Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Invité karine72

coucou a vous tous

alors moi voici mon problème qui je suppose est du au froid.

ma voiture dort dehors et lorsqu' il gêle et bien le matin a la mise en route le compresseur ne se met pas en marche voyant service allumé avec suspension défaillante mais ma voiture n est pas basse et quand je roule aucune image m indique de rouler a 10km/h

je peux rouler normalement et au bout de 4 a 5 km j eteind je descend de la voiture et quand je ferme la portiere ele compresseur se met en route .

L année dernier elle me l avait déja fait 2 fois et je l avais emmener chez citroen mais ils n avaient rien trouvé juste la facture de la balyse a payé.

st ce quelqu'un aurait une solution a mon problème

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

et oui apres de nombreux mois d'absences sans souci avec mon pica

je revien vers vous:

 

je suis tombé en panne, ou plutot mon pika qui à eu le cul par terre

3 ans et 2 mois et 67 123 Km plus tard ??????

ya t'il une prise en charge de citron car j'ai pu voir pas mal de chose a se sujet

il faut obligatoirement demander par lettre avec AR je suppose? si on dit rien on a rien?

je presise que je n'ai pas d'extention de garentie

pouvez vous prendre un peu de votre temps , pour m'en épargnier beaucoup.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hornet_57.

 

Pour la prise en charge hors garantie (ou extension), c'est vraiment au cas par cas (et pas K par K :PP).

 

Pour les boudin poreux des suspension pnumatique, le problème est bien connu.

 

Dans ton cas, si tu ne demandes rien tu n'auras rien (sauf si tu es tombé sur un garage top qui a fait la demande pour toi).

Tu peux déja appeler le SRC et ouvrir un dossier par ce moyen.

Ils te communiqueront un N° de dossier à bien noter.

Tu peux aussi envoyer un courrier. Dans ce cas, c'est obligatoirement en recommandé avec AR, sinon ça sert à rien.

 

Vu ton kilométrage, tu devrais avoir une prise en charge partielle (au prorata temps de vie "normale", kilométrage réel).

Mais cette prise en charge ne se fait QUE sur les pièces. La MO reste à la charge du malheureux.

 

Maintenant, si tu as une réponse négatives, tu peux soit insister, soit faire intervenr ton assistance juridique (si tu en as une avec ton assu auto).

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombé en panne sur strasbourg , donc rapatrié sur la succursalle Citroen

et bien bonne nouvelle:

le garage a fait la demande pour moi, je n'ai que la main d'oeuvre a ma charge,

mais ils sont a 80€ de l'heure.

 

donc 140€ pour ma pomme d'apres le dernier appel telephonique.

et ils ont apparement pas les boudins en stock !!!

donc j'attend pour de nouvelles info

 

et oui chez citron ya du bon:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombé en panne sur strasbourg , donc rapatrié sur la succursalle Citroen

et bien bonne nouvelle:

le garage a fait la demande pour moi, je n'ai que la main d'oeuvre a ma charge,

mais ils sont a 80€ de l'heure.

 

donc 140€ pour ma pomme d'apres le dernier appel telephonique.

et ils ont apparement pas les boudins en stock !!!

donc j'attend pour de nouvelles info

 

et oui chez citron ya du bon:biere:

 

Bonne réactivité de ce garage.

 

Mais si Citroën prend en charge l'intégralité des pièces, tu n'as que la main d'oeuvre à payer.

Et là, il n'y a-t-il une note interne qui stipule que le remplacement des 2 boudins doit être fait et temps de l'intervention : 1 heure ? :voyons:

Ou ils ont facturé une recherche de panne à 60 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après courrier en envoi simple au service client, j'ai eu la réponse : Citroen me rembourse l'intégralité du montant des pièces et ils ont appelé le garage qui fait un avoir du montant de la main d'oeuvre (1 heure).

