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Suspension pneumatique


Invité christian

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Ou alors il on modifier quelque chose dans le programme ?

Pour que la voiture se mettre en position basse pour ne pas user les ballons prématurément.

La mienne se remet a niveaux (mais elle n’est pas en position basse) quand j’ouvre la porte,

ce qui et normal car c’est de l’aire qu’il y a dedans comme dans les pneu il faut aussi les regonfler de temps en temps,

et si je ne me trompe pas c’est même marquer dans la notice d’utilisation.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/785816Capture17.jpg

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Invité laurence17

je dois reconnaître que la remise en position basse est plus facile à voir depuis le changement des ballons de cet été, après avoir fait la remarque au garage et un contrôle approfondi du compresseur qui fonctionne normalement, il y aurait eu une modification dans le programme pour faire redescendre la voiture une fois le contact enlevé.

 

Lorsque j'aurai enfin récupérer mon bolide (qui commence à s'appeler "Désiré"), je vérifierai si la baisse se produit toujours !! bien entendu je vous tendrai au courant du résultat !! ;)

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la personne a qui g acheté la voiture, a acheté la meme en news, elle a 10 jours.. et sur le nouveau vehicule c'est pareil, elle decend...

 

après je sais pas si c'est une position base ou juste de repos, car j'a pas mal d'espace encore entre les roues et les ailes

Modifié par Lolii
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effectivement moi qu'en je dis position basse c'est sans espace entre la roue et l'aile..., dans le fonctionnement normal d'avant, il y avait une légére correction mais rien à voir avec l'effort nécessaire aujourd'hui.

 

je viens d'aller jouer avec ma suspension. La position de démarrage obtenue seulement après 1 heure d'arrêt du moteur correspond à la position la plus basse que l'on peut obtenir avec les boutons de contrôle dans le coffre.La différence avec avant est donc confirmée. e

 

J'ai mis à off la suspension. selon le manuel je ne devrait pas observer de déscente... je teste dans 30 minutes et vous donnerai le résultat, si ça baisse => fuite dans le système.

 

test concluant en seulement 12 minutes... mon véhicule a rejoint la position la plus basse. pour moi il y a une fuite.

Modifié par pca92
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test concluant en seulement 12 minutes... mon véhicule a rejoint la position la plus basse. pour moi il y a une fuite.

 

Petite hypothèse, une petite modification par le BSI, pour comme sur les premières DS à savoir une perte de pression "hydraulique" dès l'arrêt moteur du véhicule, ceci afin de soulager ces fameux boudins sensibles à une usure prématurée en restant en pression constante ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité guest1458

j'apporte moi aussi ma pierre :PP

le mien est à la concession pour un problème de compresseur qui se déclenche intempestivement à mon gout :ll

 

ils ont testé en position haute toute la nuit pour vérifier qu'il n'y avait pas de fuite, et le matin, toujours dans la même position :bien: donc pas de fuite. Ce qui veut dire que vos C4Pic en position basse, c'est pas normal

 

de plus le fonctionnement de temps à autre et même en roulant est tout à fait normal. Ce fonctionnement fait l'objet d'un note interne qui fait état d'un réajustement de l'assiette du véhicule :cpasmafa:

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ce matin le compresseur a trourné pendant 36 s pour remonter la caisse depuis la position "roue cachée dans l'aile" à la position dite normale! Au début pendant 10s rien ne bouge cela doit être la mise en pression du système (preuve que tout le système est vide d'air) et puis ça monte pendant 26 s.

 

J'attends que la voiture retombe en position mini dans quelques heures et je vous fais qqs photos, vous pourrez alors juger par vous même.

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Invité laurence17

à pca92:

lorsque mes ballons étaient poreux (l'été dernier) la voiture descendait au bout de quelques minutes d'arrêt en position très basse, même chose le matin, il fallait plusieurs actions et assez longues du compresseur pour retrouver une position correcte.

 

je voulais rajouter: le 1er problème (été dernier) est arrivé progressivement, je n'ai pas remarqué la baisse de pression, lorsque l'on roule difficile de voir que l'arrière est plus bas que d'habitude, mais là ou j'ai vu que quelque chose clochait c'était en marche arrière, j'avais l'impression de reculer dans une pente descendante même sur le plat. Les ballons ont du s'user jusqu'au bout et j'ai du rouler avec des pièces défectueuses un bon moment.

 

 

HS

ce que je remarque aussi, au niveau des garages, c'est qu'à partir du moment ou ils ont déjà procédé à une réparation, il est très difficile de leur faire admettre que malgré tout quelque chose ne va toujours pas et c'est regrettable.

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http://img18.imageshack.us/img18/1011/p1020719n.jpg

http://img514.imageshack.us/img514/4065/p1020718.jpg

http://img209.imageshack.us/img209/4903/p1020717q.jpg

 

qu'en je pense qu'ils sont neufs les boudins... bref soient ils sont poreux d'origine soient il y a qq chose de mal remonté.

