Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jantes alu sur Xantia


Invité supermoutard

Messages recommandés


  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour sur ma Xantia 1.9 td break j'ai du 185/65/15 en 4 trous et ce matin j'ai vu un gars qui vends 4 roues completes de safrane en 4 trous aussi et meme taille de pneus,est-ce que je pourrai monter ces roues sur ma Xantia,essayer de me répondre rapidement svp car c'est à un vide grenier et il faut faire vite,merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Cyber-Greg

bonjour!

 

je suis à ce jour en 205/55.16 E.T 16, jante de 7" de large

 

et je voudrais passer en 225/45.17 avec une jante large de 7,5 pouces.

 

pour contre je ne sait pas quel E.T mettre pour que ça passe sans souci.

 

avez-vous une idée?

 

qui à cette montre sur sa voiture?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

Je voudrait connaître la dimension des jantes alu d'origine ainsi que les pneus.

J'ai une Xantia 1.8 16v de 1997 avec des jantes 6x14 et des 185/65/14.

Merci d'avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toutes celles que je connais sont des 6 J 15, je ne pense pas qu'il y en ait eu en 14. Sur ces jantes, tu peux monter des 185/195/205 de large. Les sections sont en général de 65 et 60 ( pour les 205). Tu peux aussi mettre des 55 si tu cherches à monter des pneus sport qui sont rares en 60. Si tu mets des 185 qui me semblent bien adaptés, il te faudra des 185/60/15 qui ont un diamètre à peine plus grand( autorisé)ce qui aura aussi pour efeft de rallonger un chouia la transmission. Sur ce site, tu peux te livrer à d'autres comparaisons http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Glouton's

Bonjour,

 

Dans mes recherches de xantia :tourne:, je me rends compte qu'il me faudra des roues hiver, est-ce que les roues de xsara et de xantia sont compatibles (déport et entraxe) ? (je pense à la taille 185/65 R14)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Glouton's

Pour revenir sur ce sujet, quelles sont les voitures du goupe PSA qui ont les mêmes jantes.

Ces pneus (185/65R14) ont a priori été montés sur 406, 306, 206, qui peut m'en dire plus ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier j'ai changer les disques et plaquettes sur la xantia 2.1td de mes parents, tout ce passe bien jusqu'au moment ou je dois remonter les roues.

La grosse surprise : une des deux jantes touche l'étrier :eek:

 

En y regardant de plus prés j'ai remarqué que les deux jantes (tole) ne sont pas les meme.

Une a des trous triangulaire avec les coins arrondi(jante de xantia car j'ai les meme sur ma xantia 2.1td) et l'autre a des trous ronds, c'est celle qui ne passe pas.

 

Je pense que c'est une jante d'un autre véhicule (406??).

 

Alors faite gaffe si vous acheter des jantes toles véfier bien qu'elles passe sur les roue avant.

 

Je précise qu'avec les plaquettes et disque mort la jante passé.

 

Xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Oui j'en suis sur, sa freine nikel!

J'ai mis la mauvaise jante sur le train arriere et une vrai jante de xantia a l'avant et sa passe(il y a 3 ou 4mm entre l'étrier et la jantes.

 

C'est co* pour tes jante le te les aurai bien prise mais tu est un peu loin malheuresement.

tu ne monte pas en RP d'ici peu par hasard??

 

Xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.