Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Voilà... mes 2 boudins ont été changés et Citroën Belux prend 50 % des pièces en charge.

Pour mémo, mon véhicule est de novembre 2007 (presque 5 ans donc) et a 98900 km. Selon une note que mon garagiste m'a montrée, Citroën intervient sii le véhicule a 4 ans max et/ou 150 000 km max. La 1re limite atteinte, compte....

Je remarque donc un "geste commercial"... j'attends ma facture M.O. comprise et 50 % sur pièces. Qqn a une idée du prix d'une telle facture ? Merci d'avance.

 

Je viens de recevoir la facture: 240 € TVAC pour remplacement des 2 boudins M.O comprise. Détail :

75 € pr chaque boudin et 48 € de main d'oeuvre. (21 % de TVA en +)

 

Voilà.

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je viens de recevoir la facture: 240 € TVAC pour remplacement des 2 boudins M.O comprise. Détail :

75 € pr chaque boudin et 48 € de main d'oeuvre. (21 % de TVA en +)

 

Voilà.

 

Tu vas donc devoir régler un peu moins de 150 € TTC avec la prise en charge de 50 % sur les pièce.

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas donc devoir régler un peu moins de 150 € TTC avec la prise en charge de 50 % sur les pièce.

C'est bien ça ?

Non...240 € les 75 € par boudin incluent déjà les 50 % de prise en charge..

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu les symptomes et ce qui a déja été changé sur ta voiture j'ai bien peur que la prochaine étape soit le compresseur. Si la voiture monte mais ne veut pas redescendre l'électrovanne de descente doit etre bloquée ou ne fonctionne plus du tout, malheuresement elle fait partie du compresseur...

Bonjour,

 

De retour de vacances fin aout avec mon C4 Picasso qui restait en position haute, je suis retourné chez mon garage CITROEN.

 

Rendez vous pour le 25 septembre pour déposer le véhicule .... le temps qu'il faudra pour venir à bout de cette avarie.

La concession me prête un C3 Picasso quasiment neuf (juste le complément de gazole a faire lorsque je le ramènerai)

Jeudi 27 le garage me rappelle pour me prévenir que le véhicule est prêt : Ils ont chagé le compresseur et tout remarche parfaitement :

 

Bilan des interventions :

 

1ere intervention : Changement des capteurs de hauteur (environ 320 euros) pris en charge par la garantie souscrite lors de l'achat du véhicule d'occasion (6 mois à partir du 06/04/12) --> PAnne revenue après 48heures

2 eme intervention : Changement du calculateur (Environ 680 euros) dépot d'un chèque en attente de l'accord de la garantie --> Panne revenue le lendemain

(Le garage prévenu du problème suspend la demande de prise en garantie et bloque mon cheque)

3eme intervention : Changement du compresseur (Prix non communiqué) pris en charge par la garantie souscrite lors de l'achat --> FONCTIONNEMENT OK

Mon chèque de la 2eme intervention m'a été rendu

 

En conclusion je n'ai rien payé, soit la garantie à pris en charge, soit le garage n'a pas facturé (calculateur) puisque cea ne réglait pas le pb.

 

Le garage en question est celui de SARAN dans le Loiret. L'accueil est excellent et manifestement la qualité du service client mérite d'être cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon C4 PICASSO (02/2008 - 72000 KMS) avait également le cul par terre ces derniers temps (àprès la butée d'embrayage à 38000 KMS).... Résultat après analyse chez CITROEN à l'instant: Ressorts pneumatiques HS (oh quelle surprise !!).

 

J'ai une facture globale de 671€. A cela ils font une prise en charge de 60% sur les pièces soit un total de 471€ à payer (diagnostic de 77€ non facturé). Ça fait un peu cher non malgré les 60% ? dans l'inforapid il n'est spécifié qu'une heure de MO...qu'en pensez-vous ? je refuse les 60% et me tourne vers le service juridique de mon assurance pour exiger la prise en charge à 100% des pièces ?

