Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Bonjour,

je possède un GRAND PICASSO 138 boite auto de 2007 et j'ai depuis quelques mois le message ''Suspension défaillante'' qui apparait de manière intermittente sans que je détecte quelque défaut à la conduite.

j'ai vu des messages précédents parlés de ce défauts sans comprendre si il y a une explication précise.

merci de vos retours

 

Bonsoir

 

Peux tu nous dire où tu te trouves ?

Problème diagnostiqué ?

Solutions ?

A te lire

Cdlm

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'arrive pas bien à saisir pourquoi j'entends clairement l'air sortir quand ça gonfle et pourquoi une fois gonflé l'air reste.

 

 

Ma suspension gauche m'a lâché il y a 15 jours .... et j'ai mis 15 jours pour trouver la panne également !!! Même symptôme que gritou : je pouvais laisser le véhicule 1 semaine à l'arrêt sans qu'il bouge. Par contre en roulant et au bout d'un moment la voiture s'affaissait. J'ai réussi à entendre la fuite une fois garé quand le compresseur corrigeait l'assiette mais avec le moteur éteint.

 

J'était parti pour des capteurs défectueux, un calculo capricieux ... pourquoi une fois gonflé à bloc il n'y a plus de fuite ? Mystère, comme gritou.

 

Comme quoi c'est assez vicieux. J'ai eu 2 fois la panne et 2 fuites différentes. Je suis parti pour changer le boudin du coup une nouvelle fois. Bonne nouvelle il y a du stock et la pièce est à 130€ chez Citron :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu n'as changé qu'UN boudin ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité patatoide57
Bonjour à tous voilà mon problème sur mon c4 picasso exclusif de 2007 suite à default suspension ar sur tdb j'ai mis diagbox et il me donne apprentissage suspension pneumatique non terminé donc telecodage début apprentissage et à la fin me donne apprentissage termine mais avec un problème et au bout de 5 essai toujour pareil j'ai un code c1147 et b1111 merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les codes d'erreurs mais le Pb de suspension arrière est bien connu sur C4 Picasso exclusive, fuite des boudins. Le plus souvent c'est celui qui est exposé à la chaleur de l'échappement.

A réparer rapidement le compresseur pneumatique lâche quand il est sollicité en continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patatoide57
Oui mais la a part le default sur tdb tout et bon pas de fuite boudin compresseur fonctionne normalement mais j'avais pensé au capteur ar D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Déplacé dans discussion existante de la bonne section (où la charte demandait que ce fût mis dès le départ)

Je précise de suite que la charte dit aussi "aucune aide sur Lexia ou Diagbox" donc pas d'aide sur la bonne procédure à suivre sur ces outils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patatoide57
Bonjour désolé pour mes erreurs!! je ne veux pas d'aide pour le logiciel juste résoudre mon souci sur mon véhicule qui pour moi n'est pas grand chose je pense vu que tout et normal !merci pour tout et encore je suis désolé pour la mal donne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplacé dans discussion existante de la bonne section (où la charte demandait que ce fût mis dès le départ)

Je précise de suite que la charte dit aussi "aucune aide sur Lexia ou Diagbox" donc pas d'aide sur la bonne procédure à suivre sur ces outils

 

Bonsoir,

 

Peut on savoir où cette discussion est partie ?

Merci du lien si possible

:maillet:

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité chkoch

Bonjour,

je souhaiterais soumettre un problème que je rencontre depuis deux mois sur mon (petit) C4 Picasso exclusive équipé de la suspension pneumatique. Il est de 2009 et totalise 157 000 kms.

De façon intermittente, j'ai une alerte service avec système suspension défaillant.

La correction automatique d'assiette est alors inopérante et la correction manuelle est neutralisée (bip continu quand j'appuie sur les boutons de montée ou descente et aucun fonctionnement du compresseur).

Cette alerte survient toujours en roulant sans raison particulière, elle disparaît lors d'un démarrage du véhicule souvent plusieurs jours après.

Les ressorts pneumatiques ayant été remplacés l'année dernière, j'ai pour l'instant la chance de ne pas avoir de fuite d'air et de ne pas retrouver mon véhicule en position basse le matin.

En effectuant des recherches sur le web j'ai trouvé plusieurs causes possibles à ce dysfonctionnement :

- Tension d'alimentation du calculateur de suspension trop faible

- Capteur de température du compresseur défaillant

- Défaillance du calculateur

- Perte des informations des deux capteurs de niveau

La panne étant intermittente, j'ai privilégié la cause de la tension d'alimentation trop faible du calculateur.

J'ai mesuré la tension de la batterie : 12,3 v

J'ai effectué plusieurs charges successives (en débranchant le pole +) avec un chargeur nouvelle génération et progressivement la tension est remontée à 13,2 v.

Le problème disparaît bien maintenant après une recharge mais hier j'ai eu à nouveau le défaut après avoir parcouru 90 kms.

Je m'oriente donc vers un remplacement de la batterie mais je trouve bizarre que la tension puisse baisser en roulant.

Si vous avez quelques conseils à me donner, ils seront les bienvenus.

