Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Je pense que chez ceux ou le compresseur lache c'est parce qu'il a du trop forcer le temps de pouvoir emmener la voiture jusqu'a un garage...du moins pour les cas les plus grave ou le compresseur semble touner quasi en permanence pour maintenir la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cet après midi j'ai du rappeler la concession pour avoir les informations sur mon problème.

 

Réponse: prise en charge sous-garantie des suspensions MAIS facturation de main d'œuvre.

Modifié par kipparing

C5 Tourer Exclusive 140 HDI Toit panoramique Cuir intégral Afil Alarme Navidrive 3D

C3 Pack Ambiance 1.4 HDI 70 régulateur

Xsara 110 HDI VTS Alarm

C4 110 HDI VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé les exclusions de l'extension de garantie standard enleve les pieces d'usure (normal enfin encore faut il que l'usure se fasse sentir a un kilometrage cohérent avec la piece :) ) les pneus, fluides et autres essuie glace.

Ca doit exclure la batterie aussi.

 

Mais des ressorts de suspention ou équivalent ca ne devrais pas etre exclu vu que ce ne sont pas des pieces d'usure à proprement parler et que ca devrais tenir le temps de vie de la voiture.

Cette histoire commence serieusement a me rappeller les histoires de ressort de suspention avant sur C3 qui cassait suite a prioris a un soucis de qualité des materiaux...et que citroen ne prenait à charge que au cas par cas....tout comme ces histoires de suspensions pneumatique finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir quelle est exactement la liste des exclusions du contrat de garantie mais il faut considérer qu'il y a déjà dans certains cas un kilométrage respectable et qu'une prise en charge partielle est correcte, surtout que les pièces remplacées sont remplacées par des neuves.

 

Bon, je viens de vérifier: sont citées comme pièces d'usure les amortisseurs (et non les suspensions).

Une définition du mot suspension (wikipédia) dit qu'une suspension est composée d'un ressort et d'un amortisseur...

Donc le ressort n'est pas inclus dans les exclusions...dans le contrat. Mais un boudin peut-il être considéré comme un ressort? Le paragraphe 7.2 laisse la possibilité à l'acheteur de faire intervenir un expert (sous conditions!) pour clarifier ce genre de points...

 

Personnellement, il me semble logique qu'un ressort (ou barre de torsion) en acier dure autant que le véhicule mais que dire d'un boudin en caoutchouc, synthétique ou naturel? Il faut savoir que cette matière vieillit, donc a une durée de vie beaucoup plus limitée que la spire en acier. D'ailleurs, on admet maintenant que les pneumatiques sont à remplacer 4 années après fabrication à cause des dégradations de la matière (porosité, craquelures, durcissement). Il est fort probable qu'un expert affirme ceci également et démontre à l'utilisateur que son véhicule a dans ses suspensions des boudins qui sont pièces d'usure car sensibles au vieillissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

pour couper court a tout ca je roule avec un semi remorque depuis des années équipé avec coussin d'air il nous arrive aussi de les changer

comme dit plus haut ca se craquelle , ca durcit bref ca s'use en vieillisant et tous les matins comme le c4 faut faire tourner le compresseur pour remonter tout ca et de plus quand c'est vraiment fatigué et que tu es chargé lourd ca fini par exploser comme un bombe avec un vacarme d'enfer pour info il y en a 6 sur la remorque et 2 au tracteur

mais c'est bien quand meme je changerais pas pour des lames de ressort

voila meme systeme a part que sur le c4 les coussins d'air sont un peu mieux protégés

voilou

 

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse: prise en charge sous-garantie des suspensions MAIS facturation de main d'œuvre

 

Bonjour,

 

Comme j'étais hors garantie je l'ai fais moi-même voir ICI

J'ai réalisé le changement des deux boudins de suspension hier soir (300€ les 2 pièces).

Une fois la voiture levée, çà prend pas plus de 5mn chaque coté avec 2 mains gauches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon Grand C4 Picasso de 2006 et 57000 km vient de se retrouver sur le cul.

