Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Invité papazyan

Bonsoir,

 

Nouveau possesseur d'un C4 Picasso 7 places, 1.6 HDI, que je viens d'acheter d'occasion, 70000km 3ans. Et à peine sortie du garage, message suspension défaillante et 10km/h maxi.

 

Lendemain retour au garage, ils en déduisent que s'est les boudins, les commandes et les changent 3 jours plus tard.

 

Le lendemain autre problème, quand je laisse la voiture 2H à l'arret, je la retrouve à plat!!!

Des que je l'ouvre avec la télécommande, elle remonte. Est-ce le fonctionnement normal?? à vous lire j'en doute.

 

Vous avez une idée d'où sa peut venir?

Bien sur comme elle est garantie 1 an, je vais retourner au garage, mais je commence à avoir peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

De mémoire j'ai déjà eu le message "suspension défaillante" suite à un lavage au nettoyeur haute pression. Il est vrai j'avais bien nettoyer le dessous de la voiture mais juste eu l'alerte, le fonctionnement a été normal après un redémarrage : est ce une farce de l'électronique?

A Horney57, dans le mode d'emploi il est conseillé de neutraliser la suspension lorsque le véhicule est remorqué dur un plateau, pourquoi ne pas tenter le coup quand vous lavez la voiture aux rouleaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Horney57, dans le mode d'emploi il est conseillé de neutraliser la suspension lorsque le véhicule est remorqué dur un plateau, pourquoi ne pas tenter le coup quand vous lavez la voiture aux rouleaux.

 

Et comment fait-on pour neutraliser la suspension ?

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Esfa, tu as un bouton dans le coffre en dessous de interrupteur montée/descente marqué OFF. C'est sur ce bouton qu'il faut appuyer pour neutraliser ou mettre en fonction la suspension pneumatique. De plus, il possède une petite DEL rouge, si celle-ci est allumée la suspension est neutralisée.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Esfa, tu as un bouton dans le coffre en dessous de interrupteur montée/descente marqué OFF. C'est sur ce bouton qu'il faut appuyer pour neutraliser ou mettre en fonction la suspension pneumatique. De plus, il possède une petite DEL rouge, si celle-ci est allumée la suspension est neutralisée.

 

merci, je n'avais pas remarqué cette position. J'ai seulement utilisé ce bouton jusqu'à présent pour forcer la montée de la suspension lorsque le véhicule refuse de remonter tout seul.

Je devrais récupérer mon Picasso demain, suite à un énième problème sur cette suspension. Je regarderai de plus prêt ce fameux bouton. Encore merci.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit "Rocca57" on ne peut désactiver complètement la suspension pneumatique pour rouler car il est écrit dans notre beau manuel : "Si vous ne réactivez pas le système manuellement, la correction automatique sera réactivée dès que le véhicule commencera à rouler. Durant la correction, le témoin de service est allumé et un message vous rappelle de ne pas dépasser 10 km/h."

Heureusement qu'il y a cette disposition vu le nombre d'étourdis de ce véhicule... http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_41.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau problème avec la suspension pneumatique de mon C4P7. L'année dernière, un ressort avait été changé (la voiture penchait du côté gauche).

Cette fois-ci, la suspension ne se lève plus automatiquement lorsque le véhicule est en mode 7 places. Le voyant SERVICE s'allume et le message 10km/h s'affiche. J'ai beau rouler au pas sur plusieurs centaines de mettre, rien n'y fait. Alors, je descends du véhicule et j'appuie sur le bouton "LEVEE" qui se trouve dans le coffre. Et là, la suspension remonte et je peux continuer mon voyage sans problème. Je suppose que j'ai le même problème avec le coffre chargé.

J'ai RV vendredi chez le concessionnaire. J'espère qu'ils vont trouver le problème, car les vacances approchent ... et d'après mon ami Murphy, la suspension sera totalement HS le jour du grand départ alors que tous les garagistes de la région seront eux aussi en congés :mad:

 

Cette fois-ci, c'est le calculateur de suspension qui doit être changé. Je crois rêver. Comment est-ce possible que ce genre de composant lâche aussi vite. Je connaitrai demain le coût, car ne rigolez pas, le système informatique du CC est en rade ... impossible de sortir des devis aujourd'hui. 3eme jour d'immobilisation du véhicule en vue ...