Modifié par pca92
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Invité laurence17

sans hésitation : retourner au garage avec les photos imprimées pour leur montrer

 

par rapport aux photos, la mienne était comme ça aussi avec les ballons poreux

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+1 et rapidement Mr Citroën, où alors que l'on ait des informations fiables du pourquoi, du comment

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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voilà ce matin je suis allé chez Citroen.

 

J'ai vu un autre receptionnaire, à qui j'ai expliqué mon pb et qui a tout de suite compris que ce n'était pas normal.

 

L'autre réceptionnaire a tenté une explication ,il faut rouler un peu pour que tout rentre dans l'autre... pas de commentaires,

 

Je suis allé voir le technicien et lui ait expliqué. Il a convenu d'un problème.

 

Ils regardent la voiture aujourd'hui, et m'ont prété un véhicule. J'ai insisté sur le coté foutage de gueule du vendredi soir...

 

j'espère que ma voiture sera réparée rapidement.

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et voilà j'ai 2 ballons neufs et depuis ce soir un nouveau compresseur....

 

il avait pris l'eau... électrovanne d'échappement HS, d'ou la perte d'air.

 

Pour Laurence, il y avait un autre C4 Picasso aux boudins explosés qui venait de rentrer et on m'a dit aucun pb de dispo de pièce... désolé pour toi.

 

Ma voiture est réparée ! YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

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Invité laurence17

J'en suis toujours au même point ... pas de voiture récupérée :(

 

Après avoir eu le garagiste au téléphone, l'amortisseur pneumatique (ou ballon) avait été commandé dans une autre concession, mais entre le point A et le point B le transporteur a perdu le colis :(

 

donc re-commande qui si tout va bien il devrait arriver demain matin ... je croise les doigts !

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Invité araignee

Bonjour,

 

Je me suis récemment inscrit sur ce forum même si je le suis depuis déjà quelques mois avec intérêt.

 

Depuis quelques jours j'ai constaté le matin que mon C4 grand picasso était en position particulièrement basse à l'arrière. Lorsque je démarre le véhicule, l'arrière remonte mais semble prendre plus de temps qu'auparavant. Depuis 2 jours, le message m'indiquant que le véhicule est en situation basse et ne peut rouler à plus de 10 kms/h s'affiche quelques secondes.

Je n'ai pas remarqué de comportement routier différent par contre depuis.

 

Le fonctionnement manuel de la suspension hydraulique semble fonctionner correctement également.

 

Cela vous semble-t-il normal ?

Ai-je fait une mauvaise manipulation inconsciemment ?

Me conseillez-vous de me rapprocher de mon garage ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Cordialement,

 

L'araignée

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Bonjour,

 

Je me suis récemment inscrit sur ce forum même si je le suis depuis déjà quelques mois avec intérêt.

 

Depuis quelques jours j'ai constaté le matin que mon C4 grand picasso était en position particulièrement basse à l'arrière. Lorsque je démarre le véhicule, l'arrière remonte mais semble prendre plus de temps qu'auparavant. Depuis 2 jours, le message m'indiquant que le véhicule est en situation basse et ne peut rouler à plus de 10 kms/h s'affiche quelques secondes.

Je n'ai pas remarqué de comportement routier différent par contre depuis.

 

Le fonctionnement manuel de la suspension hydraulique semble fonctionner correctement également.

 

Cela vous semble-t-il normal ?

Ai-je fait une mauvaise manipulation inconsciemment ?

Me conseillez-vous de me rapprocher de mon garage ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Cordialement,

 

L'araignée

 

:mad: Désolé, mais si tu as bien lu les messages de cette discussion, il faut que tu te rapproches de ton garage.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité laurence17

ça y est !!!! j'ai enfin récupéré ma voiture, elle roule mieux :D

 

 

Et j'espère que ça va tenir un peu plus longtemps cette fois :PP

 

 

Merci à vous !!

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Invité araignee
:mad: Désolé, mais si tu as bien lu les messages de cette discussion, il faut que tu te rapproches de ton garage.

 

Bonjour et merci pour cette intervention.

 

J'étais effectivement tombé sur ce post mais avais fait "demi-tour" lorsque j'ai vu dans les premières pages que l'on parlait d'un message "suspension défaillante" avec "service" qui s'allume. Ca n'est pas mon cas.

Mais visiblement dans les derniers posts, je m'aperçois que je ne suis pas seul dans ce cas.

 

C'est une voiture d'occasion. J'espère que l'extension de garantie liée à l'achat avec crédit Citroën couvrira les frais occasionés.

 

RDV pris chez le concessionnaire mardi 2 février. A suivre ...

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ça y est !!!! j'ai enfin récupéré ma voiture, elle roule mieux :D

 

 

Et j'espère que ça va tenir un peu plus longtemps cette fois :PP

 

 

Merci à vous !!

 

Content pour toi, espérons que ce sera l'ultime réparation de ta suspension.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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