 

Par contre aucun message. Il se regonfle sans problème avec la commande dans le coffre et peut rester à l'arrêt en position normal plusieurs jours, lorsque l'on monte dedans on entend le compresseur tourner 3 ou 4 secondes pas plus, on démarre pas de problème non plus, on sort du garage toujours pas de problème mais des que l'on dépasse les 10 km dégonflage immédiat ! Pas de message et le compresseur ne se met même pas en marche pour tenter de compenser.

Donc dépanneuse et verdict boudin poreux ( J'ai un peu de mal à comprendre qu'il ne se dégonfle pas lorsqu'il est à l'arrêt). Prise en charge complète par l'extension de garantie avec mise à disposition gratuite d'un petit monospace de marque concurrente pour toute la durée de l'immobilisation. Voiture que je vais avoir le temps de tester puisque l’on m'a annoncé un délai de 4 à 5 semaines pour rupture de stock due à une modification du système. Moi qui avais acheté une voiture neuve pour ne pas avoir ce genre de problème!

J'en viens à regretter ma vieille BX de 14 ans qui elle n'est jamais tombée en panne. Mais soyons positif Le C4 est une voiture vraiment agréable à conduire qui n'a rien d'une BX de plus il est encore garantie 8 mois et c'est sa première vraie panne. Un plus pour le service assistance rapide ,efficasse et sympatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je reviens ici vous donner des nouvelles de mon C4PIC Exclu de 53000Km !

 

Rappel : vehicule sur les fesses de facon aleatoire, ca peut tenir plusieurs semaines sans soucis, comme ca peut ne pas tenir plusieurs jours de suite

 

Diagno: "ressort" à changer, apres discution il s'agit des boudins

 

Prix : 320Eur TTC (160 pieces / 160 Main d'oeuvre)

 

Votre avis sur le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se base sur le post de rs35150 qui l'a fait lui meme pour 300€ les 2 pieces....ca semble honnete vu que tu t'en sortirais pour a peine plus cher et que ca comprend la main d'oeuvre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin , petit coup de tel du SAV pour me dire que mes pieces serait livrées dans la journée et posées dans la foulée. et que je devais raporter la voiture de pret pour 18h00.

Donc j'ai de nouveau mon C4 La facture est de 280 Euros pour 2 resorts pneumatiques + 2 tubes + 1h25 de MO + valise + essai . Mais c'est une facture sous garantie que je n'ai pas payé. Donc pour multinet a 320 Euros je pense que c'est vraiment honete.

Modifié par azedc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité multinet
Bonjour

 

Je reviens ici vous donner des nouvelles de mon C4PIC Exclu de 53000Km !

 

Rappel : vehicule sur les fesses de facon aleatoire, ca peut tenir plusieurs semaines sans soucis, comme ca peut ne pas tenir plusieurs jours de suite

 

Diagno: "ressort" à changer, apres discution il s'agit des boudins

 

Prix : 320Eur TTC (160 pieces / 160 Main d'oeuvre)

 

Votre avis sur le prix ?

 

Bonsoir

 

Je reviens vous donner des nouvelles

 

Boudins arrières changés (les deux pièces)

 

Suspension OK plus de soucis

 

TOTAL facturés : 298EUROS (pièces et main d'œuvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ricket25

Bonjour,

Comme d'habitude, encore un sujet qui fâche, la "suspension defaillante" de la C4 Grd Picasso. A croire que cette inovation technologique defaillante est mal née. Je me retrouve coincé comme bon nombre de C4 Grd Picasso. Simplement, je trouve indnadmissible de ne pas trouvé une seule pièce dans toute la France, la fameuses 5102GN. Voilà 3 semaines que j'ai troqué mon exclusive contre une vieille ZX Image break pour transporter ma grande famille.

Quelqu'un peu me dire ou trouve-t-on cette pièce ?

Quelqu'un peu me dire si Citroen doit fournir un vehicule de même niveau en cas de prêt de voiture (vehicule plus sous garantie) ?

Si jamais... merci d'avance !

