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Marc88 - Xantia 1.8 16V SX Pack Clim - Présentation de ma xantia 1.8 16v


Marc88

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Oh mais j'ai déjà tous les renseignements qu'ils me faut/manquaient sur l'auto en grande partie grâce à toi puma d'ailleurs :lolpanca: Tu comprendra pourquoi demain mouhaha

 

Colteur; ça va hein un coup de coeur ça ne se contrôle pas :lolpanca: même sans les roues je serais quand même reparti avec j'aime avoir des travaux à faire :D

Mais la c'est clair que vu la voiture on est bien loin d'une 6 boules avec le 1.8 16v peu chere en entretien alors si je n'ai aucun historique je ne la prends pas :bien:

 

Merci quand même :p

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C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

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Comment ça ? Je n'ai pourtant donné aucune info sur une auto en particulier....

Et sinon ça ne pourrait que être une Xantia. L'Auxerroise ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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en réalité absolument pas ma distri avait donc 9ans et 70 000 km !. J'ai évité la catastrophe de justesse

 

S'il s'agissait d'un kit distri d'origine Citroen et monté dans les règles de l'art il est donné pour 10 ans et 120000 kms, tu aurais dû nous poster la photo de la courroie.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Bon me revoilà, après 450km sous un déluge pas possible je suis rentré bredouille.....

 

J'ai été voir une Activa tct la soeur jumelle de PumaGT ( tu comprends mieux de quoi je parlais maintenant :lolpanca:) je vous met les détails si ça intéresse un passionné mais je pense que ça va refroidir les plus téméraires malheureusement

 

Activa phase 1 1996

- Vert véga

- 115 000km

- 2e main

- Toit ouvrant ! alarme citroen d'origine ! + toutes les autres options relatives à la activa sauf cuir

 

Je m'attendais à voir une voiture nécessitant des travaux mais là l'on peut parler carrément de restauration et je n’exagère rien, compte tenu de la difficulté d'entretien du système activa je n'ai pas voulu jouer à la roulette russe; je m'explique:

 

- Aucunes factures d'entretien ou trace d'historique quelconque

- Embrayage HS de HS le point de patinage est limite au plafond j'ai eu mal au talon au bout de 10mètres à la conduire

- La voiture cherche sa position à l’arrêt, elle bouge constamment ça donne envie de vomir

- Les sphères bien que citroen datent de 2007, probablement des multicouches remarquez vue la date

- Clim non fonctionnel, compresseur qui ne se met même pas en route

- Bien sur, la ventilation HS

- Verrouillage centralisé à distance HS

- Soufflet en caoutchouc qui ne protègent plus les vérins avants

- Elle corrige mal chargée, assis à 2dans le coffre elle n'est jamais remonté

- Freinage imprécis, soit ça freine....soit on va tout droit

- LHM ? des appoints par si par là c'est multicolore là dedans

- Je l'ai trouvé anormalement souple, plus souple que ma 6boules sur les irrégularités de la route pas besoin de si connaitre pour savoir que ce n'est pas normal

- Je l'ai trouvé "flottante" trop pour une voiture censé s'apparenter à un kart en virage

- Dernière vidange de juin 2014....imaginez le reste

- Dômes avants craquelés sur leurs pourtours

- Pour un turbo essence j'ai trouvé ça vraiment mou quoi....j'avais l'impression de conduire la mienne mais avec de meilleures reprises, je cherchais littéralement les poneys mais ils ne sont jamais arrivés

- Carrosserie plus que très moyenne, griffes, rayures, enfoncement, coins grattés, vernis qui pèle....

- Il n'y a pas l'obturateur dans le passage d'aile arrière droit ....sur que la rouille à déjà commencé son travail

- La chose qui m'a achevé....l'indice de ses pneus qui est en H à la place du W, bref CT caduc pour moi si ils ont loupés ça au ct ils ont pu louper autre chose

 

Et j'ai du en oublier ....

 

Pas grand chose à dire de positif, j'avais fixé la barre assez haute faut dire je m’attendais à quelque chose de bluffant et je suis très déçu finalement

 

Je retiendrais juste le ronronnement du moteur et le bruit au démarrage absolument superbe !

 

Bref je me remets en quête d'un tct si vous avez des pistes dites les moi c'est assez urgent

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salut

 

 

elle se trouve dans quelle coin ?

et quel tarif en demande le vendeurs

 

juste 2 ou 3 bricole a faire

 

tu sais un tct d'origine n'est pas démonstratif c'est très coupleux ça ressemble a diesel

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On a pas la même définition de "bricoles" :lolpanca:

 

Elle à montois la montagne dans le 57 :bien:

Tarif demandé : 1200e (un très bon prix d'après moi pour ça que j'ai été la voir :bien:)

 

Oui fin pas démonstratif....je me suis littéralement fait ch*** au volant j'avais l'impression de conduire mon 1.8 16v hors j'ose penser qu'il y a quand même un monde entre les 2motorisations :xan5:

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par contre a 1200 euros il n'est pas prèt de trouvé preneur

 

en l'état ça vaut 400 ou 500 euros grand max

 

 

perso je préfère une 2.1 td par rapport au tct d'origine

tu n'as aucune sensation mais si tu regarde le compteurs ça monte vite

 

je connais assez bien l'activa et particulièrement cette motorisation (c'est ce que j'ai préparé dans ma bx )

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En l'état on est d'accord :bien: je ne m'attendais pas tant de choses à prévoir !