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Cette fois-ci, c'est le calculateur de suspension qui doit être changé. Je crois rêver. Comment est-ce possible que ce genre de composant lâche aussi vite. Je connaitrai demain le coût, car ne rigolez pas, le système informatique du CC est en rade ... impossible de sortir des devis aujourd'hui. 3eme jour d'immobilisation du véhicule en vue ...

 

Bonsoir, il y a quatre type de calculateur, dont deux ou il n’y a pas de prix le 5273 P4 et 5273 P5, pour les deux autre se son le 5273 N1 qui fait 425,32€ et le 5273 N2 fait 465,21€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il y a quatre type de calculateur, dont deux ou il n’y a pas de prix le 5273 P4 et 5273 P5, pour les deux autre se son le 5273 N1 qui fait 425,32€ et le 5273 N2 fait 465,21€.

 

Coup de fil du CC ce matin. Ce n'est pas le calculateur mais le compresseur qui est mort ... 835€

Je vais faire un courier au service clientèle Citroen. Après un ressort l'année dernière, le compresseur cette année. Et quoi d'autre l'année prochaine ?

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonsoir,

je suis très énervé !!!

ce matin je prends la voiture pour me rendre au boulot, environ 10 kms après le voyant "service" et "suspension défaillante" s'affiche. dèjà pas très content, mais comme il m'était arrivé la même chose avec le réglage automatique des feux , je me suis dis, je vais éteindre et rallumer la voiture et l'indication va disparaître. et bien 5 kms plus loin, j'entends un "clong" et l'arrière de la voiture s'affaisse !!!

je trouve un parking et là que vois-je dépassant de la voiture , le vérin pneumatique droit de la suspension qui traînait par terre !!!

je regarde, rien d'autres n'est abîmé, rien ne touche, j'arrache donc cet appendice et file doucement vers le garage citroën le plus proche.

j'avais souscrit une extension de garantie auprès de la CAMEIC au cas où, et ce soir citroen me téléphone en disant que cela ne serait pas pris en charge et que je dois les rappeler demain pour savoir qu'elle sera le prix à payer !!!!

du coup, je suis un peu sur les nerfs !!!!

cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?

je ne sais pas ce qu'il y a réellement car il ne m'a rien laissé en message, mis à part de lui téléphonner demain !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "Domi95",

Désolé pour ton gros problème, mais pourrais-tu nous donner plus d'informations sur ton extension de garantie CAMEIC ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

résultat des courses :

devis estimatif de 791,52 euros TTC comprenant 3 tuyaux (1 à 32,95 TTC, 1 à 26,66 TTC et 1 à 60,00 TTC), 1 forfait diagnostic à 90,00 TTC, 2 ressorts pneumatiques suspension arrière (363,64 TTC), et le reste en main d'oeuvre.

pour ce qui est de la CAMEIC, elle ne prend pas en charge mon problème !!! suis content, car cela fait partie des exclusions, pièces d'usure qu'ils disent !!!!

CITROEN m'a tout de suite dit qu'il faisait une demande de prise en compte au service clientele et que normalement il devrait prendre les pièces en charge !!!! environ 200 euros au lieu des 800, je prèfère !!! mais ce n'est pas un cas unique !!!! c'est quand même pas normal. un technicien m'a dit que tous les deux ans et demi, les boudins doivent être changés, surtout le droit car le caoutchouc se détériore plus vite à cause de la chaleur du catalyseur !!!! merci messieurs les ingénieurs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ça y est, j'ai récupéré mon véhicule vendredi dernier.

total de la facture 701,51 euros au lieu des 791,52 annoncé.

