Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS7 Crossback : le nouveau SUV de la marque DS


citrofan

Messages recommandés

Bonjour,

pour en revenir au sujet ou les photos sont de plus en plus précises :

 

je reste sur un coté déjà vu ....

mais au fond * : une auto c'est 4 roues, un moteur, un volant, des sièges et une carrosserie ; elles sont donc toutes semblables dans ce genre... de description. ;)

 

Attendons de plus amples précisions sur ce modèle ( equipements, prix, ETC...)

 

mais le segment sera trop grand pour mon utilisation et mon portefeuille.

(peut etre en ocaz' au bout de 5 ans ?) :pp:

 

Wait and see

 

(* il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 589
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Faut dire que certains (et ce sont TOUJOURS les mêmes, et ce sont toujours aussi ceux qui râlent. Vous savez, ceux qui ne respectent pas les règles et gueulent après ceux qui sont chargés de les faire respecter) le font exprès.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, et à la surprise générale, elle devrait s'appeler DS 7 Crossback... ;)

 

Et pour rassurer ceux qui ont peur du noir, il y aurait même de la lumière devant :

 

https://twitter.com/GroupePSA/status/834671244091981824

 

Bon ben c'est pas tout ça, il va bientôt falloir créer une section "DS 7 Crossback" sous DS Automobiles...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Comme je l'ai déjà dis sur un autre sujet, cela manque de finesse... c'est too much ! les chromes sur la face avant sont trop envahissant , l'écran central est très mal intégré et bas.

 

 

La concurrence peut dormir tranquille ! pour ma part, ce n'est pas ma came.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SUV élégants, difficile de trouver, ce DS7 est un des moins pires... J'aime beaucoup globalement, tout du moins ces versions très bien équipées. Il me semble que la tôle n'est pas apparente à l'intérieur autour des fenêtres, certaines Audi devraient en prendre de la graine. Par contre, le volant est négligé, je le trouve laid, et à quoi bon faire référence à la joaillerie pour ne pas mettre plus le logo DS en valeur en son centre. Une belle erreur à mon avis.

 

Sinon, toujours les mêmes commodo que le reste de la gamme PSA et notamment celle du régulateur de vitesse, bon j'aime, c'est fort pratique mais la presse ne va pas manquer de railler sa présence, comme pour le 3008.

 

Mais la concurrence peut avoir peur je trouve, si la qualité d'assemblage est excellente tout comme le reste des prestations. Certaines versions sont très belles. J'hésiterai avec l'Alpine A110 ( bel objet aussi) si j'avais plusieurs dizaines de milliers d'euros à dépenser.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve le Stelvio beaucoup plus élégant extérieurement.... à l'intérieur effectivement ça reste une italienne avec une finition médiocre, mais quelle ligne.

Précisions aussi que DS présente un produit qui ne sera livré que dans un 1 an... cela fait tout même long entre la présentation et la commercialisation.

 

Et puis on en rajoute des tonnes avec toutes ces matière nobles, ces cuirs d'exception, ces boiseries à l'essence unique, la vraie question est de savoir si cela permettra de vendre ? me concernant je m'interroge ! pour une marque qui n'a aucune image, aucune motorisations nobles, là on achète du gros SUV bourré de chromes qui n'apporte absolument rien dans le segment, le client prémium de ce type de SUV (Q3/Q5 X3/X5) recherche la classe discrète et efficace, pas le ma tu vue bling bling !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas certain pour la classe discrète !

Hors vehicules de société au budget très encadré, j'ai plutôt le sentiment que les pack "sportifs" (AMG,M,Sline) font recette :roues xl ,boucliers hypertrophiés au programme.

Il faut bien avouer que sans ces auto manquent de peps, à croire que leur ligne a été volontairement dégradée.

 

Ce Ds7 correspond bien à l'air du temps....

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec le chrome de la calandre en mode Mat comme sur DS3 Performance, ca passerait beaucoup mieux a mon gout.

En gris de présentation de La Premiere et la calandre en gris mat. Parfait pour moi....

