Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Invité guest1458

bienvenue et désolé pour ces désagréments :em:

l'as tu présenté à ta concession et quel en est le retour :???:

 

sinon, je t'invite à présenter ton C4pic dans la sous section prévue à cet effet en suivant le lien ;)

 

@ très vite :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Il se peut que ce soit uniquement les capteurs de la suspension qui ait un souci.

Mais vu ce que tu as indiqué, cela ressemble furieusement au problème du BSM.

Je connais des C4P qui n'ont eu aucune anomalie par le -16° du 20 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité basco29

bonjour,

Idem, pour moi, je dois l'envoyer la semaine prochaine.

Le Pb est aléatoire, la voiture dort dans un garage à au moins 10°, et j'ai le message le matin.

la concession m'a parler que le tension de la Batterie était trop faible au démarrage...???!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

Bonjour à tous !!

 

ça fait un moment que je suis pas venue ... pensant que cela aller peut-être me porter chance...

 

Et bien pas du tout :( , j'ai emmené mon carrosse lundi pour 2 broutilles.

En rentrant le lendemain matin, j'entends un drole de bruit à la roue arrière droite, surtout avec les dos d'ane et la route irrégulière (je suis en campagne) et je me dis "tiens c'est nouveau ce bruit". Dans l'après midi, ce bruit s'est accentué (comme ci une pièce bougeait) et j'ai eu la trouille. En rentrant le soir, je vois que la suspension arrière gauche est gonflée au max et aucune bruit de compresseur.

 

Ce matin, après 2 dos d'ane, j'entends un gros bruit à l'arrière droit puis ça frotte (aucune alerte au tableau de bord), je m'arrête comme je peux, fais le tour de la voiture et là surprise, je suis en bas, plus de suspension la voiture touche la roue.

 

Retour au garage en roulant à 40km/h, la suspension était légèrement remontée, surement par sécurité.

 

Maintenant j'attends le diagnostic ....

 

Rappel: la suspension est neuve, changée en été 2009 (juste les ballons)

 

verdict, le ballon droit a "explosé"

 

il ne me reste plus qu'à espérer la prise en charge de l'extension de garantie puisqu'ils avaient déjà été changé l'été dernier.

 

à suivre ...

Modifié par laurence17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verdict, le ballon droit a "explosé"

 

il ne me reste plus qu'à espérer la prise en charge de l'extension de garantie puisqu'ils avaient déjà été changé l'été dernier.

 

à suivre ...

 

En principe si tu as pris l'extension de garantie, Citroën doit prendre en charge cette nouvelle réparation, d'autant plus que la précédente est de moins de 6 mois.

 

verdict, le ballon droit a "explosé"

 

il ne me reste plus qu'à espérer la prise en charge de l'extension de garantie puisqu'ils avaient déjà été changé l'été dernier.

 

à suivre ...

 

:Dingue: et une 2me panne. Tu dois être la terreur des suspensions pneumatiques pour ton garage , non ? http://smileys.touslessmileys.com/s49/0110/7898.gif

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
:Dingue: et une 2me panne. Tu dois être la terreur des suspensions pneumatiques pour ton garage , non ? http://smileys.touslessmileys.com/s49/0110/7898.gif

 

J'ai la palme d'or des problèmes cumulés, c'est sur , plus rien ne les surprend !!

 

Mais je fais quand même très fort sur ce coup là, on me répare 2 bricoles et je retombe en panne sur le chemin du retour !!!

 

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que l'éclatement du ballon a probablement une autre cause, soit le compresseur a eu un problème, soit je ne sais pas, mais les bruits que j'ai eu sur les dos d'ane ne sont pas venus tout seul.

 

Coté passager j'avais un c4 classic et coté conducteur j'avais un c-crosser :D

 

Et surtout, la coupe est plein là !! -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

Toujours en attente d'un oui ou d'un non pour une réparation sous garantie (ça fait quand même 1 semaine),

 

et étant donné qu'il y a en plus une rupture de stock des amortisseurs (ou ballons),

 

si tout va bien, la réparation doit se faire demain si réception de la pièce et je récupère mon carrosse en fin de journée ....

