Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Salut,

Je rejoins ton avis, mais les boudins ont été calculés tellement au plus juste en terme de coût que leur espérance de vie est plus courte qu'espérée .

C'est du même cru que la conception des injecteurs/lubrification/ turbo.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je trouve quand meme plus normal l'usure de boudin en caoutchouc que d'assise de siege au bout d'a peine 1 an et demi. Alors je ne cherche pas a defendre a citroen loin de là mais il faut essayer de comparer ce qui est comparable et raler quand c'est vraiment utile. Les soucis turbo est effectivement un autre exemple de chose ou certaines choses sont anormale. 4/5 ans me parait quand meme pas si ubuesque comme durée de vie pour ce type de piece.

Pour les craquelures on observe le meme genre de phenomene sur les pneumatiques sur des durées plus ou moins longue on maitrise mieux aujourd'hui ces problematiques sur les caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbosound

Bonjour,

Enfin moi j'ai acheté cette Picasso pour tout un tas de raisons de confort, sécurité, qualité, tarif, etc, etc .....

 

J'étais loin de me douté que ce problème de suspension était presque systématique, bien que j'en étais conscient quand je l'ai acheté car je m'étais renseigné bien entendu avant, comme je suis en train de le faire pour un autre véhicule ciblé, mais je croyait naivement en ma bonne étoile et que je serais épargné peut-etre par ce problème.

 

Le fait est que aujourd'hui, après avoir été très énervé contre la marque aux chevrons, après avoir crié haut et fort que j'allais revendre pour une allemande, etc, etc, je me rends compte que l'herbe est pas plus verte ailleurs, au contraire serai-je tenté de dire.

 

Il se trouve que nous étions partant pour revendre le Picasso et s'orienter vers une Bmw serie 3 Touring (break), quelle surprise de constater que cette voiture également avait ses problèmes récurrents, et que cette marque également faisait la sourde oreille sur un problème bien connu et touchant bon nombres de leurs véhicules.

 

Quand je pense à mes 439e pour les suspensions Citroen qui ont eu du mal à passer, qu'est-ce que j'aurais dis si j'avais été chez Bmw et cassé le moteur pour un défaut de chaine de distribution et que la facture apparemment s'éleverait entre 6000 et 10 000euro :eek: car chez eux c'est ça le gros défauts de leur moteur N47 si je me rappel bien, présent dans les 318d, 320d etc et bons nombres d'autres modèles.

 

C'est donc ce qui me fait dire que finalement on est peut-etre pas si mal chez Citroen.

Je me suis évidemment renseigné pour d'autres modèle, Passat SW, problème d'injecteurs, Opel Insigna Tourer, problèmes alternateurs, électronique, y'en a d'autres, je vais pas détailler.

 

Toutes les marques ont leurs problèmes, que ce soit mécanique, électronique, pneumatique ou autres.

Mais il semblerait que la facture la moins salée soit pour le Picasso et ses suspensions défaillantes.

Enfin, en attendant de faire le turbo, et ce qui me fait dire que vu le nombre de kilometre que j'ai effectué avec mon Picasso en un peu plus d'un an, j'aurais dus m'orienter vers un modèle essence plus fiable et moins onéreux en entretien.

 

Désolé pour le "hors-sujet" :)

 

Je trouve quand meme plus normal l'usure de boudin en caoutchouc que d'assise de siege au bout d'a peine 1 an et demi. Alors je ne cherche pas a defendre a citroen loin de là mais il faut essayer de comparer ce qui est comparable et raler quand c'est vraiment utile. Les soucis turbo est effectivement un autre exemple de chose ou certaines choses sont anormale. 4/5 ans me parait quand meme pas si ubuesque comme durée de vie pour ce type de piece.

Pour les craquelures on observe le meme genre de phenomene sur les pneumatiques sur des durées plus ou moins longue on maitrise mieux aujourd'hui ces problematiques sur les caoutchouc.

