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rslden

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Vous êtes marrants, le taxi était peut-être vraiment short en électricité.

 

Il voulait recharger avec l'éolienne implanté dans le jardin de grototo....:tdr1: :DDr:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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c'était quoi la voiture électrique ?

 

Tesla, mais il n'a pas su me dire quel modèle .

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il arrive toujours ce genre de choses à Petit Rusé ou a une de ses connaissances.

 

J'ai une famille très nombreuse et bien répartie sur le territoire . Nous échangeons régulièrement les uns avec les autres, ce qui permet d'être au courant de beaucoup de choses .

De plus j'ai beaucoup d'amis et connaissances, qui connaissent mes points de vue et ne manquent pas à l'occasion de m'en parler ou de me tenir au courant .

 

Ici, je ne parle que de certains sujets (surtout automobiles) mais je connais beaucoup de choses par expériences personnelles ou par des récits de gens de confiance !

 

Je me restreint un peu, mais je pourrais en raconter bien d'autres..........

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Tout dépend où et sur quoi tu recharges ta Tesla modèle 3.

Sur une EVBox 16A c'est 14h, sur 32A c'est 7h !

Sur une EVBox triphasé 16A c'est 5h, sur 32A c'est 3h45 !

 

Bien sûr, sur une borne super chargeur Tesla ça va plus vite, mais je ne pense pas que la batterie appréciera à terme ce genre de recharges si elles sont trop fréquentes.

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Tout dépend où et sur quoi tu recharges ta Tesla modèle 3.

Sur une EVBox 16A c'est 14h, sur 32A c'est 7h !

Sur une EVBox triphasé 16A c'est 5h, sur 32A c'est 3h45 !

 

Bien sûr, sur une borne super chargeur Tesla ça va plus vite, mais je ne pense pas que la batterie appréciera à terme ce genre de recharges si elles sont trop fréquentes.

Merci pour ces infos très précises, le loup se cache souvent dans ce genre de petits détails ;)

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Tout dépend où et sur quoi tu recharges ta Tesla modèle 3.

Sur une EVBox 16A c'est 14h, sur 32A c'est 7h !

Sur une EVBox triphasé 16A c'est 5h, sur 32A c'est 3h45 !

 

Bien sûr, sur une borne super chargeur Tesla ça va plus vite, mais je ne pense pas que la batterie appréciera à terme ce genre de recharges si elles sont trop fréquentes.

 

Quand on achète une tesla, c est pour sont réseaux de super-chargeur

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le super-chargeur sert surtout aux déplacements plus importants ,autrement pour tous les jours sans être un professionnels de la route ,le chargement à la maison ou au boulot suffit !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Ben justement, avec une autre marque ton récit aurait pu être crédible, mais avec tesla qui charge 200km en 15minutes, ça n est pas crédible

 

Peut-être les bornes de recharges sont-elles rares à Outarville ?

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  • 2 semaines après...

« La course folle aux grosses cylindrées »

Environnement. « L’évolution est devenue démentielle par la taille et la puissance inutiles des voitures, par la pression publicitaire énorme et par la puissance démesurée des voitures électriques. »:roll:

https://www.ouest-france.fr/medias/ouest-france/courrier-des-lecteurs/la-course-folle-aux-grosses-cylindrees-aa5464c7-848e-4599-8c0d-78d5a6f48fee

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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Energie : une voiture électrique sera toujours plus propre qu’une thermique

 

"il faudrait 13 515 kilomètres à la voiture électrique dans ce pays pour compenser sa pollution supplémentaire de la fabrication."

 

 

https://www.automobile-propre.com/energie-une-voiture-electrique-sera-toujours-plus-propre-quune-thermique/

 

 

Les ventes de véhicules électriques sont en forte augmentation

 

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-la-tesla-model-3-casse-la-baraque-en-juin/

 

- - - Mise à jour - - -

 

Nos confrères d’Auto-Moto ont estimé qu’en moyenne, une voiture électrique pourrait atteindre entre 1500 et 2000 cycles soit entre 15 et 20 ans de vie et entre 200.000 et 500.000 km parcourus. Nous parlons ici d’une voiture électrique avec un usage standard avoisinant les 20.000 km par an.

