Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Invité ericfree77

moi aussi depuis hier et je dirais c'est arrivé d'un seul coup sans premisse

j'ai fait une demande de prise en charge au SRC et je vais aller chez citroen demain ma voiture a bientot 3 ans et 144000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le problème est que, si en roulant, tu as niqué le compresseur, ce sera pour ta pomme. Tu aurais mieux fait d'appeller un dépanneur comme il t'a été conseillé.

Sinon, pour ma part, quand on m'a rendu ma voiture tout fonctionnait et je n'ai pas eu d'autre problème, donc je ne peux t'aider.

Ceci dit, en principe, le diagnostique par la valise devrait indiquer la panne, c'est surprenant qu'il ne trouvent pas.

 

Le compresseur n'a rien apparement....

De plus, comment savoir si ce qu'un garagiste dit est vrai, a partir du moment ou le véhicule vous signale que vous pouvez rouler à 10km/h...

La valise n'a rien trouvé... Elle indique un problème, mais pas la résolution...

 

Et non, mon véhicule étant de 2006, je ne suis plus sous garantie....

:enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si al valise indique un probleme il serait interessant de savoir quel probleme. La valise en donne pas la resolution ca c'est au garagiste ensuite de consulter les documentations citroen.

 

Vu les reactions du garage moi je changerais de garage tout cours.

 

Et pour aller dans le sens de wall la seule fois ou j'ai eut un soucis d'injecteur (la voiture tournait pas rond et je soupconnais la chose) j'ai ete jusqu'au garage qui etait a 1km de mon point de panne et là j'ai regretté il aura fallut 5 jours pour reparer sous garantie alors que si j'avais fait jouer le depannage via la garantie le vehicule aurait ete traité en priorité. En fait a partir du moment ou on passe par l'assistance pour traiter un soucis sous garantie le garage a un delais contractuel a respecter pour rendre le vehicule réparé. C'est le garage qui m'a depanné sur la route des vacances suite a un soucis d'alternateur qui m'a expliqué la chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mésaventures continuent...

 

Le garage m'appelle, "il y a une problème au niveau du compresseur, il faut le changer"

Résultat : 830 € de plus ...

J'ai réclamé une participation de leur part : "Je me renseigne" a été leur réponse...

 

Donc, après les 550 € (1ere visite) + 170 € (2nde visite) ça commence à faire beaucoup et sincèrement, je ne sais pas si je vais faire les réparations et changer de voiture pour ne surtout pas prendre Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mésaventures continuent...

 

Le garage m'appelle, "il y a une problème au niveau du compresseur, il faut le changer"

Résultat : 830 € de plus ...

J'ai réclamé une participation de leur part : "Je me renseigne" a été leur réponse...

 

Donc, après les 550 € (1ere visite) + 170 € (2nde visite) ça commence à faire beaucoup et sincèrement, je ne sais pas si je vais faire les réparations et changer de voiture pour ne surtout pas prendre Citroën !

 

Je vous comprends et j'en suis navré :em: Allez, courage qd même !

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si al valise indique un probleme il serait interessant de savoir quel probleme. La valise en donne pas la resolution ca c'est au garagiste ensuite de consulter les documentations citroen.

 

Vu les reactions du garage moi je changerais de garage tout cours.

 

Et pour aller dans le sens de wall la seule fois ou j'ai eut un soucis d'injecteur (la voiture tournait pas rond et je soupconnais la chose) j'ai ete jusqu'au garage qui etait a 1km de mon point de panne et là j'ai regretté il aura fallut 5 jours pour reparer sous garantie alors que si j'avais fait jouer le depannage via la garantie le vehicule aurait ete traité en priorité. En fait a partir du moment ou on passe par l'assistance pour traiter un soucis sous garantie le garage a un delais contractuel a respecter pour rendre le vehicule réparé. C'est le garage qui m'a depanné sur la route des vacances suite a un soucis d'alternateur qui m'a expliqué la chose.....

 

j'ai eu le cas avec un ancien Pic ... le neiman était bloqué moteur tournant ... l'assistance voulait que je me rende à la concession qui était à 30 km ... à 19 heures !!!

 

Je précise que c'était sur la cote d'azur en plein mois d'Aout !!!