 

Je dirais que pour tout ce qui est mécanique, c'est une utilisation conforme aux préconisations du constucteur qui diminuerait le risque de casse (respect des plages d'entretiens, fluides utilisés, respect des temps de chauffe, etc, etc ...) mais le risque zero n'existe pas, c'est mécanique, ça peut casser, mais en ce qui concerne les suspensions pneumatiques, la on peut faire ce qu'on veut, meme ne pas utiliser son Picasso et le laisser dormir pendant 10 ans, le problème arrivera tot ou tard (plutot tot que tard d'ailleurs).

 

Enfin seulement pour ceux qui ne les ont pas encore changer, puisqu'on m'a certifié chez Citroen que suite au changement de fournisseur et de qualité de fabrication, mes boudins de suspensions ne se perceront désormais plus jamais.

Modifié par turbosound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boudins de suspensions sont du consomables

-car c'est du caoutchouc et que le caoutchouc ce craquele avec le temp, la pluie,...

-car ils aborbeent les irégularité de la route(donc des accouts

-ils montent et déscendent en permanence.

je travail dans une concession poids lourds, des coussins de suspensions on en change trés souvent et des renforcé.il sont pris en charge que si le véhicule est sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que de toutes façon des amortisseurs classiques sont aussi à changer régulièrement pour la sécurité , j'ai toujours changé mes amortisseurs sur mes voitures aux alentours de 100000 km .

Peut être plus par prudence qu'autre chose . J'en ai toujours assumé le coût sans en vouloir à personne . Rares sont les pièces en mouvement qui ne demandent pas de changements au moins une fois dans la vie d'une voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lparis63

Bonsoir

Je suis très inquiet par ce qu'il m'arrive : la semaine dernière, en vacances, à 2 reprises, j'ai eu le message à l'ODB comme "Montée en cours" avec le pictogramme de la roue arrière (en fait les mêmes symboles que le bouton qui est dans le coffre). Puis le compresseur c'est mis à ronronner et 2 secondes après le voyant service s'est éteint et le pictogramme à l'ODB a disparu.

Ce soir, à 4 dans la voiture et un bagage, elle m'a refait le même coup , mais suivi du message "suspension défaillante". je suis quand même rentré chez moi, en warning à 30 a l'heure (15 km a faire) sans aucune suspension arrière les roues arrières dans l'aile. Ce qui m'inquiète, c'est que le compresseur a déclaré forfait ? ou est ce qu'il va se refaire une santé dans la nuit ?

Pourquoi ces choses là arrivent toujours le vendredi soir, avec le WE et le lundi férié + un programme professionnel et personnel chargé, ça craint !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que de toutes façon des amortisseurs classiques sont aussi à changer régulièrement pour la sécurité , j'ai toujours changé mes amortisseurs sur mes voitures aux alentours de 100000 km .

 

Oui, les amortisseurs sont à changer régulièrement car ils s'usent. Mais ne pas confondre avec les ressorts de suspension, qui eux peuvent durer la vie du véhicule. Sur nos Pic, le ressort métallique (inusable) est remplacé par un boudin pneumatique, hélas pas éternel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme les ressorts metalique ne sont pas eternel. en general on ne les changes pas car la voiture finit a la casse avant mais meme si ils ont une duree de vie superieur a un boudin ils ne sont pas immortel non plus. ils arrivent aussi que parfois ils se cassent la c'est moins normal la c3 phase 1 a eut ce soucis sir certains vehicule suite a une piece fournisseur defectueuse.

pour le reste le confort apporte par le pneumatique reste interessant meme si on doit cycliquement changer les boudins. il suffit de le prendre en consideration danq ses calculs de cout d'entretiens pour voir si on peut ou veut faire l'effort financier. je prefere ca que lzs 200 euros d'ampoule le jours ou le xenon lache avec obligation de passer par le garage alors que je trouve personnellement que ca n'apporte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pièces à nouveau dispo:

http://www.ebay.fr/itm/221228976064?_trksid=p5197.c0.m619#ht_542wt_1122

 

edit : c'est pas la bonne!5012 gp au lieu de gn

Au passage , ça permet de savoir que sur les Expert la suspat pneumatique existe.

