Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Invité guest1458
il apparait que cette suspension n'est pas un exemple de fiabilité, aussi, sera-il opportun de préciser de quelle année est le modèle dont chacun parle :jap: car j'aurais tendance à penser que les dernières séries sont désormais bien plus fiables :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité cuicuili
il apparait que cette suspension n'est pas un exemple de fiabilité, aussi, sera-il opportun de préciser de quelle année est le modèle dont chacun parle :jap: car j'aurais tendance à penser que les dernières séries sont désormais bien plus fiables :roll:

 

Année 2007 en ce qui me concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait si des traîtements préventifs sont possibles ?

 

Salut,

il me semble avoir lu sur ce forum, il y a longtemps, que quelqu'un avait utilisé dans ses boudins un produit de colmatage caoutchouteux, que l'on utilise habituellement pour prévenir les crevaisons des pneus. Mais je n'ai vu aucun retour sur la longévité et l'efficacité du traitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
C'est très gentil:), mais si le boudin devient réellement "poreux", comme disent certains, je doute de l'efficacité du produit:(... Je pense en toucher un mot à mon agent Citroën, ce n'est pas un escroc, et je vous ferai suivre le fond de sa pensée;)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ma voiture est partie sur plateau mercredi pour le même symptôme.

Les 2 boudins pneumatiques ont été changés, vendredi, elle était prête.

J'ai eu le droit à la voiture de prêt de l'assurance Icare, tant mieux.

 

Pour info : ne jamais tenter de ramener la voiture au garage, vous seriez perdant pour la voiture de prêt qui ne marche qu'avec un remorquage, quelque soit le nombre de kms à parcourir pour ce genre de panne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Manuchka

Bonjour,

 

même problème que vous ce week-end. Message d'alerte afin de ne pas dépasser 10km/h et suspension "à plat". J'ai essayé de regonfler et j'entends bien la fuite à l'arrière gauche.

 

Le garage veut que je lui signe un ordre de recherche de panne de 90€ (non déductible des travaux) avant de faire quoi que ce soit. J'ai expliqué que c'était la suspension pneumatique, que c'était un pb connu mais ils ne veulent rien savoir:roll:. Bref,je n'ai pas trop le choix, la voiture ayant été remorqué chez eux... Le service client citroen me dit que c'est normal et que de toute facon si c'est un problème connu il faudra faire une réclamation pour se faire rembourser. Autant payer un ordre de recherche qui sera déduit des travaux ne me dérange pas, autant payer 90€ non déductibles pour ce coup là me dérange.

 

J'imagine même pas le devis qu'ils vont me faire... je vous tiens au courant !

 

Sinon modèle 2007 avec 130 000km.

 

Mon C4 a bien été déposé dans un Citroen en IDF, je ne le citerai pas par respect pour lui (Sinon en MP) ;)

 

Payer les réparations ne me dérange pas (acheté d'occasion sans garantie donc j'avais prévu un budget réparation), par contre 90€ de frais de recherches non déductibles me paraissent exagérés alors que la voiture est à plat et qu'on entend bien la fuite d'air lorsqu'on essaye de regonfler la suspension.

 

J'attends toujours leur devis, on verra bien ce que ca donne. En tout cas je tenterai quand même la demande de prise en charge, on sait jamais !

 

Alors le garage m'a annoncé par téléphone :

 

1200€ (environ 800 pour le compresseur et 400 pour les "boudins") et ils ne contactent pas citroen pour une demande de prise en charge car c'est à moi de le faire. Réponse de citroen : pas de retour avant 3 semaines.

 

Pour moi le compresseur fonctionne encore car j'avais essayé de regonfler avant l'arrivée de la dépanneuse, je ne sais pas encore si je vais le changer.

 

alors résultat des courses : Le compresseur fonctionne toujours mais le garage me conseille de le changer car il fait beaucoup de bruit.

Devant mon refus, ils me font un devis de 402€ pour 1 boudin...:eek: Sans compter les 90€ de recherches alors que j'avais donné la panne, ca me fait mal au C...oeur :enerver:

Modifié par Manuchka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on pourra utiliser le mot escroc dans peu de temps...

400 euros pour 1 boudin alors qu'il y en a deux...

