Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fuite d'huile moteur


totoche 93

Messages recommandés


  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bravo ! :yes:

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , un bon travail de fait.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chtitbof

Quand je reviens de vacances, je passe te voir car ta ville est pas loin de ma route

Envoies moi ton 06 et ton adresse par MP si tu le veux bien entendu

 

Totoche, je viens juste de voir ce message, il est temps que je me réveille. Je ne sais pas si je serais dispo pour t'accueillir, car en ce moment je cours partout mais si je peux, on fera en sorte de trouver un moment et ce sera avec plaisir. Je te recontacte par MP.

 

Ce n'est pas rare qu'un joint spi suinte car très vieux et inaccessible genre celui du VM

Justement, il me semble que totoche avait déjà remplacé ce joint spi. AH !!! ces joints spi !!!

 

En tout cas, beau travail totoche, bonne route avec ton carrosse et content que tu n'ai pas mis cette voiture à la ferraille pour un joint spi.

Bravo !

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grostoto

Qu'appelles tu la mise à l'air du carter d'huile?

La grosse durite de reniflard qui va du cache soupapes au carter ou celle qui va du cache soupapes à la durite d'air après le débitmètre??

La petite a été controlée mais celle qui va au carter non car je me suis dégonflé de souffler dedans POUAHH!!!!!

J'ai controlé aussi le cache soupapes pour voir s'il n'était pas bouché, mais non

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai un peu de souffle quand je défais le bouchon de remplissage d'huile mais rien vers la petite durite qui va sur l'admission d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas un genre de filtre en paille de fer (ou un truc qui y ressemble) entre deux, et qui serait colmaté ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça continue de m'embeter

Je viens de faire du cul à cul dans les bouchons et une biellette de sélection de la boite a sauté

PLus que deux vitesses 3 eme et 4eme

Est ce que quelqu'un peut me donner la référence des 2 petites biellettes de la sélection car une des 2 est naze, alors autant changer les 2

Je précise que c'est la petite boite BE3/5 je crois car 90cv hdi

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ^^

 

Toutes les BE3 BE3/R du hdi90 break ont les mêmes biellettes selon le service citron:)

 

245274

2454F7 NFP????

 

Suis je bon dans ma recherche, pour les connaisseurs?:D

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En depannage, tu dois pouvoir bloquer les biellettes sur les rotules avec des colliers rilsan.

Je l'avais fait sur ma bx, et ce depannage tient longtemps.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous gegeping, Totophe, diabolo et aux autres

Je vais ce matin chez citroen et si c'est pas NFP je m'en sors bien et si c'est NFP je vais faire les casses de la région, soit pour trouver la meme, soit pour en faire une avec plusieurs en les coupant et les soudant

Il faut que je me débrouille avant dimanche et que ce soit fiable car les 15 prochains jours, la belle va faire 2500 km

Je crois que sur les anciens modèles (309, 205) les biellettes étaient(b réglables en longueur, je vais voir ça de plus près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biellette montée, pas une fuite d'huile coté moteur et joint spi de sortie de boite bien sec

J'espère que ça va continuer mais je vais me faire des biellettes neuves après les vacances avec des rotules et de la tige filetée et ça finira l'auto

Merci à tous de m'avoir supporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.