Modifié par BORA BORA
BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lparis63

Bonsoir

 

En ce qui me concerne, il y a bel et bien un problème de disponibilité sur ces pièces. Du coup, mon agent Citroen va me prêter une C4 jusqu'à ce que ma voiture soit réparée. Je suis quand même assez satisfait, le garage fait tout pour m'éviter la galère.D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est Citroen qui finance la location, pas l'agent.

Que de problèmes pour ces boudins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ton agent avance la location et se fera remboursé comme quand on a un pret de vehicule sous garantie. Mais bon ca c'est leur tambouille ce qui compte c'est que tu es un vehicule et suffisament grand pour te depanner. Ca c'est du vrai service.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas piffrer mon agent Citroen, mais je dois reconnaitre qu'il a fait fort de m'avoir les coussins pneumatiques en moins de 5 jours ! Je m'étais dit : "bon il est compétent, je vais retourner chez lui, mais quand j'ai vu la facture, j'ai ompris que c'était un enfoiré". Bref, en gueulant de la pièce il y en a d'autant plus qu'il a reconnu que c'est en ralant qu'il les a reçu... Après j'avais aussi annoncé au SRC que ma femme était au terme de sa grossesse donc une voiture opérationnelle ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres honnetement le SRC s'en cogne qu'une femme soit en fin de grossesse ou autre car quand il y a une urgence il existe le 18 pour faire du transport d'urgence ou si moins urgent il existe les ambulances. D'ailleur tout bon personnel de santé te dira que dans l'urgence il vaut mieux ne pas conduire car on peut avoir un comportement dangereux pour soit et les autres et qu'il vaut mieux faire confiance aux professionnels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc mon ex-agent Citroen est très démerdart mais bon comme il m'a facturé 120€ le changement de boudin, je ne retournerai pas pour autant chez lui...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus dans ton post plus haut tu dis qu'il t'as prêté une voiture en attendant ! tous ne le font pas !

Mais bon , je pense que tu aurais préféré que l'intervention soit gratuite . Je te trouve bien exigeant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lparis63

120 euros en tout ? ce n'est que la MO ? Sinon, c'est pas cher. Je pense m'en tirer dans les 400/450€. Je viens de réaliser que je n'avais même pas posé la question ...

En tout cas, je prône la méthode douce, c'est pas en élevant la voix/faire un scandale devant les autres clients, qu'on sort grandi. Rester polis, courtois, intéressé, permet - à mon sens d'obtenir une facture plus light . C'est l’intérêt de passer par un agent. Le patron fait tourner la boutique, est là 7 7h du mat, m'a remorqué lui même le lundi de pentecôte. Etre patron d'une petite structure, c'est un sacerdoce de tous les instants, ces mecs ont la foi dans leur boulot, et ce n'est pas en remuant le caca (nerveux) sous leur nez que c'a améliore les rapports. Ils ne sont pas coupables si des pièces lâchent.

Bon pour une concession, avec plus de monde, de passe droit, de lutte de pouvoir, les mécanos ne sont pas accessibles, et le patron en costard cravate a l'oeil rivé sur son tableau excel des (mé)ventes. Mais il faut penser que lui aussi bosse dur et se sacrifie pour sa boite dont il est proprio. Il faut respecter cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SALFAIPA

Bonjour,

suite à des boudins commandés le 08/04/2013,ceux ci ont été reçus et remplacés ce jour 29/05/2013;heureusement,j'avais une voiture de prêt.

 

Ils m'a été dit qu'ils n'avaient reçu que les 2 boudins pour ma voiture uniquement et qu'ils avaient encore 14 voitures en attente de réparation.

 

Ce n'est pas encore gagné,malheureusement,pour tout le monde

 

Du coup,j'ai presque eu du mal à reconnaitre ma voiture depuis le temps qu'elle était chez le concessionnaire'et puis je m'y étais habitué,moi,à ma voiture de prêt.

 

Mais,bon,pour moi,affaire réglée avec prise en charge à 100% de toutes les pièces.