Donc au final, prise en charge totale :oui:

Véhicule de fin 2007 et presque 100.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien504

Bonsoir,

depuis quelques jours je retrouvais mon grand C4 picasso sur le parking, avec la suspension pneumatique totalement dégonflée. Lors du démarrage, le compresseur les regonflait bien, et ne redémarrait pas pendant que je roulais.

Je l'ai mis sur la fosse et grace à de l'eau savonneuse, ai pu déterminer que la fuite venait du boudin gauche.

Il y a deux jours, je tombe sur votre forum, ou je constate que c'est un problème récurent.

J'en proffite pour récuperer l'info rapide que quelqu'un a édité.

Je vais chez Citroen, et explique mon cas. La voiture a 3 ans et 60000km, pas d'extension de garantie. Le responsable me dit qu'il va me faire un devis. Le prix est celui que tout le monde a annoncé avant moi, 500 et quelque avec la pose.

Je lui explique que pour moi, il ne s'agit pas d'une pièce d'usure, contrairement à un amortisseur, d'ailleurs cela s'appelle ressort pneumatique et un ressort doit faire la vie de la voiture. Il me dit que c'est du caouchouc, et que comme tout caouchouc, ça s'use.

Je sors alors la botte secrète, l'info rapid citroen, où est noté le code opération, il regarde, me demande où j'ai trouvé cela, biensûr, je lui dit que cela n'est pas la question. Il n'insite pas, tape sur son PC et me dit : Les pièces sont prises en charge à 100%, vous n'aurez qu'une heure de main d'oeuvre à 72 euros ttc à payer.

Je viens de récuperer mon véhicule. Tout s'est passé comme prévu.

C'est parfait pour moi.

Je tenais donc à remercier tous ceux qui ont participer à cette disscussion, et qui m'ont permis d'éviter de me faire plumer inutilement.

Je me demande quand même pourquoi, Citroen n'a pas l'honnêteté de prendre en charge les pièces sur simple demande, sachant que les numéros de chassis ayant des soucis de suspensions sont connus.

Merci encore.

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Content pour toi que la réparation ce soit bien passée.

C'est vrai que suivant les concessions CITROËN, celà se passe plus ou moins bien.

Dans mes divers problèmes avec mon PICASSO, c'est toujours le garage qui a fait les demandes de prise en charge, donc rien à dire.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :salut:

Ben voilà : C'est mon tour de poster dans ce sujet.

Depuis quelques temps je trouvais mon C4P7 assis sur ses supensions après un arrêt prolongé mais il remontait rapidement et je n'avais pas eu de message au tableau de bord.

Ce week end : le désormais célèbre "Suspension pneumatique défaillante" est apparu. La voiture ne remontait pas même en démarrant et restant à moins de 10km/h. En plus ça tapait fort. Arrêt moteur, fermeture et réouverture des portes : le compresseur se met en marche et plus de message :xan9:

Ca me l'a refait une fois mais le retour à la normale a été plus long.

Hier je suis donc allé chez mon agent :

Dès que je lui ai parlé de mon problème, il m'a tout de suite dit : C'est un problème bien connu sur le Picasso : Citroën prend en charge les réparations.:applaud:

 

Même pas eu besoin de lui parler de l'info rapid ou de discuter. :bien:

 

Par contre il m'a dit que Citroën ne prenait en charge que si le véhicule avait moins de 48 mois.

Mon C4P7 est de juin 2008 --> donc jusqu'à juin 2012 Ouf!!!

 

Mon Pik à 136 500 km, le garagiste m'a dit que pour lui c'était un record car cette panne arrive plus souvent vers 80 000.

 

Bref rendez-vous demain pour le remplacement des ressorts, je vous dirai ce qu'il en est.

 

Mais en tout les cas je suis super content d'être tombé sur un garage qui applique les consignes sans chercher à :smash: sur le client. C'est toujours désagréable quand on doit se battre pour faire respecter ses droits.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :salut:

Ben voilà : C'est mon tour de poster dans ce sujet.

Depuis quelques temps je trouvais mon C4P7 assis sur ses supensions après un arrêt prolongé mais il remontait rapidement et je n'avais pas eu de message au tableau de bord.

