Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaillance régulateur/limiteur de vitesse


Invité Guillaume38

Messages recommandés


  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est à priori la version de la MAJ du calculateur (voir plus haut dans le sujet).

En fait je n'esn sais rien, ils m'ont chargé 1 MAJ, peu importe comment elle s'appelle du moment qu'elle corrige le défaut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Petit message pour vous informer que le problème de régulateur HS s'est reproduit sur la C4 de ma copine quand je conduisais, et après avoir tenté plusieurs fois d'enclencher le limiteur à 254 / 90 km/h, il n'avait pas du tout disparu... bref la solution de Grand Dav n'a pas fonctionné pour moi.

 

Dernier espoir, la mise à jour 500...

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

MAJ du calcultateur faite la semaine dernière, mais comme le pb n'est pas systématique on va attendre un peu avant de crier victoire...

 

Par contre je n'ai pas tout compris de ce que m'a dit mon garagiste : "on a téléchargé la mise à jour par Internet alors vous savez des fois ça ne marche pas forcément bien" ??? Je devrais m'inquiéter ou pas ? Je n'ai que la moitié de la mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Depuis quelques semaines, ma C4 essence 1.6 110, avait des problèmes avec le régulateur de vitesse. Impossible d'enregistrer une vitesse ou coupure en roulant. Et puis il est tombé totalement en panne.

Je me suis rendu chez le concessionnaire qui m'a pu que constater le problème, rien dans le système de dignostic.

Citroen france lui a conseillé de changer le contacteur d'embrayage.

C'est ce qui a été fait le lendemein, car bien entendu rien en stock.

Et là miracle, j'ai retrouvé le régulateur comme au premier jour.

Comme quoi, il petit micro contact peut mettre en carafe un système bien compliqué.....

 

Voilà, je voulais vous faire part de mon incident.

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cloclo,

 

bienvenue et merci de nous faire part de ton expérience.

Je déplace ton thread dans la section principale. On le fusionnera peut-être

plus tard avec un existant déjà sur le régulateur:

 

[PB][Résolu] Défaillance régulateur de vitesse

 

quoique la solution ne semble pas être la même.

 

En espérant te revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai lu quelques post sur le sujet et j'ai l'impression que je commence à avoir des problèmes....!

Je roulais sur une 4 voies au régulateur avec ma C4 exclusive HDI 110 et à un moment, je veux faire diminuer la vitesse, j'appuie plusieurs fois rapidement sur la touche - et tout d'un coup, un bip strident et le voyant "service" qui s'allume, le régulateur se met hors service.

 

Plus moyen de le remettre en route de tout le reste du trajet.

A chaque fois que je voulais le remettre, rebip et reallumage du message "service".

 

Le limiteur lui fonctionnait parfaitement.

 

Tout est revenu dans l'ordre après le premier arrêt (avec coupure contact) qui a suivi.

 

Docteur, sont ce les prémices de futures soucis?

 

Nemmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

a mon avis non il arrive de temps a autre que le mien le face aussi mais rien a signaler

 

j'ai meme remarquer qu'en roule libre (dans une dessente ) le systeme se met aussi en defaut

 

quant tu ira a l'entretien ou si tu passe devant un garage citron demande leur mais je pense qu'ils ne feront rien

 

roule sans crainte...

 

tu sais tout se que citroen peux faire pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roulais sur une 4 voies au régulateur avec ma C4 exclusive HDI 110 et à un moment, je veux faire diminuer la vitesse, j'appuie plusieurs fois rapidement sur la touche - et tout d'un coup, un bip strident et le voyant "service" qui s'allume, le régulateur se met hors service.

 

Plus moyen de le remettre en route de tout le reste du trajet.

A chaque fois que je voulais le remettre, rebip et reallumage du message "service".

 

Le limiteur lui fonctionnait parfaitement.

 

Tout est revenu dans l'ordre après le premier arrêt (avec coupure contact) qui a suivi.

 

C'est bien le problème rencontré dans ce sujet, on intervient sur + ou - ou le bouton "pause" et paf, service.

