Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Manuchka

Re-bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer mon C4 et voici une copie de ma facture :

http://img11.hostingpics.net/pics/261560c4.jpg

 

La personne chez Citroen m'a dit que le problème ne venait pas de la chaleur car il y avait déjà une pièce qui protégeait et qu'il ne fallait pas croire les forums :PP. D'ailleurs, si c'est pas un pb

Elle m'a aussi dit qu'il n'y avait pas eu de changement de référence du boudin.

 

Sinon dans la catégorie "Mauvaise nouvelle" :

Je me suis fait voler mon scenic cette nuit

Je viens de voir une belle rayure sur le capot du 5008 de prêt que je dois rendre tout à l'heure

 

vivement que ca aille mieux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour a tous

alors je n ai bénéficie d aucune remise , je suis un client lambda

mais il y a des concessions qui pratiquent des prix juste et d'autre qui se gavent .

moi je ne suis pas un pigeon , je demande toujours un evis avant.

je suis plus d accord avec wall qu'avec "leprovincial" et "nico91" qui défendent en permanence PSA .

messieurs admetté quand que pour manuchka c est de l'arnaque.

cdlt:)

 

Tu as (très) mal compris les propos.

Je ne défends pas PSA sur ce coup-là, je dis simplement que 147 € TTC le boudin, C'EST LE PRIX NORMAL.

C'est un FAIT, qui ne peut être remis en cause, puisque toute personne accédant à service.citroen.com peut le confirmer.

Et donc pas lieu de se plaindre pour une "arnaque" [pour ce prix-là] quel que soit le garage !

 

Re-bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer mon C4 et voici une copie de ma facture :

http://img11.hostingpics.net/pics/261560c4.jpg

 

A lire le devis :

* le prix du boudin est le prix Citroën : pas d'arnaque

* La main d'oeuvre : 0,90 compté en temps, soit moins que le temps barême Citroën : pas d'arnaque (voire un gain)

 

De la MO supplémentaire pour faire un essai. Certains vont dire que c'est de l'arnaque, mais cela montre néanmoins que le garage fait des essais après réparation pour s'assurer que la réparation est OK. Il donne même une piste possible d'autres pannes potentielles, c'est tout à l'honneur du garage. Ah non, j'oubliais, c'est sans doute une arnaque pour que le client change une pièce de plus ...

 

Reste les 90 € dont il a été largement discuté plus avant dans cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture roulait encore mais je suis tombé en panne depuis devant chez moi, voiture partie sur un plateau, Citroen assistance. On verra lundi...

Je viens de récupérer mon C4Pic, 2 boudins changés sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

je rejoins la discussion car mon c4 pic vient de tomber de l'arrière je rentre à 10 km/h, je soulève et un boudin percé (il était chargé 5 personnes avec tondeuse et débroussailleuse dans le coffre). je téléphone à la concession près de chez moi et on m'annonce 181.81 pièces ttc pour 1 seul boudin sans montage. Là c'est de l'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins également ce post en tant que personnellement impliqué maintenant. :mad:

 

Depuis quelques jours, j'ai le pik qui à le cul qui se rapproche des paquerettes.

Lorsque je la gare, elle s'affaisse progressivement. Pour finir en position basse au bout de quelques minutes.

Dés que je démarre et commence à rouler, elle reprend sa hauteur normale.

A part le voyant service qui s'allume une quinzaine de secondes, aucun message d'alerte.

Comme cela ne se passe pas de façon systématique, j'ai fait des tests.

Si la voiture est garée en marche avant ou arrière en légère pente , ça ne le fait pas.

En revanche, sur le plat ça le fait à chaque fois.

 

De plus, je n'ai pas l'impression que le compresseur "compense" une fuite.

Je ne l'entends pas tourner plus que d'habitude.

 

J'en déduis donc que ça ne doit pas être le problème du boudin poreux ou percé.

Ce serait plus un soucis sur les capteurs (encore l'electriNike).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je me relirai mieux la prochaine fois. j'ai d'ailleur demandé un devis à Loriant citroen.

pour mon problème, je pense que le boudin devait déjà être poreux car j'entendais régulièrement le compresseur tourner. je suppose que c'est de l'avoir bien chargé qui l'a définitivement percé. j'avais de toute facon prévue de les changer en prévenfif cette été car il à déjà 140 000 kms.

je n'ai d'ailleur pas trouvé si il y a remplacement de prévu sur ce matériel à X km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
désolé, je me relirai mieux la prochaine fois. j'ai d'ailleur demandé un devis à Loriant citroen.

pour mon problème, je pense que le boudin devait déjà être poreux car j'entendais régulièrement le compresseur tourner. je suppose que c'est de l'avoir bien chargé qui l'a définitivement percé. j'avais de toute facon prévue de les changer en prévenfif cette été car il à déjà 140 000 kms.

je n'ai d'ailleur pas trouvé si il y a remplacement de prévu sur ce matériel à X km.

 

C'est comme des amortisseurs normaux il est conseillé de les changer au maximum a 100'000km, mais ce n'est pas indiqué dans le carnet c'est ton garagiste qui devrait te le suggérer.

