Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Bon c'est mon tour.

 

Message suspension défaillante ce soir en tentant, et l'arrière droit fortement affaissé... Le gauche quasi normal.

 

J'avais remarqué ces derniers temps que le compresseur tournait souvent et longtemps. J'espère que ce n'est pas lui en cause vu son tarif..... :em:

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité schumi2703
Week end dernier apres avoir passé karcher voyant alerte suspension defaillant .Le voyant est reste allume tout le week end ,lundi direction citroen rendez vous que ce vendredi matin ,le voyant c est eteint le lundi mais emmene au rendez vous le matin .(j ai que 24200 km et mon picasso es de juin 2010).C etait juste un programme qui s ont telechargé une sorte de mis a jour .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sens plus le problème de capteur d'assiette que de compresseur vu que c'est apparu juste après le passage au karcher.
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce probleme a ete remonté plusieur fois entre autre par ceux qui vont au car wash et demande un nettoyage de caisse. Il suffit d'attendre que l'humidité disparaisse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appeler le garage citroen select ou j'ai acheter la voiture d’occasion et il ne veule rien savoir. Le problème doit être régler par citroen france selon eux.

 

J'ai donc appeler citroen france qui à ouvert un dossier et me donnerons une réponse sous 4 semaines.

 

Ne pouvons attendre se délai pour entendre la même réponse que le garage qui repare ma voiure ( ICARE ne prend pas en charge votre garantie ).

 

J'ai décidé d'envoyé un courrier avec AC au garage citroen qui ma vendu la voiture ( sous conseil du service juridique de mon assurance ).

 

voici le contenu :

 

Madame,Monsieur,

 

Je suis le propriétaire d’un C4 Picasso exclusive depuis le 05/07/2012, acheté à votre garage Citroën select de *****.

 

J’ai eu la désagréable surprise de voir que mes amortisseurs arrières avaient un dysfonctionnement, après un passage à un garage Citroën select de ***** , la panne du véhicule a été constaté par ledit garage le 03/01/2012 et il a été constaté que le compresseur été en panne.

 

De ce fait, en référence à Selon l'article L.211-4 du Code de la consommation, "le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance".

De plus, l'article L.211-7 du Code de la consommation précise que "les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire".

Concernant la garantie des vices cachés, je vous demande donc le remboursement intégral, pièces et main d’œuvre, des frais que m’occasionne ce problème dont je ne suis pas responsable.

Le vous met en demeure de me rembourser la Facture ******* du ** Juin 2012 de Etablissement Citroën select de ***** d’un montant de **** dans un delai de 8 à 10 jours.

Je vous transmet la copie de mon carnet de garantie et de ma Carte Grise.

En cas de refus de votre part, je me verrai contraint(e) de saisir la juridiction compétente en vue d’obtenir l’exécution de vos obligations contractuelles ainsi que l’allocation de dommages et intérêts.

 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

 

Quand pensez vous ?

 

Tu corrigeras les dates car tu t'es planté (janvier 2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, apres avoir nettoyé mon c4 picasso au rouleau avec bien sur nettoyage de dessous de caisse, le voyant service + suspenssion defaillante c'est allumé !!!

je pense aussi a un capteur qui a pris l humidité, si j'avais su ça , je serais venu voir sur le site av de le laver.

que faire? attendre que l humidité sans aille, ou faut il demonter un capteur pour le secher?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bon ça refonctionne , effectivement apres quelques kilometres .

je pense qu'il serait bien de savoir ou s'infiltre l'eau?

de mon coté j ai demonté les connections et séchées mais aucun resultat au remontage,

donc si une personne a une idée ?

bonne soirée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté un grand c4 picasso d'occasion il y a quelques mois, j'entends un bruit de grognement quand le cul de la voiture se lève, en général quand je la charge ... ou presque a chaque démarrage...

 

Est ce normal comme bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toctoc70

Bonjour,

Donc j'ai récupéré ma voiture ce matin .Changement des 2 ressorts pneumatique( pris en charge par Citröen). j'ai juste réglé la M.O 69.80€ TTC.

Merci pour toutes les infos que vous partagées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneD

Boudin HS

Compresseur HS

= 1300Euros de réparation

Je vois que je ne suis pas tout seul dans ce cas.

 

J'ai envoyé un courrier au Service client ils ne veulent rien savoir, c'est une honte.

 

Je souhaiterais savoir combien de C4 à suspension pneumatique a été vendu et

combien il ont vendu d'amortisseur pneumatique en pièce détaché ?

