Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité laurence17

Merci pour votre soutient :)

 

Maintenant si tout va bien, pas d'intervention avant 8000 km pour la prochaine révision soit pour ses 82000 km.

 

Je croise les doigts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content pour toi Laurence.

Il était vraiment temps.

Je te souhaite bonne route au volant de ton carrosse et surtout que ces rpoblèmes soient vite oubliés.:bien:

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
ça y est !!!! j'ai enfin récupéré ma voiture, elle roule mieux :D

 

 

Et j'espère que ça va tenir un peu plus longtemps cette fois :PP

 

 

Merci à vous !!

 

On n'a pas fait grand chose ...

On a un peu prié pour que le camion daigne arriver chez toi :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
Super content pour toi Laurence.

Il était vraiment temps.

Je te souhaite bonne route au volant de ton carrosse et surtout que ces rpoblèmes soient vite oubliés.:bien:

 

Merci! oui il était temps ....

 

Pour ceux que ça intéresse et après en avoir parlé avec le technicien: l'amortisseur pneumatique se compose de 2 pièces majeures, un amortisseur et une chaussette ou ballon, en cas de panne tout n'est pas obligatoirement changé.

Avec cette explication, on comprend comment la voiture reprend une hauteur minimum de sécurité avec un "ballon" éclaté.

 

On n'a pas fait grand chose ...

On a un peu prié pour que le camion daigne arriver chez toi :PP

 

ça a marché ! la preuve, la voiture est chez moi maintenant !:)

Modifié par laurence17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité JODONOJU

Tout d'abord, Bonjour aux membres de planete citroen.

 

Je vous explique en bref mon souci, nous venons d'acquerir un grand C4 picasso après un Scenic 2.

 

J'avoue ne pas comprendre le fonctionnement de cette suspension. Je m'explique : de temps à autres il descend lorsqu'il est stationné et d'autres fois non. Le manuel ne l'explique pas et je n'ai pas réussi à trouver dans le forum réponse à ma question.

 

En fait, j'aimerais surtout savoir s'il a un souci ou si cela est normal ( 3 Renault d'affilé cela laisse des traces et des doutes ! ;) )

 

Merci d'avance

 

Johann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta question c'est:

je laisse mon vehicule stationné et parfois au bout de 1 ou 2 jours je reviens je le deverouille et j'entend le compresseur

ou

je laisse mon vehicule stationné 1 ou 2 heures je reviens je le deverouille et j'entend le compresseur

 

Alors je suis dans le meme cas. Le manuel dit que sur une non utilisation prolongé le vehicule est amené a descendre seul et se remettra à sa hauteur au deverouillage ou lors de la fermeture de tout les ouvrant meme si le mode economie d'energie est actif.

 

Ayant connu le monde hydraulique sur BX et sur C5 aussi je sais que la C5 s'affaise que quelques millimetre et se remet a hauteur a deverouillage.

Ayant le meme genre de comportement sur la C4 et meme si c'est pneumatique et non hydraulique je suppose depuis le debut que c'est normal.

 

Theoriquement quand tu t'asseois au volant tu doit aussi entendre le compresseur corriger un peu l'assiette et pourtant je suis pas lourd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JODONOJU

Bonjour,

 

En fait mon souci c'est qu'au bout de quelques dizaines de minutes, il est déjà complètement en bas ! Mais aucun voyant ni message ne s'affiche d'où ma question : Est-ce normal ?

 

Evidemment quand je redémarre, Il m'affiche le message où l'on doit rouler à moins de 10 Km/h.

Puis aucun souci tout le temps que je roule.

 

Donc ????

 

Johann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble au soucis du boudin devenu poreux ton histoire. Moi quand je dis qu'il descend au bout de 24h c'est quelques millimetres pas au max possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JODONOJU

J'ai bien tout lu (enfin je crois) et des differents cas cités ici, un voyant et un message s'affichait systématiquement. Or mon C4P lui ne m'affiche rien d'où mes interrogations. De toutes façons, il est garanti donc il passera en concession dès que possible.

 

Merci pour les infos :PP

 

Johann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
J'ai bien tout lu (enfin je crois) et des differents cas cités ici, un voyant et un message s'affichait systématiquement. Or mon C4P lui ne m'affiche rien d'où mes interrogations. De toutes façons, il est garanti donc il passera en concession dès que possible.

 

Merci pour les infos :PP

 

Johann

 

c'est dommage, je n'ai pas fait de photos lorsque je suis tombée en panne !

Mais si la voiture se retrouve en position basse alors que le coffre est vide et sans avoir actionné le dispositif de descente dans le coffre ... oui il faut voir le garage!

 

Par rapport aux boudins poreux, je n'ai pas eu d'alerte en roulant, le compresseur arrivant à compenser, mais dès un arrêt moteur coupé ou non, l'alerte pour vitesse réduite était affiché, et j'ai pu aussi remarquer à l'arrêt une difficulté pour retrouver un niveau correcte.