C4 PICASSO EXCLUSIVE 138 BMP6 - VITRES TEINTÉES - TOIT PANORAMIQUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon C4 PICASSO avait également le cul par terre ces derniers temps. Résultat après analyse chez CITROEN à l'instant: Ressorts pneumatiques HS (oh quelle surprise !!).

 

J'ai une facture globale de 671€. A cela ils font une prise en charge de 60% sur les pièces soit un total de 471€ à payer (diagnostic de 77€ non facturé). Ça fait un peu cher non malgré les 60% ? dans l'inforapid il n'est spécifié qu'une heure de MO...qu'en pensez-vous ? je refuse les 60% et me tourne vers le service juridique de mon assurance pour exiger la prise en charge à 100% des pièces ?

 

338 euros de MO, pour une heure de boulot, c'est un métier de rêve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

338 euros de MO, pour une heure de boulot, c'est un métier de rêve!

 

Info devis :

2 ressorts : 1 Heure (comme indiqué dans info'rapid)

Changement tuyaux : 1 Heure

Recherche panne : 1 Heure

Essai sur route : 0.5 Heure....

C4 PICASSO EXCLUSIVE 138 BMP6 - VITRES TEINTÉES - TOIT PANORAMIQUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de ne pas te facturer le diag ([] 77 € pour brancher un cable, naviguer dans quelques menus et attendre ... Ca c'est un métier en or). ;)

 

Mais visiblement, ils peuvent te faire ce petit geste commercial. Ils se rattrappent juste après. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois qu'ils facturent 90€ pour lire les defaut dans le calculateur pour un probleme et qu'apres interrogation il y a aucun defaut dans le calculateur.....ca fait cher pour ne rien lire. Et c'est souvent comme ca. Le branchement du vehicule a la valise pour lire les infos presentent dedans devrait etre gratuite tout simplement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436

Salut à tous,

 

bon voila 10 jours après mon appel pour réclamer au SRC, une réponse hier matin par téléphonne pour mon pic du 4/2008, les ressorts pneumatiques sont pris en charge à concurence de 50% soit en gros 160€ de gagnés facilement.

C'est mieux que rien.....

@+

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

bon voila 10 jours après mon appel pour réclamer au SRC, une réponse hier matin par téléphonne pour mon pic du 4/2008, les ressorts pneumatiques sont pris en charge à concurence de 50% soit en gros 160€ de gagnés facilement.

C'est mieux que rien.....

@+

 

Gilles

 

Idem pr moi. . . . . c'est bien.... mais 100 % eût été encore mieux.....:jesors:

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la facture 472€, prise en charge à 60% des ressorts (véhicule 02/2008 avec 71000kms).

 

J'ai par la même occasion demandé pour qu'ils me prennent en charge l'assise conducteur dont la mousse se barre...mais là uniquement 50%, je vais donc me tourner vers l'assistance juridique de mon assurance.

 

Une fois changée, je la vends et me tourne vers une allemande...au revoir CITROEN !

C4_PICASSO_SUSPENSION_PNEUMATIQUE.jpg

C4 PICASSO EXCLUSIVE 138 BMP6 - VITRES TEINTÉES - TOIT PANORAMIQUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la facture 472€, prise en charge à 60% des ressorts (véhicule 02/2008 avec 71000kms).

 

J'ai par la même occasion demandé pour qu'ils me prennent en charge l'assise conducteur dont la mousse se barre...mais là uniquement 50%, je vais donc me tourner vers l'assistance juridique de mon assurance.

 

Une fois changée, je la vends et me tourne vers une allemande...au revoir CITROEN !

 

Je peux comprendre... pour ma part....ce sera plus que probablement une Toyota... hybride ?!?!?

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse téléphonique du SRC à ma réclamation : aucune participation au remplacement des boudins car véhicule de plus de 4 ans. L'assistance juridique de mon assurance ... un expert ne pouvait voir les pièces.

