Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compteur Linky: accepté, refusé, vos témoignages ?


Séb le dingue

Messages recommandés

Salut !

 

A regarder et à lire => ICI

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

n'importe quoi

 

rien ne t’empêche de charger ta voiture sur une prise classique, non communicante et hop la taxe à la poubelle

 

ce système est fait pour soutenir le réseau électrique avec la batterie de la voiture

https://www.actu-environnement.com/ae/news/photovoltaique-vehicule-electrique-reseau-stockage-vehicle-to-grid-31979.php4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toto: article payant. Tu peux nous le copier ici stp ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi

 

rien ne t’empêche de charger ta voiture sur une prise classique, non communicante et hop la taxe à la poubelle

 

Pas si sur que ce soit n'importe quoi. Toutefois, je ne dis pas que l'article dit la vérité, je dis juste que c'est parfaitement faisable de détecter un véhicule en train de charger que ce soit sur une prise intelligente, une greenup ou une simple prise classique. Un chargeur de voiture consomme beaucoup (même sur une prise classique 10A) et doit avoir des phases particulières qui doivent être parfaitement détectable.

Même si, sur un cycle de 15h, on est seulement capable de détecter la charge pendant 10h, je suis bien persuadé qu'ils ne manqueront pas de nous taxer à ce moment là.

 

Par contre, je ne dis pas non plus que linky est capable de faire ça mais ce serait tout à fait possible.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut... Donc pendant la charge, faut couper le cumulus, le chauffage, la pompe à chaleur, le moteur de la piscine et pas faire la catalyse du four... Au risque de payer la TICPE dessus:fauches:... :voyons:

 

Mouais :hum:... Et un tout petit peu de jugeote et de recul sur l'anti... tout Next-Up, non ?

Au risque d'une fake news (Donald:coucou:) je ne sais pas si sa cotis est toujours à 60 €...

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien naïfs ceux qui croyaient rouler gratis à vie avec un véhicule électrique. lol

Comme en 2020 le compteur Linky devrait équiper tous les foyers, une simple trame émise sur le réseau EDF par le véhicule en charge suffira à trouver le bon tarif à appliquer et à autoriser la recharge du véhicule.

 

Quand l'Etat "perd" une rentrée de taxes/recettes fiscales, il compense avec de nouvelles taxes/recettes pour "équilibrer" son budget.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais débattre aussi mais sans l'article de @Toto ça va être dur.

 

En revanche, j'aimerais bien comprendre comment une prise peut être "déconnectée" d'un linky, à moins d'avoir 2 compteurs et d'en garder un mécanique. Pourtant j'ai été à l'école...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le naïf, c'est bien toi

Retourne a l'école pour essayer de comprendre l'électricité

 

Quant à être naïf, je n'ai jamais cru que je pourrais rouler ad vitam aeternam en véhicule électrique pour juste le prix du courant et ainsi échapper aux différentes taxes fiscales afférentes aux véhicules thermiques sur leur consommation de carburant.

Pour le moment, c'est tout bénéfice, mais quand le parc des véhicules électriques prendra de l'ampleur, l'Etat se penchera sur la fiscalité à leur appliquer.

Imagine un parc de 5 millions de véhicules électriques qui ne consomment donc pas de carburant fossile bien taxé et le "manque à gagner" pour l'Etat.

----

Mais je vais t'expliquer le topo : tu branches ton véhicule et celui-ci émet une trame sur le réseau pour signaler qu'il va être en recharge, puis en fin de recharge il émet une nouvelle trame pour "dire" combien de KW il a pris, ensuite le réseau/fournisseur calcule le prix à appliquer pour cette/ces recharges que tu verras apparaître sur ta facture sur la ligne : rechargements véhicule électrique.

 

Tu vois, un truc dans le genre, c'est pas compliqué à mettre en oeuvre avec les compteurs "intelligents" qui envoient des données aux fournisseurs d'électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute toto, je n'ai pas dit que c'était surveillé et encore moins que linky le faisait.

 

Retourne a l'école pour essayer de comprendre l'électricité

Mais, il est parfaitement possible aujourd'hui de différentier un radiateur d'un chargeur de voiture.

Autant un cumulus ou un radiateur ça se ressemble (encore que, en analysant les période de chauffe, les heures creuses et les pilotage des radiateurs, on doit arriver à déterminer qui consomme et à quel moment) mais un chargeur de voiture n'a rien à voir d'un point de vue consommation sur le réseau avec un radiateur. Je ne parle bien sur pas d'un point de vue watt, mais d'un point de vue pic, régulation et l'ensemble des parasites (voulu ou non) qui remonte sur une ligne électrique.

Après sans savoir si c'est le cas ou non il est tout à fait possible aussi que la voiture envoie volontairement un signal sur le réseau signalant sa recharge et qui serait aujourd'hui non exploité.