 

Je suis rentré à ma résidence de vacances ... descendu les gamins et ma femme ... un coup de frein à main, et ... calé ...

 

A partir de ce moment seulement, l'assistance a pu m'envoyer une dépanneuse, une voiture de prêt ... et ... une semaine plus tard j'ai pu récupérer ma voiture dépannée en priorité ...

 

Je n'aurai pas fait ça ... j'aurai pu attendre Septembre pour rentrer !!!

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a l'inverse tombé en panne le vendredi matin apres avoir roulé la nuit pendant la tempete 2009 (au moment de l'arret sur l'air de repos bruit dans le moteur et apres ouverture capot j'ai vite vu que ca venait de l'alternateur). de là appel de l'assistance voiture priuse en charge une fois le depanneur d'autoroute m'ayant sortis de l'autoroute. Taxi jusqu'au lieu de al voiture de loc et voiture transferée pendant ce temps au garage citroen qui allait la prendre en charge (le depanneur autoroute etait un renault pas de chance). Et là le garage citroen m'appel en debut d'aprem pour avoir des infos le soucis j'explique au mec qui de suite pense a l'alternateur qui a un coup car soucis connu sur la C3 de l'epoque et il em dit si c'est bien ca la voiture sera prete le lundi qui vient le temps de recevoir la piece. Du coup moi je lui dit que vu que j'ai une voiture de loc qu'il prenne le temps de bien faire et que en remontant de vac on recupere la voiture (on etait a mis chemin et il restait encore 400km a faire). Et là le gars m'explique qu'en fait ca marche pas comme ca que contractuellement lui est obligé de tres vite donner un avis sur la panne et donc sur le temps d'immobilisation a l'assistance et que si il se trompe dans ses delais etc etc c'est lui qui devra payer les couts de location au dela de ce qu'aura accordé l'assistance et que donc ma voiture passait forcément en priorité d'une part et que d'autre part je devais de ce fait ramener la voiture de loc dans les 24h suivant la fin de reparation sinon c'etait le garage qui payait ou alors le garage me refacturais ca. Resultat voiture prete le mardi au final (al tempete ayant empecher l'arrivée de la piece a temps) et obligé de faire un un aller/retour de 800 bornes le mercredi pour recupérer titine....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mésaventures continuent...

 

Le garage m'appelle, "il y a une problème au niveau du compresseur, il faut le changer"

Résultat : 830 € de plus ...

J'ai réclamé une participation de leur part : "Je me renseigne" a été leur réponse...

 

Donc, après les 550 € (1ere visite) + 170 € (2nde visite) ça commence à faire beaucoup et sincèrement, je ne sais pas si je vais faire les réparations et changer de voiture pour ne surtout pas prendre Citroën !

 

C'est bien 50 000 km qu'il a ton pik ?

Si c'est ça, tu doit avoir une participation.

Et au minimum, de 75 à 80 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mésaventures continuent...

 

Le garage m'appelle, "il y a une problème au niveau du compresseur, il faut le changer"

Résultat : 830 € de plus ...

J'ai réclamé une participation de leur part : "Je me renseigne" a été leur réponse...

 

Donc, après les 550 € (1ere visite) + 170 € (2nde visite) ça commence à faire beaucoup et sincèrement, je ne sais pas si je vais faire les réparations et changer de voiture pour ne surtout pas prendre Citroën !

 

Dernière nouvelle pour ma part...

Pour eux, le compresseur est HS=850€ avec la main d'oeuvre...

youhou....

je récupère la voiture mercredi soir.....Punaise je suis dégouté, une voiture de 6 ans.... J'ai vu que sur ce modèle là, le turbo cassait aussi ...Manquerait plus que ça!!!

Franchement XELLOR, je commence a penser comme toi.... Je vais en avoir eu pour 1400€ pour ces boudins de M****... Ma voiture est de 2006, et j'espère sincèrement que des pièces vont être prises en charge...

Dites moi si vous avez réussi, et savez vous ou peut on récupérer les info rapid pour les boudins, et savoir s'il en existe un sur ce compresseur qui est apparement hs a cause des boudins poreux!!!!

