Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaillance régulateur/limiteur de vitesse


Invité Guillaume38

Messages recommandés

Bonjour TeX,

 

A défaut de photo, voici un éclaté de la commande d'embrage. Le contacteur est la pièce n° 7

 

http://img403.imageshack.us/img403/9779/embrayagec4pm3.jpg

 

Quant à la garantie, si ton concessionnaire n'est pas trop dur, il devrait accepter de la faire marcher, d'autant plus que ce défaut ne provient pas d'une usure normale.

 

A négocier. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'avais également ce problème (message "Service" lors de l'appui du bouton pause). J'en ai parlé au garagiste lors de ma dernière révision, il m'a expliqué qu'il existe une remise à zéro du régulateur/limiteur si on fait fonctionner la molette dix fois dans chaque sens.

 

Quand il m'a rendu la voiture, il m'a dit qu'il avait fait cette opération et m'a dit "on verra bien si ça marche".

 

C'était samedi dernier et depuis plus de problèmes. Bon je ne dis pas que le problème est réglé mais je n'ai pas eu ce message depuis alors que je l'avais plusieurs fois par jour avant. Je verrais bien d'ici quelques temps si ça revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil512

sur ma précédente C4, le problème est apparu à pile 50.000km, alors qu'il faisait sec et beau.

 

"Système de controle de vitesse défaillant"

 

Malgré une mise à jour du calculateur, rien n'a changé. Je n'ai jamais donné suite au garage, vu que ce problème ne me dérangeait nullement, je me sers uniquement du limiteur.

 

Mais j'avais remarqué que lorsque je passait par la position "neutre" je n'avais plus de message durant un sacré moment.

Je suppose que ca venait du bouton un peu gripé ou autre bizarrerie.

 

Enfin bon, c'est spécial comme problème ... le pire étant l'absence de log au passage Lexia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour info, la manip. que j'ai expliqué ci-dessus a fait fonctionné le régulateur une petite semaine. Ensuite le message a fait de nouveau son apparition.

 

Ma voiture a passé deux jours au garage en début de semaine pour divers points, ils en ont donc profité pour me changer tout le bloc volant. J'espère ne plus avoir le problème. (j'ai des boutons tout neuf maintenant :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ma C4 a 2ans et demi , après quelques avertissement "systeme de controle de vitesse défaillant" de temps à autres durant les 6 dernier mois , lorsque je met le regulateur, aujourd'hui impossibilité de mettre celui-ci .

Le message ne s'affiche pas mais les "---" clignotte.

 

Est ce que le probleme a été réelement identifier par le réseau ? ( MAJ , commande de régulateur , pedale embrayage ,...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité cap-tain

Bonjour à tous !

 

Alors, le problème de "Service" + "Régulateur de vitesse défaillant", j'ai déjà eu plusieurs fois (d'ailleurs, ça me le fait depuis une mise à jour du calculateur suite à un changement de vanne EGR).

 

Par contre, j'ai un problème un peu plus vicieux : je roule avec le régulateur à 110 sur nationale et là, une petite cote de rien du tout .... et là, la voiture ralentir pou arriver à 103 km/h. En fait, le régulateur ne semblait plus marcher (par contre, il ne s'est pas déconnecté) : aucun message de défaut, et quand moi j'ai appuyé sur l'accélérateur, la voiture est repartie sans problème (heureusement avec 138 ch sous le capot, quand même !). Arrivé en haut de la cote, le régulateur a bien recalé la voiture sur 110 km/h. Et ça, ça me le fait depuis le changement de la vanne EGR au mois d'août ..... Et 10 kms après cet "incident", PAf ! le fameux message : "Système anti pollution défaillant" .... Décidément, j'en ai ras le bol de cette caisse !

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? Merci .... je désespère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, même problème avec même message au tableau de bord !!!

 

Solution de mon petit garagiste Citroen (il est génial):

 

Monter-descendre rapidement 100 fois environ la commande qui permet d'enclencher le régulateur ou le limiteur.