 

Bonjour à tous.

 

Aprés une courte attente, citroën a confirmé la prise en charge des pièces soit 229 € (ma voiture n'est plus sous garantie). Evidemment la main d'oeuvre est à mes frais et là, le garage ne semble pas enclin à faire un effort.

 

Voila. Bonne journée à tous.

 

Pour rappeler le prix des pièces...

 

Bonjour,

 

Pour mon cas, ils prennent les pièces en Garantie mais pas la main d'œuvre soit entre 1,5 & 1,78 x 66€ de l'heure, les boudins tourne autour de + ou - 175€/pièce.

Dans ton cas vu le faible kilométrage ils devraient les prendre en Garantie.

 

Ou encore...

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout n'accepte pas les réparations à ce tarif.

 

Fais établir un devis dans un autre garage.

Tu vas ailleurs, tu présentes ta carte grise et demande un devis écrit pour remplacement des boudins et éventuellement du compresseur.

Tu auras une preuve écrite des tarifs (pièces et MO).

Ca te servira de base pour la suite.

 

Il sera sûrement plus "rentable" et plus sûr de faire remaorquer le Pik ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manuchka

Ben le problème c'est qu'ils risquent de me facturer des frais de "parking", sans compter le cout de la dépanneuse pour changer de garage. Au final ca risque de me couter plus cher, ils le savent et ils en profitent.

 

Je porterais réclamation par AR au service clientèle Citroen mais ils m'ont déjà dit au téléphone que c'était normal qu'ils me facturent des frais de recherches non déductibles et que les garages étaient libres de pratiquer leur prix. En plus, vu le kilométrage ils ne feront rien, c'est quasi-sûr.

Modifié par Manuchka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Le ressort arrière (boudin) coute 146,90€ ttc sur Citroën service, et la nouvelle Réf et moins cher que l’ancienne Réf : 00005102GN et a 146,90€.

Pièce remplacée RESSORT ARRIÈRE Réf : 00005102R8 = 186,36€

Pièce(s) remplaçante(s) RESSORT ARRIÈRE Réf : 00005102GN et a 146,90€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Ce problème est connu depuis plusieurs années. C'est un défaut bien connu de Citroën. C'est la porosité des boudins qui fait fuir l'air comprimé. Dès que vous voyez après un stationnement qu'à l'arrière la suspension est à plat, pas de doute, il faut remplacer les deux boudins. Le compresseeur fait normalement du bruit. Quand je peux parler de se problème à un possesseur de C4 Picasso, je le dis, à son grand étonnement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manuchka

Merci pour toutes les précisions sur les tarifs.

 

En fait le garage a envoyé un SMS pour dire que ca coutait 402€ et qu'il fallait un accord pour lancer les travaux (sans le détail). J'ai demandé à ma femme de les contacter pour être sûr qu'il y avait bien les deux boudins et la personne en charge du dossier a répondu "non, il n'y a que celui qui est HS".

 

Elle va essayer de passer au garage ce matin voir si elle peut avoir le devis papier avec le détail Pièces et MO que je n'ai jamais eu. Je vous en dirais plus à ce moment là.

 

Moi perso je ne parle pas d'escroquerie. Je dis simplement que 90€ de recherche de panne non déductible pour ce cas + si ca ce confirme 400€ pour un boudin = profiteurs.

 

Et que dire du service client qui me dit que c'est normal de facturer ces frais de recherches non déductibles alors que j'ai donné la panne et que la voiture est à plat ?

 

Si je change de garage, j'aurais des frais de dépanneuse + frais de parking (depuis vendredi dernier) + 90€ de recherche de panne => même si c'est super cher je n'ai pas interêt financièrement à changer mais je ferais une réclamation.

 

Donc en conclusion je ne suis pas content du garage et du service client mais je ne dis pas que ce sont des escrocs (et d'ailleurs je n'ai pas cité le garage pour éviter toute polémique), je partage juste mon expérience malheureuse pour le moment, qui, j'espère, se terminera bien.