Mais c'est vrai que les technologies embarquées sont inédites a ce niveau de gamme et surtout chez PSA !

Reste a voir si les clients seront attirés et feront le (gros) chèque...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

cela n'engage que toi Nicolas, mais je trouve ce modèle très attirant !!

je le trouve consensuel, avec des points d'intérêt novateurs : l'affichage des personnes, animaux et autres "matières" vivantes avec l'arrêt automatique du véhicule, l'amortissement piloté prédictif, entre autre ! mais surtout une qualité de finition qui n'a rien à envier à celle d'outre Rhin.

 

Quant aux prix, il semble qu'ils soient proches de ce qui se fait pour le segment inférieur des marques Allemandes !

 

Tu dis que les moteurs ne sont pas nobles...Mais s'il faut des V6 ou des V8 pour avoir des motorisations nobles, c'est contre-productif vis à vis de l'écologie ! le downsizing permet des prouesse comme avec le 1,6l poussé à 270 Cv ! c'est ce type d'exemple qui fait d'une marque ses lettres de noblesse

 

N'oublions pas l'association avec Opel qui permettra d'obtenir les transmission 4X4, des moteurs V6, d'autres plateformes etc...

 

Toujours est-il que ce DS7 me plait bien et il marque les esprits, et l'image de marque se façonne aussi par ce qu'on aime moins ! il suffit de voir le C4 Cactus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que cela n'engage que moi, moi je le trouve lourd et pataud.

 

Concernant l'équipement, restons sur terre, c'est inédit chez PSA, d'accord, mais certainement pas dans le segment,; ces technologies sont déjà utilisés et monter chez d'autres constructeurs, PSA se met à jour et heureusement..... vue ce qu'il va en demander comme prix, cela me semble le minimum.

 

Le downsizing est un non sens technique, qui par effet de panurge on poussé beaucoup de constructeurs à le proposer, baisser la cylindrée avec un turbo ou pas, promet en théorie de baisser la consommation et donc les émissions, on promet aussi un rendement amélioré ! moi je suis actuellement avec un puretech 82 ch, je vais te donner mon sentiment, au delà du bruit rauque caractéristique des 3 cylindres qui te fait pensé que tu "pilotes" un 6 cylindres, que je n'aime pas du tout, je consomme autant qu'un TU5 de 10 ans... ces moteurs pour en tirer un peu de puissance oblige à monter dans les tours et donc consommer plus, sans compter les a coups caractéristiques de ces blocs ! il y a bien que le puretech 130 sur une C4 que j'ai trouvé le plus convaincant.

 

Certains constructeurs japonais n'ont pas cédé aux sirènes du downsizing , d'ailleurs les leaders comme WW y reviennent puisque leur derniers TSI repasse de 1.4 à 1.5 ! ils avouent eux même que cette courses au downsizing ne mènera à rien d'efficient, et touche à sa fin.

 

Proposer un PURETECH 130 pour un accès à la gamme DS7, c'est quand même limite... les clients jugeront.

 

Quand au CACTUS, c'est un échec ! point. ils savent qu'ils on été trop loin dans le concept, c'est trop clivant, la 1er fois que je l'ai vu, c'est tout de suite ce que j'ai pensé, c'est le genre de voiture qu'on aime ou qu'on déteste, les ventes on parlé, cela ne fait pas l'unanimité !

Suis pas certain pour la classe discrète !

Hors vehicules de société au budget très encadré, j'ai plutôt le sentiment que les pack "sportifs" (AMG,M,Sline) font recette :roues xl ,boucliers hypertrophiés au programme.

Il faut bien avouer que sans ces auto manquent de peps, à croire que leur ligne a été volontairement dégradée.

Ce Ds7 correspond bien à l'air du temps....

Bonjour

C'est bien ce que je dis ! la classe efficace, ne compare pas un KIT AMG aux chromes bling bling de DS7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voyais tout à l'heure un nouveau Q7 et Q2... c'est quand même pas élégant non plus. Par contre on commence à voir des images du Velar de Range Rover... j'adore. Certainement le plus élégant SUV à mon goût. Mais je préfère la présentation intérieure du DS7.

