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PumaGT - Xantia 3.0 V6 Exclusive - 4HP20 - 1999


PumaGT

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Salut

 

il descend plus bas que si la ligne n'est pas parfaitement monté.

il faut desserer tout les raccords, la remontée, et resseré tout: elle sera à la bonne hauteur.

 

mais comme elle est lourde, elle redescendre à la longue.

2 solutions:

- virer l'intermédiaire (remplacer par un tube)

- rajouter un support sur le silencieux centrale.

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29.10.2015

 

Merci pour le tuyau. Je verrai donc à l'occasion pour l'idée du support pour le silencieux central, et à terme, quand il sera bon à changer, pour sa suppression.

 

Au niveau du bruit, c'est comme pour la 2.1TD, silencieux central ou non, c'est le même bruit ?

 

Et comme arena6 à l'oeil, il a tout de suite vu que j'aurai un petit soucis de lave-glace (effectivement, je pensais devoir en remettre) : tuyau pincé dans tous les sens.

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/hdi/0024.jpg

 

Le tuyau est bien pincé. Direction le garage, on récupère un vieux morceau plus joli qui traine dans le stock, un raccord qui va bien sur la durit de lave-glace de l'épave de Mégane de la voisine qui traine dans la cour depuis 8 ans, puis on rafistole ça :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/hdi/0025.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/hdi/0026.jpg

 

Un petit tour sur la Xantia d'à côté, le même soucis se profile. Pas de soucis, une petite commande de 5m de tuyau tout frais, et il n'y aura plus qu'à tous les changer pour être tranquille (puis ça sera un peu plus propre). Ça sera l'occasion de déboucher la buse qui à l'air d'avoir un peu de mal à cracher, et de régler un peu plus finement histoire de ne pas arroser les lunettes arrières. :)

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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30.10.2015

 

Les présentations avec arena6 ont été faites ce matin. :)

 

Puis, on recommence tout doucement à toucher aux voitures (pas tout de suite à la distribution), donc je commence avec la correction d'une des petites mesquineries à la sauce PSA (preuve qu'il n'y a pas de petites économies,...) .

 

Avant

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/hdi/0022.jpg

 

Après

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/hdi/0023.jpg

 

Ça fait un peu plus raccord quand même. Faudra juste passer la mousse de nettoyage sur tout l'arrière de la banquette pour faire les choses bien.

 

J'ai aussi constaté que :

- les garnitures de custode "Velours" disparaissent des haut de gamme

- la moquette sur les côtés sous la tablette disparait également

...

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salut

 

 

a la soufflette ou sinon une aiguille a coudre

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Faudra régler la deuxième mesquinerie: le double éclairage

 

Il y en a qui l'avaient d'origine ? Sinon, c'est vrai que c'est moyen, parce qu'ils ont mit la loupiotte de l'autre côté, en laissant la découpe à gauche. Alors que sur les première, le plastique de droite n'avait pas la découpé prévue, donc moins mesquin. :)

 

Comment tu débouche les buses de lave-glace? J'en ai une partiellement bouchée

 

Je crois que Richard a bien résumé l'idée. :)

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30.10.2015

 

Dans le même genre, il va falloir que je regarde si la caisse est déjà prête à accueillir une 4ème poignée au conducteur à côté de la loupiote,... Même ma SX de 1998 y avait eu le droit,... Parce que sinon, ça risque de faire tâche si je met provisoirement un ciel de toit qui a déjà les découpes (parce que là il tombe et il faudrait le refaire).

 

02.11.2015

 

Elle a quand même un petit problème où il va falloir chercher dans les jours à venir : pas d'allumage des feux de brouillard avant (aucun soucis pour l'arrière). A priori le fusible F6 de 30A, si c'est le bon, est ok. La prise à l'air bien branchée dans le compartiment moteur,...

 

Va falloir que je prenne le temps de voir si le jus arrive au moins jusque là. Que les 2 ampoules soient mortes d'un coup, ça serait quand même étonnant,... :roll:

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ça arrive plus souvent que tu pense !!

 

 

l'hdi l'ancien proprio n'as jamais réussi a les faire fonctionné ! normal les ampoules était hs !

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Je contrôlerai cette semaine,... si le jus arrive jusqu'au faisceau des feux de brouillard, je commanderai des ampoules. Autant en mettre des neuves quoiqu'il arrive si déjà je me fait ch*** à les sortir pour les contrôler. :)

 

Sur phase 2 c'est bien des H1 et sur les phase 1 des H3 ? Ou c'est l'inverse ? :)

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ph2 c'est du h1

 

ph1 je sais plus

 

c'est sure que quitte à démonté autant mettre des neuves

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Ok. Je vérifierai alors et je commanderai des ampoules au cas où si jamais. :)

 

Reste à réfléchir si ça vaudrait le coup ou non d'y coller des Xénon tout de suite,... :roll:

 

regarde si la prise bleue dans l'aile AVG est en bonne état (quand j'ai installé les miens , j'ai du la supprimer , en sale état)..

 

Il me semble qu'elle est verte (en tout cas c'était le cas sur l'autre phase 2). Elle a pas l'air en sale état,... mais je contrôlerai. ;)

 

C'est con, parce que de mémoire, ça marchait quand je l'avais récupérée en septembre,... Je les mets souvent la nuit sur une route pleine de chevreuils près de chez moi, histoire de mieux les voir venir.

 

Mais l'autre jour, gros brouillard,... et ce ne changeait rien en les allumant (forcément, ils ne fonctionnaient pas).

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Reste à réfléchir si ça vaudrait le coup ou non d'y coller des Xénon tout de suite,...

 

C'est ce que je vais faire, il va sans doute falloir rallonger les câble pour mettre les ballast à l'abri...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Ca manquerait déjà un peu de place pour les autres ampoules,...