 

Et depuis 2 semaines, plus de problème. Il m'a indiqué que c'est des nids à poussière et le fait de faire cette manip oblige la poussière a dégagé et dans 90% des cas problème règlé.

 

Bref, à ceux qui ont ce problème, çà coute rien de faire la manip !!!

 

@+

 

Stef

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste l'a fait, une semaine après le problème est revenu.

L'unique solution c'est le changement des boutons du bloc volant (c'est un problème connu chez Citroën).

On me l'a fait sous garantie sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité michalak

Bonjour

 

J'ai une C4 pack ambiance 92 HDI qui depuis quelques temps a le régulateur de vitesse qui se bloque, marque "SERVICE". Il ne le fait pas tout le temps : 2 ou 3 fois sur 100km, lorsque l'on veut changer de vitesse avec le bouton.

Une visite chez CITROEN m'indique qu'il s'agit du debitmètre qui est en panne,...OK mais à 60000km, est ce normal?

A côté de ça pas de problèmes particulier de performances.

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inspecteur.Derrick

Oui cela arrive , mais le plus souvent sur les fiat , audi , vw , seat , et skoda (avec peut de kilometres) .

Rarement chez citroen , mais cela arrive .

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père sur son opel vectra DTI a eu cette pièce qui a laché aux alentours de 70 000 km et au bout de 3 ans et 15 jours.

Chez opel cette pièce était garantie 75 000km ou 3 ans (premier des deux atteinds annule l'autre).

 

Renseigne toi chez citroen combien de temps cette pièce est garantie.

Pour ton kilométrage je ne suis pas trop étonné, mais c'est plus rare sur les hdi ou autre moteurs à rampe commune, ce sont souvent plus les moteurs à injecteurs pompes qui ont ce pb il me semble.

 

Mon père à cause des 15 jours de dépassement n'a pas eu la couverture par la garantie. Depuis il n'a plus jamais de soucis, la voiture à aujourd'hui plus de 140 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débitmètre changé à 46.000 km sur une Opel Corsa 1.2 Essence (de janvier 1999) ... Usé de ne pas assez rouler m'a t-on dit chez Opel et donc aucune prise en charge car voiture trop vieille !

Il n'y avait aucun symptôme visible sauf qu'au Contrôle technique elle était refusée pour Polution trop importante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Ok, mais ma C4 n'est plus sous garantie. Et là, c'est vrai que malgré le système "haut-bas rapide" cela déconne de plus en plus. Il parait qu'il y a une inforapid chez citroen concernant ce problème (si quelqu'un peut nous la procurer).

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens de faire une demande de prise en charge par Citroen via leur site.

 

J'espère une participation totale pour une pièce mal conçu au départ comme l'indique l'info rapide.

 

Je vous tiens au courant.

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sansandre

--------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour je suis tout nouveau sur ce forum et je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit mais bref...

 

Je suis proprietaire d'une C4 2L HDI 138CH VTS et il se trouve que j'ai un petit souci avec mon régulateur de vitesse.

 

Quand je roule a 120km/h en 6eme avec le régulateur enclenché et que je monte une cote, ma voiture perd de la vitesse progressivement (je redescent a 113km/h).

 

De plus si j'augmente ma consigne au régulateur (a 140km/h par exemple) ma voiture n'accelere pas. Si je donne juste un petit coup d'accelerateur sec elle se met a accelerer a la vitesse que je lui est demandé.

 

A savoir que la perte de vitesse en cote le fait aussi en "limiteur de vitesse" (donc pied dedant).

 

Comme certains l'ont eu, j'ai par moment le defaut "controleur de vitesse défaillant"......

 

Merci de m'éclairer sur ce probleme avant que je l'emmene a la concession et qu'ils me changent la moitié des pieces autour de ce régulateur de vitesse.

