Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jantes alu sur Xantia


Invité supermoutard

Messages recommandés

Pour coyote2cv,

voilà ce que ça donne avec des jantes C4 radicales

 

http://img237.imageshack.us/img237/5051/xantiac4xm4.th.jpghttp://img237.imageshack.us/images/thpix.gif

 

sur la photo, elles sont montées avec les boulons d'origine sans cales, ç'est juste mais ça passe ( en tout cas sur la VSX )

 

le mieux c'est quand même de prevoir des cales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cool c'est le montage qui me plait le plus avec des jantes de C4

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend super bien!!!

 

tu as des goujons de roues plus long aussi???

 

En fait j'ai acheté un kit comme celui-ci: http://www.gt2i-competition.com/fiche_produit.php?types_id=16&id_pdt=27669&id_pdt_back=14278

(sauf que j'ai pris la version avec écrous plats)

 

Du coup ça facilite le montage des roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas trop pratique ce kit, il va falloir le démonter 2 fois par an...

 

il vaut mieux que je trouve des goujons plus longs

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi il n'est pas pratique et pourquoi il faudrait le démonter 2 fois par an...

 

D'abord tu visses les goujon coté voiture avec du frein-filet, tu inserts les cales puis tu montes les roues et tu visses les écrous.

Quand tu remets tes jantes d'origine avec les pneus hiver par exemple tu enlève les cales, pas besoin de démonter le reste.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu ça de cet oeil ;)

 

Quel idée d'habiter dans l'est et d'avoir des roues hiver je vous jure :buzz:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais juste savoir si les jantes de xantia activa se monte sur une xantia classique?

 

Actuellement, je suis chaussé avec des jantes de xantia VSX en 195/55 15 mais je voudrai recuperer mes pneus pour les monter sur des jantes activa que j'ai trouvé en occasion.

 

Je suis allé sur le site des pieces de rechanges citroen, mes jantes actuelles sont en 6.00J15 CH4-19 (ou en 6.00J15 CH4-15) et les jantes activa sont en 6.00J15 CH4-15.

 

CH4-15 c'est bien l'entraxe des goujons?

 

Ma voiture est une 1.9 TD de 94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j'avais les jantes vsx sur mon ancienne xantia et j'avais remis des activa.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didleb06

L'ET ou déport technique c'est la distance en mm qui sépare l'axe de la jante à la platine de fixation :

 

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

 

Outre l'usure anormale et plus rapide de ces organes, vous modifiez la tenue de route et augmentez les réactions et les vibrations dans le volant.

 

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonjour désirant chausser ma xantia break de pneus neige pour aller en montagne je voudrais savoir quelle type de jantes tole je peux utiliser.C'est un break 2,0 l i 16 s avec des pneus en 185/65/15. Je connais l'entraxe entre les 4 trous des jantes (4x108) mais je ne connais pas le déport.Merci a bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est ce que des jantes tôles de xzara picasso pourraient être montées sur ma xantia break essence de 2000?La taille des pneus est la même : 185/65 x 15 mais le déport est il le même?Chez citroen ils ne sont pas capable de me répondre!Merci a bientôt Milanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la xantia c'est:

 

5.5Jx14 4X108 Déport 18 alésage : 65

6Jx15 4X108 Déport 15 alésage : 65

 

sur la xsara piccaso c'est:

 

6.5Jx15 4x408 Déport 15 alésage 65

 

 

Salut matjac !

tu as du faire une faute de frappe (fluo)

il faut donc lire 4x108 pour le Picasso aussi !

6J ou 6.5J : il s'agit de la largeur de la jante, qui détermine la monte mini/maxi du pneu (largeur).

Pour la jante 6J : mini 175, recommandé 185 ou 195, maxi 205.

Pour la 6.5J : respectivement 185, 195 ou 205, et 215.

Par contre, une de mes Xantia (2.0i exclusive) est montée d'origine en 185/65 R15H non renforcé sur jantes alliage "Le Castellet" de 5.5J (mini 165, recommandé 175 ou 185, maxi 195). Mon break HDi, lui, est monté (d'origine) en 205/60 R15H sur roues de 6J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dit donc, tu t'y connais bien il me semble!

Tu as été vendeur de jantes?

:)

 

Salut Stan !

peut-être... mais alors dans une autre vie : parce que je ne m'en souviens pas !!!!!!!!!

:xan14: :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.