 

restera ensuite la surprise : facture ou pas facture !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en attente d'un oui ou d'un non pour une réparation sous garantie (ça fait quand même 1 semaine),

 

et étant donné qu'il y a en plus une rupture de stock des amortisseurs (ou ballons),

 

si tout va bien, la réparation doit se faire demain si réception de la pièce et je récupère mon carrosse en fin de journée ....

 

restera ensuite la surprise : facture ou pas facture !!!!

 

Pour les ignares que nous sommes, avais-tu pris une extension de garantie ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
Pour les ignares que nous sommes, avais-tu pris une extension de garantie ?

 

Absolument et vu mes problème !! heureusement !

 

extension de garantie (jusqu'en décembre 2011 )et service compris

 

+

ce que j'aimerai bien comprendre, c'est pourquoi ce fichu amortisseur ne se remettait pas en place à chaque dos d'âne, puisque le bruit était bien du à ça.

 

Ce que je ne peux pas contrôler c'est la traçabilité des ballons pour savoir si lors du changement de l'été dernier les 2 sont du même lot, pourquoi 1 éclate alors que l'autre est en parfait état ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument et vu mes problème !! heureusement !

 

extension de garantie (jusqu'en décembre 2011 )et service compris

 

+

ce que j'aimerai bien comprendre, c'est pourquoi ce fichu amortisseur ne se remettait pas en place à chaque dos d'âne, puisque le bruit était bien du à ça.

 

Ce que je ne peux pas contrôler c'est la traçabilité des ballons pour savoir si lors du changement de l'été dernier les 2 sont du même lot, pourquoi 1 éclate alors que l'autre est en parfait état ...

 

Eh bien tu n'as pas de soucis à avoir, cela doit être pris en charge. Maintenant comprendre pourquoi elle t'a lâchée une seconde fois, les techniciens pourront peut-être te le dire ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'aimerai bien comprendre, c'est pourquoi ce fichu amortisseur ne se remettait pas en place à chaque dos d'âne

 

Bonjour,

 

J'ai changé moi même ces boudins amortisseurs sur mon C4P7 vers 65mkm après une longue agonie d'environ 2000km du boudin droit, sur la route des vacances avec la caravane.

 

Je les ai tenu en main et je peux t'en dire plus sur leur fragilité et leur fixation.

 

1) Ils sont constitués de caoutchouc souple qui se plie et se déplie sur lui même entre 2 supports en plastique dur. L'usure ''prématurée'' est due au frottement à sec de la lèvre sur la paroi extérieure du boudin. Le caoutchouc devient poreux, se perce et il y a fuite d'air. Évidement, ce n'est pas réparable et il faut le changer.

 

2) Ils sont tenus en haut par une clavette, mais seulement par un ergot de centrage en bas. Il suffit de les faire tourner d'1/2 tour pour les (dé)verrouiller. Bien qu'il soit fermement fixé en haut, le bas ballotte. Potentiellement le boudin pourrait se désaxer lors d'une descente brusque du bras de suspension. Du fait qu'il n'est pas fixé en bas, il doit claqueter sur la coupelle inférieure. C'est potentiellement une source de bruit.

 

Le gonfleur alimente les boudins tant qu'il peut, dès fois çà remonte puis çà redescend quelques heures plus tard, mais lorsque la fuite est trop importante le système se désactive. On se retrouve alors sur les tampons. Attention aux lombaires et au bloc gonfleur qui est logé très bas dessous la voiture. Il faut modérer sa vitesse (c'est même prévu dans le manuel) et réparer au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

oui : rs35150, je me souviens, tu m'en avais parlé ..

