trouvé la bonne référence des balais charbon cuivrés du compresseur Wabco pour la suspension pneumatique ?

Et un fournisseur ?

Impossible à connaitre chez Wabco !

Merci de vos retours

 

:oui:

Modifié par profil54

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Rien de nouveau pour l'instant, je n'ai pas encore de rdv pour le garage, mais je ferais un retour, promis.

 

EDIT 6/5

Passage au garage aujourd'hui : très petite fuite au niveau d'un raccord de tuyau. Après remise en place correcte, le problème semble donc réglé. Sauf qu'il subsiste un message "suspension défaillante". Il restera à réapprendre les hauteurs avec le Lexia pour l'effacer (chose qui n'a pas été faite par le garage qui a changé les boudins !). Mais ce sera dans 2 semaines, car je par en vacances entre temps (en avion, pas en voiture !)

Modifié par leon
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  • 3 semaines après...

bonjour pour profil 54 j'ai récupéré mon compresseur HS et j'ai refait les charbons il suffit de racheter des charbons plus grands et de les retailler le cout de revient n'est pas très élevé

nettoyer et c'est reparti

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Bonjour,

 

Merci

BAT

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Bonjour,

comme promis je reviens sur mon alarme "suspension défaillante". Le garage m'a repris la programmation des hauteurs (gracieusement), et plus de problème. Conclusion : le garage qui m'avais changé les boudins, (sur la route des vacances), n'a pas fait son boulot à fond !

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Bonjour,

 

Merci de ce retour

CONCLUSION : Après remplacement des boudins il faudrait un passage à la valise ?

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Bonsoir

 

Ca y est, c'est a mon tour ...

 

C4p7 04/2010 64000km tout juste .... Changement des amortisseurs pneumatique arrière ...

 

RLC Citroen me propose 80% alors que jusqu'à 5 ans (elle a 5 ans et 1 mois ....) c’était 100%

Dois je accepter ou puis je faire la "fine bouche" ?

 

Merci @ vous.

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CONCLUSION : Après remplacement des boudins il faudrait un passage à la valise ?

 

Certains ici ont déjà changé leurs boudins sans valise et sans problème particulier, alors ???

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  • 2 semaines après...

@leon

Bonjour,

 

Les réponses à ta question tardent à venir; la question est pertinente,espérons que ceux qui ont réalisé l'opération de changement des boudins par eux même sauront y apporter leur vécu et dire si oui ou non ils ont du passer via la valise ...

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J'ai réalisé 2 fois le remplacement, et je n'ai jamais utilisé la valise (pourtant j'en ai la possibilité). Jamais eu de problèmes derrière.

 

Certaine concession/garage doivent surement la passer pour mettre à jour le soft du calculo (signalé par certains sur ce topic)....ou alors par profit

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@Morphine

Merci pour ta réponse claire !

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Bonjour,

comme promis je reviens sur mon alarme "suspension défaillante". Le garage m'a repris la programmation des hauteurs (gracieusement), et plus de problème. Conclusion : le garage qui m'avais changé les boudins, (sur la route des vacances), n'a pas fait son boulot à fond !

 

Bonsoir,

 

D'après ton post un passage à la valise s'impose après changement de boudins §

:xan6:

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Pas forcément, d'autant que je n'ai pas eu le message de défaut tout de suite après le remplacement des boudins, mais seulement quelques jours plus tard, alors qu'il restait une fuite résiduelle sur un raccord. Mon garage a réparé cette fuite, mais n'arrivait pas à effacer le défaut : il a été obligé de faire un réapprentissage des hauteurs pour que tout rentre dans l'ordre.

Je pense qu'il s'agit là d'un cas particulier, puisqu'en général on peut parfaitement changer les boudins sans valise, si le travail est fait proprement.

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  • 2 semaines après...
Bonsoir,

 

la semaine dernière j'ai dû faire changer en urgence mes boudins, alors que j'étais en voyage : travail fait rapidement, et je suis reparti aussitôt.

Depuis, je constate qu'après un arrêt prolongé (24 h ou +), l'arrière est plus bas que dans le passé, et qu'il faut donc quelques secondes de plus pour que la voiture retrouve son assiette lorsqu'on déverrouille les portes.

Est ce que le garage a oublié quelque chose ? (reprogrammation ?) Ou bien y a t-il une autre fuite ailleurs ? J'ai cherché sur les raccords des tuyaux, sans résultat. Avant de revoir un garagiste, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Jai fait une demande d'indemnisation auprès du SRC : j'attends la réponse, je vous en ferais part.

 

Qu'a donné ta demande de participation ?

Merci de ton retour sur le sujet

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Bonjour à tous,

 

On connait tous le problème des suspensions défaillantes sur nos c4 Picasso, boudins HS, ou compresseur!!!

 

Mais là j'ai beau faire le tour des forums je ne trouve pas solutions à mon problème et Citroën ne cherche pas beaucoup mis à part l'envie de tout changer !!!

 

j'en viens au fait.

 

Il y a 1 an j'ai changé mes boudins pour cause de suspension défaillante et voiture toujours en bas effectivement boudin poreux.

 

et depuis environ 6 mois de nouveau suspension défaillante mais là c'est l'inverse la voiture ne veut plus descendre !!!! (enfin mets du temps)

 

lorsque j'appuie sur la commande du coffre pour faire descendre la voiture j'entends 1 pschitt mais c'est tout il faut que j'appuie une dizaine de fois pour la faire descendre un peu. En fait j'ai l'impression que c'est un problème d'ouverture de clapet !!! quelqu'un connait il le problème, la pièce à changer et éviter il faut changer le compresseur :-) Citroën à déjà formuler cette réponse sans trop chercher.

 

Bien sure ce problème se produit aussi en roulant elle monte pour compenser le poids des occupants mais dès que ceux ci descendent la voiture est incapable de corriger à la baisse et le problème dure environ 48 h et deux redémmarage en général

 

Merci de vos retours !! et un c4 Picasso qui ne descends pas (en gros qui n'a pas de fuite de suspension ça mérite pas un passage dans le livre des records ? :-)) )

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Bonjour,

Je chercherais plus sûrement vers les capteurs d'assiette au niveau des bras de suspension.

 

 

Edit :

"On connait tous le problème des suspensions défaillantes sur nos c4 Picasso, boudins HS, ou compresseur!!!"

Hééé... Ben non !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Je pense que ses capteurs fonctionnent bien vu qu'ils permettent de corriger l'assiette quand il y a des occupants á l'arrière. Mais à vérifier bien evidemment.

 

A voir egalement si le calculateur n'est pas defectueux. Mais de mémoire il est integré au compresseur.

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