 

A priori la mise à jour du calculateur résoudrai le pb mais j'aimerai bien avoir un retour de ceux qui ont fait la mise a jour pour savoir si c'est définitvement résolu ou non.

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité schtroumph

Bonjour,

 

Je sais que les C4 sont encore garantie!

Mais si un jour votre régulateur de vitesse, tombes en panne, et que le "garagiste" ne trouve pas la panne.

Lui demandé si il a un defaut "non repertorié"===> Car certain ne savent pas chercher :/

 

Je posterai plus tard le défaut correspondant, en fait il s'agit du capteur d'embrayage qui est defectueux.

Voila si ça peut aider certain, mais un jour ce message servira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

Bonjour schtroumph,

 

j'ai déplacé ton message dans le thread approprié.

Merci pour ton retour d'expérience. Comme tu peux le voir cloclo

semble avoir eu le même problème que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schtroumph

OK, j'avais pas vu ce sujet, désolé.

 

Je voulais juste dire que je suis nouveau, et je trouve ce forum tout simplement génial :)

 

A plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pinger

+1 pour les problèmes de limiteur de vitesse.

 

Hier soir, par temps moyennement humide, en arrivant en ville après un trajet sur autoroute, j'enclenche le limiteur (sur 55km/h) et là j'ai droit à un gros BIP, plus l'indicateur SERVICE et le message "système de régulation de la vitesse défaillant". J'ai réessayé après un redémarrage de la voiture (restée à l'arrêt deux heures), et le limiteur a fonctionné à nouveau, si ce n'est qu'il ne gardait plus la vitesse réglée en mémoire entre deux réactivations. Aujourd'hui tout a l'air d'être rentré dans l'ordre.

 

Je vais passer chez Citroën pour voir ce qu'il en est. J'ai un long trajet à faire demain et j'aimerais pas avoir des problèmes électroniques pendant...

 

Tout de même, une voiture qui n'a pas 3000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guivine
+1 pour les problèmes de limiteur de vitesse.

 

Hier soir, par temps moyennement humide, en arrivant en ville après un trajet sur autoroute, j'enclenche le limiteur (sur 55km/h) et là j'ai droit à un gros BIP, plus l'indicateur SERVICE et le message "système de régulation de la vitesse défaillant". J'ai réessayé après un redémarrage de la voiture (restée à l'arrêt deux heures), et le limiteur a fonctionné à nouveau, si ce n'est qu'il ne gardait plus la vitesse réglée en mémoire entre deux réactivations. Aujourd'hui tout a l'air d'être rentré dans l'ordre.

 

Je vais passer chez Citroën pour voir ce qu'il en est. J'ai un long trajet à faire demain et j'aimerais pas avoir des problèmes électroniques pendant...

 

Tout de même, une voiture qui n'a pas 3000 km...

 

J'ai moi même eu également ce problème une fois.

Ca m'a affiché service avec regulateur défaillant et un bip.(c'était en limitateur aussi je crois)

Mais ca ne l'a fait qu'une fois et je n'ai jamais eu ce problème de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour a tous.

Aujourd'hui,c'est vraiment pas le jour des C4 dans ma ville.

je suis passé chez citroen pour qu'ils reglent le probleme de mon limiteur de vitesse (bip+message) et puis voila qu'il ne veut plus marché,pas de message ni de bip,juste qu'il clignote,le regulateur aussi est HS.

en meme temps que je me casse la tete pour comprendre ce qui se passe,mon ami m'appele pour le recuperer du super marché car sa C4 ne veut plus demarrer!!!

bon,je lui ai regler le probleme en lui debranchant la batterie puis tout est rentrer dans l'ordre.

mais mon probleme n'est pas resolu.vous avez deja eu la meme chose?

maintenant c'est les deux qui marchent plus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Donc ca pourrait etre le contacteur d'embrayage? c'est ca?

 

oui si tu souffres du problème discuté ici, sinon c'est une MAJ du calculateur qu'il faut, comme

discuté dans l'autre thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.