 

La porosité s'est faite petit à petit, pour avoir au début quelques doutes. La voiture n' avait que 2ans et 1/2 environ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'explique, suite a un lavage au rouleaux je remonte dans mon vehicule je démmare et ...

"suspension pneumatique defaillante" "service"

je me rend au garage , un coup de lexia et c la baterie qui a été trop faible tu as du laisser la radio ou un truc en marche quant tu as passé l'aspi et quant la suspension a voulu agir pas assez de jus.

ok suppression code erreur la baterrie et a 14 donc c bon salut.

plus de prob

2 mois plus tard je relave mon auto, interieur ok en prenand soin de rien laisser allumé.

tout est ok ; le lendemain je passe l'exterieur au rouleau et rebelotte je remonte dans mon vehicule je démmare et ...

"suspension pneumatique defaillante" "service"

je me rend au garage , un coup de lexia et c la baterie qui a été trop faible tu as du laisser la radio ou un truc en marche quant tu as passé l'aspi et quant la suspension a voulu agir pas assez de jus a non pas encore, cette fois si j'ai fait attention et en plus g pas fait l'interieur le meme jour!

donc on approfondi la recherche sur le lexia et on trouve que l'erreur c'est produite sous les rouleaux porte fermé et contact coupé et que il y a eu une compensation du compresseur du certainement au poid des rouleau sur la voiture.

supression erreur et tout est ok.

remede du garagiste: attendre 10 min sur la piste de lavage avant de lancer les rouleau pour que la voiture soit completement en sommeil(je v prendre un coup de fusil par les personnes derriere)

laisser le moteur allumé (oui pourquoi pas)

avant le lavage descendre la suspension de la voiture au min manuellement en faisant attention au guides sur le sol des portique de lavage (surtout ne pas poser la voiture sur les guides)

 

ya t'il qelqu'un qui as eu se probleme

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
je m'explique, suite a un lavage au rouleaux je remonte dans mon vehicule je démmare et ...

"suspension pneumatique defaillante" "service"

je me rend au garage , un coup de lexia et c la baterie qui a été trop faible tu as du laisser la radio ou un truc en marche quant tu as passé l'aspi et quant la suspension a voulu agir pas assez de jus.

ok suppression code erreur la baterrie et a 14 donc c bon salut.

plus de prob

2 mois plus tard je relave mon auto, interieur ok en prenand soin de rien laisser allumé.

tout est ok ; le lendemain je passe l'exterieur au rouleau et rebelotte je remonte dans mon vehicule je démmare et ...

"suspension pneumatique defaillante" "service"

je me rend au garage , un coup de lexia et c la baterie qui a été trop faible tu as du laisser la radio ou un truc en marche quant tu as passé l'aspi et quant la suspension a voulu agir pas assez de jus a non pas encore, cette fois si j'ai fait attention et en plus g pas fait l'interieur le meme jour!

donc on approfondi la recherche sur le lexia et on trouve que l'erreur c'est produite sous les rouleaux porte fermé et contact coupé et que il y a eu une compensation du compresseur du certainement au poid des rouleau sur la voiture.

supression erreur et tout est ok.

remede du garagiste: attendre 10 min sur la piste de lavage avant de lancer les rouleau pour que la voiture soit completement en sommeil(je v prendre un coup de fusil par les personnes derriere)

laisser le moteur allumé (oui pourquoi pas)

avant le lavage descendre la suspension de la voiture au min manuellement en faisant attention au guides sur le sol des portique de lavage (surtout ne pas poser la voiture sur les guides)

 

ya t'il qelqu'un qui as eu se probleme

merci

 

Perso je n’ai jamais eu de problème de se genre, je vais souvent la laver en Allemagne la faire laver avec des rouleaux en feutrine et je n’ai jamais rencontre se problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

Et entre ces 2 lavages aux rouleaux, il y a eu d'autres lavages identiques ? ou pas ?

 

et autres questions, pour les plus experts que moi :em:, le ou les capteurs de suspension se trouve(nt) ou ? pourquoi pas un problème de capteur ?? :roll:

 

 

La mienne avait été lavée une fois aux rouleaux, par mon agent lors d'une intervention, pas de problème de ce genre, juste l'antenne radio cassée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre ces 2 lavages aux rouleaux, il y a eu d'autres lavages identiques ? ou pas ?

 

et autres questions, pour les plus experts que moi :em:, le ou les capteurs de suspension se trouve(nt) ou ? pourquoi pas un problème de capteur ?? :roll:

 

 

La mienne avait été lavée une fois aux rouleaux, par mon agent lors d'une intervention, pas de problème de ce genre, juste l'antenne radio cassée !!

