Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

TU5JP4 tourne sur 3 pattes, valeurs primaires et secondaires bobine ?


Snoopy

Messages recommandés


  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut. L'injecteur 4 fonctionne quand branché sur 3 et ne fonctionne pas quand branché sur 4 malgré qu'à la mesure, les 4 sortie de la rampe fonctionne. Pour moi, l'alim du 4 est coupée dans la rampe, sauf que quand tu prend la mesure, la rampe ne doit pas être dans la même position que quand elle est branchée sur l'injecteur? Essai de reprendre la mesure sur la sortie 4 de la rampe, en la bidouillant dans plusieurs position pour voir si dans une position donnée ça coupe l'alim....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rollang merci

Oui je vais faire ce que tu dis.

 

Ce que je vais tester aussi, c'est de décaller le connecteur du 4 et le mettre sur le 3 et voir si l'injecteur débite. L'inverse de ce que j'ai fait ce matin.

C3 1.6 16V Exclusive 110 ch essence de 2002 avec 240000km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours 7V dans le connecteur 4 quelle que soit sa position (je l'ai incliné dans tous les sens).

 

J'ai déplacé la rampe de connecteurs vers la droite et l'injecteur 3 (où j'ai mis le connecteur du 4) ne débitait pas !

Sauf à ce que la tension chute lorsque le connecteur 4 est branché sur un injecteur, je ne vois pas d'autres solutions.

C3 1.6 16V Exclusive 110 ch essence de 2002 avec 240000km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moyennement convaincu, mais je dois me rendre à l'evidence.

Je l'ai testé en continuité et résestivité, tout est ok.

Par contre, je ne suis pas certain de la référence 9637600080, si quelqu'un peut me la confirmer. On ne trouve pas grand chose en stock sur le net et dans les casses, ils n'ont pas ça.

 

Et un problème de calculateur ?

C3 1.6 16V Exclusive 110 ch essence de 2002 avec 240000km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de discuter avec un garagiste.

D'après lui, pas assez d'ampérage sur l'alim injecteurs (il y croit moyennement) ou manque de pression sur la pompe à essence ou problème de calculateur, mais il ne croit pas à un soucis de faisceau.

C3 1.6 16V Exclusive 110 ch essence de 2002 avec 240000km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t'il pas moyen d'essayer une autre rampe ? Dans une casse par exemple ? Est les mêmes sur C4? plus facile à trouver avec ce moteur.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9637600080 Si c’est une étiquette sur ton faisceau d’injecteurs c’est un repère qui se rapporte à la Ref 6529VX aux pièces détachées PSA (mais ce n’est plus fourni). À moins de trouver un sachet qui précise la Ref courte, c’est le repère sur l’étiquette qui permettra de distinguer le bon. (Rien que sur C3 il y a eu 4 montages différents

 

Existait aussi sur certains TU5JP4 de xsara II berlingo partner C2 C3 pluriel et sûrement des peugeot 106 306…

 

«Pas assez d’ampérage» (bien exprimé, ou pas…) j’aurais tendance à dire que c’est connectique/faisceau qui fait résistance alors.

 

La pression d’essence est assez facile à tester. Et du coup sur ce montage il n’y a plus de regul de pression d’essence sur la rampe ? C’est la pompe dans le réservoir qui fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'autre rampe d'injecteurs sous la main.

 

Quant à la ref 9637600080, elle est indiquée sur le faisceau électrique qui distribue les injecteurs.

J'ai fait 4 casses auto ce matin, introuvable.

 

Pour la pression d'essence, j'ai juste mon ressenti, j'en ai pris 2 fois plein la figure parce que j'avais oublié d'enlever la pression !

Et je n'ai pas de manomètre de pression. Et il n'y a pas de régulateur de pression sur la rampe d'injecteurs. Donc je suppose qu'il est dans la pompe dans le réservoir.

C3 1.6 16V Exclusive 110 ch essence de 2002 avec 240000km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petite recherche rapide :

 

https://www.ebay.fr/itm/175922030354

 

https://www.proxyparts.fr/stock-de-pieces-auto/composante/numero-de-piece/9637600080/piece/faisceau-de-cables/id-piece/16387678/

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sur la C3, le régulateur de pression carburant est intégré dans le bloc puits de jauge dans le réservoir.

La rampe est sans retour, alimentée par un seul tuyau.

Il n'y a pas de filtre à essence, seulement une crépine dans le puits de jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Mais sur une annonce que j'ai trouvé, on voit qu'associé à la ref 96xxxxxx (pas exactement celle qui est indiquée sur mon faisceau) est associé une autre ref en fonction de l'opr.

C3 1.6 16V Exclusive 110 ch essence de 2002 avec 240000km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soupape cassée malheureusement.

Donc pas de tentative de réparation ?

J'ai peur de découvrir que le cylindre a pris cher.

J'aurais eu un endoscope pour voir son état, j'aurais peut-être tenté. Mais là...

 

De plus, si la/les soupapes ont cassé, c'est peut-être dû à des soucis d'injection. Mélange trop pauvre ?

C3 1.6 16V Exclusive 110 ch essence de 2002 avec 240000km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément.

Il y a eu des problèmes de production et PSA à d'ailleurs sortie un TSB à ce sujet.

Le lien est sur la 1ère page du sujet...

TSB ?

Je ne trouve rien en 1ère page.

 

Dommage, trop loin, je te l'aurai racheté.

 

sinon, cela se déculasse bien, c'est le genre de taff qui prend quelques heures dépose repose.

Surtout qu'il y a plein de pièces à récupérer dessus !

Déculasser ne me fait pas peur, mais si c'est pour tomber sur un cylindre rayé, ça vaut pas le coup.

En plus si la voiture devient non roulante, j'ai peur de devoir payer pour la faire enlever par une casse auto.

C3 1.6 16V Exclusive 110 ch essence de 2002 avec 240000km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSB ?

 

Technical Service Bulletin.

Ce sont les bulletins techniques garage de Citroën.

 

Je ne trouve rien en 1ère page.

 

Aller, je remet le lien.

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?211566-Absence-de-compression-cylindre-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation Envoyé par Snoopy Voir le message

TSB ?

Technical Service Bulletin.

Ce sont les bulletins techniques garage de Citroën.

 

Citation Envoyé par Snoopy Voir le message

Je ne trouve rien en 1ère page.

Aller, je remet le lien.

 

https://www.planete-citroen.com/foru...ion-cylindre-3

Ah oui ok, j'avais lu le topic. Merci

Je regarderai samedi pour mon OPR et numéro moteur.

 

J'essaie de répertorier l'ensemble des pièces qu'il me faudra changer si le cylindre n'a pas trop pris. J'espère ne pas faire d'erreurs de ref.

Je pense prendre :

- 8 soupapes d'échappement

- 8 ressorts de soupape

- kit de joint haut moteur (avec les joints de queue de soupapes)

- les 10 vis de culasse ?

- 4 injecteurs

- pâte à joint ?

+

- un compresseur de ressort de soupape

- une douille 1/2 Torx E14

- une jauge de serrage angulaire

 

Par contre, mon kit distri + pompe à eau n'a que 30000 kms et 7 ans, je ne le change pas.

 

Quelqu'un pourra m'aider au cas où je ne suis pas sûr pour les ref de pièces ?

 

Merci

Modifié par Snoopy
C3 1.6 16V Exclusive 110 ch essence de 2002 avec 240000km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.