Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compteur Linky: accepté, refusé, vos témoignages ?


Séb le dingue

Messages recommandés


  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@grototo,

ton lien, je suis remonté à cet autre pdf, moins digeste mais très intéressant !

https://www.enedis.fr/sites/default/...OI-CPT_02E.pdf

 

merci... je lis..

 

de ce que je comprend, c'est simplement le format qui change, donc le petit module qui interface tout ça dans mon tableau doit pouvoir continuer à marcher, si on le programme correctement...

 

@Diabolo, la réponse a ta question est dans un lien qui a été donné antérieurement, ou le magazine (j'ai oublié lequel) analyse à coeur ouvert la bète fluo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi,j'ai eu le droit a 2 compteurs Linky. Oui j'ai bien dis 2,

car il y en 1 qui gère le courant électrique et le second...il sert pour mes panneaux solaire , je tiens a préciser qu'il se sert pas à grand chose car

on a déjà accès au relevé sur l'ondulateur enfin avant c'est petit compteur vert on a eu le droit au compteur bleu, puis au compteur électronique qui ont eu une durée d'a peine 3 ans

Pour avoir discuté avec le technicien sur les ondes émise par "Linky" il m'a dit qu'il émet très peu de fréquence et en plus avec toutes les ondes qu'on a autours de nous je parle des naturels et des autres

Au départ j'étais sceptique sur ce compteur et je suis pas du tout satisfait car dès que je met mon compresseur en marche c'est la lumière (led) qui faiblit alors qu'avant sa ne le faisait pas alors je sais ce qu'ils ont fait au compteur . Le pire c'est le "techniciens" avec sa valise de diagnositque pour Linky qui était en train de régler je ne sais quoi avec . Il suffit de se procurer cet appareil et de modifier les réglage de linky

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bizarre 2 :???:, car Linky a cette possibilité directement et il y a même 10 index (au moins en triphasé). Par contre c'est peut-être plus simple à poser avec 2 compteurs sur une installation existante.

 

"je suis pas du tout satisfait car dès que je met mon compresseur en marche c'est la lumière (led) qui faiblit..."

:hum: Je vérifierais l'installation et plus particulièrement la qualité de ta terre car il n'y a aucune raison technique, en dehors d'une, mais alors très, très courte en LED, perception de chute de tension.

 

@grototo,

Le format change mais pas complètement, effectivement je suis quasiment sûr que ton module actuel doit fonctionner et s'adapter. Auquel cas je ne comprends pas bien le retard de l'ERL, je me prépare un peu de lecture pour les vacances parce qu'il faut un peu de calme pour comprendre...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coïncidence ou pas, il a fallu que je refasse une synchro sur mes CPL, je n'arrivais plus à avoir de connexion juste après la pose du LINKY.

Petite discussion sur Linky et ses possibilités d'invasion, à lire :

- http://www.stop-linky.fr/stoplinky/index.php/principe-du-cpl-et-dangers

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Perturbations par les signaux émis par le Linky en mode "communication" ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, j'ai déjà débranché les CPL, ou coupé le courant au compteur, et je n'ai jamais eu à devoir refaire une synchro sur les CPL, ils se synchronisent tout seul.

Après la pose du Linky, ma douce et tendre m'a informé que les CPL étaient désynchronisés ; enfin, dans son langage de femme c'était plutôt : ça marche plus, faut qu'tu viennes arranger le truc, les voyants clignotent tous !!

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas vu dans la discussion :https://youtu.be/IcXvuX4VrFI

Je suis tout de même un peu effaré par les proportions que ça prend, les propos tenus, les généralités et cette argumentation qui ne vole pas haut. Des 2 côtés d'ailleurs !

:hum: A minima, les journalistes auraient pu redire clairement ce qui augmentait lors d'un changement de puissance... Pas désagréable à regarder... Au second degré !

Reconnaissez que parfois on se demande s'ils ne les ont pas «choisi» :hum::ll...

 

Mais après coup, je trouve dommage, vu le développement fait sur ce compteur, de ne pas avoir ajouté directement (c'est-à-dire sans module supplémentaire à venir...) un contact sec de délestage... Car pas de disjonction aurait moins échauffé les esprits... Mais moins fait rentrer d'argent c'est vrai !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coïncidence ou pas, il a fallu que je refasse une synchro sur mes CPL, je n'arrivais plus à avoir de connexion juste après la pose du LINKY.

Petite discussion sur Linky et ses possibilités d'invasion, à lire :

- http://www.stop-linky.fr/stoplinky/index.php/principe-du-cpl-et-dangers

 

Diabolo1

 

Quand on coupe le jus un moment, c'est pas rare que les CPL perdent leurs petits. En changeant le compteur j'imagine qu'ils ont du le couper, le jus ;)

 

 

Edit : Je n'avais pas vus le commentaire de grostoto, donc je me contenterais de dire +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Un truc assez marrant :

certains crient au scandale avec les compteurs Linky, comme quoi on va pouvoir savoir s'ils sont à la maison tel jour et à quelle heure ils se couchent... mais d'autres trucs se passent sans qu'on ne nous en dise rien, et donc personne ne râle.

 

En juillet je suis partie 10 jours en vacances en installant un arrosage goutte-à-goutte sur mes pots de fleurs, hop tous en rang à l'ombre, un tuyau, quelques gicleurs, et bien sûr un programmateur.