Le piratage industriel se fait en exploitant les signaux qui transit dans l'alimentation secteur. Aujourd'hui, c'est presque inutile, car pirater via les smartphones, c'est plus simple et bien moins compliquer.

 

Juste au cas où, une Zoé par ex est connecté quasi en permanence au réseau GSM via une carte sim. Elle peut donc communiquer tous les jours, une fois par semaine ou par mois les infos qu'elle veut. Je suppose que bien d'autre ve en sont équipés.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orf, ils seraient emmerdés avec des envois d'infos. Ils auraient trop de potentialité de dossiers de litiges qui seraient difficile à défendre devant un juge, ça couterais vite bien cher.

Nan par contre, ils sont bien capables d'instaurer un compteur différencié pour les bornes de chargement des véhicules avec identification au branchement.

Ou un truc du style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à être naïf, je n'ai jamais cru que je pourrais rouler ad vitam aeternam en véhicule électrique pour juste le prix du courant et ainsi échapper aux différentes taxes fiscales afférentes aux véhicules thermiques sur leur consommation de carburant.

 

allez je vais remettre encore de l'huile sur le feux:D

 

pour l'instant, oui, les VE ne payent pas les taxes de carburants, là ou je suis d'accord avec vous tous, c'est que le gouvernement mettra des taxes aussi, mais c'est certainement pas pour tout de suite, car ils faut motiver les français à allez dans cette filière

 

mais pour l'instant, MOI, je ne paye pas de taxe, tandis que VOUS vous payez des taxes pleins pots

 

et là je peux vous dire que je me réjouis de l'augmentation des taxes qui continuent encore, et encore plus quand les gilets jaunes qui emmerdent les travailleurs, les sportifs,..., n'ont pas se qu'ils demandent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaa .... v'là un provocateur qui en a marre de vivre, ou qui veut un p'tit macaron pour stationner gratis ! lol

----

@Toto nous dit qu'il est heureux et qu'il n'a aucune revendication à faire, c'est très bien.

On va le dénoncer aux impôts qui va lui coller une taxe sur le bonheur ! :D

 

En vue il y a une taxe (0,75 cts) à venir (?) sur chaque abonnement internet et GSM, et la redevance TV sera(it) payée par tout le monde.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan par contre, ils sont bien capables d'instaurer un compteur différencié pour les bornes de chargement des véhicules avec identification au branchement.

Ou un truc du style.

Oui mais ça ne couvrirait pas les charges faites sur une prise domestique de la maison.

 

Avec mon smartphone, je suis capable de savoir l'historique de charge de ma voiture sans qu'elle soit connecté au réseau électrique, alors si je suis capable, Renault est capable et par conséquent les infos de charge sont dispo.

 

Dans tous les cas que linky sache faire ou pas, on est parfaitement capable via un compteur intelligent de savoir qui consomme. Je ne parle pas d'un radio réveil, d'une lampe de chevet ou autre, mais une voiture c'est caractéristique. Et à coup sûr, ce ne sera pas discutable car je ne connais pas beaucoup de cas où il a été discuté que la consommation facturé n'était pas la bonne ou pas sur le bon compteur hc/hp (bien que ce doit être possible) alors contre dire que l'on n'a pas chargé son véhicule tel jour à tel heure, c'est exactement du même topo.

Ou alors va falloir garder nos bon vieux compteurs de 30 ans avec le disque qui tourne.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour l'instant, MOI, je ne paye pas de taxe, tandis que VOUS vous payez des taxes pleins pots

 

mais si tu en payes: la tva sur ton électricité (abonnement + conso..) :D

 

ps: il y en a même qui s'en rajoutent, avec des pv...

 

 

m'en fout, je roule au E85... le gazole c'est pour les riches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le linky gère le cos phi, il est donc capable de reconnaître les appareils connectés.Tout est prêt pour taxer le "carburant" électrique. ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le linky gère le cos phi,

 

D'où une augmentation substantielle de la consommation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue ton abnégation @Grostoto, face à tant d'argumentation technique des professeurs Cosinus ;)...

Pour t'aider : normalement dans le manuel anti Linky, la prochaine étape est «Linky mesure de kVA et non des kW.» Courage :hum:...

 

Il faudra être vigilant pour ces boîtiers. Vu tes propos, je pense que tu en connais les limites et qu'en tout cas ce n'est pas la démarche en industrie.

Il existe aussi des boîtiers bloqueurs de CPL... Un transfo d'isolement le plus souvent :non:...

 

Mais je confirme il y a bien une forme de gestion du cos phi par Linky au contraire de l'électromécanique. En triphasé mon comptage est plus faible.

Le linky gère le cos phi, il est donc capable de reconnaître les appareils connectés.

Maintenant de là à en déduire une «signature» des appareils connectés...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.