 

non il n'y a pas eu de lavage aux rouleaux entre temps

le garage a songé aussi a un faut contact capteur ou autre surtout que les deux foix il y as eu un lavage haute pression du dessous du vehicule mais le lexia indique bien une baisse de la tension de la batterie survenue en cours d'utilisation du compresseur avec moteur eteind et porte verrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le soucis l'autre jour sous la pluie.

 

Après séchage plus de défaut. Encore une prise bien étanche et bien protégée..... :mad:

 

Enfin bon en même temps j'en sais que dalle..... :em: Sur mon 138, jamais eu d'alertes....

 

Ca fait tout de même bien des soucis c't'auto ma p'tite dame !!!! :PP

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JODONOJU
Je reviens vers vous car je viens de récupérer mon C4P7 qui avait un souci de suspension pneumatique. Ils ont donc changé, ce qu'ils appellent, les 2 poumons arrières car l'un d'eux avait une fuite. Le tout sous garantie ce qui m'arrange bien !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimae

Bonsoir,

 

Je crois que notre Grand C4 Picasso est atteint de "suspension pneumatique défaillante".

Nous disposons d'un modèle HDI 138CV Exclusive de juillet 2007.

Cela fait 3 fois que nous retrouvons le véhicule complètement descendu sans avoir aucun message affiché.

Le véhicule a une extension de garantie de 1 ans (Contrat X) qui expire en juillet 2010 ou au 50 000 km. Notre C4 vient de passer les 60 500 km : c'est donc cuit et je suppose que le contrat "X" ne prend pas en compte ce type de défaut...

 

Je ne suis pas encore allé voir le concessionnaire et je souhaiterais savoir :

- s'il y a une reconnaissance de ce défaut de conception par le SRC ?

- s'il y a des possibilités de prise en charge (partielle ou totale) par Citroen ?

 

car cela n'est pas une usure normale et me semble dangereux surtout pour des éléments critiques comme les suspensions.

 

Par avance, merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut considérer que c'est une usure normale vu que c'est des pieces en caoutchouc donc comme un pneu cela s'use et devient poreux et que c'est beaucoup solicité (c'est la suspention quand meme). Donc ca m'etonnerais que citroen te paie quelque chose. CA va etre considéré comme usure. Par contre tant qu'a faire de faire changer les boudins et vu ton kilometrage fait changer les amortisseurs en meme temps.

 

C'est comme si tu disait a citroen qu'ils doivent prendre en chargent le changement de tes spheres sur les suspension hydraulique quand celle ci sont usée....faut pas rever non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
Bonsoir,

 

Je crois que notre Grand C4 Picasso est atteint de "suspension pneumatique défaillante".

Nous disposons d'un modèle HDI 138CV Exclusive de juillet 2007.

Cela fait 3 fois que nous retrouvons le véhicule complètement descendu sans avoir aucun message affiché.

Le véhicule a une extension de garantie de 1 ans (Contrat X) qui expire en juillet 2010 ou au 50 000 km. Notre C4 vient de passer les 60 500 km : c'est donc cuit et je suppose que le contrat "X" ne prend pas en compte ce type de défaut...

 

Je ne suis pas encore allé voir le concessionnaire et je souhaiterais savoir :

- s'il y a une reconnaissance de ce défaut de conception par le SRC ?

- s'il y a des possibilités de prise en charge (partielle ou totale) par Citroen ?

 

car cela n'est pas une usure normale et me semble dangereux surtout pour des éléments critiques comme les suspensions.

 

Par avance, merci pour vos conseils.

 

Mon c4p7 avait 67750 km et 2 ans 1/2 lorsque dans un 1er temps les 2 boudins (ou ballons) poreux ont été changés et quelques mois plus tard 1 a éclaté .

La différence avec le tien, c'est qu'il était sous garantie (extension) et les 2 réparations ont été entièrement prise en charge.

 

Pour ta demande de prise en charge, tente le coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nouveau problème avec la suspension pneumatique de mon C4P7. L'année dernière, un ressort avait été changé (la voiture penchait du côté gauche).

Cette fois-ci, la suspension ne se lève plus automatiquement lorsque le véhicule est en mode 7 places. Le voyant SERVICE s'allume et le message 10km/h s'affiche. J'ai beau rouler au pas sur plusieurs centaines de mettre, rien n'y fait. Alors, je descends du véhicule et j'appuie sur le bouton "LEVEE" qui se trouve dans le coffre. Et là, la suspension remonte et je peux continuer mon voyage sans problème. Je suppose que j'ai le même problème avec le coffre chargé.

J'ai RV vendredi chez le concessionnaire. J'espère qu'ils vont trouver le problème, car les vacances approchent ... et d'après mon ami Murphy, la suspension sera totalement HS le jour du grand départ alors que tous les garagistes de la région seront eux aussi en congés :mad:

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.