 

Le problème du Xénon, c'est surtout que je ne vois pas trop où il pourraient être rangés proprement pour les anti-brouillard,...

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C'est ce que je vais faire, il va sans doute falloir rallonger les câble pour mettre les ballast à l'abri...

 

 

salut

 

ne rallonges pas les fils de qui vont à l'ampoule, sinon ça marchera moins bien (voir plus du tout, avec un rayonnement ht de dingue).

possible que ça ne démarre même pas (les ampoules).

 

Comment tu débouche les buses de lave-glace?

 

j'en achète des neuves, car le pb revient trop souvent avec des vieilles, cela ne se nettoie pas bien.

Modifié par PumaGT
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si déjà je me fait ch*** à les sortir pour les contrôler

 

Non c'est franchement simple à changer les ampoules anti-brouillard sur phase 2.

J'ai fait l'opération ce week-end et les 2 en moins de 5 min avec test des ampoules au multimètre compris. Rien à démonter, pas besoin d'outils, juste des mains pas trop épaisses non plus.

 

Par contre, mes 2 ampoules anti-brouillard sont tombées en panne en même temps à quelques minutes d'intervalles il y a 15 jours. Je n'avais jamais vu ça !!! Je ne me suis donc pas posé de question, je les ai sorties, observé les filaments qui paraissaient nickels, j'ai testé au multimètre qui lui m'a indiqué que c'était HS. Donc j'ai changé les 2 ampoules et nickel, ça fonctionnait.

 

Comme je suis tétu et que j'aime bien comprendre comment 2 ampoules peuvent lacher quasi simultanément j'ai examiné et testé un peu plus profondément les 2 ampoules. En faite, l'ampoule est constitué de 2 broches qui sortent de l'ampoule en verre et ces 2 broches sont ensuite serties (ou soudés par point, je ne sais pas expliquer) sur des parties métallique : une qui va à la broche où se place le connecteur et l'autre va à la carcasse métallique. En fait c'est ce dernier point qui avait laché. En ressoudant à l'étain cette connexion, les 2 ampoules sont reparties pour une nouvelle vie.

les 2 ampoules sont des extrem vision de philips. Au passage une belle daube (niveau éclairage) vu le prix mais ce n'est que mon avis.

 

Pareil que grototo pour les buse de lave glace. Nettoyer 2 fois par dépose, passage d'un fil, soufflage. C'est revenu.

Nettoyage du réservoir de lave glace de la pompe, des tuyaux et des gicleurs : pareil. Je jette donc éponge et je pense que je vais changer les tuyaux et les gicleurs.

Modifié par chtitbof

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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ne rallonges pas les fils de qui vont à l'ampoule, sinon ça marchera moins bien (voir plus du tout, avec un rayonnement ht de dingue).

possible que ça ne démarre même pas (les ampoules).

 

Tu les as mis ou les ballast des anti-brouillard ?

 

es 2 ampoules sont des extrem vision de philips. Au passage une belle daube (niveau éclairage) vu le prix mais ce n'est que mon avis.

 

De la daube par rapport à quoi? Je trouve qu'elles éclairent très bien par rapport à l'origine mais je n'ai que ça pour comparer.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

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par rapport à l'origine, justement.

Sur le papier, soit disant, 100% de lumière en plus (donc on double la quantité de lumière) mais ça c'est sur le papier. Dans les faits, si on a 20%, je trouve que c'est bien le bout du monde. En tout cas, le prix n'est pas justifié car elles sont vraiment chères, trop chères même avec 20 ou 30 % de lumière en plus.

Relayer les code et les phares procurerait certainement une différence bien plus marquée.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

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Salut,

 

Je suis du même avis que chtitbof concernant les Xtrem power de Philips, elles ont d'abord été commercialisées en + 80% et maintenant en + 100%, c'est vrai quelles éclairent mieux que les origines mais pas autant qu'on pourrait l'espérer elles ne peuvent en aucun cas égaler les xénons et elles chauffent beaucoup leur durée de vie est limitée.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Je vais apprendre à faire les choses dans l'ordre la prochaine fois. J'ai galéré à sortir une des ampoules sans rien déposer. Faut vraiment pas ampoules voir de grandes mains. J'ai vu le filament.... nickel... je l'ai remise en place sans la changer. J'ai touché le connecteur vert dans l'aile ça s'est allumé... il était mal clipsé. J'aurai du commencer par là ça aurait été plus rapide et plus simple. Me voilà asmpoulesvoirvec 2 paires d'ampoules neuves en stock. :D

 

Il n'y a plus qu'à passer à la suite en mettant une ou 2 loupiotes là où elles manquent.

 

Sinon, si je tient à min permis va falloir que je fasse gaffe parce que j'arrivais à me tenir avec la TCT, mais le V6 est un pousse au crimes auquel j'ai du mal à résister... :eek:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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C'est bizarre, car sur la mienne, il y a quand même de la place. Les pare-chocs ou habillages seraient-ils différents en fonction des versions.

Demain, si j'ai 5 min, je prends des photos de ma technique pour changer mes ampoules d'anti-brouillard avec mes mains et la place qu'il y a.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

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salut

 

 

arff

 

ah c'est bizarre ,j'ai encore eu une v6 dernièrement pendant quelque jours et j'ai une conduite calme

 

moins violente qu'avec le tct !

 

il n'y a rien a faire je choisi un moteur turbo compressé devant un v6 après si ont parle v8 je change de camps

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Sinon, si je tient à min permis va falloir que je fasse gaffe parce que j'arrivais à me tenir avec la TCT, mais le V6 est un pousse au crimes auquel j'ai du mal à résister...

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.coyotesystems.android&hl=fr

 

:good:

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