Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaillance régulateur/limiteur de vitesse


Invité Guillaume38

Messages recommandés

Un garagiste a une obligation de résultat (article 1147 du Code civil). Il doit remettre en parfait état de fonctionnement le véhicule qui lui a été confié. Si, malgré son intervention, votre voiture présente les mêmes anomalies, ou si vous constatez des dégâts supplémentaires, il doit reprendre votre véhicule pour le réparer à nouveau, cette fois gratuitement. S’il refuse, vous pouvez engager sa responsabilité devant les tribunaux et demander des dommages et intérêts pour le préjudice subi, après avoir fait constater les dégâts. Auparavant, réitérez votre demande au garagiste par écrit et donnez-lui un délai pour s’exécuter.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

J'ai acquis la C4 avant hier. 18000 km, 2 ans, garantie Citroën. J'ai essayé toutes les fonctions. Le limiteur de vitesse fonctionne très bien. Quant au régulateur, je n'ai réussi à le faire fonctionner qu'au bout d'une dizaine d'essais (aucune réaction). Donc j'ai procédé à d'autres essais et ensuite, 1 fois sur 2 presque, j'ai le message "système de contrôle de vitesse défayant". J'ai donc téléphoné à la concession : il faut qu'on convienne d'un RDV avec un technicien qualifié. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manupraud
Bonjour,

Depuis une semaine, il m'est difficile d'enclencher le régulateur de vitesse. Trois fois sur quatre, le voyant clignote au tdb et le régulateur ne s'enclenche pas. Même en coupant le moteur et en repartant, rien ne change. Une visite chez Citroën s'annonce pour demain. Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire......

 

J'ai le même pb.

Une fois sur 10 il s'enclenche mais se déclenche tout seul ou alors se déclenche quand je lache la pédale d'accélération pour laisser le régulateur maintenir la vitesse...

 

Les 9 autres fois la ligne du régulateur clignotte avec les 3 "---" sans autre message... Il va surement falloir que j'ailler à la concession. Elle est heureusement sous garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque bête mais bon : es-tu sur d'être en 4è ou 5è vitesse quand tu enclenches le régulateur ?

 

Moi si j'essaye de l'enclencher en 3è l'afficheur clignote (et c'est normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il ne faut pas laisser ne serait ce qu'une pression sur l'embrayage, me suis fait avoir quelques fois comme ça....
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

alors j'ai rappelé citroen paris avant d'aller au garage mercredi apres midi mais la personne chargée du dossier n'est toujours pas là et ne m'a jamais rappelé :mad: :enerver:

 

bon je vais chez citron pour qu'il fasse quelque chose pour mon regulateur de vitesse

j'ai fais le poireau pendant 2 heures chez citroen -xan22-

il on refait une analyse diagnostique (bien sur c'est bibi qui paye puisque Paris ne prend en chargeque la piece :enerver: )35 euros

 

puis il dise "ah on a de nouvelle directive il y aurait un problème avec la commande au volant .....il faut le changer ":eek:

 

bon ben va y mon bonhomme !!

 

pour cela il faut demonter l'air bag devant !!

et ben c'est la merdre si bien que ils etaient 2 sur et sous le volant (dont le resp apres vente :eek: ) pour enlever le cabochon de l'air bag et ils on reussi avec leur tournevis de M..... a rayer le cabochon de l'air-bag :enerver: :mad: :enerver: :em: :mad:

 

ils ont changer l'ensemble complet des commandes au volant et on voulu remettre le cabochon rayé :eek:

"et vous allez pas me remettre le truc abimé là ? " "moi j'en veux un neuf faut assumer mon gars!!!"

"ah il faut voir avec le responsable "

"ben voyons"

finalement ils en ont pris un sur la C4 de la consession l'empaffé de premiere

 

c'est bon maintenant ça à l'air de marcher (je croise le doigts)

 

voila j'espère ne plus avoir de problème avec mais je vais GUEULER encore avec citron de paris pour avoir la prise en charge de la main d'oeuvre car au total = 62 euros dema poche!!:enerver: alors que le problème a été signalé avant la fin de la garantie !!