Ce week end : le désormais célèbre "Suspension pneumatique défaillante" est apparu. La voiture ne remontait pas même en démarrant et restant à moins de 10km/h. En plus ça tapait fort. Arrêt moteur, fermeture et réouverture des portes : le compresseur se met en marche et plus de message :xan9:

Ca me l'a refait une fois mais le retour à la normale a été plus long.

Hier je suis donc allé chez mon agent :

Dès que je lui ai parlé de mon problème, il m'a tout de suite dit : C'est un problème bien connu sur le Picasso : Citroën prend en charge les réparations.:applaud:

 

Même pas eu besoin de lui parler de l'info rapid ou de discuter. :bien:

 

Par contre il m'a dit que Citroën ne prenait en charge que si le véhicule avait moins de 48 mois.

Mon C4P7 est de juin 2008 --> donc jusqu'à juin 2012 Ouf!!!

 

Mon Pik à 136 500 km, le garagiste m'a dit que pour lui c'était un record car cette panne arrive plus souvent vers 80 000.

 

Bref rendez-vous demain pour le remplacement des ressorts, je vous dirai ce qu'il en est.

 

Mais en tout les cas je suis super content d'être tombé sur un garage qui applique les consignes sans chercher à :smash: sur le client. C'est toujours désagréable quand on doit se battre pour faire respecter ses droits.

 

C'est agréable de ne pas avoir a s'enerver avec les garagistes.

 

En revanche, tu as pris un gros risque en attendant.

Le compresseur n'apprécie pas de devoir souffler en permanence pour laisser les suspensions à la bonne hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boitauto

Bonjour à tous,

 

A mon tour d'être touché par ce défaut des ressorts de suspensions.:mad:

 

Milieu de semaine dernière j'ai retrouvé mon c4p7 (4ans1/2 - 55000 km) avec l'arrière en bas et à l'appui sur la télécommande d'ouverture des portes le compresseur s'est mis en marche et a regonflé les boudins. Aucun message de défaillance.

Direction le garage Rdv pris pour changement des ressorts pneumatiques, coup de tel au SRC pour demande de prise en charge. En attendant j'ai laissé mon véhicule tranquille.

 

A ce jour les boudins ont été changés, le mécano à testé le compresseur et pour lui il ne fait pas de bruit anormal, mais bon d'ici là qu'il lâche dans 6-8 mois je ne serais pas étonné.

 

En fait plus rien ne m'étonne sur cette voiture.:(

 

Cordialement

 

boitauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y'est, les ressorts arrières ont été changés.

Montant réglé : 71.76€. C'est à dire juste la MO.

Petite précision importante pour ceux qui rencontreraient ce problème : Citroën prend en charge les ressorts que si le Pik a moins de 48 mois et moins de 150 000 km (dixit mon agent).

Le miens a 136 711 km et 44 mois c'était juste.

Bonne journée

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y'est, les ressorts arrières ont été changés.

Montant réglé : 71.76€. C'est à dire juste la MO.

Petite précision importante pour ceux qui rencontreraient ce problème : Citroën prend en charge les ressorts que si le Pik a moins de 48 mois et moins de 150 000 km (dixit mon agent).

Le miens a 136 711 km et 44 mois c'était juste.

Bonne journée

 

Non, Citroen, prends en charge aussi après les 48 mois, c'était mon cas (cf mon post dans ce topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Citroen, prends en charge aussi après les 48 mois, c'était mon cas (cf mon post dans ce topic)

 

Peut être est-ce de nouvelles règles :???: moi c'est ce que m'a dit mon agent en saisissant les éléments pour la prise en charge.

Le principal c'est que tu ais pu bénéficier de cette prise en charge

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis également victime du message "suspension défaillante" avec le voyant service allumé.

Ma voiture est une C4 picasso Exclusive BVA 138ch d'Octobre 2007 avec 50 000km au compteur.

