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PumaGT - Xantia 3.0 V6 Exclusive - 4HP20 - 1999


PumaGT

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Pour l'ampoule du feu de brouillard, je ne sais pas pour le droit, mais à gauche il y ta une grosse gaine (5cm) noire qui passe juste devant la prise et franchement gênant pour la retirer....

 

Le V6 est plus tentant je trouve... peut être à cause de la mélodie qu'il fait passé 4000tr et que le kick down est fort appréciable. Très rageur.... puis on se retrouve assez facilement à des vitesses inavouables...

 

Il serait sûrement plus prudent de ne pas s'en chercher une en Activa. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Avec les mazout j'arrive à me tenir.... :)

 

Sinon, j'envisage dans un premier temps :

- de doubler l'éclairage de coffre

- installer l'éclairage de cave à pied passager (la moquette ayant l'air faite pour) mais reste à voir entre ajout d'un plafonnier avec l'interrupteur ou plutôt la lampe d'origine de celles qui l'ont d'origine

- Dessigler ou pas ?

- Ajouter l'éclairage du pare soleil conducteur

- Changer la tuyauterie du lave glace (j'attends ma commande)

- Passer en LED dans l'habitacle

- Rénover les plastiques extérieurs

 

Puis :

- Passer en filtre à air k&N

- Ajouter la position intermédiaire

 

Puis changer le ciel de toit, mais ça ça va être un peu plus compliqué parce qu'il faudra d'abord en trouver un beau ou trouver le tissu qui va bien avec le reste...

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J'ai désiglé mon V6 et ne le regrette pas. Je roule avec pour moi pas pour les autres (idem pour toi je pense).

 

Mon ciel de toit pendait sur mon beau crâne je l'ai retiré, en attendant d'en trouver un autre je roule à nu :)

 

Je t'encourage à faire des tutos spécifiques V6 :)

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Le déssiglage attendra le printemps peut-être (histoire de pouvoir prendre quelques photos avec). :D

 

Pour le ciel de toit, je ne me vois pas le retiré complètement, je pense plutôt jouer aux ciel de toits musicaux :

- un ciel de toit ok mais pas velours dans l'Activa 2.1TD (où il est nickel)

- le ciel de toit de l'Activa 2.1TD dans l'Activa TCT (où il a une petit bulle côté passager)

- le ciel de tout de l'Activa TCT dans le V6 (où il a des bulles partout).

 

Je verrai ensuite par la suite pour en refaire un, et selon le résultat obtenu, j'aviserai.

 

Parce que sans, ça serait surement trop laid ) mon goût, et comme c'est le truc que je ne ferai pas dans les 2 semaines,... :)

 

Voila, il n'y a plus qu'à attendre de recevoir quelques mètres de câbles pour faire le câblage des différentes loupiotes ajoutées dans l'auto :

 

- Éclairage de cave à pieds passager : découpe faite dans la moquette et lampe prête, reste plus qu'à tirer les câbles

- Éclairage de coffre doublé (en rajoutant la loupiote de gauche)

- Éclairage de miroir de courtoisie conducteur

 

Pour le dernier, j'ai du en faire 1 avec 3 :

- Glace d'un pare-soleil passager

- Fixation avec passe-câble d'un pare-soleil conducteur

- Pare-soleil d'origine pour le "cadre"

Merci à Colteur de m'avoir fourni l'un des pare-soleil et d'avoir fait le tuto, même si malgré les indications, j'ai pété le cadre plastique d'origine (avec juste le miroir, donc rien de bien grave). :)

 

Encore quelques petits détails de finition à voir après ça et un ciel de toit à refaire. :)

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Tu as commandé ou le câble?

 

Pour la cave à pied passager tu vas te repiquer sur celle conducteur? J'avais bien galéré à tirer les câbles, parce que j'avais eu la flemme d'enlever la console centrale :PP

 

Ah dommage pour le pare-soleil, tu as cassé la glace et récupéré une autre si j'ai bien tout compris?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Le câble,... là où tu l'avais commandé pour les sièges chauffants si je ne me trompe pas. ;)

 

Pour les cave à pieds, je vais me repiquer sur les câbles qui passent normalement côté passager. Je te confirmerai ça au moment de le faire, mais s'ils passent bien où je pense, je ne verrai pas trop l'intérêt de venir me piquer côté conducteur. :)

 

Pour le pare-soleil, j'ai cassé le cadre plastique d'origine (donc sans l'éclairage). De toute façon il ne me servira plus, donc pas de casse grave. Celui à garder pour adapter le pare-soleil s'est très bien retiré. :)

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classicautoelec.com, c'est une entrepris sérieuse, la camelote est de bonne qualité mais fait gaffe, ils ont tendance à se tromper dans les tailles de fils.