 

Le Stelvio. Bof. Racé mais assez lourd sous certains angles, avec un manque de raffinement, un peu comme les Porsches . Mais j'attends d'en voir un de visu.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je consomme autant qu'un TU5 de 10 ans... ces moteurs pour en tirer un peu de puissance oblige à monter dans les tours et donc consommer plus, sans compter les a coups caractéristiques de ces blocs ! il y a bien que le puretech 130 sur une C4 que j'ai trouvé le plus convaincant.

 

Désole de te contredire mais c'est impossible. Avec un TU5JP4 (et j'en ai eu un paquet sur pas mal de véhicule PSA) il était quasi impossible de descendre sous les 7,5 L/100 même en faisant très attention. Avec l'EB2DT qui est grosso modo son remplaçant, je suis sous les 6L/100 en usage normal.

 

Je suis d'accord avec toi le THP 130 en entrée de gamme c'est un peu limite sur ce genre de gros SUV, autant sur un 3008 ça passe encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas un fan des grosses motorisations et en plus à un prix astronomique, un THP 130 avec tous les équipements données pour cette DS7 Crossback cela me va très bien , surtout la suspension pilotée et la Hifi Focal Electra (Be?)! Si cette configuration est possible! Alors certes je préférerai la version hybride annoncée mais je crains le prix qui va atteindre les sommets.
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole de te contredire mais c'est impossible. Avec un TU5JP4 (et j'en ai eu un paquet sur pas mal de véhicule PSA) il était quasi impossible de descendre sous les 7,5 L/100 même en faisant très attention. Avec l'EB2DT qui est grosso modo son remplaçant, je suis sous les 6L/100 en usage normal.

 

Je suis évidemment d'accord, les plus curieux pourront suivre le lien "Spritmonitor" dans ma signature pour voir ce que donne, pour la taille au dessus, un THP 200 dont la consommation est vraiment très raisonnable...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un

Bonjour

 

C'est bien ce que je dis ! la classe efficace, ne compare pas un KIT AMG aux chromes bling bling de DS7 !

Ces Kit ne sont pas toujours de on goût...Kéké style bien souvent sur ce type de véhicule.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

13310.jpg

 

http://www.germancarforum.com/attachments/f5931e3c73bc184607ad83424fa90a91-jpg.399413/

 

http://www.germancarforum.com/attachments/01a540cf98ab18a9a8d5f714943e57f2-jpg.399414/

 

la version d'entrée de gamme sur les chaines !!

 

a-la-d10.jpg

 

l-empa10.jpg

 

sortie10.jpg

 

http://s-www.lalsace.fr/images/84529702-ADBD-46AC-AE4C-EF68D1D289EB/ALS_V0_07/un-interieur-type-technologique-et-luxueux-photo-l-alsace-thierry-gachon-1487862549.jpg

 

http://s-www.lalsace.fr/images/D91371CE-6B3F-47E2-B94B-98E2CB85355C/ALS_V0_07/la-montre-retro-du-tableau-de-bord-photo-l-alsace-thierry-gachon-1487862549.jpg

 

http://s-www.lalsace.fr/images/E9B3D1FB-203F-4E27-A828-3F8C02E86B68/ALS_V0_07/la-nouvelle-console-centrale-photo-l-alsace-thierry-gachon-1487862549.jpg

 

http://s-www.lalsace.fr/images/6D26B040-7294-4E24-B304-210466D3A8DA/ALS_V0_07/x74-coffre-grand-ouvert-photo-l-alsace-thierry-gachon-1487862549.jpg

 

http://s-www.lalsace.fr/images/2B6884FE-4A6C-4D65-B139-68BFFF73962C/ALS_V0_07/l-espace-du-coffre-banquettes-arrieres-rabattue-photo-l-alsace-thierry-gachon-1487862549.jpg