 

Plus tu les changes tard moins il seront éfficace et donc la sécurité ne sera pas maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant je n'ai plu le choix il vont être changé par mes soins dés que j'aurai trouvé le matériel au meilleur prix.... j'ai appelé deux autres concession aujourd'hui (en france et en belgique) et il m'annonce le même prix 181.82 pièces sans montage TTC!!! alors je me demande lorsque que je vois les images des factures à prix réduit comment vous faites pour obtenir de si bon prix. même notre partenaire affiche le même prix mais avec une réduction citroën.

 

ils doivent se rattraper sur autre choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire le devis :

* le prix du boudin est le prix Citroën : pas d'arnaque

* La main d'oeuvre : 0,90 compté en temps, soit moins que le temps barême Citroën : pas d'arnaque (voire un gain)

 

De la MO supplémentaire pour faire un essai. Certains vont dire que c'est de l'arnaque, mais cela montre néanmoins que le garage fait des essais après réparation pour s'assurer que la réparation est OK. Il donne même une piste possible d'autres pannes potentielles, c'est tout à l'honneur du garage. Ah non, j'oubliais, c'est sans doute une arnaque pour que le client change une pièce de plus ...

 

Reste les 90 € dont il a été largement discuté plus avant dans cette discussion.

 

Une note constructeur daté du 18/05/2011 traite du probleme d affaissement de la suspension arriere .

La méthode de réparation est le rempacement des deux ressorts pneumatiques(et pas un seul) .

Le temps de main d'oeuvre est de une heure qui comprend l'intervention complete.

Donc la recherche de panne et l'éssai sont en trop et ne doivent pas etre facturer en plus!

salutations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau problème je viens de remonter mes deux ressorts pneumatiques mais le compresseur ne redemarre pas et j'ai toujours le voyant service qui s'allume. a noté que rien ne se passe non plu lorsque je veux activé la suspension à l'aide des boutons du coffre le fusible f14 est ok. faut il repasser au lexia pour réinitialiser le compresseur.

 

pour que vos réponse soit plus précise je vous détails ci dessous la procédure effectué qui n'est peut être pas la bonne.

 

mercredi fin d'après midi en roulant le voyant de défaillance du système pneumatique s'allume et plus de suspension. Je rentre chez moi (1km) à 10 km/h.

j'essais de la relevé en appuyant sur le bouton du coffre rien ne se passe et 2 bip. j'essais le bouton du bas afin de bloqué la suspension, le voyant ne s'allume pas. le compresseur ne tourne pas

je rentre la voiture dans le garage je soulève et je vois le boudin coté chauffeur complétement a plat. je le démonte car plus de pression et le compresseur ne tournait pas. je la laisse sur cale sans débrancher la batterie ni le fusible f14 du compartiment moteur.

ce jour après avoir acheté les deux ressrt pneumatique (-15% par l'intermédiaire d'un collaborateur citroën). je remonte le ressort du coté chauffeur (que j'avais démonté l'avant veille, ensuite je demonte celui du coté passagé, l'air se vide je le remplace. je reconnecte les tuyaux d'alimentation d'air je revérifie si tout est ok. je redescend la voiture. je la démarre et la toujours défaut suspension. j'essais les boutons du coffre, rien. je la sort du garage ensuite je débranche la batterie 5 minutes puis je vérifie le fusible F14( il est ok). je reconnecte la batterie je redemarre et toujours pas de compresseur qui démarre et toujours voyant service allumé.

merci pour vos réponse.

 

Bonjour,

comme je le supposais le compresseur s'est mis en sécurité. j'ai gonflé les ressorts pneumatiques jusqu'a 2 bars pour pouvoir rouler et me rendre chez le garagiste. je me rend donc chez le garagiste ce matin et lorsque j'arrive (12 kms) je coupe le contact et je ferme la voiture miracle le compresseur se remet en route et tout rentre dans l'ordre. je demande conseille au garagiste puisque j'avais pris rendez vous. il m'explique donc que le compresseur c'est mis en sécurité, et que j'aurai du me rendre chez lui pour effectuer le remplacement car la procédure indique qu'il faut le réactiver avec le lexia.

pour l'heure tout refonctionne parfaitement et je ne sais pas si le compresseur se réactive dans tout les cas après seulement quelques kilomètres parcouru à faible allure.

Modifié par yoyo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wenlan

Bonjour,

 

Je posséde un grand C4P De 2007 avec 111 000 Km. Depuis qq temps, mon véhicule s'affaisse mais jamais de message "suspension défaillante" juste Service qui s'allume avec le petit logo 10km/heure Maxi. A chaque fois, elle remonte sans probleme. Je pensais avoir une fuite au niveau des boudins pneumatiques seulement j'ai fait qq petits tests pour le confirmer. j'ai tout d'abord mis du produit pour détécté une fuite sur les boudins: pas de bulles... ensuite j'ai remarqué que le véhicule s'affaisse que lorsqu'il est en position de route. Je m'explique: avec le bouton du coffre, si je monte ou descend la voiture (mais vraiment très peu, juste un petit bip-bip) elle ne bouge plus...Je suis dans allé chez concessionnaire pour passer à la valise et aucun défaut détécter sauf une batterie faible, j'ai changer la batterie mais toujours le même probleme. Je ne sais plus quoi penser, s'agit-il vraiment des boudins qui fuient???