A+

 

Bonjour,

 

Et bien, j'ai commencé par contacter le SRC suite à un diagnostique de la suspension arrière (44€ au passage) : ressorts pneumatiques à changer. Le véhicule, grd C4 PICASSO 1.6 HDi 110 FAP, 157 000 km 4 ans et 3 mois, s'affaisse au delà de 3 personnes embarquées. Le SRC me refuse un geste commercial, je l'ai alerté que j'envisage de contacter Auto Plus et 60 millions de consommateurs afin de braquer les spots sur ce pb qui coûte trop aux utilisateurs chevronnés :rouge:

 

Je me lance dès demain dans cette aventure afin de voir si CITRÖEN ne va pas étendre le geste commercial à 5 ans et/ou 250 k km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la facture 472€, prise en charge à 60% des ressorts (véhicule 02/2008 avec 71000kms).

 

J'ai par la même occasion demandé pour qu'ils me prennent en charge l'assise conducteur dont la mousse se barre...mais là uniquement 50%, je vais donc me tourner vers l'assistance juridique de mon assurance.

 

Une fois changée, je la vends et me tourne vers une allemande...au revoir CITROEN !

 

C'est ce que j'ai fait :xan17: Et aucun regret, c'est le jour et la nuit ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
C'est ce que j'ai fait :xan17: Et aucun regret, c'est le jour et la nuit ! :oui:

 

Oui, si c'est une Mercos... Une vraie Allemande, quoi :PP... Et encore, j'en ai vus dégoûtés de l'étoile aussi :mad:. C'était il y a dix ans, même les taxis allemands manifestaient sous les fenêtres du siège à Stuttgart... Mais aujourd'hui, ça semble aller mieux :bien:

 

Par contre, des BM en panne sur le bord de la route, j'en vois souvent :eek:. Et si une auto allemande, c'est Opel, là, je suis carrément mort de rire :xan17: : c'est sûrement la pire marque que j'ai connue :xan1:. Et si vous guettez du côté de chez VW, j'étais attiré pour dans 4/5 ans (quand les filles ne viendront plus en vacances avec leurs "vieux":xan1::D) par la nouvelle cox, en version "TSi"... Allez donc voir sur les forums : ça semble être la cata, et je suis tombé aussi sur la cascade de problèmes des nouveaux 1.6 TDi : il semble qu'il vaut mieux s'abstenir pour le moment :mad:. A tel point que des associations de consommateurs se sont montées exclusivement à l'encontre de VW, pour qu'ils reconnaissent et remboursent leurs bourdes :xan5:

 

Alors la "Deutsh kälité", ouais... On verra (peut-être) plus tard, mais ça reste très surfait dans de nombreux cas. Voir aussi les enquêtes de satisfaction style "jd power", etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour moi aussi j'ai le même problème que beaucoup de personnes ont, tous les jours pratiquement je retrouve mon c4 Picasso le cul au sol, à l'heure actuel je n'est toujours pas eu de message d'erreur m'indiquant une suspension défaillante mais plus souvent le message ne pas rouler au dessus de 10km/h

RDV à été pris dans un garage Citroën pour analyse et il s'avère que les boudins arrières sont défectueux

Demande auprès du RLC du prise en charge : refuser en stipulant que mon véhicule à plus de 6ans ce qui est faux car il est de mai 2007

Recourrier au RLC, coup de téléphone quelque heure plus tard : rectification votre véhicule à effectivement plus de 5ans mais pas de prise en charge car Citroën en règle général s'arrête à 4ans et que le RLC eux pousse jusqu'à 5 ans pourquoi?????

Je ne suis pas dupe et remarque que certaine personnes eux sont prise en charge soit à 100% ou à 50% .....

J'ai aussi remarquer l'info rapid et aussi que cela était pris du faite de moins de 5ans et/ou 150000 km mais je ne trouve pas d'info à ce sujet là

Mon véhicule datant de mai 2007 à actuellement 106000km au compteur

Pouvez vous me donner plus d'infos ou si il y a des personnes qui ont contacter des asso de consommateur et si elles ont crée un dossier je veut bien en faire parti je me laisserais pas faire et je ne compte pas lâcher prise auprès de Citroën jusqu'à opptension d'une prise en charge correct

À l'heure actuel et avec les technologies présente dans le monde ils nous fabrique des véhicules qui devienne des poubelles au bout de 5 ans

Merci a ceux qui m'ont lu et a ceux qui me donnerons réponse :eek2::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, véhicule de novembre 2007 et 94000 (plus ou moins) au compteur.

