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Marc88 - Xantia 1.8 16V SX Pack Clim - Présentation de ma xantia 1.8 16v


Marc88

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Certaines plaquettes sont "incompatibles" avec certaines marques de disques de freins et donnent l'impression d'un disque voilé.

Perso, "dans le temps", quand j'avais ce problème je montais des plaquettes de freins Textar (boite jaune, inscriptions noires), et hop, plus de vibrations !

 

Mais bon, avec les plaquettes sans amiante c'est peut-être un peu différent.

 

 

Diabolo1

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Quand les deux viennent de la même marque, c'est quand même pas sérieux...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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il est vrai que, sur ma voiture, plaquette et disque sont des Bosch à l'avant.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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N'aurait-on pas intérêt à mettre disques et plaquettes de la même marque ?

 

et les disques rainurés ou perforés apportent'ils un plus en efficacité de freinage sur une voiture comme la Xantia ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Je ne pense pas que le mixage soit un critère de non satisfaction, puis généralement quand on va en garage on ne va pas vérifier sI le mécano nous a mis la même marque en plaquettes et disques

 

Preuve en est : la c6 en trw d'origine pour les plaquettes à pourtant eu droit lors du dernier changement par un pro à du bosch. ..:em:

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C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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Aujourd'hui je me suis attelé au changement des disques et plaquettes avants de ma tiatia, grande première pour moi et pour me faciliter à mort la vie j'ai acheté un coffret repousse piston pour éviter le moindre potentiel problême...Moi et ma chance légendaire font qu'à chaque fois que j'entreprends une chose il finit toujours pas y avoir anguille sous roche et bien aujourd'hui je n'ai pas dérogé à la règle ! :smash:

 

Premier côté ...absolument nickel même déposer l'étrier ne m'a pas posé problème, en 15min javais tout enlevé

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160833.jpg

 

C'est beau quand c'est neuf

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160832.jpg

 

Repose de l'étrier, le piston aucun soucis je l'ai repoussé en 10s haha j'ai posé les nouvelles plaquettes, bim je referme l'étrier tout du premier coup ! C'était trop beau ^^

 

Le premier côté étant fini je m'attaque au 2e...

Dépose de la roue, ouverture de l'étrier dépose des plaquettes et je m attaque à la dépose de l'étrier ...VIS bloquées didiou ! J'ai aspergé de degrippant et tout ce que j'avais sous la main et au bout d'une heure de féviction j'ai explosé mon cliquet :[:advantage20: je veux prendre mon 2e ...sauf que j'avais pas la douille adéquat du coup !

 

Du coup ma tiatia est devant avec une seul côté de fait en attendant que j'aille racheter un cliquet demain matin...Je vous jure à chaque fois j'ai la poisse c'est un truc de fou la

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C'est toujours mieux que de foirer l'empreinte Torx de la vis.

 

Quand t'auras flinguer quelques cliquets, t'en achèteras un bon et pour forcer tu te contenteras de la barre et du carré. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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salut

 

 

ça fait 10 ans que j'utilise un cliquet nortoto même avec une barre il est toujours en vie

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Justement en parlant d'emprunte de vis foiré, la solution radicale ...chalumeau hop on en parle pu faudrai que j'en achète un :D

 

Oui c'est sur que c'est quand mieux de casser son matos mais quand même quoi c'est abusé à chaque fois ça ne se passe pas comme prévu je suis vraiment malchanceux ^^

 

Bah mon cliquet foiré en question c'est du magnussonsson quoi j'achète que ça et j'en suis très satisfait c'est la première fois que ça m'arrive de bousiller un outil, bon après il a eu une vie bien remplie entre ma tiatia et la xm...Du coup il était peut être un abîmé d'où le fait qu'il ait cassé je sais pas

En tout cas demain je reprends le même mdr

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Tas trop forcé dessus et il a pas aimé c'est tout...

 

Pour forcer sans forcer sur le mécanisme, je préfère ça :

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/8/9/1/700x700/sil5055058116789/rw/poignee-en-t-coulissante-carre-1-2-lg-250-mm.jpg

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J'en ai un dans mon coffret j'ai essayé ! Sauf que la barre c'est tordue quoi....je te dis les vis sont bien coincées ^^

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Tu sais, j'ai la même marque de cliquet que toi. J'ai forcé dessus comme une bête à m'en faire péter les veines, je lui ai mit un tube d'au moins un mètre, et jamais il n'a cassé.

Dans l'histoire, où j'ai le plus galérer, c'est de trouver un tube où la poignée caoutchouc du cliquet puisse entrer.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

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Choque les vis avant de forcer. ;)

 

C'est collé au frein filet (les vis neuves sont precollees).

Normal que ça ne vienne pas facilement. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Dans l'histoire, où j'ai le plus galérer, c'est de trouver un tube où la poignée caoutchouc du cliquet puisse entrer.

 

j'ai trouvé la combine, il faut enlever cette poignée caoutchouc :pp:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Ça pour être collé c'est collé ça risquait pas de se barrer ^^

J'ai bien choqué les 2 vis et j'ai aspergé de nettoyant frein pour tout nettoyer et ensuite énormément de wd40 je laisse fermenter ça la nuit :D demain ça devrai aller tout seul avec le nouveau cliquet ...normalement :xan13:

 

Eh bien moi j'ai pas eu besoin de rallonge jai bousillé le carré juste en forçant sur le manche avec une main :D:xan13:

 

Haha toi aussi t'as trouvé cette combine Colteur :D mais c'est chiant parce qu'une fois que t'as retiré le caoutchouc du manche après il glisse tout seul :spanka:

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Les outils Magnusson sont garantis à vie, donc échange direct au brico-dépot du coin.