Celui-ci a eu la mauvaise idée de tomber en panne au bout d'un moment, il est resté... ouvert bien sûr, donc le goutte-à-goutte a fonctionné en continu pendant un moment.

 

Je rentre de vacances, je vois mes pots inondés, et 2 jours après je reçois un courrier de mon fournisseur d'eau qui m'indique ma consommation anormale sur les 10 derniers jours, et me conseille de rechercher la fuite.

Car mon compteur d'eau, sans que l'on ne m'en dise rien, a été changé et pourvu d'un boitier, un petit émetteur certainement, qui visiblement envoie des infos à intervalles assez réduits....

Cool, on va bientôt savoir à distance si j'ai des problèmes intestinaux et à quel intervalle je tire la chasse d'eau..... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plains-toi, moi avec un compteur classique j'ai découvert à la réception de la facture une fuite d'eau qui m'a coûté le triple de ma conso d'eau normale.

Si j'avais eu un compteur intelligent, j'aurais été averti très vite d'une consommation d'eau anormale et j'aurais "économisé" 1200€ !

 

Depuis, le compteur a été remplacé par un compteur émettant des données.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plains-toi, moi avec un compteur classique j'ai découvert à la réception de la facture une fuite d'eau qui m'a coûté le triple de ma conso d'eau normale.

Si j'avais eu un compteur intelligent, j'aurais été averti très vite d'une consommation d'eau anormale et j'aurais "économisé" 1200€ !

 

Depuis, le compteur a été remplacé par un compteur émettant des données.

 

Bah je ne me plains pas en fait, mais je remarque qu'Enedis se débrouille beaucoup moins bien que les fournisseurs d'eau :

- Ils disent ce qu'ils font, tout le monde râle.

- Le vendeur d'eau ne dit rien et "fait bien pire", personne ne s'en offusque.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Depuis la pose du compteur Linky, je viens de recevoir ma 1ére facture depuis son installation.

Eh bien, je n'ai jamais reçu une facture d'un montant aussi élevé !!

Oh, l'écart n'est que d'une dizaine d'euros, mais je n'ai jamais eu un tel montant, surtout en période estivale.

 

Conclusion personnelle : là où le compteur classique ne "voyait" pas certaines très faibles consommations (appareils en veille, etc ...) le compteur Linky "voit" tout !

 

Bon, j'ai consommé, donc je dois, donc je paye !

 

Conclusion : le compteur Linky sera payé avec le "rattrapage" sur les consos qui n'étaient pas "facturées" avant sa pose.

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une autre piste :

 

https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/58/2199558.php

 

Pour ma part c'est l'inverse, la météo peut-être mais c'est sensible depuis le début d'année. Je ne pense pas que ce soit la conso propre du vieux compteur électromécanique tout de même :xan1:...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé mes factures sur 2 années, je n'ai eu aucune consommation exceptionnelle depuis l'installation du Linky, et c'est la seule facture qui est de ce montant !

Je ne surveille pas mes factures, mais quand j'ai vu le montant à payer, j'ai tilté devant la somme.

 

Coïncidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dizaine d euros, c est rien, de plus, c est normal, il y a l'augmentation du prix du kw

 

Ma consommation évolue constamment d'une année sur l'autre

 

Sinon tu parles en euros, mais quand est il de ta consommation en kW sur plusieurs années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les KW je n'ai pas regardé, vu que je ne m'y intéresse pas, mais je jetterai un œil sur le site EDF pour avoir ma conso, juste pour me faire une idée.

 

Tu sais, je paye (par prélèvement) les factures sans trop m'y intéresser, sauf qu'avec cette dernière facture EDF et la pose récente du Linky je me suis dit : tiens, c'est bizarre, ça vient d'où cette hausse ? Y aurait-il un rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma consommation évolue constamment d'une année sur l'autre

moi aussi: à la baisse.

 

ce n'est pas forcement le prix qu'il faut regarder, mais surtout la conso: ou c'est la conso qui a augmenté, ou c'est le prix du Kw.

dans le 1er cas, tu peux mettre cela sur le compte du compteur, surtout si cela perdure dans les mois qui suivent (à condition qu'il n'y est pas, par exemple, une surconso du à un congélo non dégivré: cela augmente alors chaque mois.., un pc branché plus souvent..: les sources sont nombreuses).

 

 

une dizaine d'euros par mois, ce n'est pas rien: c'est 100€ à l'année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frigos et congélateurs ont souffert ces dernières semaines et leurs compresseurs ont fonctionné un peu plus souvent... avec un peu de givre en plus, on est sur un à trois kw/h en plus par jour!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur 2 années, et c'est la plus "grosse" facture que j'ai eue.

Et pourtant, contrairement aux autres années, je n'ai pas passé le karcher cet été pour les extérieurs, je l'avais fait au printemps, bien avant la pose du Linky.

 

C'est juste pour savoir s'il y a/avait un rapport avec le Linky.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'informer. En fait, ma facture n'a pas augmenté de 10€, mais de + de 50% !!

Ma conso a doublé et EDF a essayé de corriger le tir en déduisant d'office une remise.

 

De plus, l'index de l'ancien compteur mécanique semble avoir été mal noté, puisque sur 1 mois EDF a noté une conso équivalente à 2 mois !

Et le compteur Linky sur 1 mois m'a trouvé une conso en KW équivalente à 2 mois de conso !!

 

Pour une fois que je m'intéresse à une facture. lol

 

J'attends une explication de EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.