Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fuite d'huile moteur


totoche 93

Messages recommandés

Même principe des joints spi dans mon cas, la xantia a 370000 passé, 3 distri dans les dents par bibi, et toujours ses joints d'origines sue le vilo et l'arbre à cames : sec.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah je suis comme le père de chtitbof quand c'est inaccessible je préfère changer car en principe on aurait plus à y revenir

Je suis peut etre trop prudent mais n'étant pas très chanceux si je ne met pas tous les atouts de mon coté je sais que je vais etre emmerdé

Une fois la boite déposée, je verrai bien si ça coule par le joint spi

Si ce n'est pas ça je prend une boite de somnipheres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout l'art de la mécanique c'est faire le meilleur choix entre remplacer systématiquement parce que c'est compliqué à atteindre ou ne pas toucher un truc qui marche.

 

Sachant qu'intvenir sur un élément en état, c'est prendre le risque de le détériorer. C'est ce qui arrive fréquemment avec les joints spi, on l'abime en le montant.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu l'abimer en le montant car il y avait un guide en plastique pour le mettre

D'ailleurs je l'ai gardé et il me servira pour le montage du prochain

Ce matin babar2 est passé me voir et je lui ai montré les fuites

Au bout de 20mn et des accélérations a 3500 tours température moteur à 85 degrés 4 petites gouttes

Je n'y comprend plus rien des fois elle fuit beaucoup et des fois non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

Après les conseils de babar2 et de mon ami Stéphane mécanicien hyper pointu vu la fuite d'huile et le kilométrage de l'auto il valait mieux la laisser comme ça

A 365000km le vilebrequin doit etre vachement creusé et remettre un joint neuf n'arretera certainement pas la fuite

De plus la fuite de gasoil rejoignait la fuite d'huile et se mélangeait avec et comme elle est provisoirement colmatée en 35km la boite est restée sèche

Je vais laisser comme ça en surveillant bien les niveaux et on verra bien

Merci de votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 365 000 km, si tu n'es pas obligé de remettre de l'huile entre chaque vidange, tu as bien raison de la laisser comme ça.

 

Plus que le conjoncteur à voir et tu es quitte !

 

Allez, courage Totoche.

 

Et attends la fraiche pour t'y mettre, car demain ça va cogner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison François50

Déja hier ce n'était pas triste

Comment peut on faire disparaitre l'odeur de gasoil de l'auto? car j'ai eu un problème avec un retour qui a sauté pendant que je roulais et tout le moteur a été arrosé

Après un coup de karcher la culasse est propre mais l'odeur de gasoil persiste dans l'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ^^

 

Tant mieux que ça soit je dirais résolu.

 

Qq gouttes d'huille, quelle voiture vieille ou récente plus ou moins kilométré n'en met pas par terre?

 

Quand les choses peuvent être changées sans démonter toute la voiture et qu'on a la place pour le faire, ne pas se priver autrement laisser comme ça si on n'est pas obligé de mettre de l'huile entre deux vidanges.

 

C'est toujours mieux que d'avoir des suintements hydrauliques:mad:

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content

Les fuites sont finies

Fuite de gasoil à cause du porte filtre fuyard par la vidange et qui pulvérisait le go sur le bloc moteur et qui faisait croire que c'était de l'huile a cause de la dilution du cambouis du moteur

Fuite de lhm et là, c'est de ma faute le retour du CD pas assez serré sur la tétine en plastique

Liquide de refroidissement pression dans les durites à cause du bouchon qui ne dégazait plus

J'ai remis un bouchon neuf mais taré à 1 bar et mes durites sont de nouveau souples

Dans la semaine je remonte la roue dentée du cardan de gauche pour éteindre le témoin d'ABS et la plaque sous moteur et vive les vacances mais qu'au mois de septembre

Merci à vous tous et je ne suis pas pret de vous lacher avec mon break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon totoche

 

 

content pour toi que se soit résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour toi que tout s'arrange.