Voici l'historique :

Vers le 25/12, le message apparait et les suspension restent en position basse malgré le compresseur qui fonctionne, j'entends même une fuite au niveau des suspensions.

Je vais chez mon concessionnaire qui me remplace les boudins une première fois pour un coût de 550 euros.

 

Après 2 semaines sans utilisation, je reprends mon véhicule et à nouveau, elle reste en position basse, sifflement (fuite ?) au niveau des suspension, message "suspension défaillante" et voyant service allumé.

Je retourne donc immédiatement chez mon concessionnaire qui me rechange les boudins gratuitement car il venait normalement d'être changé...

 

 

Il y a 2-3 semaines, j'ai de nouveau eu le message "suspension défaillante" et voyant service allumé mais la voiture n'était plus en position basse, re-visite chez mon concessionnaire qui me fait une mise à jour de je ne sais quoi, etc... Coût : 175 euro.

J'ai donc récupéré mon véhicule hier et ce matin, re message et re voyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait interessant de savoir ce qu'il a mis a jour pour 175€.....ca fait cher la mise à jours surtout que si c'est les boudins le probleme aurait du etre resolut des le premier changement et qu'il n'y a que de la mecanique a faire. sauf si ca avait ete mal remonté.

 

Concernant l'inforapid meme si le modele fait partie de ceux etant dans le range des numéros auquel l'inforapid s'applique je suppose qu'il faut attendre un probleme pour demander un changement par le garage ?

 

 

Et enfin concernant le commentaire des grands froid je me suis fait la meme remarque apres tout c'est du caoutchouc et avec les temperatures du moment ca doit le rendre tres rigide et proprice a craquer sans compter le sel sur les routes avec cet hiver + l'hiver dernier ce qui provoque peut etre une usure prématuré du caoutchouc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Même problème que tout le monde apparemment, sur C4P5 HDI 138 BMP6 de avril 2007 et 92000 kms, j'ai téléphoné au SRC Citroën et ils prennent en charge 50 % des pièces (j'aurais préféré 100%).

Qu'en pensez vous ?

Est-ce correct ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Même problème que tout le monde apparemment, sur C4P5 HDI 138 BMP6 de avril 2007 et 92000 kms, j'ai téléphoné au SRC Citroën et ils prennent en charge 50 % des pièces (j'aurais préféré 100%).

Qu'en pensez vous ?

Est-ce correct ?

 

Merci pour vos réponses

 

A ta place, je ferais un courrier courtois mais ferme indiquant qu'il s'agit d'un problème récurent et connu et que tu demandes la prise en charge totale des pièces (qui ne sont pas des pièces d'usure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis également victime du message "suspension défaillante" avec le voyant service allumé.

Ma voiture est une C4 picasso Exclusive BVA 138ch d'Octobre 2007 avec 50 000km au compteur.

Voici l'historique :

Vers le 25/12, le message apparait et les suspension restent en position basse malgré le compresseur qui fonctionne, j'entends même une fuite au niveau des suspensions.

Je vais chez mon concessionnaire qui me remplace les boudins une première fois pour un coût de 550 euros.

 

Après 2 semaines sans utilisation, je reprends mon véhicule et à nouveau, elle reste en position basse, sifflement (fuite ?) au niveau des suspension, message "suspension défaillante" et voyant service allumé.

Je retourne donc immédiatement chez mon concessionnaire qui me rechange les boudins gratuitement car il venait normalement d'être changé...

 

 

Il y a 2-3 semaines, j'ai de nouveau eu le message "suspension défaillante" et voyant service allumé mais la voiture n'était plus en position basse, re-visite chez mon concessionnaire qui me fait une mise à jour de je ne sais quoi, etc... Coût : 175 euro.

J'ai donc récupéré mon véhicule hier et ce matin, re message et re voyant...

 

Bonjour à tous,

 

Même problème que tout le monde apparemment, sur C4P5 HDI 138 BMP6 de avril 2007 et 92000 kms, j'ai téléphoné au SRC Citroën et ils prennent en charge 50 % des pièces (j'aurais préféré 100%).

