Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ZFE, où70% des véhicules seront interdits de rouler en 2025 !


Diabolo1

Messages recommandés

Je l'avais pas vu avant, donc je mets le lien :

-

 

Quelques extraits des commentaires publiés :

- les vignettes crit'air sont une vaste supercherie, en effet sous couvert de lutter contre la pollution on s'attend donc à ce que la vignette ait pour caractéristique l'émission de CO2 (et/ou NOx) en sortie de pot d'échappement, mais pas du tout! Le numéro crit'air attribué dépend en fait de l'émission de CO2 au prorata de la puissance ! Dit autrement, si j'ai un gros véhicule qui pollue bcp mais récent et avec une grosse cylindrée, donc un ratio émission/puissance relativement faible je peux avoir une crit'air 1 (cas typique des nouveaux SUV qui sont une aberration écologique soit dit en passant) alors que si j'ai une vieille voiture qui émet moins en valeur brute mais qui parce qu'elle est plus vielle a une puissance très faible, on se retrouve avec une crit'air 3 ou 4. Et donc même conclusion, seuls les plus aisés peuvent littéralement se payer le luxe d'avoir le droit d'utiliser leur voiture.

 

Un autre commentaire publié, infos à vérifier :

- Je vous donne un exemple, c'est le plus connu, une peugeot 206 1.4 L essence de 2004 produite jusqu'en 2009 avec le type mine 2ckfwf.

Elle reçoit une vignette critair 3 si vendue avant le 1 janvier 2006 et une vignette critair 2 si vendue après le 1 janvier 2006 jusqu'en 2009 (donc des dizaines de milliers de véhicules)

Donc lorsque la vignette critair 3 va etre interdite dans paris , la petite couronne et les grandes métropoles, vous comprenez la supercherie !

Des véhicules identiques, les uns pourront accéder mais pas les autres, il va y avoir de la contestation, des procès.

La source se trouve sur les sites comparateurs d'assurance, c'est là que vous trouvez les type mine de tous les véhicules.

 

Autre extrait :

- Le pire, c'est qu'ils font ca sur les années de production, et pas sur le rejet de CO2...

C'est a dire qu'avec ma 206 qui consomme 7L/100 et qui rejete 150 Grs je ne peux pas rouler mais un Bmw x6 tout frais de 2021 lui a le droit de rouler alors qu'il rejette au minimum 230 Grs..

Donc leurs but, ce n'est pas l'écologie ou la dépollution de l'air, mais bien créer une ségrégation des pauvres et des riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois qu'il y a amalgame :

Pour moi, le système crit-air ne prend pas en compte les émissions de co2, mais les nox particules et autres.

 

Pour le côté augmentation de fracture et les aberrations de définitions de crit-air, je suis assez d'accord.

 

Autre aspect contre productif, les zfe auront l'impression d'être dans un mode de vie environnementalement vertueux alors qu'elles saigneront les ressources du reste du monde.

 

 

Ok pour passer les zfe à l'électrique, mais ont y construit aussi les futures centrales nucléaires pour charger les batteries...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
pourquoi ? les elections sont uniquement parisienne ?

 

Sauf erreur il y a quand même une candidate maire de Paris...Vu ses sondages, il faudra plus que ça pour qu'elle remonte:tdr1::D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais avec la population l'île de France, plus ceux qui sont en transit, ça fait déjà beaucoup de monde.

Les petits ruisseaux font toujours les grandes rivières....;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en place de la Zone à Faibles Emissions (ZFE) à Strasbourg et dans le reste de l'Eurométropole à compter du 1er janvier 2022.

Ce qui va changer, à lire:

- https://actu.fr/grand-est/strasbourg_67482/mise-en-place-de-la-zfe-a-strasbourg-ce-qui-change-a-partir-du-1er-janvier-2022_47513089.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Le Grand Paris repousse à 2023 les restrictions sur les Crit'Air 3

La Métropole du Grand Paris vient d'annoncer le report du bannissement des Crit'Air 3 à début 2023. Une bonne nouvelle pour des milliers de personnes qui n'ont pas forcément les moyens de changer leur véhicule prenant de l'âge.

Après les Crit'Air 4 et 5, bannis du Grand Paris depuis l'année dernière, c'est donc au tour des Crit'Air 3, qui concerne cette fois un parc nettement plus grand des millions de véhicules. La zone de restriction étant particulièrement étendue (à l'intérieur de l'A86, de 8h à 20h en semaine, hors jours fériés), le risque de voir une partie de la population en difficulté pour se rendre à son travail est grand.

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32489-zfe-le-grand-paris-repousse-a-2023-les-restrictions-sur-les-critair-3

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le retour des GJ...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces interdictions, si on y ajoute la hausse des prix du carburant, l'inflation, la vaccination bidon et son pass ridicule, etc... bonjour l'ambiance à venir !! ;)

 

Tu es au moins candidat à la présidence de la république pour tenir de tels propos :???::D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avec les ZFE, la chasse aux vieilles voitures est ouverte

Les zones à faibles émissions (ZFE) interdites aux véhicules polluants seront progressivement généralisées aux agglomérations de plus de 150 000 habitants d’ici à 2025.

Dans tous les cas, si les zones à faibles émissions (ZFE, ou ZFEm) se mettent aujourd'hui en place en ordre dispersé, elles seront généralisées par la loi le 31 décembre 2024 à toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants de France métropolitaine.

https://www.lepoint.fr/automobile/avec-les-zfe-la-chasse-aux-vieilles-voitures-est-ouverte-15-02-2022-2464859_646.php

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.