Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaillance régulateur/limiteur de vitesse


Invité Guillaume38

Messages recommandés

Invité toca59

Bonjour,

 

J'ai aussi un problème de régulateur. Des fois, je n'arrive pas du tout à l'enclencher ( la vitesse sur le TDB clignote ) et des fois ( assez rare ) il s'enclenche mais se coupe de suite .

Je pense à un problème lié à l'embrayage , vous en pensez quoi ?

 

Heureusement le limiteur marche encore :D

 

Pour la réponse aux questions précédentes, le régulateur fonctionne uniquement à partir de 40km/h et sur les rapports 4, 5 et 6 ( pour ceux qui en ont une )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

J'ai aussi un problème de régulateur. Des fois, je n'arrive pas du tout à l'enclencher ( la vitesse sur le TDB clignote ) et des fois ( assez rare ) il s'enclenche mais se coupe de suite .

Je pense à un problème lié à l'embrayage , vous en pensez quoi ?

 

Heureusement le limiteur marche encore :D

 

Pour la réponse aux questions précédentes, le régulateur fonctionne uniquement à partir de 40km/h et sur les rapports 4, 5 et 6 ( pour ceux qui en ont une )

 

Bonjour,

 

Il est possible que cet incident soit lié au contacteur de stop. Consulte un réparateur agréé Citroën, une information sur le sujet existe et concerne les véhicule jusque OPR 11530.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toca59
Bonjour,

 

Il est possible que cet incident soit lié au contacteur de stop. Consulte un réparateur agréé Citroën, une information sur le sujet existe et concerne les véhicule jusque OPR 11530.

 

Merci Gerard

 

Juste une question , ca veut dire quoi OPR 11530 ??? Désolé pour mon inculture :D

 

J'espère simplement que cette fois-ci le problème sera pris sous garantie ( c'est un véhicule d'occaz mais avec garantie 5 ans ) car pour le problème de clim ( fuite dans l'habitacle ) cela n'avait pas été le cas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro OPR, (Organisation Pièce Rechange) corresponds à une journée de fabrication, 11530 signifie véhicule fabriqué le 03 06 2008. Concernant l’incident cela signifie que la modification usine n’interviendra pas avant le 04 juin 2008, OPR 11531.

 

La solution actuelle consiste à remplacer le contacteur de stop par un contacteur spécifique et monter un faisceau électrique intermédiaire entre le contacteur et le faisceau du véhicule.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaylord52

bonjour,

 

meme problème depuis que j'ai ma C4

par moment, kilométrage jamais régulier, le régulateur se met hors service avec un bip sonore et le message "service" orange sur l'afficheur centrale, et tant que je ne recoupe pas le contact impossible de le réactiver, mais je peu me servir du limiteur

dès que je m'arrete et je recoupe le contact, c'est repartit pour un tour, je peu rouler meme 600 kms, ou meme 10 kms, c'est jamais régulier...avant que ca recommance

par contre le problème n'arrive jamais ou le régulateur est en mode "on", ca arrive quand on veut le réactiver avec le + ou la pause

 

voila j'espère que j'ai été clair et si quelq'un a la solution

A+

gaylord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dom2805

Bonjour,

 

J'ai le meme probleme, des que je coupe le contact le probleme disparait ...

Au garage, tant que le probleme ne se manfeste pas, on ne peut rien faire pour moi (dixit le mecano).

 

C'est beau la technologie, mais il faudrait avoir des moyens de traquer des pannes aleatoires, sinon c'est pas terrible ..

Si quelqu'un a la solution, je serai ravi

 

Merci

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

meme problème depuis que j'ai ma C4

par moment, kilométrage jamais régulier, le régulateur se met hors service avec un bip sonore et le message "service" orange sur l'afficheur centrale, et tant que je ne recoupe pas le contact impossible de le réactiver, mais je peu me servir du limiteur

dès que je m'arrete et je recoupe le contact, c'est repartit pour un tour, je peu rouler meme 600 kms, ou meme 10 kms, c'est jamais régulier...avant que ca recommance

par contre le problème n'arrive jamais ou le régulateur est en mode "on", ca arrive quand on veut le réactiver avec le + ou la pause

 

voila j'espère que j'ai été clair et si quelq'un a la solution

A+

gaylord

 

Bonjour,

 

J'ai le meme probleme, des que je coupe le contact le probleme disparait ...

Au garage, tant que le probleme ne se manfeste pas, on ne peut rien faire pour moi (dixit le mecano).

 

C'est beau la technologie, mais il faudrait avoir des moyens de traquer des pannes aleatoires, sinon c'est pas terrible ..

Si quelqu'un a la solution, je serai ravi

 

Merci

Dom

 

La solution, consulter son réparateur agréé Citroën et lui demander d’appliquer l’Info’Rapid C4 5 N° 14.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toca59

Bonsoir,

 

Je reviens pour le problème de régulateur , qui s'est résolu de lui même puisque aujourd'hui il a fonctionné sans soucis.

Je me pose une question, est-ce que le fait d'avoir eu, pendant 15 jours, assez chaud ( facilement 26-27° => oui, c'est chaud dans le nord :D ) et que la voiture soit quasiment toujours en plein soleil ne pose pas des petits soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution, consulter son réparateur agréé Citroën et lui demander d’appliquer l’Info’Rapid C4 5 N° 14.

