Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PumaGT - Xantia 3.0 V6 Exclusive - 4HP20 - 1999


PumaGT

Messages recommandés

On voit qui c'est qui porte la culotte à la maison ....c'est la girlfriend qui manipule le v6 :lolpanca::LOL:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est ça où l'Activa TCT,...

Faut faire des choix parfois. :)

 

La girlfriend n'attend qu'une chose, c'est que sa TD puisse rouler de nouveau,...

Parce qu'entre 55€ la semaine et 80€ les 3 jours, sont choix est vite fait. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, question bête ...Il n y a pas d éthanol dans le coin?

 

Si. L'Activa 2.0TCT tourne exclusivement à l'E85 suite à modification des injecteurs.

Remplacement par des modèles plus gros débit. (315cc)

La pompe la plus proche de chez moi en propose (Carrefour : 0.719€/L) . :)

Et il y en a une pas trop loin de boulot : idem (Total : 0.699€/L).

 

A côté de ça, ma compagne fait près de 1.000 bornes par semaine, et bosse à 150km de la maison. Je ne sais pas s'il y en a à proximité pour elle.

 

Mon plein me coûte environ 55 euros,dont 15 litres de super 98,le reste en éthanol ...et encore ,je met du 98 que tous les deux pleins..

 

Faire des mélanges pour arriver à un truc intéressant, c'est le genre de contrainte qui ne m'amuserait pas très longtemps.

 

Pour le V6, je n'ai pas trouvé d'injecteurs plug & play qui conviendraient bien pour la modification. Et elle n'était, à la base, pas supposée rouler autant, ce qui ne justifierait pas forcément l'investissement.

 

Je ne pense pas à ce jour la passer à l'E85.

 

Je l'avais indiqué dans le 1er post.

A priori, c'est toujours vrai. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mélange un peu de super par sécurité et pour mieux démarrer par temps froids ,mais le moteur à l air de l'accepter sans faire de caprice,pas eu de filtre à essence bouché,jamais de voyant moteur allumé et aucune modifie ou boîtier e85 ,juste les bougies changees pour des iridium...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, même en le passant à l'E85, le V6 revient toujours plus cher à la pompe que le 2.1TD.

 

Puis l'avantage du 2.1TD pour Mme, c'est qu'elle peut faire 1200 bornes avec un plein, donc un passage à la pompe dans la semaine suffit largement. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair que c est bien plus raisonnable comme budget carburant,et puis,le 2,1 TD est bien sympa et d assez bonne volonté dans la Xantia...;)

J avoue que j ai tiré un trait sur le gasoil,mais je garde de bons souvenirs de cette auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue que j ai tiré un trait sur le gasoil,mais je garde de bons souvenirs de cette auto!

 

Moi aussi. :)

 

Je ne pense pas en reprendre de si tôt :

- l'Activa 2.1TD devait être vendue, mais un porc en a décidé autrement

- la dernière, une 2.1TD SX sera usée puis fini.

 

Plus le temps passe, moins j'en supporte l'odeur, etc.

Puis ce n'est quand même pas aussi agréable à conduire qu'un V6 ou un TCT. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi. :)

 

Je ne pense pas en reprendre de si tôt :

- l'Activa 2.1TD devait être vendue, mais un porc en a décidé autrement

- la dernière, une 2.1TD SX sera usée puis fini.

 

Plus le temps passe, moins j'en supporte l'odeur, etc.

Puis ce n'est quand même pas aussi agréable à conduire qu'un V6 ou un TCT. :)

Voilà une sainte parole [emoji38] l'essence, il n'y a que ça de vrai !

 

Envoyé de mon HTC_M9u en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'au final, le TCT c'est un peu TD qui ne fait pas de bruit et qui ne pue pas. :pp:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'au final, le TCT c'est un peu TD qui ne fait pas de bruit et qui ne pue pas. :pp:

Tout à fait d'accord, le moteur par excellence pour moi, j'ai failli acheter une xantia plaisir avec min père, un activa tct, mais au final après avoir lu pas mal de récits dessus, j'ai lâché l'affaire [emoji14]

 

Envoyé de mon HTC_M9u en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

Aujourd'hui j'ai compris pourquoi il y avait 2 longueurs de flexibles de freins,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer stp ? je me suis beaucoup posé la question aussi...

