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V6 ES9 BVM à Marcus


Marc88

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Nop pas quand le filtre à essence est neuf, Ya 5/10s d'amorçage en tirant sur le démarreur après ça, ça part illico ;)

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Bon les nouvelles de la xm......

 

3 fuites d'huile, ou ? Je ne sais pas encore

Rien d'affolant c'est de l'ordre de 1-2 goûtes en 15h

 

Le Commodo de clignotant qui se met en route tout seul laissant un "tac tac tac" casi permanent ce qui rend littéralement fou !

 

La sonde de l'habitacle dans le plafonnier qui donne de sa voix bien aiguë et plus on lui tape sur la gueule plus il chante, j'ai vidé une bombe d'air comprimé pour nettoyer tout ça, à par avoir retiré 10kgs de poussière la sonde fait toujours son bordel

 

A l'arrêt au ralenti le moteur fait un bruit de casserole qui disparaît des qu'on accélère un peu

 

 

En fin de compte j'aurai du la laisser en panne devant la maison encore un peu ....

 

Mon père est parti aux champignons avec (j'ai pas voulu lui dire non ça fait 2 semaines qu'il était piéton....) je regarde ce soir ce que je peux régler

 

Si vous avez des idées elles sont bienvenues les coupins

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Comodo,ça c'est bon à changer,a moins que as tu verifier toutes tes ampoules?

L'huile,un chiffon partout,un carton en dessous et hop à la lampe electrique.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Bon fuite(s) localisées, il s'agit du carter qui suinte certainement du à la viscosité de l'huile....j'ai resserré le carter et bien nettoyé mais je pense que le seul moyen de résoudre le soucis c'est en la passant à la 10w40, pour le moment c'est que 1 ou 2 goûtes par jour alors je laisse comme ça

 

Les plaquettes arrières sont changées, très très facile à faire, les anciennes avaient encore facile 5000kms à tirer du coup la mention au ct est un peu sévère mais bon voilà c'est fait :)

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Pourquoi ? Elle tourne à quoi ?

La vraie solution ne serait pas de refaire le joint de carter ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Changer d'huile n'y fera plus grand chose, une fois que cela commence à fuir c'est souvent trop tard...

 

Mais je le répète, sans cesse, les ES9 qui tournent à la 5w40 deviennent de vraies passoires...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Pourquoi ? Elle tourne à quoi ?

La vraie solution ne serait pas de refaire le joint de carter ?

 

Elle est en 5w40 Puma ;)

Pour le moment c'est bien comme c'est j'ai le conjoncteur à faire c'est plus urgent que 2 goutes d'huile :ind:

 

Clair refait le joint du carter, changer d'huile n'y fera rien :)

 

Il se détail encore le joint du carter chez citroen ?

 

Changer d'huile n'y fera plus grand chose, une fois que cela commence à fuir c'est souvent trop tard...

 

Mais je le répète, sans cesse, les ES9 qui tournent à la 5w40 deviennent de vraies passoires...

 

Beh je sais pas moi avant la vidange j'ai bien demandé 5ou 10w 40 vous étiez autant à promouvoir l'une ou l'autre huile alors j'ai tranché selon les paramêtre qui l'affecte, elle devait coucher dehors pour au moins 1an alors j'ai opté pour la 5w40 à cause de nos hiver particulièrement fort dans les Vosges, si des le départ j'avais su qu'elle serait à l'abri elle serait en 10w40 :cry:

 

 

Bon bah un joint de plus à changer :jesors:

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Dans tous les cas mettre de la 10w40, dont semi-synthèse par définition, c'est pas terrible; peu importe le grade mais met de la 100% synthèse. Une huile qui est top et pas chère, c'est la 5w50 Carrefour.
You don't know the power of the Xm side !
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Je ne mets que du préconisé et surtout que du total dans mes citroen je n'ai pas assez de recul pour tenter des grades et des mélanges dont je n'y connais rien

 

Je verrai si je la laisse à l'activa 9000 (5w40) après avoir refait le joint du carter ou si je la passe comme ma xantia à l'activa 7000 (10w40) sachant que c'est une auto qui ne roule que très peu ;)

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Salut

 

peu importe le grade mais met de la 100% synthèse

 

+1, de la semi synthèse, c'est pisser dans un violon, autant mettre de la minéral, c'est moins cher et aussi bien.

 

je crois que je mettais de la 15W40 dans mon V6 leclerc (marque que j'utilise 100% des vidanges).. mais vidange tout les 5000kms (à chaque chgt de moteur :D )

 

le joint se fait à la pate (avec les mains :D )

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  • 2 semaines après...