Modifié par ricket25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geronimo91

Bonjour à tous,

 

Même problème sur mon C4 grand picasso de 60 000 km. Le cul parterre.

 

Ce matin, les nouvelles sont plutôt pas cool : les deux boudins à changer + tuyau qui va avec. Le tout pour une somme estimée de 500 €. J'ai demandé une prise en charge par citröen mais ma voiture n'est plus garantie (3 ans 1/2). Ai-je une chance qu'une partie soit pris en charge au moins ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
Ai-je une chance qu'une partie soit pris en charge au moins ??

 

ton concessionnaire adresse une demande à Citroen et tu peux obtenir une participation, pour peut que la concession s'en occupe. Rien n'est sur mais à priori tu peux esperer quelque chose (au moins une trés bonne reduc sur les pièces). Moi je demanderai 70% pour esperer avoir au moins 50%, ce qui est justifié au vu du kmétrage me semble t il

 

J'ai eu un problème hors garantie et cela s'est bien reglée (entre Citroen qui a pris une partie, et le concessionnaire la moitié de ce qui restait, je m'en suis sorti correctement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geronimo91

Merci philippe de ta réponse.

 

Le garage est ma seconde maison ;-). Je vais chez eux tous les ans depuis un bail et en fin d'année j'ai eu un super problème avec le filtre à gasoil donc relation depuis longtemps et de confiance en ce qui me concerne.

 

Je vais donc voir comment ça va se passer, je donne des nouvelles dés que j'en sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

+1 avec les boudins pneumatiques HS (90000 km, 3.5 ans).

Pas de date de réapprovisionnement et pas de voiture de courtoisie dispo.

Une question tout de même :

Est ce qu'un boudin HS (droit) peut être à l'origine d'un bruit à l'opposé (gauche). Le bruit étant une sorte de couinement, chuintement?

On enrage, mais on se dit que ça pourrait être pire!

On se demande quelles pièces vont lâcher, à quel moment et est ce que cela va représenter un danger! Espérons que non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geronimo91

Bonjour tout le monde.

 

Des news fraîches... Mon Picasso est prêt donc visiblement, dans mon coin (essonne), pas de problème d'approvisionnement (c'est une succrusale aussi, ça peut jouer).

 

Toujours est-il, j'attends encore un peu pour aller le chercher, citroën prenant officieusement les pièces à sa charge. A suivre..

 

Bonjour à tous.

 

Aprés une courte attente, citroën a confirmé la prise en charge des pièces soit 229 € (ma voiture n'est plus sous garantie). Evidemment la main d'oeuvre est à mes frais et là, le garage ne semble pas enclin à faire un effort.

 

Voila. Bonne journée à tous.

Modifié par geronimo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SLY76290

Bonjour à tous

de retour sur le forum

Boudin arrière gauche changé le mois passé après 45000 km (voiture de Nov 2007)

remplacement sous garantie !!! par mon agent Citron (pour info j'ai la garantie 5 ans)

 

Voilà

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tofdu50

Bonjour

Moi aussi la semaine dernière, je retrouve mon Picassiette (63000 Km) à l'arrêt le cul par terre....

Parfois il remonte, parfois non....

Moteur tournant, il se remet dans la bonne position.

Détour à l'agence Citroen, pas de problèmes au niveau des boudins, qui sont intacts...

Petit coup de "valise" qui détecte un incident de batterie, avec une baisse de tension à 10.5

Du coup, on pencherait pour un problème au niveau des capteurs de hauteur de caisse..... nouveau Rdv demain...

J'espère que ça va vite s'arranger, et à pas trop cher...

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Bonjour,

Voici mon soucis avec ce c4 picasso : Après un changement du compresseur de suspension l'année dernière. Rebelote à nouveau un problème de suspension cette fois-ci le garage me dit qu'il faut changer le calculateur qui gère la suspension : Code erreur "contacteur ouvert" Quelqu'un à déjà eu ce problème ? Coût de la pièce 617€ !! Pour un boitier de 500 gramme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.