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance :)

 

PS: Désolé d'avoir été si long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wenlan.

 

Je pense que mon soucis actuel s'apparente au tiens.

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2014200&postcount=569

En revanche, je n'ai pas fait le test qu bouger la suspension manuellement et de voir.

Je testerai ça ce soir ou demain.

 

Je pencherai plus pour un problème de capteur.

 

Maintenant, c'est au garage de trouver d'où vient le soucis et sans faire changer les pièces 1 à 1 de façon empirique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je posséde un grand C4P De 2007 avec 111 000 Km. Depuis qq temps, mon véhicule s'affaisse mais jamais de message "suspension défaillante" juste Service qui s'allume avec le petit logo 10km/heure Maxi. A chaque fois, elle remonte sans probleme. Je pensais avoir une fuite au niveau des boudins pneumatiques seulement j'ai fait qq petits tests pour le confirmer. j'ai tout d'abord mis du produit pour détécté une fuite sur les boudins: pas de bulles... ensuite j'ai remarqué que le véhicule s'affaisse que lorsqu'il est en position de route. Je m'explique: avec le bouton du coffre, si je monte ou descend la voiture (mais vraiment très peu, juste un petit bip-bip) elle ne bouge plus...Je suis dans allé chez concessionnaire pour passer à la valise et aucun défaut détécter sauf une batterie faible, j'ai changer la batterie mais toujours le même probleme. Je ne sais plus quoi penser, s'agit-il vraiment des boudins qui fuient???

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance :)

 

PS: Désolé d'avoir été si long

Cela m'est arrivé récemment (voir quelques semaines plus haut). Elle se maintenait bien en position haute et se dégonflait seulement quand je sortais en fermant la portière en position normale. Mais au bout de 3 ou 4 semaines j'ai eu droit au"Suspension défaillante" et le garage a détecté les fuites. Boudins changés. C'est bizarre quand même.

Le système est très complexe, c'est le moins que l'on puisse dire quand on lit le mode de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wenlan

Oui effectievement, c'est vraiment un systeme très complexe.

Cependant je continue à penser qu'une fuite reste une fuite... en position haute ou pas, cela devrait fuir! Je l'ai mise en position la plus haute hier soir et à cette instant elle n'a toujours pas bougée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après mom vécu sur ce problème je pense qu'un des ressorts commence à être poreux et suivant la hauteur du véhicule il se peut qu'il fuit ou ne fuit pas. je pense qu'un beau matin il vous arrivera la même chose qu'a moi véhicule bien chargé et là fuite puis panne et le compresseur se mettra en défaut voir pire risque de surchauffe et cramé. sachant ce qu'il m'est arrivé je pense qu'il serait sage de les changer en préventif pour éviter des désagrements. surtout que c'est simple à changer en respectant la procédure. débrancher la fusible f14 du compresseur et débranché la batterie. d'après les kilomètre annoncé il est temps de penser au remplacement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pajuce

bonsoir,

ayant déjà au se pblm comme tu l indique, au début il s abaisser régulièrement puis est apparu une plus grosse fuite , un conseil va faire changer se boudin rapidement et évite les concessions malhonnête cité plus quelque page avant.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Sauf erreur de ma part, il me semble que tu as de la famille membre de Citroën.

Auquel cas les prix que tu as eus ne sont pas comparables avec ceux que pourrait obtenir une personne lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai changé mes deux boudins en moins d'1 heures. le plus long et en faite de lever et déconnecter le fusible et la batterie plutot de que de changer les deux ressorts pneumatiques. concernant le tarif, j'ai eu une remise de 15% du cout 310 euros les deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Bonjour à tous,

 

J'ai eu, il y a quelque mois, une mésaventure semblable. Tout en roulant, alerte suspension, le c...l de la belle au sol et plus moyen de la remonter (je parle toujours de la voiture).

 

Le truc pour pouvoir atteindre le garage est de débrancher la batterie pendant 5 min et de rebrancher. Cela permet d'enlever le mode sécurité du compresseur et de rouler jusqu'au garage.

 

Pour la petite histoire, le garagiste m'a prêter SA nouvelle c4 FO et le soir ma voiture était prête avec les deux boudins changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour me rendre au garage le samedi matin j'avais réussi à gonfler les ressorts pneumatiques à 2bars à l'aide de mon compresseur(déconnecté le tuyau en sortie de compresseur gonfler à l'aide la souflette mano régler à 2.5bars, une fois gonfler pincer le tuyau afin de le reconnecter sur le compresseur sans perdre trop de pression repéter l'opération pour le second) pour que justement elle ne traine pas au sol et que cela risque pas d'abimer les ressorts neufs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.