Modifié par Manuchka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Perso j’ai demandé un devis pour le remplacement d’un boudin, mon concessionnaire m’a dit qu’il remplace les deux, et jamais un seul. Mais il m’a fait un devis pour un seul, pièce 146,90€ et en main d’œuvre 75,35€ ce qui représente 222,25€ ttc pour un boudin. Maintenant s’il remplace les deux il suffit de rajouter le prix d’un boudin soit 146,90€. Soit un total pour les deux boudins et la main d’œuvre de 369,15€, en fait on et pas si loin que sa du chiffre annoncer, tout en sachent que le prix de la main d’œuvre peux varier d’un garage à l’autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai demandé un devis pour le remplacement d’un boudin, mon concessionnaire m’a dit qu’il remplace les deux, et jamais un seul. Mais il m’a fait un devis pour un seul, pièce 146,90€ et en main d’œuvre 75,35€ ce qui représente 222,25€ ttc pour un boudin. Maintenant s’il remplace les deux il suffit de rajouter le prix d’un boudin soit 146,90€. Soit un total pour les deux boudins et la main d’œuvre de 369,15€, en fait on et pas si loin que sa du chiffre annoncer, tout en sachent que le prix de la main d’œuvre peux varier d’un garage à l’autre.

 

Tout à fait Rocca ;) je pense qu'en comptant 400€ TTC pour le remplacement des 2 boudins,on est pas loin de la vérité. Mais certains vont dire que c'est une arnaque...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pajuce

bonjour

pour moi c est de l arnaque j ai changé mes boudins cette année ( fevrier 2011) j ai payé 250€ les 2 chez citroen.

si quelqu'un veux un scan de la facture c est sur demande et sans pblm.

400€ c est de l arnaque.:xan8:

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour moi c est de l arnaque j ai changé mes boudins cette année ( fevrier 2011) j ai payé 250€ les 2 chez citroen.

si quelqu'un veux un scan de la facture c est sur demande et sans pblm.

400€ c est de l arnaque.:xan8:

cdlt

 

Oui on veut bien !

 

400€ c'est une estimation en prenant le prix des pièces tel qu'il est donné par Citroen et en comptant 1h de MO pour faire l'échange...je ne vois pas ou est l'arnaque mais bon.

Tant mieux pour toi si tu as payé moins cher, mais je demande à voir la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Moi je dirai que c’est le prix pour le remplacement d’un seul boudin. Car un boudin revient à 146,90€ ttc, alors je ne voie pas comment tu as pu payer 250€ les deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manuchka

alors devis détaillé donné par téléphone :

environ 147€ pour 1 boudin, 35€ pour des tuyaux, 90€ de recherche de panne en environ 130€ de MO : 402€

J'ai donné mon accord, je verrais sur la facture si ca correspond à ce qu'on ma dit^^

 

en tout cas j'ai l'air d'être le seul à qui on a facturé les 90€ de frais de recherches, sachant que ma femme avait dit que c'était le boudin qu'il fallait changer (et c'est ce que j'avais dit au dépanneur).

 

Bref, je récupère mon C4 lundi si tt va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
UN BOUDIN COUTE 80.24€ PIECE ht

 

Je me permets de te rectifier :

Un boudin t'a coûté 80,24 € en février dans ton garage.

 

Le prix officiel public (visible sur service.citroen) est 122.83 € HT, soit 146,90 € TTC à ce jour.

Il n'y a donc pas d'arnaque sur le prix proposé (hormis les 90 € dont il a déjà été discuté)

Au pire pourrait-on trouver l'augmentation de prix "sévère". Mais dans le même temps, on ne sait pas non plus si pajuce n'a pas bénéficié d'un traitement de faveur de la part de sa concession, et d'autre part les prix sont libres en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon tour, changement des boudins quand ils les auront... et ne savent pas quand.

Pris sous garantie (extension)

La voiture roulait encore mais je suis tombé en panne depuis devant chez moi, voiture partie sur un plateau, Citroen assistance. On verra lundi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pajuce

bonjour a tous

alors je n ai bénéficie d aucune remise , je suis un client lambda

mais il y a des concessions qui pratiquent des prix juste et d'autre qui se gavent .

moi je ne suis pas un pigeon , je demande toujours un evis avant.

je suis plus d accord avec wall qu'avec "leprovincial" et "nico91" qui défendent en permanence PSA .

messieurs admetté quand que pour manuchka c est de l'arnaque.

cdlt:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.