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rupture du flexible trop tendu et boum : sortie de route.

 

:lolpanca:

 

Non, plus sérieusement, j'ai attaqué le remplacement des disques et plaquettes de freins hier soir sur le V6. Au passage, j'ai vu que les flexibles étaient craquelés, alors je me suis dit : tant qu'à faire autant monté les presque neufs que j'ai sous la main déposés de l'Activa 2.1TD.

 

Manque de bol il font 355mm alors que ceux du V6 sont donnés à 370mm... Ca n'a l'air de rien comme ça, mais ce qu'il manque est sur la partie entre la patte de fixation et l'étrier. Résultat : impossible à maintenir en place... Donc entretien reporté à la livraison de la pièce.

 

Je ne saurai donc pas dire si c'est la patte de fixation décalée ou l'étrier différent qui impose la référence plus longue. En adaptable on en trouve à 400mm... Au moins eux ne se mouillent pas trop, ça doit monter largement sur toutes. :pp:

 

Les Corteco sont les seuls sur Oscaro à avoir la longueur exacte indiquée par Citroën Service. Les autres sont à 375 au plus pour la référence du V6. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les imprévus :

- Hier, commande des flexibles de freins

- Aujourd'hui, commande des vis d'étriers (il y en a une que je n'oserai pas remonter de peur de ne plus jamais réussir à la desserrer).

 

Elle ne roulera donc pas avant une bonne semaine au moins,...

 

:(

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toralement à côté de la plaque mais, tu utilises quoi pour repousser le piston dans les étriers aux changement de tes plaquettes. Une clé spécifique ou un bricolage de grand mère ? :pp::LOL:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant : un vieux tournevis ou un bout de ferraille qui va bien dans l'encoche. Mais ça, c'était avant !

 

Les dernières plaquettes que j'ai changées, ça m'a tellement soûlé que j'ai acheté un coffret universel à pas cher

 

Après : Le coffret et ça change quand même la vie.

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma xantia à faire à l'avant et la xm à larrière et comme je me connais et que je vais sûrement bien râler ne sachant quoi vraiment utiliser pour ces pistons, penses tu quil y aurait moyen que tu me dises c'est quoi ton coffret magique :D :lolpanca:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la xm à larrière et c

 

Là pour le coup, il y en a pas besoin.

Tu pousses avec le doigt, ça rentre tout seul, comme Papa dans Maman. ;)

 

J'ai ma xantia à faire à l'avant

 

Là, ça devient pratique pour moins se faire ch***. :)

 

penses tu quil y aurait moyen que tu me dises c'est quoi ton coffret magique

 

Ca doit être >> un truc comme ça

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :LOL:

 

Oui bon je vais aller taxer un peu maman pour qu'elle m'achète se beau coffret :lolpanca:

 

Merci ! :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus qu'à ! ;)

Sinon tu peux venir, je te le prête. :pp:

 

Va déjà falloir repayer l'assurance pour l'année,...

Le temps passe vite,... :D

 

20.000km déjà,...

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me reviendra plus chère en essence :LOL:

 

Je vais le faire tout seul comme un grand, je l'ai jamais fait alors faut que j'apprenne :pp:

 

Je me demande si en cumulant tous les kilométrages des 3 autos sur l'année on arrive à 20 000 mouhaha

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on dépasse largement les 50.000km :)

 

Pour tes freins avant de la xant', assure toi d'avoir une douille en T55 de bonne qualité. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la t55 en question :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit entretien sur le freinage terminé :

- disques de freins (Ferodo)

- plaquettes de freins (Ferodo)

- flexibles de freins (Corteco)

- Vis de fixation d'étrier foirée (Citroën)

 

Avec des colonnettes bien graissées.

 

Une fois le bazar qui traîne devant dans le garage enlevé, elle pourra donc continuer à user ses pneumatiques ! :pp:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.