 

C'est quoi ?

 

Ben depuis la semaine passée ... ca me le fait mais uniquement avec le limitateur!!! RAS pour le régulateur qui fonctionne parfaitement.

 

je le coupe, le réenvlenche, ca limite un moment puis "service" t défaillant ...

 

J'ai lu les posts mais quel est le problème dans tout cela . Commande moyeu à changer? Trop de poussière?

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub
Bonjours, apres la defaillance du radar de recul, j'ai aussi ce probleme de regulateur..mais ma concession s'en contrefout..

 

 

Alors pas de problème, tu étais bien chez CITROEN. :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ?

 

Ben depuis la semaine passée ... ca me le fait mais uniquement avec le limitateur!!! RAS pour le régulateur qui fonctionne parfaitement.

 

je le coupe, le réenvlenche, ca limite un moment puis "service" t défaillant ...

 

J'ai lu les posts mais quel est le problème dans tout cela . Commande moyeu à changer? Trop de poussière?

 

Après me l'avoir fait une semaine entière sans discontinuer, ce matin, ça fonctionne de nouveau ... entre temps, les températures ont chuté, il pleut des cordes, j'ai posté un message hier soir sur ce problème, j'ai de la fièvre ... allez savoir quel est a été l'antidote xan25

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité lotus3125

Bonjour,

 

J'ai une C4 110cv essence d'octobre 2006 série collection et j'ai un petit souci de régulateur.

Lorsque je le met en route, je sélectionne ma vitesse et cela se passe bien. Au bout de quelques instants, un bip sonne et l'affichage Services s'allume avec le message 'Control. vitesse défaillant'. Et le régulateur s'arrête.

Il faut que je tourne la molette regulateur/limiteur à 0 et que je rallume le régulateur pour que celui-ci fonctionne.

 

Mais cette panne est assez aléatoire. Cela peut se produire plusieurs fois de suite, et pendant quelques semaines plus rien.

Je suis déjà allez plusieurs fois chez Citroen, et ils m'ont dis qu'ils n'avaient rien trouvé en branchant l'ordi dessus.....

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu se problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck

Fais une recherche à "volant multifonction" : c'est lui qui est en cause. Tu es encore sous garantie a priori ? Fais le vite échanger. ;)

 

Edit : après recherche il semblerait qu'en fait deux autres causes soit possibles (version de BSI et contacteur d'embrayage). Je n'ai rien trouvé sur VMF mais on a eu le souci sur une C4 hdi et c'est l'échange du VMF qui l'a règlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lotus3125 et bienvenue sur ce forum.

 

Tu trouveras réponses à ta ICI.

 

A noter que l'utilisation de la fonction "RECHERCHE" t'aurait permis de trouver tout de suite ton bonheur.

 

Je fusionne les sujets ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tony83260

Salut,

 

Ce matin j'ai un message sur l'ordinateur de bord de ma C4 HDi 92cv --> "Attention Contr Vitesse Défaillant" Je crois avoir lu cela car le message est apparu / disparu rapidement, et le voyant service s'est allumé puis éteind en même temps.

 

Je précise que j'ai eu ce message ce matin, pendant que je "tiré" un peu sur la première / seconde pour passer devant un tracteur..

 

depuis plus de message.

Vous pensez que cela peut venir de quoi ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Ah lalala si tu as tiré dedans... ça y est, tu as tout flingué, elle est morte (je te rachete l'épave 100 Euros) :D:d:d

 

Peut-être un faux contact, je crains qu'il ne faille faire un passage chez le concess pour en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tony83260

:D

 

Je verrais si le message réapparait avant de l'emmener chez citroen, je voulais juste savoir si quequ'un avait déjà eu ce message...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité moi_toto3

Bonjour, je viens d'avoir le meme probleme aussi bein en posision régulateur que limiteur.

Le garagiste ma montre un note comme quoi il y avait un probleme sur les C6 et C4 sur le contacteur de stop et le faisseaux.

J'ai RDV vendredi pour le change on verras bien si ca y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens d'avoir le même problème avec le message "Info Contr Vitesse Défaillant". J'ai porté ma voiture hier chez Citroen, après le passage sur l'ordinateur, le mécanicien a remplacé le module VMF et télécodage BSI.

Conseil du mécanicien: "manoeuvrer de temps en temps le commutateur limitateur / régulateur pour éviter l'oxydation des contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub
Bonjour

 

Je viens d'avoir le même problème avec le message "Info Contr Vitesse Défaillant". J'ai porté ma voiture hier chez Citroen, après le passage sur l'ordinateur, le mécanicien a remplacé le module VMF et télécodage BSI.

Conseil du mécanicien: "manoeuvrer de temps en temps le commutateur limitateur / régulateur pour éviter l'oxydation des contacts.

 

C'est ce qu'on m'a dit aussi, de passer successivement une trentaine de fois de la position régulateur à la position limiteur afin de nettoyer les contacts. C'est ce qu'ils ont fait et ils me l'ont facturé! Par contre ils ont rien changé comme pièces, et ça fonctionne trés bien maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.