 

merci.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sansandre et bienvenue sur planète-citroën,

 

J'ai supprimé ton post en section avis-achats-témoignages car il faisait doublon avec celui. ;)

 

Il semblerait effectivement que tu ais des soucis avec le bloc de commande du régulateur. En ce qui concerne la fonction limiteur, il faut vraiment appuyer à fond sur l'accélérateur pour passer outre la consigne. On sent d'aiileurs un point dur à passer. je crois que tu ne vas pas échapper au changement du bloc de commande. :em:

 

Tant que j'y suis, peux tu me faire parvenir par Message Privé les caractéristiques de ta voiture afin que je puisse t'inscrire dans la liste des proprios. :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën m'a téléphoné pour mon bloc de commande HS et j'ai vraiment appris plein de choses interressantes sur la façon dont une C4 créer des pannes !!!

 

Ma C4 a toujours été révisée chez Citroën mais grand malheur pour moi, j'ai osé l'acheté d'occasion dans un garage hors réseau Citroën. Ce qui fait que j'ai le problème de régulateur. La dame que j'avais au téléphone, extrèmement désagréable (elle ne m'a pas laissé placé un mot), m'apprend qu'une Citroën qui n'est pas vendu dans le réseau a beaucoup plus de chance d'avoir des problèmes qu'une autre. Dingue non !!! Donc pour tout ceux qui ont un problème de régulateur, vous avez surement à un moment donné pensé à une autre marque ou pris votre carburant dans un hypermarché et là résultat: panne de régulateur. On se moque vraiment de nous.

 

Ensuite, j'arrive quand même à lui dire que le problème est connu chez Citroën puisqu'une inforapid a été diffusé. Elle répond par l'affirmative mais me dit que ce n'est pas pour celà qu'elle devrait prendre en charge la pièce. Encore une fois je dis, on se moque de nous. Avouer qu'il y a un problème mais laisser le client payer c'est vraiment très fort.

 

Et vu qu'elle n'arrêtait plus de me dire que j'étais un mauvais garçon et que j'avais une voiture rempli de futures pannes puisqu'elle a été vendu hors réseau, j'ai du lui dire que j'arrête la conversation pendant qu'elle parlait et j'ai raccroché. Autant expliqué à un coq qu'il n'a plus besoin de chanter le matin, vu que maintenant on a des radio réveils. Un vrai dialogue de fou.

 

Bref, pour moi qui suis un client fidèle des Citroën, je suis vraiment dégouter de la façon dont on gère ces choses. Une C4 crée des pannes parce qu'elle détecte qu'elle a été stationnée dans un garage d'une autre marque. C'est fou le modernisme.

 

Après ce coup de fil, j'ai appelé le garage (je précise que c'est un indépendant qui n'est rattaché à aucune marque) et le patron va me payer la réparation sans problème. C'est le garage CSVO à Chaux dans le territoire de Belfort. Et à eux je dis un grand bravo. Pour l'achat de la voiture, çà a été vraiment limpide et sans stress. Et maintenant que j'ai un petit souci, alors que je ne vais pas chez eux pour l'entretien car j'habite à 60 kms de chez eux, il se montre compréhensif et me dise que çà peut arriver et que ce n'est pas à moi de règler une pièce qui devrait être fonctionnel à vie dans le véhicule. Heureusement qu'il y a encore des gens honnêtes et droits dans ce métier car les constructeurs et les grosses succursales qui mettent la pression sur les petits garages, se sont des bandits et des voleurs des temps modernes.

 

Bref, mon problème va bientôt être résolu mais je voulais juste vous faire connaitre mon expérience du service client citroën.

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sansandre
Je sors de citroen et il y aurait un défaut du bloc de commande j'y retourne mardi pour le remplacement (255€ avec la M.O.). En esperant que mon probleme soit résolu. Mais j'ai remarqué qu'a l'acceleration la voiture donne des petits accous (turbo?) or d'apres l'ancien proprio il a été changé a 80.000kms... a suivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sansandre

Ca y est je suis sorti de chez citroen, mais avec une colere rouge :mad: . Un mécano du garage a reculé avec un autre véhicule dans le mien résultat: peinture complete du pare-choc et véhicule immobilisé 3 jours...

 

En ce qui concerne mon problème de régulateur, il vont me faire une mise a jour du BSI et je ne sais pas quoi...

 

Ma panne peut-elle etre résolu par une simple mise a jour???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.