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Suspension pneumatique


Invité christian

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Bonjour,

 

Pas de montée , pas de descente, pas de mise en marche du compresseur avec UN fusible ?

C'est vrai que dans le cheminement un examen des fusibles de la suspension : il faut regarder attentivement

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

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Si tu alimentes ton compresseur en direct, tourne t il ?

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Bonjour,

 

Pas de montée , pas de descente, pas de mise en marche du compresseur avec UN fusible ?

C'est vrai que dans le cheminement un examen des fusibles de la suspension : il faut regarder attentivement

 

J'ai ce même problème. Tout à l'heure, j'ai réussi à faire une montée et descente de l'arrière du véhicule donc je me suis dit, compresseur ok. Par contre 1 heure après, je n'y arrive plus. J'ai un double bip en touchant le bouton.

Une idée ??

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@hb1976

Tu veux parler du bouton coffre ? N'as tu pas inhibé la fonction ?

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Il suffit de vérifier que la lampe témoin incorporée au bouton est éteinte sinon , ré appuyer sur le commutateur (bouton du bas )

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Tu as combien de boutons dans le coffre ?

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Tu démarres , monte dans la voiture, ferme la porte et roule

Le compresseur est il actif ?

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Il faut que tu reprennes le livret de la voiture sur cette fonction pour savoir que faire dans ton cas

Je crois que lorsqu'on change une roue il faut inhiber la fonction du compresseur en appuyant sur ce bouton et que la lumière s'allume

Les bip je crois qu'il s'agit du point haut de l'assiette ?

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C4 Picasso décembre 2012 112000 Kms.

Samedi dernier c'est mon tour: Message suspension défaillante et tape-cul arrière.

Assistance MACIF efficace mais pour voiture de remplacement, loueurs fermés dès 17h30.

Compresseur HS Devis compresseur et 2 boudins 1640.84 € .

En présentant mes factures d'entretien le concessionnaire prend en charge le prix des 2 boudins et la facture est ramenée à 1316.14 €.

Mardi je récupère la voiture

Mercredi matin voiture le cul par terre mais aucun message et la situation revient normale après roulage sur 100m même programme après 1h d'arrêt en matinée.

Je retourne Chez le concessionnaire sans pb ni message d'alerte.

Très chargé, il ne peut me revoir l'auto que vendredi prochain mais m'assure qu'il ny a pas danger à rouler ainsi les 2 prochains jours.

A suivre, mais je pense que depuis longtemps Citroën aurait dû soit déclarer les boudins pièces d'usure à remplacer tous les xxx Kms, soit faire une opération globale de rappel des C4 Picasso Exclusive plutôt que d'attendre cette défaillance coûteuse du compresseur.

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Bonsoir,

 

Oui c'est pénible cette situation surtout quand ça te plante sur la route !

Une facture salée quand même, malgré les 300€ de prise en charge des boudins

1000€ de compresseur plus MO !!!

A présent il faut vérifier que les tuyaux ont bien été repositionnés dans leur logement, car il existe une fuite !

Un fiasco cette suspension pneumatique !

A te lire suite au passage à la concession vendredi !

Cordialement

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Bonsoir à tous,

 

retour sur ma demande au SRC de participation au changement de mes boudins (6 ans, 95000 km) : bonne nouvelle, prise en charge à 80% ! (soit 275€). La dame au téléphone, très gentille, a admis que ces boudins avaient des problèmes, c'est le moins qu'on puisse dire !

Moralité : n'hésiter pas à réclamer lorsque c'est légitime.

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@leon

 

Bravo pour ta ténacité et ton retour nous donant une leçon : "demander et vous aurez" !

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Bonjour à tous

Ce matin, voiture fermée, suspension à plat.

Action sur le plip de la clé pour déverrouiller les ouvrants: on entend le compresseur pendant environ 40 secondes et la suspension monte et se stabilise. Je reverrouille les portes et note l'heure.

Je reviens 30 minutes plus tard, la suspension est de nouveau en position basse. j'agis sur le plip et de nouveau le compresseur remonte la suspension en position normale.

Aucune alerte au tableau se bord ni dans le journal des alertes.

Il est évident que rester dans cet état finira par trop solliciter et dégrader le compresseur.

Je soupçonne une fuite (raccord ou tuyauterie). Je n'ose pas penser que le concessionnaire aurait pu m'installer des "boudins gratuits" de récupération.....

A suivre...

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Bonjour GG7829,

 

Je ne pense pas , mais c'est facile à vérifier en allant dessous !

Je pense plutôt à un raccord pneumatique sur le compresseur ou un des deux boudins mal encliqueté et la aussi c'est facile à vérifier dessous

Mais le garage qui t'a fait l'opération doit vérifier qu'il a bien travaillé et vérifier les raccords pneumatiques, c'est un minimum !

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Par contre 1 heure après, je n'y arrive plus. J'ai un double bip en touchant le bouton.

Une idée ??

 

Le double bip peut se faire entendre dans plusieurs cas :

- demande de montée alors que tu es déjà en haut

- demande de descente alors que tu es déjà en bas

- demande de montée ou descende alors que la voiture est passée en mode économie d'énergie

- demande de montée ou descente alors que le système a été désactivé par le bouton (voyant orange allumé)

 

Action sur le plip de la clé pour déverrouiller les ouvrants: on entend le compresseur pendant environ 40 secondes et la suspension monte et se stabilise.

40 secondes c'est beaucoup ! Le compresseur est bien sollicité !

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C'est vrai que 40s c'est beaucoup !

 

Ça voudrait dire que la fuite est importante à compenser ?

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@hb1976

Tu veux parler du bouton coffre ? N'as tu pas inhibé la fonction ?

Le voyant est bien éteint.

Après test, le compresseur fonctionne bien. Il met la voiture en position haute mais il ne fonctionne pas en position basse (après long appui).

Une idée?

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C'est un fonctionnement normal !

C'est la procédure pour changer une roue !

Et le compresseur fonctionne donc bien !

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C'est un fonctionnement normal !

C'est la procédure pour changer une roue !

Et le compresseur fonctionne donc bien !

Comment faire alors pour revenir en position initiale sachant que la voiture est arrêtée (et normalement cela se remet automatiquement) et que je n'ai pas oublié d'éteindre un voyant.

Merci

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@hb1976

 

Si je décode bien ta question, l'interrupteur du coffre ne permet pas la descente de la suspension ?

 

Si c'est la ton souci, je pense soit que l'électrovalve de descente est HS

soit qu'un clapet ne s'ouvre plus !

 

Essaie d'utiliser le véhicule : démarrage, ouverture de porte, fermeture, roulage quelque Km pour réinitialiser la procédure ?

 

Sinon si c'est l'electrovalve de descente, c'est le compresseur qui peut être incriminé ou le calculateur, ou le selecteur de chargement ?

 

La valise ne donne aucun défaut ? Je ne sais plus si tu en as parlé ??

 

Cdlm

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