Qu'en pensez vous ?

Est-ce correct ?

 

Merci pour vos réponses

 

Cela semblerait confirmer ce que m'a dit mon agent, à savoir : prise en charge pour les véhicules de moins de 48 mois.

En tous les cas je serais vous, comme indiqué par bertaga et wall, je ferais un petit courrier au SRC. Ca ne coute rien d'essayer.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben un de plus....

Voilà mon histoire...

citroen grand c4 picasso...BMP6 de fin 2006.

Depuis 2 mois, les amortisseurs arrières qui descendant et remeontent à l'ouverture/fermeture des portes....

Pour moi, rien d'anormal, et le 5/02...BING...la voiture ne remonte plus/"suspension défaillante"/"Ne pas roulez a plus de 10Km/h".

J'appelle le garage Citroen qui me dit de toute urgence d'appeller un dépanneur ...Un ami garagiste me dit que ça ne craint rien si je respecte les 10km/h comme le véhicule l'indique... Le seul risque est d'abimer le bas de caisse.... Et de toute façon, s'il y a un gros risque d'endommager + les suspensions arrière, le problème sera le même sur une remorque!!!

Bref, j'emmène mon véhicule et là, on me dit n'avoir aucune piste sur cette supposé panne...

Le lendemain, coup de téléphone, les boudins arrières sont HS, il faut les changer....QUELLE SURPRISE!!!!!

Je vois voir site, et me rend compte du gros problème récurent des C4. Le lendemain, je récupère ma voiture pour 488€ je crois ( 380€ de matos). Je leur fait un chèque, mais je leur demande d'attendre avant de l'encaisser car je vais demander une prise en charge des pièces... Je me fais envoyer C**** par la proprio, en me disant que le chèque sera encaisser de suite, et si je n'étais pas content, il gardait la voiture tant que je n'avais pas payer...()...

Je payes, et fait une demande auprès de citroen pour la prise en charge des pièces , au vu de l'INFORAPID.....

Le lendemain, "suspension défaillante" se rallume, mais la voiture reste en position haute....

Je ramène chez Citroen le 9/02, ou le gars vérifie le calculateur devant moi pendant 3/4 d'heure et mesure la hauteur des roues arrières....

Il me dit ne pas trouver, et suppose un problème de relais... Pour lui, pas trop grave, mais assez long a trouver!!!

Je les appelle le 10/02...ils me disent qu'il y a 2 relais, dont un dans le calculateur, et que c'est surement ça qui gêne... Ils doivent chercher...

Aujourd'hui, le 11/02...ben je rappelle et rien...ils ne savent toujours pas, et espèrent me donner des nouvelles lundi après midi...

Pour tout ceux a qui se problème est arrivé, bon ben les boudins sont changés, ok et j'espère un remboursement, mais chez vous, quelle étape suivante a fonctionner?

Le calculateur?

Le compresseur?

De l'eau dans le compresseur?

Autre chose?

Si ce problème vous ai arriver (hors boudin... ), avez vous pu vous les faire rembourser, mais hors garantie car pour moi, c'est l'usure anomale des boudins (reconnu par citroen) qui a du endommager une autre pièce...

Merci à vous pour vos réponses, et vraiment très déçu de ce C4 qui m'apporte plein de bonnes choses( très bon et très beau véhicule quand même) mais ou ces problèmes de suspension casse toute envie de racheter chez eux!!!

Cordialement

Kimagure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben un de plus....

Voilà mon histoire...

citroen grand c4 picasso...BMP6 de fin 2006.

Depuis 2 mois, les amortisseurs arrières qui descendant et remeontent à l'ouverture/fermeture des portes....

Pour moi, rien d'anormal, et le 5/02...BING...la voiture ne remonte plus/"suspension défaillante"/"Ne pas roulez a plus de 10Km/h".

