Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaillance régulateur/limiteur de vitesse


Invité Guillaume38

Messages recommandés

Invité bobitch

:salut: Aldeuche, :welcome:

 

sujets fusionnés.

 

la fonction recherche est ton amie de plus tu étais en section Avis/Achats/Témoignages

et non en section principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité redoutable

Bonjour, je rencontre egalement des soucis de regulateur de vitesse, apres changeur du capteur de l'embrayage (apparement connu chez Citroen pour etre defectueuse) cela n'a rien changé. Pour infos le defaut apparait quand:

on est en 4ieme

on depasse 90 ou 95 km/h

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité alain_ezanville

j'ai achete ma C4 HDI 138 version exclusive fin février et depuis cette date :

le regulateur de deconnecte de temps à autre ( super rassurant !!!!)

 

Le pire c qu'ils n'ont toujours rien trouve de probant et se contentent de telechargements !!Quant au service relation clientèle, ils sont nuls.

Quelqu'un d'autre a -t-il connu ce genre de desagrement et quelle en a ete l'issue?

Merci de votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

@Alain_ezanville,

Pour le régulateur, c'est relativement fréquent sur la mienne aussi C4 HDI 110 exclusive sans FAP.

Sans aucune raison, alors que je fais des manips au comodo sur le moyeu fixe, le voyant service s'allume et le régulateur ne fonctionne plus.

Tout revient dans l'ordre après un arrêt.

Je pense que c'est rassurant (sans ironie), en effet, j'imagine que le calculateur doit recevoir des informations contradictoires de différents capteurs et face à d'éventuelles incohérences, il décide de mettre le régulateur en rideau.

Depuis 6 mois que j'ai l'auto, ça a du me le faire moins d'une dizaine de fois (je conduis régulièrement au régulateur).

Le tien se met il en défaut suite à des manips que tu fais sur les commandes du moyeu fixe ou sans aucune action de ta part?

Si c'est sans action de ta part, il y a peut être une liaison avec tes PB d'acoups......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_ezanville
j'ai eu le service relation clientele et nous sommes ds une phase de discussion sur une "reprise" de ma C4.......a voir les conditions !!je te tiens au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous!

 

Depuis ma deuxième révision, je n'ai plus de problème de régulateur..... mais! dès fois au démarrage, le témoin service s'allume...

 

Cette voiture, ce n 'est que du bonheur...

 

 

MGOC4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous!

 

Je ressorts la discussion de l'oubli.

 

Pour ma part, le pb apparait depuis 1 mois.

1 – message "Déffaillance controleur de vitesse",

2 – la régulation s’arrete,

2 - le voyant service s'allume,

3 - impossible de réguler sauf si on désactive et réactive la fonction.

 

Au début c'était une fois par semaine puis 1 utilisation sur 3 et maintenant c'est à chaque fois que j'utilise la voiture.

Le pb apparaît même dans ce cas :

- position « reg » enclenchée avant démarrage (donc -- km/h affiché)

- pas d’utilisation du regulateur (donc toujours -- km/h affiché)

- message "Déffaillance controleur de vitesse"

 

Bizarre non ?

Bon j’ai RDV lundi pour tout résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Moi je constate les mêmes problèmes de régulateur:

- je n'arrive à le mettre en route qu'une fois sur 4

- quand enfin j'ai réussi à le mettre en route, il se déconnecte sans prévenir

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB
Salut à tous!

 

Je ressorts la discussion de l'oubli.

 

Pour ma part, le pb apparait depuis 1 mois.

1 – message "Déffaillance controleur de vitesse",

2 – la régulation s’arrete,

2 - le voyant service s'allume,

3 - impossible de réguler sauf si on désactive et réactive la fonction.

 

Au début c'était une fois par semaine puis 1 utilisation sur 3 et maintenant c'est à chaque fois que j'utilise la voiture.

Le pb apparaît même dans ce cas :

- position « reg » enclenchée avant démarrage (donc -- km/h affiché)

- pas d’utilisation du regulateur (donc toujours -- km/h affiché)

- message "Déffaillance controleur de vitesse"

 

Bizarre non ?

Bon j’ai RDV lundi pour tout résoudre.