 

http://s-www.lalsace.fr/images/91BBD6E0-96D7-4A83-A9AA-7518BF9E0D19/ALS_V0_07/un-arriere-aux-lignes-douces-photo-l-alsace-thierry-gachon-1487862550.jpg

 

http://s-www.lalsace.fr/images/88346F4A-E94F-4C19-AC4F-0FD2BE06FBA6/ALS_V0_07/les-feux-arrieres-sont-ceux-du-concept-car-e-tense-photo-l-alsace-thierry-gachon-1487862550.jpg

 

http://s-www.lalsace.fr/images/D2CBEB15-E299-476B-84ED-7D753EB858B8/ALS_V0_07/les-accessoires-sont-soignes-jusque-dans-les-moindres-details-photo-l-alsace-thierry-gachon-1487862550.jpg

 

les photos sont extraites du site internet suivant :

http://www.lalsace.fr/actualite/2017/02/23/a-sochaux-naissance-d-une-ds-premium

 

[YOUTUBE]vwJPWK0xruU[/YOUTUBE]

 

à 2minutes 30, la cinématique des phares à led, et le clignotant à défilement !

 

juste magnifique...espérons sa fiabilité !!

 

en quoi un intérieur de DS7 Crossback aurait à rougir face à un Q5 ??

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Audi/Q5-2017/Interieur/Audi_Q5_2017_501.jpg

http://mediapays-dspp-driveds.driveds.com/image/16/6/-04_dsx_xxxx.42166.252.jpg

 

L'intérieur maintenant !

 

http://images.caradisiac.com/images/2/9/1/9/112919/S0-salon-de-geneve-2017-ds-7-crossback-tout-ce-qu-il-faut-savoir-397158.jpg

 

http://images.caradisiac.com/images/2/9/1/9/112919/S0-salon-de-geneve-2017-ds-7-crossback-tout-ce-qu-il-faut-savoir-397159.jpg

 

http://images.caradisiac.com/images/2/9/1/9/112919/S0-salon-de-geneve-2017-ds-7-crossback-tout-ce-qu-il-faut-savoir-397160.jpg

 

http://images.caradisiac.com/images/2/9/1/9/112919/S0-salon-de-geneve-2017-ds-7-crossback-tout-ce-qu-il-faut-savoir-397161.jpg

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/8/2/2/1/8/5/Citro-n-DS7-2017-Vorschau-1200x800-9f9b12deafb4c2c1.jpg

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/8/2/2/1/8/5/Citro-n-DS7-2017-Vorschau-1200x800-dc6f2000b1fe8323.jpg

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/8/2/2/1/8/5/DS-7-Crossback-2017-Vorstellung-1200x800-e43402786b6b57ee.jpg

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/8/2/2/1/8/5/DS-7-Crossback-2017-Vorstellung-1200x800-d3290a1b202e089e.jpg

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/8/2/2/1/8/5/DS-7-Crossback-2017-Vorstellung-1200x800-63f3024b4086e94c.jpg

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/02/DS-DS7-Crossback-7.jpg

 

ds-7-c19.jpg

 

ds-7-c16.jpg

 

version "La Première"

21010.jpg

 

110.jpg

 

310.jpg

 

510.jpg

 

610.jpg

 

20910.jpg

 

Enfin, une vidéo de l'Argus :

 

[YOUTUBE]ULWZpTJWKfk[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
moi je suis actuellement avec un puretech 82 ch, je vais te donner mon sentiment, au delà du bruit rauque caractéristique des 3 cylindres qui te fait pensé que tu "pilotes" un 6 cylindres, que je n'aime pas du tout, je consomme autant qu'un TU5 de 10 ans

Apprends l'éco-conduite car là, c'est très exagéré.

Pour le même parcours, même type de véhicule, TU5JP4 = 10l/100, et puretech 82 : 6,5l / 100. C'est du vécu, et que des petits parcours urbain, le genre de parcours les plus défavorables en terme de consommation. Et en plus, dans une région où l'hiver est bien plus rude qu'ailleurs, et donc la consommation s'envole lors de t° négatives fréquentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.