Punaise, je crois que je vais être dégouté par les citroen!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu adhere a l'assoce tu aura acces aux infos rapide sinon regarde plus haut tu aura la reference de l'info rapide concernant ce probleme a glisser dans le creux de l'oreille de ton garage.

 

Pour le compresseur il n'y a pas de soucis a proprement parler c'est juste que la faiblesse des boudins l'a fait travailler plus que prevu et donc il s'est usé a trop fonctionner et a lacher donc là je pense faut negocier en direct en faisant valoir le fait que les boudins est un probleme connu mais que tu n'es pas d'accord de supporter integralement le cout d'un compresseur neuf car sans les boudins il n'aurait pas laché du moins pas de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si vous avez réussi, et savez vous ou peut on récupérer les info rapid pour les boudins, et savoir s'il en existe un sur ce compresseur qui est apparement hs a cause des boudins poreux!!!!

Punaise, je crois que je vais être dégouté par les citroen!!!

 

 

:good: Page 18, post 351 de cette discussion.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En ce qui me concerne la prise en charge des pièces a été de 60%:pasconte:.

Etant pressé j'ai fait le changement des ressorts pneumatiques mais je compte faire quand même une autre réclamation afin d'obtenir le complément de prise en charge.:flamme:

 

Bonne journée à tous.

 

boitauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voilà....

J'ai racheté la C4 de mon père... 97.000 KM et JAMAIS eu la moindre panne.

J'en prends possession hier soir (en Bretagne) et direction de Liège (Belgique). A qqes KM de la frontière, je fais un arrêt café... il est 7H et suis en route depuis 22H30 la veille... là DING ... SERVICE s'allume. Je vais dans l'ODB et là stupéfaction ! Suspension défaillante. BOR****L de M**DE ! je suis dégouté.

 

Trop fatigué pour me prendre la tête, je laisse la voiture de 9H30 à 15H00. Maintenant, je n'ai plus le message d'erreur même après 45 minutes de route...

 

Avez vous déjà constaté une éventuelle défaillance d'un capteur? Ou connaissez-vous ce symptôme qui fait le message ne plus apparaître?

 

Dois-je m'inquiéter?

 

Je passe chez Citroën demain "dans le doute" mais vos avis m'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voilà....

J'ai racheté la C4 de mon père... 97.000 KM et JAMAIS eu la moindre panne.

J'en prends possession hier soir (en Bretagne) et direction de Liège (Belgique). A qqes KM de la frontière, je fais un arrêt café... il est 7H et suis en route depuis 22H30 la veille... là DING ... SERVICE s'allume. Je vais dans l'ODB et là stupéfaction ! Suspension défaillante. BOR****L de M**DE ! je suis dégouté.

 

Trop fatigué pour me prendre la tête, je laisse la voiture de 9H30 à 15H00. Maintenant, je n'ai plus le message d'erreur même après 45 minutes de route...

 

Avez vous déjà constaté une éventuelle défaillance d'un capteur? Ou connaissez-vous ce symptôme qui fait le message ne plus apparaître?

 

Dois-je m'inquiéter?

 

Je passe chez Citroën demain "dans le doute" mais vos avis m'intéressent.

 

Personnellement, ça m'a déjà fait ça!!!

c'est à dire qu'au tout début du soucis "suspension défaillanate", en arrêtant la voiture, et en la redémarrant 5 min après, ça rentrait dans l'ordre...jusqu'au jour ou( une semaine plus tard), elle ne voulait plus rien savoir: elle restait en bas!

= boudin

=compresseur

= service client citroen a qui je dois envoyer la facture des boudins+ le devis du compresseur.

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui n'ont pas de problème de suspension pneumatique :

 

Tout les "combien" de temps le compresseur de met en marche sur votre voiture ?

Tous les demarrages ? Une fois par jour ? Une fois par semaine ?

Merci de vos réponses.

La mienne se regonfle à peu près une fois par jour ou une fois tous les deux jours...

(temps de gonflage environ 5 à 10 secondes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ericfree77
moi comme dit plus haut j'ai eu le soucis de suspension et pendant 3 jours des que je descendais de voiture je voyais m'arriere s'abaisser ca a durée trois jour et la depuis hier soir plus rien tout est redevenu normal !!!!! si c'est les boudins qui etaient poreux je ne vois pas pourquoi le defaut a disparu avez vous eu deja cela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça fesait à peu près 6 mois que lorsque je descendais de la voiture, elle s'affessait, lorsque je la ferme à clé, elle se met complètement à plat....Lorsque je l'ouvre, elle se relève un peu, et lorsque je met le contact, elle se remet à niveau...

