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Diabolo1

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moins rapide ça veut dire quoi ?

Rouler à la vitesse limite ou presque sans avoir à surveiller le compteur car globalement tu estimes très bien ta vitesse. Et oui je laisse entendre qu'avec ma xantia ou une autre thermique comme la ford ou autre, je roule facile à 105 voir même plus avec la xantia si je ne surveille pas.

 

Pour la bva, peut-être mais 2 de mes connaissances ont ou avaient une bva et ils ont pourtant constater comme moi une baisse de leur vitesse.Merci quand même de l'info pour la bva, je n'y avait pas songé.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Et oui je laisse entendre qu'avec ma xantia ou une autre thermique comme la ford ou autre, je roule facile à 105 voir même plus avec la xantia si je ne surveille pas.

bon ba, le pb est ailleurs alors.. je n'ai pas ce pb sur mes véhicules, thermique et bvm.

en bva, j'avais tendance à moins accelerer moins fort, mais cela ne changeait rien sur la vitesse, que je trouve facile à estimer justement avec le bruit du moteur.

 

après avec une récente, on enclenche le régulateur, et le pb est réglé..

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justement avec le bruit du moteu

Tu n'a alors pas beaucoup conduit de VE.

Justement l'absence de bruit moteur pourrait laisser penser qu'on se laisserai facilement partir et dépasser les vitesses autorisée et bien au contraire, c'est tout l'inverse. On est plus cool.

Au début d'une conduite d'un VE, c'est nouveau, c'est different donc oui, on conduit peut-être plus vite. Le couple au démarrage, les reprises exceptionnelles font que on appuie peut-être plus. Mais une fois passé cette euphorie, la façon de conduire change. On est bien plus cool, la vitesse globale moins élevée. Le passage à 80km/h ne m'a pas fait peur puisque je conduis quasi au quotidien mon VE et c'était presque naturel. Avec ma thermique, ma xantia j'étais bien souvent au-delà et fallait surveiller le compteur.

Bref, c'est mon ressenti et quoique certains pense, j'aime bien conduire toutes mes voitures electrique, thermique, ancienne, récente ou très vieille.

Comme certains l'ont dit je ne connais pas un seul propriétaire de VE qui roule en VE pour son impact soit disant écolo. Tous l'ont fait pour le prix et pour leur possibilité de charger par panneau solaire. Moi, je l'ai fait surtout pour la qualité de conduite bien différente et seulement aujourd'hui je m'interroge sur ma propre production d'électricité. Mais ce n'était pas ma vision lors de l'achat.

Mon seul regret est le confort de suspension catastrophique des ve mais aussi des thermique d'aujourd'hui. Ma xantia reste pour l'instant MA reine de la route.

Modifié par chtitbof

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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je connais 4 personnes roulants en electrique quotidiennement et c'est 4 personnes la m'ont dit exactement la même chose : elle roule moins vite avec leur electrique

 

En fait, avec une électrique ou une voiture automatique puissante, on roule beaucoup plus cool, mais on roule plus vite en fait.

Je le vois fréquemment en montagne, ou on réaccélère beaucoup plus fort, sans s'en rendre compte car il n'y a qu'à appuyer un peu sur l'accélérateur.

 

On est beaucoup plus zen, mais dans les faits on roule plus vite.

Et ca n'a rien à voir avec le respect des limites de vitesse, sauf que maintenant les régulateurs de vitesse intelligents modulent votre vitesse en fonction de la limite de vitesse.

C'est beaucoup plus Zen effectivement car o n'a meme plus besoin d'appuyer sur l'accelerateur ou les freins. Mais celà concerne les voitures modernes, électriques ou thermiques.

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Toi qu'aimes pas le train, tu rêves que ta voiture roule comme un train :)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Toi qu'aimes pas le train, tu rêves que ta voiture roule comme un train

 

Je ne vois guère d'intérêt à rouler dans des bouchons, et je trouve plutôt cool et reposant que je n'ai rien à faire pour freiner et accélérer pour suivre le rythme de la circulation.