il faut dire que la concession a pris le forfait diagnostic à sa charge (90,00 ttc). Sur ces 701,51 euros, CITROEN au niveau régional (car la boîte mère a refusé toute prise à charge) a pris 181,82 à sa charge (c'est à dire le ressort qui s'était barré), et je me suis donc acquitté de de la facture d'un montant de 519,69 euros ttc.

c'est toujours une facture salé pour une voiture quasi neuve, entretenue chez CITROEN, mais il faut bien la faire réparer !!!

je remercie la concession de Pontoise, en particulier la personne qui s'est chargée du dossier car il a vriament fait tout ce qui était dans ses moyens (enfin, je pense).

j'espère que les problèmes importants s'arrêteront là, car sinon je pense que je la vendrait avant la date prévue. dommage car c'est vraiment une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaylord52

bonsoir a tous,

 

etant mécanicien chez citroen, j'ai un grand C4 picasso qui est rentré a l'atelier complètement affaissé de l'arrière (suspension pneumatique).

le compresseur ne se met plus en route, par contre en test actionneurs avec l'outil de diagnostic, je peux activer le compresseur et faire des mise en pression sans problèmes, le compresseur se met en route, mais moteur tournant le compresseur ne se met jamais en fonctionnement.

 

fusibles OK, pas de défauts en suspension, pas de fuites au boudins...

 

y'a t-il des personnes qui on eu le meme problème ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier50

Bonsoir, je me permet de vous rejoindre dans cette discution de suspensions défaillante car j'ai moi même eu le probleme en rentrant de vacances la semaine dernière sur l'autoroute à 2 reprises. Il s'agit d'un c4 picasso 7 places 138 ch exclusive .Avec le message service allumé et une voiture que je retrouvais régulièrement en position basse à peine le moteur éteint avant que cela n'arrive aussi en roulant.

 

Bilan: sortie du garage aujourd'hui aprés 3 jours de réparation, les vérins et les suspensions remplacées.:mad:

J'ai acheté ma voiture à un particulier lorsqu'elle en avait 58 mkms, aujourd'hui 78mkms et presque 4 ans, je trouve tout de même assez lamentable qu'un véhicule de ce prix soit aussi défaillant.

 

Quelqu'un connait'il l'adresse du service réclamation de citroen svp? Je suis trés en colère ce soir aprés le chèque énorme que je viens encore de laisser au garage .

Merci.

 

_

Modifié par didier50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me permet de vous rejoindre dans cette discution de suspensions défaillante car j'ai moi même eu le probleme en rentrant de vacances la semaine dernière sur l'autoroute à 2 reprises. Il s'agit d'un c4 picasso 7 places 138 ch exclusive .Avec le message service allumé et une voiture que je retrouvais régulièrement en position basse à peine le moteur éteint avant que cela n'arrive aussi en roulant.

 

Bilan: sortie du garage aujourd'hui aprés 3 jours de réparation, les vérins et les suspensions remplacées.:mad:

J'ai acheté ma voiture à un particulier lorsqu'elle en avait 58 mkms, aujourd'hui 78mkms et presque 4 ans, je trouve tout de même assez lamentable qu'un véhicule de ce prix soit aussi défaillant.

 

Quelqu'un connait'il l'adresse du service réclamation de citroen svp? Je suis trés en colère ce soir aprés le chèque énorme que je viens encore de laisser au garage .

Merci.

 

_

 

Oui en faisant une recherche avec Google tu aurais trouvé ça sur le Service Relation Clientèle

 

Je complète mon message ci-dessus, pour rajouter qu'il va y avoir confirmation avec celui que j'ai fait

ici

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je viens d'avoir le même pb de suspensions basses au bout de quelques heures de stationnement sur mon C47P exclusive de juin 2007 et 49800 kms. Le niveau revenait au bout de quelques secondes au démarrage et le voyant service s'éteignait. Je viens de la faire réparer (3 jours ! : 1 jour manque les pièces+ 1 jour réparation + 1 jour vérification)=> Bilan "boudins poreux" et facture 580€.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Personnellement plus de trois ans que je possède mon C4 Picasso, et aucun message relatif à la suspension.