Pour moi, je pensais que ce mécanisme était normal...Et pas qu'il commançait à mourir!!!:ordi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle d'aujourd'hui, Citröen prend en charge 70% du compresseur (réduction commerciale exceptionnelle), donc je verrai la facture globale demain en allant récupérer ma C4 Picasso.

 

C'est quand même assez rageant de voir que si je n'avais rien réclamé, j'aurai tout payé plein tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne sais pourquoi mon probleme a disparu aussi vite qu il est venu ????

 

je t'ai répondu... Si c'est comme moi, le problème s'est effaçé tout seul, mais pour mieux revenir et rendre tes boudins HS dans quelques jours... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Pour répondre à bouvreuil, mon compresseur se met en marche presque à chaque démarrage, entre 2 et 5 secondes. Ceci en fonction évidement du nombre de personnes que je transporte. Mais même lorsque je suis seul il lui arrive de se mettre en marche (laps de temps très court).

 

Toutefois j'ai l'impression que plus la t° est basse est plus les ressorts pneumatiques demandent à être gonflés souvent, durant l'été je ne me rappelais pas que le compresseur se mettait aussi souvent en marche.:xan1:

 

boitauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Pour répondre à bouvreuil, mon compresseur se met en marche presque à chaque démarrage, entre 2 et 5 secondes. Ceci en fonction évidement du nombre de personnes que je transporte. Mais même lorsque je suis seul il lui arrive de se mettre en marche (laps de temps très court).

 

Toutefois j'ai l'impression que plus la t° est basse est plus les ressorts pneumatiques demandent à être gonflés souvent, durant l'été je ne me rappelais pas que le compresseur se mettait aussi souvent en marche.:xan1:

 

boitauto.

 

Merci boitauto. J'ai à peu près le même fonctionnement du compresseur que toi.

Ce n'était peut être pas le bon endroit pour poser cette question car les réponses se sont un dispersées.

Je voulais juste avoir l'avis des possesseurs de C4P5 ou C4P7, dotés de la suspension pneumatique, sur le fonctionnement NORMAL du compresseur pour que chacun se fasse une idée du commencement de la défaillance des boudins (porosité) et de ce fait, les changer avant de trop solliciter le compresseur car le prix des boudins est "dérisoire" par rapport à celui du compresseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il se met en route quasiment a chaque deverouillage suite a arret de 24h environ pendant 1 à 2 secondes et en general des que je m'asseois a bord il fait une petite correction pareil 1 ou 2 secondes meme si je suis pas bien lourd. Parfois au deverouillage il ne bronche pas ca depend du temps d'arret.

 

Alors bien sur je vais passer pour un fou mais en general quand je deverouille j'attend 1s le temps de voir si il se declenche et si c'est le cas je le laisse finir sa manoeuvre avant d'ouvrir un ouvrant pour pas le stoper et idem quand je m'asseois le temps de laisser le tableau de bord faire ses checks je laisse le compresseur oeuvrer et ensuite seulement je demarre pour ne pas le couper dans son action.

 

La seule fois ou ce fut un peu long c'est en etant chargé a 7 là il a bien fallut 20 secondes au moins (j'ai pas compter mais j'ai attendu qu'il arrete) pour qu'il remonte la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Pour répondre à bouvreuil, mon compresseur se met en marche presque à chaque démarrage, entre 2 et 5 secondes. Ceci en fonction évidement du nombre de personnes que je transporte. Mais même lorsque je suis seul il lui arrive de se mettre en marche (laps de temps très court).

Toutefois j'ai l'impression que plus la t° est basse est plus les ressorts pneumatiques demandent à être gonflés souvent, durant l'été je ne me rappelais pas que le compresseur se mettait aussi souvent en marche.:xan1:

 

boitauto.

 

+ 1 (dès que je démarre le moteur... il s'arrête (le compresseur.... pas le moteur :jesors:)

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.