Oublie le message que j'ai mis dans mon dernier post et ou je demandais des nouvelles de ton conjoncteur, je n'avais pas encore vu ton message posté ici.

 

@+, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars et bonjour

Aujourd'hui je fais un tour de C4 hdi 110

Aller retour Paris metz dans la journée et je sens que je vais regretter mon break ce soir pour son confort

Je n'ai jamais été aussi attaché à une auto pourtant j'en ai eu quelques unes

Quand je voudrai m'en débarrasser je sais à qui je la donnerai si elle est encore en bon état

Un petit gars qui adore les breaks xantia peut etre se reconnaitra t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

c'est cool ça

 

 

moi je l'es reconnu l'amateur de break !

 

je voulais en acheté un pour remplacé l'hdi 90 mais le destin en a fait autrement ! ça ne sera pas un break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera une surprise

 

 

si besoin je connais des moteur don un qui n'as que 130mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis déçu car après quelques centaines de km le moteur s'est remis à fuir

Ho!!!!!!! pas une grosse fuite mais une bonne fuite qui passe par le volant moteur coule par la cloche de boite et le démarreur

Je suppose que c'est le joint spi qui est en train de lacher, comme je dois partir dans 3 semaines en vacances et que je n'ai pas la force de sortir la boite je crois qu'elle va finir à la poubelle

Dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour toi mon totoche.

Mais, tu ne vas pas me mettre ta Xantia à la poubelle pour un joint spi qui fuit sauf si tu l'as déjà changé (je ne me rappelles plus) et que tu ne sais pas si ça ne va pas se reproduire.

 

Si tu as une autre voiture, pars en vacances avec et au retour si tu n'es pas trop pressé, prends ton temps, tombes la boite et change le joint. Franchement, on serait voisin ou presque et tu ne serais pas trop pressé, je me ferais un plaisir de te changer ton joint.

 

Sinon, tu roules comme ça en semant quelques goutes et tu verras bien comment cela se passe. Mais ne jettes pas cette auto.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas rouler loin dans cet état

Tant que je suis en ville elle ne perd pas trop mais sur la route l'huile me pourrit tout le dessous de l'auto

J'attends mon pote qui est en vacances et je descends la boite à la fin du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous

Mon ami est rentré de vacances et hier matin à 9h30 la xantia était sur le pont élévateur

Démontage de la plaque sous moteur qui dégueulait l'huile de partout, une horreur

Après un coup de baladeuse on s'est aperçu qu'il n'y avait pas que le moteur qui fuyait mais la boite aussi via un joint spi de sortie de boite

Vidange de boite et démontage des cardans le joint spi neuf était en train de se déchiqueter

Après avoir mis la boite par terre, démontage du volant moteur et là, stupéfaction, le joint spi du VM fuit de partout, tout le tour du vilebrequin pisse l'huile

Le joint spi fait une drole de tete et on dirait qu'il est brulé. Il commençait à sortir de son logement par le haut mais était toujours bien enfoncé en bas

Après un bon nettoyage le joint spi neuf avec ressort a été remonté avec beaucoup de précautions

Remontage du VM de l'embrayage, de la boite des cardans et j'en passe pour finir par le remplissage de la boite de vitesse

J'en ai profité aussi pour remettre la roue phonique du cardan de gauche, remettre un filtre à air neuf parce que le vieux était bien calaminé

Heureusement que mon pote était là car c'est un fou de travail et à 18h l'auto tournait et était fonctionnelle

Chtitbof, l'ABS s'est éteint au TDB au bout de 50m

Je suis rentré à la maison cassé de partout mais content car mes vacances s'annonçait mal

Dimanche dans la nuit je serai sur la route

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ^^

 

Quelle entreprise pour éliminer tous les soucis...

 

Ce n'est pas rare qu'un joint spi suinte car très vieux et inaccessible genre celui du VM.

 

Mais celui plus d'autres et autres truc, y avait de quoi se rendre malade:hum:

 

Tant mieux pour toi et reposes toi bien avant de partir en vacances:xan10:

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.