Cordialement

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chkoch ! Et bienvenue sur ce forum.

 

J'ai eu un cas assez similaire : défaut suspension intermittent, indépendant de la charge dans la voiture, des conditions de roulage,... donc très intermitent

 

Il s'agissait d'un des 2 capteurs d'assiette qui faisait des siennes. Il devait être un peu grippé, ou la piste élec bousillée et le garage a procédé à son remplacement. Ces capteurs sont assez accessibles. Je ne sais pas si le nettoyage d'un tel capteur est possible. Un coup de dégrippant peut-il suffire ? C'est une piste à envisager. Cela permettrai de faire disparaitre le défaut pendant un moment pour isoler le pb.

 

J'en ai parlé sur la discussion adéquate http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=56685 (elle était en première page... ;) ) Mon pb de capteur date de Aout Septembre 2013. Voilà donc un peu de lecture

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chkoch

Bonjour et merci pour la réponse

Désolé de ne pas avoir mis mon message dans la bonne rubrique, est-il possible de le déplacer?

Sinon quand vous aviez ce défaut en 2013, est-ce que la correction manuelle fonctionnait ou non car pour moi ce n'est pas le cas, quand j'ai l'alerte service système suspension défaillant, à l'arrêt la correction manuelle ne fonctionne pas. Il y a donc un blocage complet du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas si la correction manuelle fonctionnait une fois le défaut apparu... :???:

 

Ça ne me paraîtrai pas illogique qu'une fois qu'il y a ce défaut, le système fonctionne en "mode dégradé", et ne fonctionne qu'à moitié...

 

 

Pour le déplacement du sujet, un modérateur pourra sans doute le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Devis établit ce matin sur changement 2 ressorts pneumatiques sur Gd C4 Picasso 136 cv de 2008, 73000 km.

 

TTC 377,10 €, 1 heure de Mo comprise et essais.

 

Chez le concessionnaire de Bourges.

 

J'ai demandé s'il y avait une prise en charge par la marque..je vous indiquerai la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est le tarif bas !

 

Merci du retour !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne demande rien n'a rien !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Osralm,

 

C'est ce qu'il faut faire, LR avec AR. Bien précisé qu'il s'agit d'un problème connu, faire des photocopie des plaintes que l'on retrouve facilement sur le net.

Si aucune prise en charge du constructeur, porter le dossier à un juge de proximité, ne surtout pas lâcher l'affaire. Le constructeur joue sur le fait que votre véhicule est immobilisé et que le temps est en leur faveur, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil, pour l'instant j'ai juste posé la question.

 

Je suis un procédurier (ancien métier) et de plus, j'ai une assurance Protection juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Devis établit ce matin sur changement 2 ressorts pneumatiques sur Gd C4 Picasso 136 cv de 2008, 73000 km.

 

TTC 377,10 €, 1 heure de Mo comprise et essais.

 

Chez le concessionnaire de Bourges.

 

J'ai demandé s'il y avait une prise en charge par la marque..je vous indiquerai la réponse.

 

Ta voiture était-elle souvent par terre de l'arrière, notamment le matin ou après une longue immobilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Fusion faite

Mais je doute que la charte ait été respectée ... Pour rappel, elle demande de faire une recherche pour voir si un sujet similaire n'existe pas déjà. Et là, ce sujet était en 1ère page de la section ... Même pas besoin de recherche, juste lire les titres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Devis établit ce matin sur changement 2 ressorts pneumatiques sur Gd C4 Picasso 136 cv de 2008, 73000 km.

 

TTC 377,10 €, 1 heure de Mo comprise et essais.

 

Chez le concessionnaire de Bourges.

 

J'ai demandé s'il y avait une prise en charge par la marque..je vous indiquerai la réponse.

 

J'ai déjà signalé plus haut que j'ai dû changer ces ressorts pneumatiques en décembre 2014. Afin de prévenir une éventuelle mauvaise volonté de la part de Citroën pour prendre en charge une partie du montant de la réparation, j'ai, dès le constat du problème, adressé une LRAR au Service Relation Clientèle à Paris avec copie au concessionnaire.

 

Mon argumentation a été suffisamment convaincante pour que, malgré la période de vacances de fin d'année, on me contacte des deux côtés (Paris et la concession), très rapidement, pour me faire une proposition honnête que j'ai acceptée d'emblée. Mon véhicule de 2009 totalisait 75 000 km et cela m'a couté en tout 104 € TTC pour les deux ressorts.

 

Je souligne que les discussions et la réparation se sont déroulées dans d'excellentes conditions. Est-ce parce-que j'ai "tapé" fort à priori, ou est-ce que ce serait aussi bien passé sans mon courrier... ? A noter aussi que j'avais souscrit à la prolongation de garantie de deux ans et que je n'avais pas eu à m'en servir (c'était un de mes arguments).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour donc pour mon problème c'est résolu juste un problème de mesure hauteur de caisse dans bsi

 

Bonjour,

 

Résolu de quelle manière ?

Je ne comprends pas ?

Merci

:maillet:

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.