 

Aucune véritable explication des techniciens, surpris eux même par l'état du ballon en le démontant

 

Manifestement ce sont des pièces fragiles et le coté passager est quand même plus sollicité par les trous et autres déformation de la route!!

 

j'espère la récupérer cet après midi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

mon compresseur refait des siennes, il se met en route même en roulant :ll

 

Mon C4 est parti chez le docteur et aussi pour d'autres petits soucis sans gravité et dont la solution est connue de mon concessionnaire :bien:

 

retour à la maison lundi (si les pièces sont dispos :em:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

Bonjour fafou,

 

le mien aussi se mettait en route en roulant !! on m'a répondu que c'était normal !! ça l'est pas ?

 

pour les ruptures de stock de pièces, ça fait 2 commandes en 1 semaine ou la pièce n'est pas dispo : le ballon et l'arrêt de porte conducteur !!

 

 

+, 18h52 : bon !! pas de nouvelles !! la voiture dort encore chez le garagiste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

le test est fait par ma concession en position haute pour toute la nuit passée, afin de voir s'il y a des fuites, car effectivement, il peut se mettre en marche en roulant ce compresseur, mais c'est surtout parce qu'il qu'il doit y avoir une fuite ;)

 

je n'ai pas de réponse pour l'instant, mais je devrais avoir des infos dans la journée;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

c'est vrai que le mien se déclenchait souvent lorsque les ballons étaient poreux,

 

sinon, j'arrive du garage : pas de pièce pour réparer, faut attendre ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais apporter ma pierre à l'édifice....

 

La semaine dernière en voulant démarrer un "bip" m'a averti "suspension défaillante" avec l'indicateur "SERVICE" allumé. Je n'entend plus aucun bruit du compresseur.

Je roule 5 min, me gare, toujours rien... et subitement le voilà qui se remet en route et l'indication "SERVICE" qui disparait.

Bon, je me dis que c'est réglé et qu'il s'agissait d'un petit bug.

 

Ce matin en voulant démarrer : re-"bip" et re-"SERVICE" avec "suspension défaillante". Cela fait maintenant 3 heures que le compresseur ne fonctionne plus.... 2 fois en 6 jours c'est pas bon ça... (mon C4P7 a 58000 km et est de 01/2007)

 

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce phénomène?

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

2 possibilités : problème compresseur ou/et problème amortisseurs pneumatiques (ou ballons)

 

 

dans les 2 cas ---> direction le garage pour contrôle, c'est plus prudent !!

 

 

 

+

 

vendredi 22/01 15h51 : j'ai toujours pas récupéré ma voiture:enpleur1::ouin:

et à priori, toujours pas de pièces ... ils font quoi chez citron avec les ballons :colere: ils les gardent pour le carnaval ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici le résumé de ce que je viens de vivre avec mon c4 Picasso:

 

Le 7 janvier je suis allé au RDV que j'avais pris pendant les congés de noël.

Arrivée au garage pas de trace de mon RDV ... pas grave !

Nouveau RDV pris pour le 21/01

 

le 21 au moment de rentrer dans le parking de la concession +> alerte suspension défaillante et affaissement brutal de la suspension arrière. Heureux que cela se produise dans la cour de Citroën le jour de mon RDV!

 

Le 22 14h00 : votre véhicule est prêt monsieur, nous avons changé les boudins (il en ont en stock qq part dsl Laurence), ainsi que l'afficheur central (prévue de longue date) et nous vous avons remis un cache sur le moteur. OK confiant je me rends pour récupérer mon véhicule.

 

le 22 17h00 j'arrive à la concession j'entre dans l'atelier et je vois ma belle voiture assis sur son cul (position basse)! Je demande si elle est bien réparée car là elle est dans l'état ou je l'ai laissée.

 

On me répond que c'est normal à l'arrêt la voiture passe en position basse. Je réponds vous vous foutez de ma gueule cela fait 3 ans que je la conduis cela ne sait jamais produit! Réponse Si ca se trouve le technicien l'a laissé en position basse en tout cas voici les pièces changées (2 boudins me sont montrés), mais il est parti depuis .