Citroën Belux ou mon concessionnaire = prise en charge de 50 % des pièces. Facture totale tvac et m.o. 240 €. (150 € le boudin - 50 % = 75 €/pce).

 

Je ne peux vous dire que d'insister... comme j'ai fait auprès de ma concession.... Ai même envoyé courriel disant que j'intenterais une action en justice si.... (et je l'aurais fait: j'ai 2 amis avocats qui se seraient fait un plaisir de procéder...).

 

Résultat: prise en charge pour 50 % sur pièces....

 

INSISTEZ !

 

Ceci écrit..... je trouve qd même que mon C4 fait "poubelle".... ma dernière CITROEN après 12 véhicules auprès du même garage ! ! ! + 3 pour mon épouse auprès du même garage aussi !

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi orbeesanchez pour ta réponse rapide effectivement je remarque pour toi que ton problème à été pris en compte mais peut être parceque ton véhicule n'a pas encore 5 ans revolu comme j'ai pu l'expliquer dans mon post précédent au delà de c'est 5ans la pièce s'use normal ???

Mais il faut que l'on m'explique pourquoi si je prend pour exemple une personne réalisant 10000 km par ans au delà des 5 ans il aura effectuer 50000 km et un peu plus mais le problème survient et pas de prise en charge et une autre personne effectuant lui 50000 km par ans , entre 4 et 5 ans il aura effectue un peu plus de 200000 km et le problème survient et lui aura le droit à une prise ou geste commercial

Ou est la logique dans tous cela pour à plus de 150000 km je ne posserais pas de questions mais à 50000km la une question se pose en gros moin tu roule et plus tu use ton véhicule et plus tu roule et moins il s'use si c'est ça je ne vais plus dormir la nuit et faire le tour du monde avec mon prochain véhicule neuf de marque Citroën (cela reste à voir) et la je devrais avoir aucun souci ou alors cela sera pris en charge

Enfin de qui se foutons de la gueule

PS désoler pour les fautes mais il est tard et après une journée de travail dans les pattes ....

Mais je ne lâcherais pas quitte à leur pourrie leur boîte mail et leur standard téléphonique si il en a qui sont près à suivre fait te moi savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moin tu roule et plus tu use ton véhicule et plus tu roule et moins il s'use

 

Dans l'absolue c'est un peu ça, surtout concernant les boudins de suspension qui sont en caoutchouc, ils sont plus abimés par le temps et les intempéries que par l'usure mécanique; un véhicule de 5 ans et 15.000km aura surement ses boudins en plus mauvais état qu'un autre qui aurai fait 200.000km en 3 ans par exemple.

 

C'est aussi vrai pour tout le reste de la voiture, ceux qui pensent faire faire une affaire avec une voiture "agée" qui à très à de kilomètres se trompent, tout ce qui est durites, joints, pneus, caoutchouc, liquide de frein, huile moteur, etc.. ne "s'usent" pas réèlement mais vieillissent prématurément de ne pas rouler.

 

Ce n'était qu'une remarque en passant, qui peut expliquer le choix du délais de prise en charge par Citroën; toujours est-il que je suis bien sûr de ton côté et commercialement un geste doit être fait, il faut que tu insiste pour obtenir une prise en charge.

 

Bon courage dans tes démarches.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pour info je sais pas si c'est vrai mais entre mon ancien c4 picasso et mon nouveau c4 picasso maintenant quand je ferme les portes le vehicule monte et descent plus bas. J'ai demandé a citroen qui ma repondu qu'il y avait une nouvelle gestion des suspensions pneumatique sur les derniers modeles mais je sais pas si les anciens peuvent avoir une mise a jour ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.