Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jantes alu sur Xantia


Invité supermoutard

Messages recommandés

Invité Je Klaxonne

En effet on dirait bien les " ville de venise "

 

Il suffit de " taper " dessus et d'entendre le bruit

 

Plastique il y a cache, alu pas de cache :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi aussi je voudrais mettre des centres de roues citron sur mes jantes 16", je ferai le test en novembre

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jantes sur ton picasson semble des "ville de venise" soit des jantes d'activa ph2.

Il n'y a pas de cabochon dessus ...

 

Il y a des cabochons sur les "venise" des activa ph1 .. ou celle sur la photo au dessus des VSX

 

Il s'agit bien de Jantes ville de venise, mais avec cabochon plastique cer je les ai déjà enlevé lors du montage des jantes pour la machine à plomb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement sa que je veux !!! Merci l'ami !! Je contacte le vendeur pour savoir si saura me dire si ses cabochons vont sur mes jantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien de Jantes ville de venise, mais avec cabochon plastique cer je les ai déjà enlevé lors du montage des jantes pour la machine à plomb !

Si il y a les caches en plastique ce sont des "Venise" non pas "ville de venise"

 

Et si c'est bien le cas, tu pourra donc remplacé tes cabochons gris par des (

Je suis interessé par tes cabochons gris si tu veux !

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a les caches en plastique ce sont des "Venise" non pas "ville de venise"

 

Et si c'est bien le cas, tu pourra donc remplacé tes cabochons gris par des (

Je suis interessé par tes cabochons gris si tu veux !

 

Bizarrement, en mesurant mes cabochons, je n'ai pas les mêmes dimensions comme indiqué sur Ebay...

 

En extérieur, j'ai 6,5 en extérieur. j'ai bien 5,8 aux clips, mais 2,5cm de profondeur, ou 1,5cm de profondeur, sous les clips... Donc je ne suis pas sur que ses clips aillent sur les jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez citroen ... il y a 2 ref .. une pour les jantes de VSX .. et une pour les jantes d'activa ... peut etre 2 dimensions ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez citroen ... il y a 2 ref .. une pour les jantes de VSX .. et une pour les jantes d'activa ... peut etre 2 dimensions ?

 

Peut être... Mais comme je n'ai pas accès à Citroen service, je ne peux pas savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que tes caches valent 24€ (21 pour les adhérents)chez citroen Lorient pour le jeu de 4 , la ça te coute 36e pour le port

 

Citron a standardisé ses centres de roues mais c'est récent

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que tes caches valent 24€ (21 pour les adhérents)chez citroen Lorient pour le jeu de 4 , la ça te coute 36e pour le port

 

Citron a standardisé ses centres de roues mais c'est récent

 

Chez Citroen ils sont dispo ???? Mais sous quelle référence? car je n'en ai pas trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voici ma petite contribution pour ce tuto ds jantes

j'ai commencé avec les "venise" que j'ai ensuite polie (peinture trop abimée) ,et j'ai suivi avec des jantes bbs de 406 coupé en 6.5*15 ET 12 pour l'hiver avec des 185/65/15 et pour l'été des bbs 406 coupé en 7*16 ET 12 avec des 195/55/16 (ça passe sans problème) et du coupe mes voies sont élargie de 6mm par rapport à l'origine

merci

IMG_0912.jpg

IMG_0914.jpg

IMG_0954.jpg

IMG_1175.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai reçu mes cabochons aujourd'hui, et c'est le drame... Ce n'est pas les mêmes... Bon, ils vont quand même sur les jantes, mais je ne sais pas combien de temps ils vont tenir...

 

http://img710.imageshack.us/img710/8122/11092010.jpg

 

http://img820.imageshack.us/img820/1161/11092010001.jpg

 

http://img837.imageshack.us/img837/2236/11092010002.jpg

 

http://img245.imageshack.us/img245/140/11092010003.jpg

 

http://img340.imageshack.us/img340/2922/11092010004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de les coller.

 

Sinon j'ai trouvé un truc sympa.

http://www.simulcar.com/

Pour simuler des jante, ya des tonne de voitures, on met la couleur qu'on veut. Pratique parce que c'est dur de savoir a l'avance si ca va aller. Je me suis apercu par exemple qu'il faut des jantes assez pleine sur Xantia. Et que la couleur de la voiture change tout. Des grosse jante 18 ou 19 pouce bah c'est moche sur une xantia normale, mais sur une blanche rabaissé c'est la classe par exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi ça risque de ne pas tenir longtemps.

 

Déjà que les " originaux " ne supporte pas le chaud, là en etant un peu plus petit.

 

Ou alors tu les " colles "

 

Pas bête, je vais essayer de les coller.

 

Glue 3 ou autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La glue ca colle bien mais jsuis pas sur que ca résiste aux choc. Essaye une colle bimatière pour le plastique ou tout matériaux, c'est plus cher, mais la ca peut absolument pas se décoller. J'ai réparé mon radiateur et mon échangeur avec, faut en prendre une qui tiens la haute température. Certaines mettent 24h à être parfaitement dures, mais je te garantit qu'après c'est du béton!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne
Pas bête, je vais essayer de les coller.

 

Glue 3 ou autre chose?

 

Je penserais plutot a un truc plus " souple " qui ne les fixerais pas pour de bons.

Surtout selon qui veut équilibrer tes roues après il leur faut le trou central.

 

Donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité redwolf

bonjour

voila j'ai acheté des jantes momo gt2 mais le soucis :mad: c est que c est des 7Jx15h2 en ET38 et apres les avoir monté a l'arriere elles touchent le flanc .

est ce que quelq'un a deja monté ce type de jante ,et je demanderai a une ame charitable quelle epaisseur de cale a la rigueur faudrait t il que je monte

je vous remercie pour vos réponses

momo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble de mémoire que le déport sur xantia est de 15 mm. Le tien étant de 38, ta jante se retrouve enfoncé dans le passage de roue et vient frotter. L'épaisseur de cale est donc égale à la différence entre les deux déports (38 - 15) soit 23 mm.

 

Prends garde à avoir la bonne longueur de vis.

 

Pour rappel, le déport ET d'une jante (X sur l'image), est la cote entre la face d'appui et l'axe vertical.

 

http://forum-tuning.fr/ressources/image/964

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redwolf

merci bien pour ta reponse . non la photo c est une photo avec simulcar mais elle touche bien sur le fond et pas sur l aile.

 

pensez vous que l on puisse mettre des cales donc de 20 mm sans danger ou vaut mieux eviter

dommage car ces jantes sont magnifique pour moi .autrement si cela comporte trops de desagrement sachais quelles sont en vente pour 150 euros sur le vaucluse

 

voila et encore merci pour vos reponses :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la Vosgienne

Bonsoir,

 

En effet, ces jantes sont vraiment belles.

Personnellement, je n'aime pas les cales car elles modifient l'effort sur les roulements.

Si vraiment tu veux en mettre, je te conseille ce site (ne pas oublier de sélectionner cale+boulons) : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2865.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.