Faudra me dire c'est quel type de pâte qu'il va me falloir :D pour le moment ça ne s'aggrave pas alors je laisse ainsi et j'espère que ça ne s'aggravera pas :pp:

 

Sinon la xm est passée en phase terminale de lifting hier

 

Ces courbes reconnaissables entres toutes ..

http://i97.servimg.com/u/f97/19/35/81/50/20160951.jpg

 

Des photos complètes lorsque je la sortirai de sa grotte un de ces jours haha

Bon faut pas sattendre à un résultat exeptionnel vu que la carrosserie est defoncée de partout mais disons que ça présente bien et que ça brille un peu quand même :fumer:

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T'as pas des photos un peu plus vendeuses de tes autos fraîchement polishées,... ?!

Je suis déjà resté sur ma faim avec la Xant',...

 

Parce que là ok, on voit un peu le reflet du mur, mais on aurait bien aimé en voir un peu plus (sauf si tu n'as fait que ce côté). :D

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Ca va, 2secondes mdr, je suis pas un mania de la photo et j'y pense pas tous le temps :pp:

 

Je retiens le "on voit un peu le reflet du mur" :q:

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http://i97.servimg.com/u/f97/19/35/81/50/20160953.jpg

 

Encore pas mal d’imperfections sur la calandre...et une mouche qui se tape un selfi sur ma photo

http://i97.servimg.com/u/f97/19/35/81/50/20160955.jpg

 

La malle, redressée comme j'ai pu et casi intégralement repeinte idem pour le becquet qui avait été explosé et recollé n'importe comment à la uhu

http://i97.servimg.com/u/f97/19/35/81/50/20160952.jpg

 

http://i97.servimg.com/u/f97/19/35/81/50/20160954.jpg

 

Je trouve mon travail satisfaisant en attendant une peinture complète, j'ai pas fait de photo du côté conducteur, hormis quelques petites rayures il est nickel

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Alors j'ai une question

 

Je suis entrain de m'occuper du commodo de clignotant dont le "tac tac tac" se déclenche tout seul et ne s'arrête plus

 

-j'ai démonté le commodo/nettoyé/dégraissé ça n'a rien changé le "tac tac" est toujours là MAIS le commodo lui marché nickel

 

J'ai remarqué en tendant l'oreille que le "tac tac" ne vient pas du commodo mais de plus bas, de la boîte à fusible exactement

 

Qui sait ce qui produit le "tac tac" à la mise en route des cligno ?

Ma main au feu que mon commodo n'est pas le problème

 

J'ai besoin des spécialiste dont la xm n'a plus de secret pour eux :D

Merci ! :3

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Cf. Centrale clignotante

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Quoi est ce donc ? Mdr

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Une piste.

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Salut,

 

Ton commodo n'envoie que du courant à une centrale clignotante qui elle allume, éteint, allume etc les clignotants du coté voulu. Cette centrale se trouve probablement dans ou à coté de la boite à fusible, d'ou la provenance du bruit de tac tac.

Bonne recherche

 

André

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Exactement. Dans le comodo il y a des "pions" de contact qui s'usent.

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/274849/CLIGNO%203.jpg

 

Grand classique...

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Bon bah merci à tous et en particulier à encore grostoto et luca3a pour qui ces voitures non plus de secrets :xan9:

Va pour l'achat d'un commodo alors :pouce:

 

D'ailleurs tant que j'y suis ma sonde de température habitacle dans le plafonnier fait un bruit mais alors à s'arracher les cheveux, j'ai eu beau la nettoyer et la graisser ça n'a rien changé et je n'ai pas remarqué qu'elle se démonte

Une idée pour la rendre à nouveau silencieuse ?:rouge:

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Comme pour le commodo : passe à la caisse.

 

:lolpanca:

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Pour info, on en discutait sur mon topic : j'ai trouvé 846 XM ES9 berline BVM jusqu'à AM99 (jusqu'à OPR 8209). Pas vu après : si quelqu'un connaît une XM AM2000, je suis intéressé par une indication du numéro de châssis (pas besoin qu'il soit complet).

 

Sur ces 846, il y en a 62 avec vitres arrière manuelles.

Dont 59 sans sièges chauffants.

Dont 53 en toit fixe (11 avec airbag latéral, 42 sans)

 

Je pourrais aussi discriminer sur la présence d'un autoradio, pas mal de ces V6 'de base' n'en ont pas...

 

Avec la config totalement exacte de la mienne (qui n'a pas de changeur CD, c'est rare... oui on en est là :D), j'en arrive à 11 voitures, je pense qu'on doit arriver à peu près au même niveau sur la tienne. Reste la couleur pour discriminer, et un gris Graphite doit être moins courant qu'un bleu Mauritius.

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