 

Idem j'ai eu la même chose alors comme toi je suis allé chez citroen.

La premiere fois ils avait du temps donc il ont regardé avec le Lexia et effectivement il y avait beaucoup d'erreurs concernant le regulateur

(ils savent même quand et, a quelle vitesse tu regulais.......enfin tout quoi!!!)

bref le gars a regardé suis il n'y avait pas une MAJ a faire et là rien donc il a changé dans un premier temps le contacteur d'embrayage.!!! et je suis reparti!!!

 

Quelques jours plus tard, le problème et revenu et je suis retourné chez Citroen......j'ai pris un RDV et il m'ont changé le COM 2000. depuis (enfin 3 jours ) Rien a signalé pour l'instant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon régulateur a été réparé par 2 fois en 1 ans et là c'est le limiteur qui marche pu ! Il marche en gros 1x sur 10... A chaque fois il tombe a 30 km/h.... vu qu'il faut a peut près 30 secondes pour revenir a 130 en appuyant sur "+", et que souvent quand je l'active (bouton pause "||") ca ne marche pas, je ne m'en serts plus du tout !

 

Je vais faire réparer ca a la prochaine révisions... celle des 60000 dans 3 semaines...

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurentbro

dagostino j'ai le meme probleme que toi avec le limiteur et en meme temps que la vitesse retombe a 30 le voyant service s'affiche ,une fois le limiteur deconnecte et remis en service,plus de probleme,toi aussi?

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je ressorts la discussion de l'oubli.

 

Pour ma part, le pb apparait depuis 1 mois.

1 – message "Déffaillance controleur de vitesse",

2 – la régulation s’arrete,

2 - le voyant service s'allume,

3 - impossible de réguler sauf si on désactive et réactive la fonction.

 

Au début c'était une fois par semaine puis 1 utilisation sur 3 et maintenant c'est à chaque fois que j'utilise la voiture.

Le pb apparaît même dans ce cas :

- position « reg » enclenchée avant démarrage (donc -- km/h affiché)

- pas d’utilisation du regulateur (donc toujours -- km/h affiché)

- message "Déffaillance controleur de vitesse"

 

Bizarre non ?

Bon j’ai RDV lundi pour tout résoudre.

 

Ah ben dis donc !!!! Pareil pour moi depuis quelque temps.....

 

:PP

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ca sur mon ancienne C4 (Jusqu'au mois dernier) a peut près 1fois par mois.

Lorsque j'ai porté ma C4 a l'entretien ca datait trop et ils ont rien vu en controlant. Pas trop génant non plus parcequ'en désactivant puis réactivant le régulateur ca marchait.

 

J'aurais du lire ce post plus tôt :D

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concession ils ont aussi changé le contacteur de pédale d'embrayage.

Je récupère la voiture, je fais un tour sur la nationnale, je règle mon régulateur à 90 et là :

POUF... le régulateur qui me fait la même chose...

 

Une autre solution chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nastynick

En plus du toit pano qui casse, j'ai ce message "Système de régulation de vitesse défaillant" plusieurs fois lorsque j'utilise la voiture. Rien ne va plus...

 

Hier, en 350 km, j'ai dû l'avoir au moins 7 ou 8 fois...

 

Auparavant, c'était une fois tous les 3 mois.

 

Ils vont en avoir du boulot, Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB
Idem j'ai eu la même chose alors comme toi je suis allé chez citroen.

La premiere fois ils avait du temps donc il ont regardé avec le Lexia et effectivement il y avait beaucoup d'erreurs concernant le regulateur

(ils savent même quand et, a quelle vitesse tu regulais.......enfin tout quoi!!!)

bref le gars a regardé suis il n'y avait pas une MAJ a faire et là rien donc il a changé dans un premier temps le contacteur d'embrayage.!!! et je suis reparti!!!

 

Quelques jours plus tard, le problème et revenu et je suis retourné chez Citroen......j'ai pris un RDV et il m'ont changé le COM 2000. depuis (enfin 3 jours ) Rien a signalé pour l'instant!!

 

ben malheureusement le changement du com 2000 n'a rien changé .............anomalie regulateur!!!!

que faire?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.