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lparis63

Et voila ! mon picasso est réparé ! compte tenu du WE de Pentecôte, 9 jours d'immobilisations.

J'ai rendu la voiture de prêt (C4 exclusive essence boite manuelle, c'a fait tout drôle par rapport au C4PIC BMP6 !!) et me voila plus léger de 420,63 € TTC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lamacq edmond

Bonjour,

J'ai lu beaucoup de vos messages, mais je n'en trouve pas qui posent la question de savoir pourquoi les boudins restent gonflés dans certaines circonstances et à plats dans d'autres. S'ils sont poreux, à mon avis ils le sont toujours et pas seulement à l'arrêt moteur en marche ou en stationnement voiture verrouillée, ce qui est mon cas.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce phénomène et sait il à quoi il est dû ? Je vois que certains parlent d'eau dans le compresseur ; d'autres évoquent les capteurs touchés lors de changement de plaquettes... etc... c'est à y perdre son latin.

Mon concessionnaire Citroën lui, ne se posent pas toutes ces question, il diagnostique "porosité, ou fuite" et propose remplacement des boudins, soit 650 € pour mes pieds parce que la suspension est exclue de ma garantie "panne" souscrite auprès de mon assurance "PA.....CA ! Ouposssss !!! Je change d'assurance très vite et de véhicule en même temps !

Merci pour vos réponses chers pocesseurs de C4.

 

 

J'ai oublié d'indiquer :

- Il s'agit d'un C4 Picasso d'avril 2007 avec 105000 km ;

- que certains préconisent de remplacer les boudins pneumatiques par des ressorts traditionnels ?! Coût diminué presque de moitié et nécessité de désactiver les programmations...

Résultat satisfaisant mais moins de confort.

Que se passe t-il au niveau du réglage automatique de la hauteur des phares au Xénon ?

Que se passera t-il au niveau du contrôle technique, puisque j'ai l'intention de vendre mon C4 ??? (Pour un autre C4, je suis maso... mais j'aime son confort et ses commandes au volant qui ne se font sur aucun autre modèle !!!)

Bien cordialement à tous

Modifié par Cruck_x2
Fusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est tout simplement parce que suivant la hauteur de la voiture au moment des charges/decharge les boudin coulisse et une partie du caoutchouc recouvre l'autre (regarde en dessous de ton vehicule pour mieux comprendre) un peu comme de la peau et donc les zones poreuses peuvent etre plus ou moins en contact avec l'exterieur. Si une autre partie du caoutchouc recouvre la zone poreuse cela peut faire joint. Idem suivant le serrage du maillage du caoutchouc cela doit pouvoir faire que la fuite est plus ou moins forte et donc rapide.

Les experts du caoutchouc du forum expliqueront cela bien mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kiki68
Bonjour, je viens enfin de récupérer mon C4 au bout de 2 mois .Comme vous dites tous , moi aussi je ne suis pas content du service après vente et du concessionnaire citroën ,car j'ai récupéré ma voiture pas lavée alors qu'elle était dehors pendant 2 mois ils étaient trop pressé de stopper l'attribution de location..... :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du concessionnaire , le mien lave systématiquement tous les véhicules en révision .

Ce n'est donc pas commun à tous....

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ils lavent la voiture a chaque fois avec un controle qualité suite a intervention. D'ailleur j'ai demandé la derniere fois de ne pas le faire car ils font ca au rouleau.

En contrepartie je prefererais qu'elle ne soit pas lavé et que le controle qualité en soit un vrai car ce controle ne regarde meme pas ce pour quoi la voiture a ete amené resultat l'avant dernier coup quand j'avais amené pour changement de l'assise de siege passager le vehicule a ete rendu avec une assise ou on ne pouvait plus manoeuvrer le siege. A peine la portiere ouverte vu comment c'etait remis en place je l'ai vue.

 

Alors a choisir vaut mieux une voiture pas lavé et un travail bien fait que l'inverse. Je parle pour le coté mecanique. Pour la carrosserie c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.