 

Je reste sceptique sur la position de mon véhicule. J'annonce que je reviendrai Lundi le cas échéant et que je serai beaucoup moins sympathique si je m'aperçois qu'on c'est moqué de moi et que mon véhicule n'a pas était correctement réparé.

 

A la mise en route de la voiture, le compresseur démarre et la suspension reprend une bonne hauteur.

Je quitte la concession.

 

J'en profite pour constater que les graphismes de la génération EMF qu'ils m'ont installé sont différents de l'ancien.

 

ET là le bug! Impossible de passer de graves à aigus réglage av ar avec les touches haut/bas. L'affichage sur un appui saute de 2 en 2... Impossible également en appuyant longtemps sur la touche 1 d'accéder à la racine de ma clé USB connectée en USB.

 

Je reprends ma fille à l'école et constate que mon compresseur travaille beaucoup plus que dans mes souvenirs....

 

Une fois arrivé à la maison je décide de réinitialiser l'autoradio en débranchant la connectique. Débranchement et après plus de bug tout rendre dans l'ordre. Bref la gamme de changement d'afficheur devrait prévoir ce genre de reboot du RD4!

 

Deux heures plus tard je constate que ma voiture est assise sur ses fesses !

 

Pour moi il y a une fuite suite au changement et à un mauvais remontage des boudins.

 

bref lundi concession, rester calme face « au c'est normal monsieur » et se battre pour que l'réparation soit refaite!

 

sinon j'aime ma voiture et son extension de garantie!

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici le résumé de ce que je viens de vivre avec mon c4 Picasso:

...

 

Je reprends ma fille à l'école et constate que mon compresseur travaille beaucoup plus que dans mes souvenirs....

 

...

Deux heures plus tard je constate que ma voiture est assise sur ces fesses !

 

Pour mois il y a une fuite suite au changement et à un mauvais remontage des boudins.

 

bref lundi concession, rester calme face « au c'est normal monsieur » et se battre pour que l'réparation soit refaite!

 

sinon j'aime ma voiture et son extension de garantie!

 

A plus

 

 

Je suis un peu comme toi je pense à un boulot mal exécuté ... pas fait dans les règles de l'art faudra leur jouer quand même :violon:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
...

 

nous avons changé les boudins (il en ont en stock qq part dsl Laurence), ainsi que l'afficheur central (prévue de longue date) ...

 

...

 

sinon j'aime ma voiture et son extension de garantie!

 

A plus

 

J'ai du épuisé le stock ... ça fait le 3ème qu'ils me changent en 8 mois :(

 

 

si ça se trouve ils n'ont pas changé les ballons ...

 

l'été dernier au 1er changement le technicien a passé un temps fou a chercher la cause de la perte de pression, la panne n'était pas franche comme un éclatement, les ballons étaient poreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 22 17h00 j'arrive à la concession j'entre dans l'atelier et je vois ma belle voiture assis sur son cul (position basse)! Je demande si elle est bien réparée car là elle est dans l'état ou je l'ai laissée.

 

 

 

 

perso moi ma voiture des que le moteur est coupé et les portes fermé, elle va sur ces fesses, et des allumages du moteur, elle remonte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso moi ma voiture des que le moteur est coupé et les portes fermé, elle va sur ces fesses, et des allumages du moteur, elle remonte..

 

pas normal ! tu es bon pour un SAV. A l'arret le véhicule ne perd pas d'air. La hauteur doit rester constante.

 

 

si ça se trouve ils n'ont pas changé les ballons ...

 

 

j'ai vu des mes yeux les vieux démontés...

Modifié par pca92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

je suis comme Lolii, lorsque je coupe le contact et ferme les portes, la voiture descend en position basse et elle remonte en remettant le contact elle remonte.

 

soit les ballons sont mal remontés, soit c'est le compresseur qui a un problème ça arrive aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.