 

Ils doivent gagner plein d'argent avec ce problème mais c'est à court terme car pour ma part c'est ma dernière Citroën et je ne leur ferais pas de la bonne pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est se qui s'appelle une pièce qui vieillie mal et tout les C4 pneumatique sont concernés avant la crise connue chez Citroen.Je pense qu'il ont redressé le tir en modifiant la matiere et dimentionnellement
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leatherman37

Dans l'auto plus du 7 janvier il y a un recap de toutes les pannes connues sur les C4 de 2007/2008 j'ai déja trois de ces pannes à mon actif

courroie de distrib

joints injecteurs

et boudin pneumatique

 

il donne aussi ce que devrait être les prise en charge et là je rigole ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
C'est se qui s'appelle une pièce qui vieillie mal et tout les C4 pneumatique sont concernés avant la crise connue chez Citroen.Je pense qu'il ont redressé le tir en modifiant la matiere et dimentionnellement

 

Quelqu'un sait si réellement la pièce a été optimisée/fiabilisée ? C'est le SEUL problème réel que j'ai eu à déplorer, mais comme je compte la garder encore Loooongtemps... J'aimerais bien ne plus y passer :D... Et pour les grincheux, j'étais ce matin avec un ami dont le Touran a des soucis moteur que VW ne parvient pas à déceler... Il est en train de court-circuiter la vanne EGR pour voir si ça va mieux :Dingue:. Tout ça pour dire que chez les autres constructeurs, c'est pas forcément mieux ! Il regrette sa R21 GTD qu'il a envoyée à la casse avec 430.000km, CT vierge ! Tout ça pour acheter une auto neuve qu'il va maudir :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Mon C4 picasso (2009) est équipé d'amortisseurs arrières pneumatique.

A chaque m;ise en route ou surcharge le compresseur se met à fonctionner (normal) mais il est fort bruyant. Est ce normal? Quelqu'un à t'il une idée du Pb?

 

Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si réellement la pièce a été optimisée/fiabilisée ? C'est le SEUL problème réel que j'ai eu à déplorer, mais comme je compte la garder encore Loooongtemps... J'aimerais bien ne plus y passer :D... Et pour les grincheux, j'étais ce matin avec un ami dont le Touran a des soucis moteur que VW ne parvient pas à déceler... Il est en train de court-circuiter la vanne EGR pour voir si ça va mieux :Dingue:. Tout ça pour dire que chez les autres constructeurs, c'est pas forcément mieux ! Il regrette sa R21 GTD qu'il a envoyée à la casse avec 430.000km, CT vierge ! Tout ça pour acheter une auto neuve qu'il va maudir :ouin:

 

Impossible de prévoir le vieillissement sans recul dans le temps... Les premiers boudins modifiés sont trop jeunes pour avoir un recul suffisant. Dans ton cas, puisque tu raisonne à long terme automobile, intègre dans tes frais d'entretien ces malheureux bouts de caoutchouc, tout comme le FAP, la distribution, les pneumatiques, les freins, l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudin HS

Compresseur HS

= 1300Euros de réparation

Je vois que je ne suis pas tout seul dans ce cas.

 

J'ai envoyé un courrier au Service client ils ne veulent rien savoir, c'est une honte.

 

Je souhaiterais savoir combien de C4 à suspension pneumatique a été vendu et

combien il ont vendu d'amortisseur pneumatique en pièce détaché ?

 

Ils doivent gagner plein d'argent avec ce problème mais c'est à court terme car pour ma part c'est ma dernière Citroën et je ne leur ferais pas de la bonne pub.

 

+1

Retour de Citroen aprés mon courrier. Se n'ai pas leur faute donc tout les frais sont à ma charge

 

Une voiture acheté 12 000 € qui tombe en panne au bout de 6 mois, 1200€ de facture ...

 

Après on s'étonne que l'automobile française est mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et excusez mon ignorance.

Cette suspension pneumatique est donc une option si j'ai bien compris. Présente sur les exclusives.

Le conducteur doit actionner un bouton pour l'utiliser c'est bien ça? Quel confort cela apporte t-il?

On peut se passer de son utilisation ou pas?

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, de série sur toutes les Exclisives (en 5 et 7 places).

On pouvait l'avoir en option sur certaines autres versions.

Depuis quelques temps, Citroën l'a retiré sur le modèle 5 places.

 

Pas besoin d'actionner le bouton pour l'utiliser.

Cette suspension corrige automatiquement l'assiette de l'auto.

Avec la possibilité d'utiliser le bouton (se trouvant dans le coffre) pour monter ou baisser le seuil de chargement.

Avec la voiture ainsi mise en position basse, impossible de rouler à plus de 10 km/h.

 

Le problème, lorsque les boudins sont HS, c'est que la voiture se retrouve le cul par terre.

Donc impossible de rouler > 10 km/h.

De plus, si les boudins ne sont pas très vite remplacés, le compresseur (qui gère le gonflage de ces suspension) compense la perte d'air. Hors, il n'est pas dimensionné pour débiter de l'air aussi souvent. Donc il fini par lacher aussi. :em:

 

Voilà, j'espère avoir répondu clairement à tes interrogations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car trop prêt de l'échappement ou mal protégé?

 

Non mais principalement par la porosité de la matière, dommage car c'est une bonne suspension:(

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut pas l'hydraulique quand on y a gouté mais pour avoir eut les 2 c'est carrément plus agreable et pour le conducteur et pour les passager encore plus ceux du rang 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.