Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jantes alu sur Xantia


Invité supermoutard

Messages recommandés

Invité LaurentLB

Bonjour à tous,

 

Je pars bientôt dans des contrées très très blanches en ce moment et je me suis dit qu'il vaudrait peut-être mieux chausser ma Xantia Break 1.8 16v de janvier 1998 de pneus neige.

 

Je souhaiterais acheter 4 jantes, pour les pneus pas de problème, mais après avoir fouiller dans tous les messages du forum je n'arrive pas à déterminer exactement la taille de jante qui convient pour ma voiture. Les vendeurs auto d'ailleurs non plus.

 

Je suis chaussé en 185 65 x 15.

 

J'ai pu lire dans le forum q'uil existait deux modèles :

 

5.5Jx14 4X108 Déport 18 alésage : 65

6Jx15 4X108 Déport 15 alésage : 65

 

Mais je n'y connais rien en dimensions de jantes et je ne sais pas lesquelles il me faut. Sur le site Citroën service j'ai bien trouvé ça pour les Xantia phase II mais ça ne m'avance pas plus :

 

ROUE TOLE

5,50 J15 H2 4-8

ROUE 5 POUCES 1/2

 

ROUE TOLE

6 J15 H2 4-15

ROUE 6 POUCES

 

Je sais que c'est un sujet traité souvent ici mais malgrè mes recherches je n'ai pas trouvé l'info. Et pour abuser si l'un d'entre vous à déjà commandé des jantes tôle sur le net et qu'il est satisfait du service merci de nous l'indiquer.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

hello, bonjour

 

pour ma part, j'ai trouvé, en casse, 2 roues de secours de Xsara VTS ( en tole ) que j'ai posé sur ma Xantia break 2.1td de 96.

après controle des dimensions il se trouve que ces jantes vont "pile poil". seul le dessin est très légèrement different.

j'ai été obligé de virer le téton de centrage dont l'utilité me semble superflue.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je pars bientôt dans des contrées très très blanches en ce moment et je me suis dit qu'il vaudrait peut-être mieux chausser ma Xantia Break 1.8 16v de janvier 1998 de pneus neige.

 

Je souhaiterais acheter 4 jantes, pour les pneus pas de problème, mais après avoir fouiller dans tous les messages du forum je n'arrive pas à déterminer exactement la taille de jante qui convient pour ma voiture. Les vendeurs auto d'ailleurs non plus.

 

Je suis chaussé en 185 65 x 15.

 

J'ai pu lire dans le forum q'uil existait deux modèles :

 

5.5Jx14 4X108 Déport 18 alésage : 65

6Jx15 4X108 Déport 15 alésage : 65

 

Mais je n'y connais rien en dimensions de jantes et je ne sais pas lesquelles il me faut. Sur le site Citroën service j'ai bien trouvé ça pour les Xantia phase II mais ça ne m'avance pas plus :

 

ROUE TOLE

5,50 J15 H2 4-8

ROUE 5 POUCES 1/2

 

ROUE TOLE

6 J15 H2 4-15

ROUE 6 POUCES

 

Je sais que c'est un sujet traité souvent ici mais malgrè mes recherches je n'ai pas trouvé l'info. Et pour abuser si l'un d'entre vous à déjà commandé des jantes tôle sur le net et qu'il est satisfait du service merci de nous l'indiquer.

 

Merci.

 

6Jx15 4X108 Déport 15 alésage : 65 c'est celle qu'il te faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comparaison les jantes de picasso ne peuvent être montées sur xantia 2 car il n'y a tout simplement pas de trous pour le téton de centrage.Merci et a bientôt milanton

 

Sa c'est pas grave on enlève le téton et on met une vis a la place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait.Les tétons de centrage ne sont présents que sur les moyeux AR et effectivement ils s'enlèvent facilement.J'ai donc pu monter mes roues de xsara picasso.Ca n'a pas l'air de frotter bien que les jantes soient plus larges. Je vais faire un essai sur route à bonne vitesse pour voir et aussi en braquant à fond des fois que ça toucherait.Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentLB
6Jx15 4X108 Déport 15 alésage : 65 c'est celle qu'il te faut

 

Merci pour la réponse. Je vais aller voir en casse si j'en trouve mais comme elles sont mélangées dans la casse où je vais comment est-ce que je peux déterminier la taille d'une jante. J'ai regardé sur ma voiture et je ne vois aucune information gravée qui ne correspond à ça. Peut-être est-ce à l'intérieur et visible sans pneu ?

 

Pour l'entraxe pas de problème c'est du 108 la le diamètre de mes jantes flanc à flanc est de 41.5 est-ce une information qui me sera utile ? Je vous demande tout ça car dans les garages quand vous leur parlez de taille de jante on a l'impression de causer chinois.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gtr-electro

Bonjour à tous,

 

Pourriez vous me dire si sur Xantia 2 HDI (avec monte d'origine 205 60R15 91 H sur jantes 6J15 H2 ET15) il est homologué de monter les mêmes pneux avec des jantes avec déport 18?