Meme chose sur des routes ininteressantes.

Par contre, sur des routes de campagne , on ne branche pas le regulateur de vitesse et on s'amuse beaucoup plus.

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Je ne vois guère d'intérêt à rouler dans des bouchons, et je trouve plutôt cool et reposant que je n'ai rien à faire pour freiner et accélérer pour suivre le rythme de la circulation.

 

Moi non plus, là où il y a des bouchons, je suis en transport en commun, donc je ne connais pas les bouchons.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Les recharges rapides réduisent la durée de vie des batteries entre 30 à 40%, ce qui fait une espérance de moins de 5ans dans le cas le moins bon,

Je viens de lire un article sur un taxi norvegien qui au bout de 5 ans et 400.000 kms, n'a perdu que 14% de batterie...

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Je viens de lire un article sur un taxi norvegien qui au bout de 5 ans et 400.000 kms, n'a perdu que 14% de batterie...

Tu as d'autres VE dont la batterie a lâché bien avant.

C'est comme pour les gens, certains meurent à 60 ans, ou bien avant, ou peu aprés, et d'autres sont centenaires.

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Les voitures électriques passés les 8 ans iront à la casse.Trop cher de changer la batterie.

 

- - - Mise à jour - - -

 

En 2035 certaines marques pourront continuer à fabriquer des moteurs thermiques si les ventes sont sous un certain seuil.Heureusement que l'Europe sait adapté les lois.

Le bio carburant sera tellement cher qu'il ne sera accessible qu'aux propriétaires de voiture de luxe.

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Les thermiques aussi, du moins chez Stellantis, faute de pièces...

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Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Pas bête le Jérôme, en voilà un qui a tout compris, eh oui messieurs on va vers des véhicules jetables !!! Ah moins (une fois de plus) que les gens se rendent compte de la supercherie !!! Et reviennent a des valeurs sures (les thermiques)

Garder une voitures 15, 20 ans ou plus n'intéressent plus les constructeurs (et le gouvernement), perso tant que ça marche je garde, rouler avec une auto de 40 ou 50ans ne m'effraie pas.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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eh oui messieurs on va vers des véhicules jetables

 

euh... tu ne fais que t'en apercevoir ??? un véhicule est conçu pour durer 7ans, pas plus. le reste c'est du bonus pour le client.

 

 

ceci, rouler dans une voiture de 50ans, à ce jour, non, pas pour moi...il faut quand même un minimum de sécurité, comme des ceintures.

 

quand je dis rouler, cest faire 500km par semaine.

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Les voitures électriques passés les 8 ans iront à la casse.Trop cher de changer la batterie.

On s'oriente maintenant sur le reconditionnement des batteries usagées, pour pouvoir proposer en echange standard des batteries beaucoup moins cheres que des neuves

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On s'oriente maintenant sur le reconditionnement des batteries usagées, pour pouvoir proposer en echange standard des batteries beaucoup moins cheres que des neuves

Et quand la batterie fait quasiment partie du chassis comme sur les Tesla, tu fais comment et à quel prix ?

 

Avec tous les composants électroniques embarqués dans les VE, et autres, comment vont-ils réagir face aux rayonnements cosmiques en cas d'éruption violente ?

- https://www.grenoble-inp.fr/fr/recherche-valorisation/rayonnements-cosmiques-une-menace-pour-les-circuits

Modifié par Diabolo1
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Et quand la batterie fait quasiment partie du chassis comme sur les Tesla, tu fais comment et à quel prix

 

La batterie est intégrée au châssis pour contribuer à la rigidité de la structure, mais elle est démontable bien entendu.

Et ce n'est pas plus onereux de la demonter que sur un autre vehicule.