Parfois comme on l'a déjà signalé et dans cette discussion en particulier, de nombreux messages apparaissent intempestivement sur les tableaux de bords des véhicules bourrés d'électroniques, ce dans toutes les marques. Bien entendu je ne parle pas de ceux qui sont dépourvus de boîtiers informatiques.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

+ 1 . J'ai le même défault.

véhicule immobilisé depuis déjà 2 semaines car rupture d'approvisionement sur les pièces de rechange.

la concession en a au moins 3 à réparer sur les 2 dernières semaines sur ce même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Je viens de lire les pages de ce topic ! pas très rassurant tout cela !!

 

J'ai moi même un C4P5 Exclusive avec un problème aléatoire de suspension arrière défaillante.

 

Aléatoire car il peut se passer plusieurs jours voire semaines sans soucis mais aussi plusieurs jours consécutifs où je retrouve le matin mon véhicule affaissé (complètement) avec le message "suspension AR défaillante, ne pas dépasser 10Km/h"

 

Aléatoire car souvent j'arrive a corriger avec les boutons dans le coffre, mais parfois ils sont inopérants.

 

J'ai également pu constater également une fois lors d'un changement de roue, alors que la voiture était monté sur un pont, que le boudin gauche était désolidarisé de sa base, mais cela était il y a deux mois maintenant et il je ne l'ai pas reconstaté

 

Fin décembre devant tous ces problèmes et surtout alors que le véhicule etait complètement affaissé (malgré les 3/4 kms fait) j'ai amené mon véhicule à la concession. Un rechargement du BSI a été fait.

 

Cette "réparation" a tenu 1 mois, il y a deux jours rebelotte, obligé de jouer avec les boutons pour lever l'arrière.

 

Là depuis hier ca tient...

 

Bref totalement aléatoire, je pense que le coté "poreux" peut être écarté puisque ca tient parfois plus d'un mois entre 2 survenances...

 

Quel serait votre diagnostic ? j'ai pris RDV pour le 22/02 à ma concession...

 

Je viens de me souvenir que mes premiers problèmes sont survenus juste apres que j'ai changé la batterie en décembre...

 

Et je me souviens très bien que malgré avoir choisi une batterie pour C4P5 a partir de Juin 07, le VA de cette nouvelle batterie etait bien inférieur a celle d'origine : 640 VA contre 800 pour celle d'origine...

 

Cela a t il un lien ?

 

Ce matin, véhicule sur les fesses, je mets en route le moteur, le compresseur tourne une bonne vingtaine de seconde mais ca n'a pas relevé correctement l'arriere. Je coupe, je ferme à clef et la hop la voiture est remontée ! Je ne comprends rien !

Modifié par multinet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas ca ne serait pas les capteurs de position qui serait HS ou a moitié fou ? Quelque post plus haut quelqu'un avait eut cette aventure faudrait rechercher dans le topic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu une alerte avant les 60000km, le compresseur continuait le gonflage tout en roulant, ce week-end Message "Suspension défaillante" et le véhicule était dure comme une planche de bois, en position basse, vitesse maxi 10km/h. Je n'ai pas utilisé le véhicule ce week-end. Ce matin j'enlève le fusible (F10) le vl remonte et plus de message, mais toujours suspension non opérante, direction la concession qui diagnostique des boudins poreux ( mon réceptionaire me signale qu'il en changent des les 70000km) mon vl à 89000km (je ne fais que de la voie express) 2 ans 1/2 .

J'ai un contrat extension de garantieCitroeniste depuis 30 ans dommage.

 

Demain j'aurai la réponse si la concession prends en Garantie la réparation de la suspension (bien que j'ai un contrat d'extension de garantie) de toute façon je vous tiendrais au courant du suivie de mon problème.

Modifié par kipparing

C5 Tourer Exclusive 140 HDI Toit panoramique Cuir intégral Afil Alarme Navidrive 3D

C3 Pack Ambiance 1.4 HDI 70 régulateur

Xsara 110 HDI VTS Alarm

C4 110 HDI VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.