Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

debitmetre


totoche 93

Messages recommandés

Le xsara picasso 2,0l hdi 90 cv de mon copain avait un trou a l'acceleration

Apres quelques recherches avec babar2 on s'est apercu que c'est le debitmetre qui deconnait

Le picasso fonctionne tres bien une fois le debitmetre debranche

Est ce qu'il peut continuer a rouler comme ca sans danger pour un element aussi bien electronique que mecanique?

Le cata est debouche la vanne egr neutralisee et le boitier doseur aussi

Le moteur n'a jamais aussi bien fonctionne d'apres son proprietaire

Bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


...Le picasso fonctionne tres bien une fois le debitmetre debranche ....

Le cata est debouche la vanne egr neutralisee et le boitier doseur aussi

Le moteur n'a jamais aussi bien fonctionne d'apres son proprietaire

 

C'est la "méthode Volkswagen" ça.

Le propriétaire, peut-il se regarder dans son miroir le matin sans avoir de scrupules ?

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débitmètre et le fonctionnement du véhicule, paraît qu'on a en terme d'efficacité

 

Débitmètre OK >> Sans le débitmètre >> Débitmètre HS

 

Donc en remettre un bon serait plus optimal. A confirmer par ceux qui connaissent bien le moteur.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la "méthode Volkswagen" ça.

Le propriétaire, peut-il se regarder dans son miroir le matin sans avoir de scrupules ?

 

Bonjour,

 

quel est l'impact positif réel pour l'environnement de ces dispositifs visant à réduire la pollution du véhicule ?

Sont-ils vraiment efficaces sur la durée de vie du véhicule ? (des chiffres, des études sérieuses ?...)

Ne sont-ce pas là aussi des dispositifs commerciaux car une fois l'encrassement installé, ça revient cher à l'usager.

 

Perso, je pense que ce sont des mesurettes et que la lutte contre la pollution menaçante doit passer par des changements radicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pollue moins quand c'est neuf c'est tout ce qui compte pour le constructeur.

 

Des changements radicaux : jetons nos Xantia et prenons une voiture neuve tous les ans. Du moment qu'elle est fabriquée à l'autre bout du monde, l'impact ne sera pas visible chez nous directement et on aura l'impression de faire du propre.

 

Ne pas utiliser la voiture pour les trajets de moins de 5km hors encombrants à déplacer (autre que soit même ou sa femme selon l'indication fournie par la balance) changerait déjà beaucoup de choses. Mais c'est un autre débat. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense "changements radicaux", je pense à l'abandon des énergies fossiles (pas seulement dans les transports) et à l'utilisation des énergies propres à l'échelle mondiale.

Inutile de se voiler la face, il n'y a pas grand chose d'autre à faire pour influencer positivement le climat.

 

Mais, c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui il y a une manière de tester. Il existe une courbe de la resistance en fonction de la temperature, avec une plage optimale. Il y a aussi une courbe des tensions aux bornes en fonction du régime.

Mais un débitmètre hors gabarit (jusqu'à quelles limites ???) n'empêche pas de fonctionner. Le moteur n'est seulement pas optimisé.

Des participants ont fait des relevés sur le fonctionnement du débitmètre, tu dois trouver tout ce qu'il faut en section documentation ou tutos

 

Frc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question...on voit souvent les débitmètres qui tombent en panne.

Il y a une manière de le tester? au metrix ou autre?

 

Salut,

 

Va faire un tour dans la partie du forum qui est cachée aux non adhérents, on y a mis un tuto que j'ai fait, je ne sais pas s'il y est toujours, je n'y ai pas accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il suffit d'être membre du forum pour accéder à la partie tuto donc d'avoir un compte sur le forum...

 

Il n'est pas normal que tu n'y ais pas accès car ça n'est pas réservé aux adhérents (contrairement à la section documentation)...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte peut être un administrateur dans ce cas.

 

Parce que j'ai créé un autre compte qui est donc juste membre et qui a les accès....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait

mais

toutes personnes qui fera dans l'année au moins deux tutoriaux, ou deux reportages photo d'une maintenance ou un montage personnel utile ou apportera de la documentation au forum, aura le statut de membre cotisant pour une année.

http://www.planete-citroen.com/forum/membres.php

et je pense que babar2 est dans ce cas (moi aussi , mais comme je n'ai pas encore eu besoin de doc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nanarf,

 

Mon but c'est de faire profiter à tout le monde de docs que j'ai trouvé sur internet, pas de les planquer derrière des mots de passe accessibles contre monnaie.

Je demande simplement "aux administratifs financiers" de mettre mon boulot visible de tout le monde.

Tout ce qui concerne la xantia et les plus anciennes devrait être en libre accès, il y a longtemps que les concessions n'en vendent plus, ça doit passer dans le domaine public, comme toutes les inventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.