 

Je n'ai pas bien compris sur quels fils tu compte te repiquer ?

 

Je viens de relire mon tuto:

 

2-Déposer le bloc complet, les clips sont situés à l'endroit des flèches rouges: il faut déclipser avec un tournevis assez gros pour éviter faire un pli sur le cadre (plastique fin). Placer le tournevis à côté du clips et tirer franchement sans faire levier pour éviter de marquer le pare-soleil. On ne voit pas les clips avant le démontage, d'où l'utilité de mes flèches Si le tournevis est trop loin du clips, vous n'aurez pas assez de force pour le sortir et risquerez de tordre le cadre et de casser la glace, c'est pour ça qu'on l'a déposée à l'étape précédente. C'est facile après s'être entraîné en casse

 

ça y est, je me rappelle pourquoi je n'ai pas eu de problème chez moi :lolpanca:

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Je n'ai pas bien compris sur quels fils tu compte te repiquer ?

 

De la même façon que j'ai câblé le côté conducteur, sauf en me reprenant sur le faisceau côté passager (normalement ça devrait le faire).

 

ça y est, je me rappelle pourquoi je n'ai pas eu de problème chez moi

 

Vu comme ça,... mes tes indications ont suffit pour les 2 autres déposés avant :)

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Ah d'accord, ce n'était pas câblé d'origine? Bizarre pour une exclusive! Donc tu te reprends sur les éclairage de montants logiquement?

 

Si si, en fait sur le V6 c'était déjà côté conducteur. Mais en fait je vais rajoute le côté conducteur sur les 3 autres qui n'ont ni l'un ni l'autre (et le passager accessoirement, sauf sur la TCT car il me manque une moquette insonorisante adaptée. Pour le moment, j'ai commencé avec l'Activa 2.1TD pour voir vu que c'est mon auto test (vu que je n'ai plus l'ACAV). :)

 

Du coup, je vais tous les câbler de la même façon, en me reprenant sur le faisceau qui passe sous la moquette (donc oui, repris sur l'éclairage des montants). ;)

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Ça a bien marché pour le côté conducteur. Il n'y a pas de raison que je me rate côté passager. Et puis comme dit,... ce n'est pas grave, j'ai l'Activa 2.1TD pour tester avant de passer aux autres. ;)

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09.11.2015

 

Oui, j'ai les schémas (au moins pour les phases 1). ;)

 

Et je ne les coupe pas, je fais des épissures. :)

 

11.11.2015

 

Batterie faiblarde. Faut bien commencer les ennuis quelques part.

 

Sinon je m'étonne de la voir chauffer si facilement. Elle est quasiment toujours à 90°C (pour la flotte) et même sans attaquer, on entend régulièrement les ventilos passer pleine vitesse, c'est quand même un peu pénible par moment.

 

C'est surtout le dernier point qui me parait un peu bizarre,...

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Elle est quasiment toujours à 90°C (pour la flotte) et même sans attaquer, on entend régulièrement les ventilos passer pleine vitesse, c'est quand même un peu pénible par moment

 

Salut

 

si tu entends les ventilo, c'est en roulage ville je suppose.

il ne faut pas oublier que la bva, ça chauffe, ça chauffe quand le convertisseur n'est pas ponté (souvent en ville) et c'est évacué par un échangeur huile / eau..

 

si c'est en roulant à 90 (sans clim), alors tu devrais regarder l'état des radiateurs (nettoyage) ou / et la connectique de la sonde marron.

 

90 sur l'eau, c'est normal.

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Rien à faire pour la batterie. Malgré une charge au 2eme démarrage ce matin elle s'est effondrée.

 

Heureusement que j'en avais une dans le coffre... la nouvelle est commandée, il n'y a plus qu'à attendre. :)

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En même temps on et sur le haut de la gamme même s'il y a l'une ou l'autre bricole à laquelle elle n'a pas eu le droit avec les économies de bout de chandelle de la marque. :D Mais je compte bien y remédier au fur et à mesure.

 

Pour voir comment elle était dedans, il fallait rester plus longtemps. :PP

 

Mais d'abord, nouvelle batterie ! J'espère la recevoir encore cette semaine vu que la semaine prochaine je reprends le travail. :D

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Faudra revenir à l'occasion alors. Je compte bien la garder donc il y aura encore l'occasion de la voir de plus près même si ce n'est pas le la semaine prochaine. Il y aura peut être même encore l'Activa 2.1TD (qu pire il restera la TCT). ;)

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Service express : batterie commandée hier après midi sur ebay, deja arrivée ce matin. :)

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Service express : batterie commandée hier après midi sur ebay, deja arrivée ce matin. :)

 

Salut,

 

As-tu un lien, ou un site ?

 

Merci, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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