 

A 400e je repartais avec :lolpanca:

 

Le diesel pour moi c'est pas possible, on a déjà la c6 comme usine à gaz ça suffit mais la c'est plus à cause de la rareté du v6i que par choix

 

Je dis pas le contraire mais je tends quand même à penser qu'elle était pas en pleine possession de ses moyens, ça à rien a voir avec ce que j'ai pu lire à droite à gauche, c'était vraiment super mou pour un turbo essence perso je l'aurai pas su jamais j'aurais pu penser qu'il y avait un turbo...pour dire

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bah c'est la sensation de beaucoup avec un tct d'origine

 

moi le premier

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Je vais tenter une explication plus clair puisque pour vous le problème vient de moi ^^

 

1ere, accélération : ça décolle, le compte tour s'affole et on s'envole; on passe la 2 et là gros creux, un temps de latence de 1bonne seconde avant que la voiture reparte, idem a chaque passage d'un rapport que ce soit à 2000 ou 6000trs vous allez pas me dire que ça c'est normal sur un TCT sinon c'est vraiment un moteur merdique je préfère de loin la mienne qui n'a pas de turbo et 40cv de moins....

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déjà au dessus de 4500 trm le tct n'as plus rien

 

 

tu as déjà essayé une autre essence avec un turbo ?

 

si tu aime monté dans les tours achète toi une acav

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Non justement c'est la voiture la plus puissante que j'ai conduite et je me suis cruellement ennuyé ! J'ai plus de sensation avec la mienne :eek2:

 

Après avec un embrayage hs, le système activa rincé et une mécanique qui a 2ans d'entretien de retard ça doit pas aider

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c'est si mauvais que ça le tct d'origine ? J'aimerai bien en tester un pour comparer avec mon hdi :pp:

 

tu as déjà essayé une autre essence avec un turbo ?

 

J'ai commencé sur un turbo essence, 850t5, le meilleur moteur que j'ai conduis, mieux que le v6 :lover:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Tu commences sur un turbo essence tu finis en HDI 110 toi.....:D c'est moche mouhaha

 

 

Grostoto oui bon on est pas du même monde avec ton tct, un modèle d'origine me convient très bien :pp:

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je pense que l'hdi reprog tu procure plus de sensation qu'un tct d'origine !
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La n'est pas la question je ne recherche pas les sensation je veux juste un tct et rien d'autre pour mon papa puisse s'adonner à sa vie de retraité avec une bonne voiture, voiture qui pourra aussi me servir à moi et à ma maman

 

Pas de diesel, gardez vos tracteurs :pp: et pas de v6, on a déjà la c6 à entretenir le but c'est pas de se plumer non plus en entretien

 

Le tct à le mérite d'être facile en entretien et à ma portée, c'est qu'une extrapolation du 2.0 16v après tout

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Bon me revoilà, après 450km sous un déluge pas possible je suis rentré bredouille.....

 

J'ai été voir une Activa tct la soeur jumelle de PumaGT ( tu comprends mieux de quoi je parlais maintenant :lolpanca:) je vous met les détails si ça intéresse un passionné mais je pense que ça va refroidir les plus téméraires malheureusement

 

Activa phase 1 1996

- Vert véga

- 115 000km

- 2e main

- Toit ouvrant ! alarme citroen d'origine ! + toutes les autres options relatives à la activa sauf cuir

 

Ca n'est pas la soeur jumelle de la mienne :

- Pas de toit ouvrant

- La mienne est une 3ème main :)

 

Pour les observations :

 

Je m'attendais à voir une voiture nécessitant des travaux mais là l'on peut parler carrément de restauration et je n’exagère rien, compte tenu de la difficulté d'entretien du système activa je n'ai pas voulu jouer à la roulette russe; je m'explique:

- Aucunes factures d'entretien ou trace d'historique quelconque

C'est fréquent sur une auto de cet âge là.

Dans certains cas les factures ne sont pas non plus un gage de qualité, c'est même parfois le meilleur moyen de savoir par quoi on doit commencer les travaux de remise en état (du moins pour tout ce qui touche au circuit hydraulique)

- Embrayage HS de HS le point de patinage est limite au plafond j'ai eu mal au talon au bout de 10mètres à la conduire

Là c'est sûr, c'est pas de bol,...

- La voiture cherche sa position à l’arrêt, elle bouge constamment ça donne envie de vomir

Très certainement les biellettes et guides des commandes du système.