 

Avec tous les composants électroniques embarqués dans les VE, et autres, comment vont-ils réagir face aux rayonnements cosmiques en cas d'éruption violente

 

Juste pour info, il y a moins de systèmes électroniques dans un VE que dans véhicule thermique moderne.

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La faudra que t'expliques de quoi tu parles, parce que, à vu de nez, je ne vois pas en quoi il y en aurait moins.

 

On parle du nombre de composants ?

Du nombres de boitiers ?

Du poids de composants ?

 

Toutes l'électronique embarquée pour les aides à la conduite et le confort seront équivalent à équipements équivalents.

 

L'électronique pour le groupe motopropluseur, je la voie pas moins importante sur un VE rien que le système de pilotage du moteur, et surtout avec les puissances moteur en jeux, ça doit pas être anecdotique.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Avec tous les composants électroniques embarqués dans les VE, et autres, comment vont-ils réagir face aux rayonnements cosmiques en cas d'éruption violente ?

on est en plein film catastrophe de science fiction , lol ,sans compter les martiens qui peuvent neutraliser tous les systèmes électroniques .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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@Grostoto, prendre la route avec mes véhicules pas de problème, je traverse plusieurs fois la France, et plusieurs fois par an avec mon berlingo qui approche les 300.000 km, j'ai fait il n'y a pas longtemps un sud de Paris (Essonne) à l'Isère avec mon C15 (612.000 km) sans pb, les gadgets actuels (même de sécurité) je m'en passe !!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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L'électronique pour le groupe motopropluseur, je la voie pas moins importante sur un VE

 

Regardez le nombre de composants nécessaires au fonctionnement d'un moteur thermique moderne.

L'injection, l'allumage, les différents controles des accessoires du moteur. Ca va meme au pilotage de la pompe a eau et du refroidissement.

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Bof...

comparé à la techno à embarquer dans un VE :

Onduleur triphasé pour piloter le moteur, redresseur et augmentation de tension pour la récupération, en incluant le pilotage en mode alternateur et l'interaction avec les freins pour ajuster tout ça, ça fait aussi du bazar.

 

Bref, la comparaison sur ce point des VE / VT est anecdotique à mon avis, hors batteries.

 

D'ailleurs j'aimerai bien que la daube qui me sert de téléphone ait la même batterie qu'un VE :

Un truc qui tienne 8 ans ce serait super, on peine à atteindre 2 ans...

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Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Juste pour info, il y a moins de systèmes électroniques dans un VE que dans véhicule thermique moderne.

C'est évidemment totalement faux!

 

Dans un véhicule électrique, il y a plus de composants électroniques que dans un modèle thermique.

 

Et ce qu’on appelle l’électronique de puissance (onduleurs, convertisseur de puissance DC/DC) joue un rôle clé dans le pilotage du moteur, la gestion de l’énergie (dans le véhicule comme au freinage) et sa vitesse de charge.

https://www.autonews.fr/green/nouveautes-electriques/electronique-de-puissance-le-vrai-enjeu-de-la-voiture-electrique-111997

 

Mais aussi :

En moyenne, les véhicules électriques (VE) contiennent entre 82 et 85 kg de cuivre. C'est l'une des principales matières premières pour les VE, utilisée essentiellement pour les câbles du moteur, les branchements des pièces électroniques et les blocs-batteries.

Un véhicule thermique a besoin d'environ 20 à 30 kg de cuivre......

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Dans un véhicule électrique, il y a plus de composants électroniques que dans un modèle thermique.

C'est sans doute vrai dans vos voitures anciennes.

Mais regardez plutôt les systèmes électroniques des voitures thermiques modernes.

Et le recours au cuivre ne tient pas beaucoup à la présence d'électronique , mais plutôt pour le moteur et la batterie

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Tu parles de quoi ?

Du nombres de résistances, condensateurs, transistors etc...

De la quantité de matière ?

 

Et qu'elle est la finalité de ce comparatif ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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