 

cela ne fait que 3mm, il me semble que c'est rien du tout, qu'en pensez vous?

 

J'ai récupéré des jantes en ET18 car je n'en trouvais pas en 15.

 

Cordialement

 

gtr-electro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne
Bonjour à tous,

 

Pourriez vous me dire si sur Xantia 2 HDI (avec monte d'origine 205 60R15 91 H sur jantes 6J15 H2 ET15) il est homologué de monter les mêmes pneux avec des jantes avec déport 18?

 

cela ne fait que 3mm, il me semble que c'est rien du tout, qu'en pensez vous?

 

J'ai récupéré des jantes en ET18 car je n'en trouvais pas en 15.

 

Cordialement

 

gtr-electro

Salut, je suis passé des venise ( 6 ou 6.5 de large *15 ) avec ET15 a des Interlagos en 7*17 ET 18 et sans problemes

Ps les pneu sont passé de 205 a 225 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

 

sur un 1.9TD de 97 montée en 14 (pneus 185/65/14) je me suis mis dans l'idée de mettre des jantes VSX (parce que je les trouve jolies) comme celle ci

http://195.154.158.38/images/888/8888404426.jpg

(bon là elle sont sales)

 

qui sont donc des 15"

 

il n'y a pas de contre indication?

et il me faudra monter des pneus 185/60/15 pour être comme il faut?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet les 185/60/15 doivent etre compatible

mais tu peux aussi mettre de 195/55/15 qu'il avait d'origine avec l'option JA

 

Meme si elles n'ont pas le meme diametre, je pense que les 185/65/15 sont homologuees, car les td avec des jantes toles 15pouces etaient avec

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta xantia n'est pas celle ci ?

http://the.pim.free.fr/7613314310.jpg ???

 

Si oui ce sont des 185/65/15 dessus non ? si tu passe aux JA tu as meme pas besoin de changer les pneus

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf si c'est bien celle ci... je vais la chercher ce soir.... grosse journée demain récupération d'un certain nombre de pièces sur mon ancienne, changement LHM etc ...

 

Tu es sûr pour les 15", je pensais que seules les jantes VSX étaient en 15" en phase 1

 

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sur, bien que j'ai deja vu des jantes 14" avec ses enjoliveurs

 

Mais ils sont pour des jantes 15"

 

Les jantes que tu decris sont aussi en option sur SX et de serie sur les VSX 16V ou TCT

 

Pour les ph1 tu as des 15" sur :

- Toutes les break

- 2.0i 16v

- 1.9td a partir de 97

- SX/VSX option JA

- VSX 16v/tct (JA)

- exclusive (JA)

- activa (JA)

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut les copains ! Je remonte ce topic pour une petite question sur les cabochons de Jantes alu de Xantia Activa.

 

Comme j'en avait marre du déport pourri des Picasso, j'ai changé les jantes par 4 jantes alu de Xantia Activa dans un état impeccable, aucune rayures !!!

 

Tout est nickel, sauf que je me demandais s'il existait plusieurs types de cabochons pour ses jantes? (Genre un cabochon ciglé du logo Citron ou pas...)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,toujours vu tout " simple " par contre selon les versions il n'y en a pas :D

 

Ok merci l'ami !

 

Ben je resterais comme sa alors !! Je posterais les photos de mon pic pour montrer ce que cela donne dessus !

 

http://img163.imageshack.us/img163/4808/27082010o.th.jpg

 

http://img821.imageshack.us/img821/8991/27082010001.th.jpg

 

http://img844.imageshack.us/img844/5797/27082010002g.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, d'origine, le cache est unis couleur de la jante. Par contre, rien ne t'empêche de le remplacer par un autre modèle. ils sont compatible. J'ai 4 jantes belfast montées ainsi car le prix de l'origine chez citroën est exorbitant comparé à ce que l'on peut trouver sur le net. Si ça t'intéresse, je te mettrai une photo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, d'origine, le cache est unis couleur de la jante. Par contre, rien ne t'empêche de le remplacer par un autre modèle. ils sont compatible. J'ai 4 jantes belfast montées ainsi car le prix de l'origine chez citroën est exorbitant comparé à ce que l'on peut trouver sur le net. Si ça t'intéresse, je te mettrai une photo.

 

Oui je veux bien une photo, car si je peux changer les caches je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jantes sur ton picasson semble des "ville de venise" soit des jantes d'activa ph2.

Il n'y a pas de cabochon dessus ...

 

Il y a des cabochons sur les "venise" des activa ph1 .. ou celle sur la photo au dessus des VSX

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.