 

je vous tiens tous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ChristopheB

Bon ben j'ai gueulé au service relation clientele de citroen durant 3 semaines pour que la gonzesse chargée du dossier me rappelle (1 appel toute les semaines :mad: :mad: )

je lui explique et elle me dit envoyez moi votre demande de travaux ......

 

je viens de le faire alors j'attends ..........encore!!!!!!-xan22-

la suite (heureuse je l'espère) pour bientot???????

Il faudra voir avec M Douna TAAM du service RLC!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeemy
UP du sujet !

 

Après quelques passages chez mon concessionnaire:

- 1ère fois : changement capteur de pédale d'embrayage => le problème réapparaît

- 2ème fois : changement capteur de pédale de frein => le problème réapparaît

- 3ème fois : nouveau changement capteur de pédale d'embrayage => le problème réapparaît

- 4ème fois : changement capteur de pédale d'embrayage + pédale d’embrayage : pour l’instant (3 semaines) tout fonctionne bien…

 

Comme quoi, il ne faut pas désespérer !!!

 

Bonjour à tous,

 

Bon maintenant je désespère!

La saga continue :

5ème fois : changement contacteur embrayge + frein => le problème réapparaît

6ème fois : changement soft BSI => le problème réapparaît

 

Avez vous des news sur ce pb ?

Je rappel mon pb : affichage du message "défaillance controleur de vitesse" et voyant service allumé alors que je suis en régulation. Ca disparait en désactivant/activant le reg! Mais, le pb réapparait quelques minutes plus tard!

 

En plus j'ai pas de chance a chaque fois que je vais en concession, je n'arrive pas a avoir ce pb et rien n'apparait sur le diag!

 

Merci et a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeemy

Bah, ça aussi j'y ai eu droit!

C'était le rappel sur le bloc commandes sous volant ?

 

Si c'est ça, ils l'ont changé aussi! Mais ça ne change rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

non c'est toutes les commandes autour du moyeu fixe

selecteur de reg ou limiteur set +ou- commande d'autoradio et de l'ODB mode menu.....

 

voilà c'est ça !!!!

moi ton truc ça me fait plus penser en COM2000 qui a été daja changé auparavant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeemy

Salut,

 

J'ai donc apporté ma voiture Mardi, et cool... (enfin si on peut dire ça) après 3 essais, ils ont réussi à reproduire la panne.

Et la moins cool : pas de solution au code erreur retourné....

Ca part donc chez les ingés pour connaitre l'origine de la panne!!!!

 

Je vous donne des news dès que c'est résolu!

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Jeemy

Bonjour,

 

Alors voilà. J'ai le résultat. Le problème est remonté en usine et voici le diagnostique :

Il faut changer le moyeu central.

 

Le problème est maintenant est le suivant :

J'ai remonté 5 ou 6 fois le problème depuis 1 ans. Ils ont changé les capteurs et compagnie (voir posts précédents) => ca n'a jamais reglè mon problème.

 

Aujourd'hui, ma voiture n'est plus sous garantie et la concession me dit :

l'usine prend la pièce en extension de garantie mais pas la main d'oeuvre. :mad:

 

Est ce normal ? Pour ma part je ne pense pas. Mais je n'est pas l'intention de laisser ma voiture sans régulateur (qui est quand même de série sur C4).

 

Qu'en pensez vous ? Moi je pensai faire les réparations et déposer une plainte à une association de consommateur + faire une lettre à Citroen.

 

Voilà, je suis bien énervé. J'ai besoin d'un peu d'aide.

 

Merci et à bientot pour la suite de l'aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Voilà donc ma voiture réparée ! le changement des commandes centrales du volant à donc bien résolu mon problème de régulateur!!