C'est un grand classique, d'autant plus que les biellettes sont NFP (néanmoins reproduites par le club)

- Les sphères bien que citroen datent de 2007, probablement des multicouches remarquez vue la date

Seul juge de paix : le banc de test. ;)

Si ce sont des multicoches, avec ce kilométrage, elles sont probablement encore bonne.

Et sinon, pas forcément toutes HS.

Un grand classique : en général, seul les 4 sphères de roues sont changées, quand il y en a de changées, et parfois à tord pour les 2 de devant, qui ne sont plus des multis

- Clim non fonctionnel, compresseur qui ne se met même pas en route

Faut recharger avec traceur pour voir.

- Bien sur, la ventilation HS

- Verrouillage centralisé à distance HS

C'est une phase 1. Il faut coller la télécommande contre la vitre ou monter un kit. Ce n'est pas un système HF, mais infrarouge. la portée est très limitée

- Soufflet en caoutchouc qui ne protègent plus les vérins avants

- Elle corrige mal chargée, assis à 2dans le coffre elle n'est jamais remonté

- Freinage imprécis, soit ça freine....soit on va tout droit

- LHM ? des appoints par si par là c'est multicolore là dedans

- Je l'ai trouvé anormalement souple, plus souple que ma 6boules sur les irrégularités de la route pas besoin de si connaitre pour savoir que ce n'est pas normal

- Je l'ai trouvé "flottante" trop pour une voiture censé s'apparenter à un kart en virage

- Dernière vidange de juin 2014....imaginez le reste

Ça ne me choque pas plus que ça si elle a peu roulé. Ça ne fait que 2 ans, ce n'est pas dramatique.

Pour toute nouvelle acquisition, une petite vidange pour commencer.

- Dômes avants craquelés sur leurs pourtours

- Pour un turbo essence j'ai trouvé ça vraiment mou quoi....j'avais l'impression de conduire la mienne mais avec de meilleures reprises, je cherchais littéralement les poneys mais ils ne sont jamais arrivés

- Carrosserie plus que très moyenne, griffes, rayures, enfoncement, coins grattés, vernis qui pèle....

- Il n'y a pas l'obturateur dans le passage d'aile arrière droit ....sur que la rouille à déjà commencé son travail

- La chose qui m'a achevé....l'indice de ses pneus qui est en H à la place du W, bref CT caduc pour moi si ils ont loupés ça au ct ils ont pu louper autre chose

Ça aussi, c'est plus que fréquent.

Sur l'étiquette de la portière, il est indiqué SXGT, et pas H ou W, donc dans le doute, il ne cherche peut-être pas plus loin.

 

 

Pas grand chose à dire de positif, j'avais fixé la barre assez haute faut dire je m’attendais à quelque chose de bluffant et je suis très déçu finalement

 

Je retiendrais juste le ronronnement du moteur et le bruit au démarrage absolument superbe !

 

Bref je me remets en quête d'un tct si vous avez des pistes dites les moi c'est assez urgent

 

Ça ne doit pas être normal alors,...

La TCT est une des plus silencieuse de la gamme sinon la plus silencieuse,...

Le bruit ne devrait pas être bien différent de la 1.8 16V au démarrage,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Merci Puma pour toutes ces précisions !

 

C'est casi la jumelle t'abuses là pour un toit ouvrant :pp:

 

J'ai pas 2000e à mettre dans cette auto et encore je suis gentil ce sera suivant l'état réél du système hydraulique, à ça se rajoute la carrosserie ...

 

Autant acheter un des plus beaux modèles v6 à 5 000e ce sera un meilleur investissement

 

Après pour quelqu'un qui fera tout lui même sur l'auto ça peut valoir le coup mais la encore avec un prix de départ à 1200 j'en doute :em:

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La mienne est quand même dans un meilleur état à priori. :)

 

Effectivement, acheter un beau V6 pas trop borné à 5000 peut vite s'avérer être un meilleur investissement qu'une mauvaise affaire à 1000 et quelques. De mon côté la 2.1TD m'est revenue plus chère que la TCT...

 

Après il ne faut pas se leurrer : il y en a énormément avec des travaux a faire et on en trouve rarement à pas cher avec rien ou très peu à faire dessus. Et souvent,il faut mettre pas loin de 1000 balles en plus.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Clairement qu'elle est en meilleur état la tienne !

 

Je suis entrain de penser aussi après avoir lu un sujet la dessus sur le forum activa, qu'elle m'a donné plusieurs fois de grands coups de verins dans les côtes ! Lors de passages dans certains virages ou sur certaines routes defoncées :enerver:

 

Ce que je vise c'est un modèle entre 1000/1500 ne nécessitant pas de frais exorbitant à faire dans l'immédiat (comme la distri et l'embrayage par exemple...), il me resterai toutefois plus ou moins 500€ pour subvenir à une bonne révision

 

Je pense que ça reste jouable mais le truc c'est d'en trouver une avec le système activa en bon état quoi...

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