J'appelle le garage Citroen qui me dit de toute urgence d'appeller un dépanneur ...Un ami garagiste me dit que ça ne craint rien si je respecte les 10km/h comme le véhicule l'indique... Le seul risque est d'abimer le bas de caisse.... Et de toute façon, s'il y a un gros risque d'endommager + les suspensions arrière, le problème sera le même sur une remorque!!!

Bref, j'emmène mon véhicule et là, on me dit n'avoir aucune piste sur cette supposé panne...

Le lendemain, coup de téléphone, les boudins arrières sont HS, il faut les changer....QUELLE SURPRISE!!!!!

Je vois voir site, et me rend compte du gros problème récurent des C4. Le lendemain, je récupère ma voiture pour 488€ je crois ( 380€ de matos). Je leur fait un chèque, mais je leur demande d'attendre avant de l'encaisser car je vais demander une prise en charge des pièces... Je me fais envoyer C**** par la proprio, en me disant que le chèque sera encaisser de suite, et si je n'étais pas content, il gardait la voiture tant que je n'avais pas payer...()...

Je payes, et fait une demande auprès de citroen pour la prise en charge des pièces , au vu de l'INFORAPID.....

Le lendemain, "suspension défaillante" se rallume, mais la voiture reste en position haute....

Je ramène chez Citroen le 9/02, ou le gars vérifie le calculateur devant moi pendant 3/4 d'heure et mesure la hauteur des roues arrières....

Il me dit ne pas trouver, et suppose un problème de relais... Pour lui, pas trop grave, mais assez long a trouver!!!

Je les appelle le 10/02...ils me disent qu'il y a 2 relais, dont un dans le calculateur, et que c'est surement ça qui gêne... Ils doivent chercher...

Aujourd'hui, le 11/02...ben je rappelle et rien...ils ne savent toujours pas, et espèrent me donner des nouvelles lundi après midi...

Pour tout ceux a qui se problème est arrivé, bon ben les boudins sont changés, ok et j'espère un remboursement, mais chez vous, quelle étape suivante a fonctionner?

Le calculateur?

Le compresseur?

De l'eau dans le compresseur?

Autre chose?

Si ce problème vous ai arriver (hors boudin... ), avez vous pu vous les faire rembourser, mais hors garantie car pour moi, c'est l'usure anomale des boudins (reconnu par citroen) qui a du endommager une autre pièce...

Merci à vous pour vos réponses, et vraiment très déçu de ce C4 qui m'apporte plein de bonnes choses( très bon et très beau véhicule quand même) mais ou ces problèmes de suspension casse toute envie de racheter chez eux!!!

Cordialement

Kimagure

 

Le problème est que, si en roulant, tu as niqué le compresseur, ce sera pour ta pomme. Tu aurais mieux fait d'appeller un dépanneur comme il t'a été conseillé.

Sinon, pour ma part, quand on m'a rendu ma voiture tout fonctionnait et je n'ai pas eu d'autre problème, donc je ne peux t'aider.

Ceci dit, en principe, le diagnostique par la valise devrait indiquer la panne, c'est surprenant qu'il ne trouvent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que, si en roulant, tu as niqué le compresseur, ce sera pour ta pomme. Tu aurais mieux fait d'appeller un dépanneur comme il t'a été conseillé.

Sinon, pour ma part, quand on m'a rendu ma voiture tout fonctionnait et je n'ai pas eu d'autre problème, donc je ne peux t'aider.

Ceci dit, en principe, le diagnostique par la valise devrait indiquer la panne, c'est surprenant qu'il ne trouvent pas.

 

Je rajouterai que si vous êtes encore sous garantie (ou sous extension de garantie), si vous rejoignez le garage par vos propres moyens vous perdez " l'avantage" de l'assistance et du pret obligatoire d'un véhicule en cas d'immobilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que si vous êtes encore sous garantie (ou sous extension de garantie), si vous rejoignez le garage par vos propres moyens vous perdez " l'avantage" de l'assistance et du pret obligatoire d'un véhicule en cas d'immobilisation.

 

C'est bon à savoir -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.