 

Je pense que c'était le bouton pause qui déconnait puisqu'à chaque appui sur celui-ci, le message d'erreur s'affichait!

 

Pour le main d'oeuvre, le service clientèle me l'a payé!

Voilà, a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

Tu as de la chance moi j'attends une reponse depuis 1mois de la part de citroen mais la nana que j'essai d'avoir ne reponds jamais et je tombe toujours sur des autres personnes du sservice!!!!!!!!!

 

que faire?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce matin j'ai eu quelques frayeurs, sur l'autoroute

 

comme tous les matins j'emprunte l'autoroute pour me rendre au bureau, j'enclenche le regulateur de vitesse.

En cours de route et comme deja quelques fois, petit hoquet (sensation comme appui bref sur le frein ), signal regulateur defaillant, voyant service allumé et plus de fonction de regulation. Jusque la pas de craintes, juste un peu decu de ce type de pannes sporadiques sans solutions apparement ( dito: mon garagiste ).

Mais ce matin deuxieme hoquet, et plus de gestion d'acceleration, et coupure moteur en plein depassement d'une file de camions,je laisse roulé en roues libre afin de rejoindre la bande d'arret d'urgence en slalomant entre les camions, ouf sain et sauf sur le coté de la voie.

 

Tentative de redemarrer, le demareur tourne mais le moteur ne se lance pas , voyant service allumé. apres quelques minutes nouvelle tentative demarre toujours pas.

rapatriement via citroen assistance a la concession la plus proche.

D'apres les premieres constatations defaut de lecture de la vitesse de rotation moteur, le garagiste ne m'en dit pas plus.

J'espere que cela ne finira pas en "on n'a rien trouvé, mais la c4 redemarre".

 

La surprise sur autoroute une fois c'est deja de trop.:mad:

 

Quelqu'un a une idée du PB? a votre avis le vehicule sera immobilisé combien de temps?

Comment fonctionne l'assistance cote pret de vehicule de remplacement en cas d'immobilisation de plus de 48h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres les premieres constatations defaut de lecture de la vitesse de rotation moteur, le garagiste ne m'en dit pas plus.

J'espere que cela ne finira pas en "on n'a rien trouvé, mais la c4 redemarre".

 

La surprise sur autoroute une fois c'est deja de trop.:mad:

 

Quelqu'un a une idée du PB? a votre avis le vehicule sera immobilisé combien de temps?

 

:salut: NG79,

 

Ton souci ressemble furieusement à une défaillance du capteur de régime et de position de vilebrequin (n° 9 ci-dessous).

 

http://img169.imageshack.us/img169/2083/cahs0.jpg

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu recuperé ma C4 tout a été pris en charge par la garantie.

 

Merci Pat16, bon diagnostic, ils ont changé le capteur de regime moteur et refait le connecteur qui était defectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu recuperé ma C4 tout a été pris en charge par la garantie.

 

Merci Pat16, bon diagnostic, ils ont changé le capteur de regime moteur et refait le connecteur qui était defectueux.

 

:xan4: Merci pour la confirmation ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nastynick

Étant au boulot, je ne peux pas lire les 5 pages précédentes. Je m'excuse donc par avance si je vous fourni une information que vous connaissez déjà:

en Suisse, il y a eu un rappel en vue du changement de toute la partie gauche des commandes au volant. (Il y a env. 8 mois)

J'avais constamment le problème de régulateur défectueux. Depuis, plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjours a tous sur ce forum.

Je poste ici car g aussi le probleme du regul

Quand je le met en marche, j'ai le voyant "service" et un bip qui retenti et il m'est impossible de le mettre en marche

J'ai aussi cru comprendre que le contact se trouve sous l'embrayage! Quelqu'un a til une foto de ce cointact que je le regarde?

Est ce que si la voiture n'est plus garanti depuis 3 moi, citroen la prendra quand meme en garanti?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.