Les "carrés" d'entraînement qui foirent sont ceux qui sont traversés par l'axe de verrouillage de la douille, ils sont donc affaiblis par ce perçage traversant.

 

Pour les vis de freins récalcitrantes, à défaut de chalumeau pour "affaiblir" le frein-filet, une bonne bourre en mode rallye avec des freinages intensifs aura vite fait de bien chauffer le frein-filet pour un desserrage immédiat, pas 2h après !

 

Perso, j'ai ça en barre de puissance articulée :

- http://www.ebay.fr/itm/Facom-FCMS141A-S-141a-Barre-Puissance-1-3cm-Moteur-/351729796956

 

Sinon, brico-dépot vend des clés à cliquet 1/2 téléscopiques :

- http://www.bricodepot.fr/strasbourg-geispolsheim/cle-a-cliquet-extensible-12quot/prod39280/

 

 

Diabolo1

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Les outils Magnusson sont garantis à vie

 

C'est vrai. D'ailleurs, j'avais un petit cliquet facom, et un jour, en m'en servant quasi normalement, sans rallonge et en forçant un peu plus que d'habitude pour ce genre de petit matériel, j'ai cassé le carré net. J'ai ramené le carré chez un vendeur de d'outils facom, et il m'a dit que ce genre d'outil facom n'était pas garanti. Une clé plate, à pipe ou autre oui, mais pas les cliquets.

Agacé, j'ai acheté un coffret Magnusson au brico truc du quartier et j'ai dit, pour le prix on verra bien. Franchement, j'en suis content. Un jour, j'ai cassé le petit cliquet car, agacé par une vis récalcitrante de 8 sous ma BX, j'ai mis un tube d'un bon mètre et malheureusement, le système à cliquet à céder. Je ne pouvais plus que serrer ou finir de desserrer une vis débloquer.

J'ai quand même ramenée le cliquet pensant qu'ils ne me la changeront pas car bien sur, je n'avais plus le ticket de caisse et ils réagiront certainement comme pour les cliquets facom. Et bien, surpris, ils m'en ont donné un autre et m'ont dit que le ticket n'était pas utile car c'est leur marque et n'est vendu que par eux.

 

Pour la poignée caoutchouc, effectivement, j'aurai pu l'enlever, mais elle semble super bien collée et comme dit marc, après, elle risque de partir à tout bout de champ.

 

Perso, j'ai ça en barre de puissance articulée :

Sinon, brico-dépot vend des clés à cliquet 1/2 téléscopiques :

 

En barre longue et télescopique, j'utilise souvent ma clé télescopique faite pour déblocage des roues. Ca va bien.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

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+ 1 pour les coffrets à douilles Magnusson au prix où c'est vendu c'est un très bon rapport qualité/prix, je viens d'en racheter un 2ème avec des douilles 1/2 en 6 pans, j'ai également un cliquet 1/2 à rallonge dont je suis très content et comme chtitbof j'utilise aussi une simple clé télescopique pour débloquer les roues que j'ai eu pour un prix dérisoire et qui fonctionne à merveille et bien plus costaud qu'un cliquet quand il s'agit de débloquer des vis grippées.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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J'espère que tu utilises une clef dynamométrique quand tu remets les écrous des étriers en place.

 

+ 1 pas la peine d'investir beaucoup pour cela, j'ai une petite clé dynamo de qualité pour les petits couples à respecter sur ma boite auto mais pour les étriers ou autres j'utilise une clé pas chère achetée il y a une dizaine d'années graduée de 3 à 30 mkg,

 

je procède ainsi, je fais un premier serrage estimatif au pif à la clé simple en laissant une marge d'erreur et ensuite je fini de serrer au couple comme cela ça me permet de jauger une éventuelle erreur de la clé qui est quand même assez précise malgré son bas prix.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Bon j'ai été pour échanger mon cliquet (garantie à vie) ....encore une fois ma poisse lègendaire ma précèdé. Cliquet en rupture de stock "repasser dans une semaine". Voilà à quoi ressemblait ma tête : :xan13:

 

J'ai du faire 50kms pour trouver une solution et final compte je me rabattu sur un adaptateur pour pouvoir monter ma petite douille sur mon énorme cliquet, c'est à nortoto que j'ai trouvé ça

 

Je commence les hostilités....je m'apprêtais à tirer ça comme un boeuf et en fin de compte j'ai fini sur le cul mdr tout c'est dévissé en 2 secondes :pp:

 

Tadaaaaaaaa 20 min plus tard

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160834.jpg

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Y'a pu qu'à roder disques et plaquettes.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Finir de tout remonter d'abord.

 

Le fils est HS pour les témoins d'usure ?

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Oh bah ça y est ça roule bien, en plein rodage c'est du bonheur de ne plus trembler comme une feuille au moindre freinage :xan13:

 

Puma ? De quoi tu dis, câble de quoi ?

Yavait aucuns câbles dans ce que j'ai changé :voyons:

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