 

Pour ce qui est du moteur électrique, ce dernier peut parfois atteindre la cinquantaine d’années à raison de 30 à 40 km parcourus par jour.

 

https://www.autonews.fr/green/actualite/connaissez-vous-la-duree-de-vie-moyenne-d-une-voiture-electrique-99031

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la puissance démesurée des voitures électriques

j'ai déjà expliqué pourquoi on mettait des moteurs puissants dans les véhicules electriques,

je le redis: cela permet d'avoir des grosses récupérations au freinage.

alors qu'un petit moteur ne récupère pas grand chose.

 

rien n'oblige à utiliser cette puissance au roulage, par contre cela donne des gains à la récup qui sont conséquent et non négligeable.

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j'ai déjà expliqué pourquoi on mettait des moteurs puissants dans les véhicules électriques,

je le redis: cela permet d'avoir des grosses récupérations au freinage.

alors qu'un petit moteur ne récupère pas grand chose.

On peut mettre un "petit" moteur électrique et un gros alternateur qui s'enclencherait mécaniquement lors/pour de la récupération de l'énergie.

Ou brider le gros moteur pour l'usage et se servir des 100% de ce gros moteur en le débridant quand il est en récupération de l'énergie.

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j'ai déjà expliqué pourquoi on mettait des moteurs puissants dans les véhicules electriques,

je le redis: cela permet d'avoir des grosses récupérations au freinage.

alors qu'un petit moteur ne récupère pas grand chose.

 

rien n'oblige à utiliser cette puissance au roulage, par contre cela donne des gains à la récup qui sont conséquent et non négligeable.

 

Oui sauf que ce que tu dis n'est pas parole d'évangile, loin s'en faut:D Les gros moteurs servent surtout à déplacer des véhicules qui font 2 tonnes voir plus, avec au moins 500kg de batteries, et la récupération ne sera jamais équivalente à l'énergie qu'il faut pour déplacer ces mastodontes (si non ça serait le mouvement perpétuel)

Ne t'en déplaise, une automobile même en version électrique, les phénomènes physiques sont toujours les mêmes et le « Light is Right » de Colin Chapman toujours d'actualité ;)

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On peut mettre un "petit" moteur électrique et un gros alternateur qui s'enclencherait mécaniquement lors/pour de la récupération de l'énergie.

 

bien sur... tellement logique..pourquoi faire simple quand on peut faire complexe.. on pourrait même ajouter un demarreur au cas ou...

 

on voit bien que tu es français, l'art de rendre complexe un truc simple.

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Les gros moteurs servent surtout à déplacer des véhicules qui font 2 tonnes voir plus, avec au moins 500kg de batterie

Quelle est le poids du tesla de base ?

Dune zoe ?

Hihi..

 

Tout énergie récupérer est bonne a prendre.

Mettre un gros moteur coute peu en poids, le gain est positif.

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Si à l'origine les Tesla avait eu des moteurs de 200CV elles n'auraient pas eu de succès.

C'est comme avec les voitures allemandes aux gros moteurs que chaque beauf veut avoir.

 

C'est complétement déraisonnable mais ça crée une envie irrésistible de posséder de tels engins. ;)

Mais quand la taxation calculée sur la puissance réelle de ces VE "surpuissants" va arriver, ça va en calmer + d'un !!

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On aurait pu penser qu'avec cette crise du covid l'hyper production, l'hyperconsommation, les outrances et la démesure serait derrière nous. Et bien non, il n'en est rien, c'est reparti de plus belle. Cette hyperconsommation qui crée l'insatisfaction permanente et nous mène tout droit dans le mur......:ll

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Cette hyperconsommation qui crée l'insatisfaction permanente et nous mène tout droit dans le mur......

Ca, c'est l'une des conséquences du monde capitaliste qui propose tout et n'importe quoi pour faire du business. ;)

 

Mais quand la taxation calculée sur la puissance réelle de ces VE "surpuissants" va arriver, ça va en calmer + d'un !!

La puissance des moteurs thermiques est également exprimée kW/h (1 Cv est égal à 0.736 kW/h, soit puissance du VE * 1.36=puissance en CV) , soit la même base que pour les VE, et quand ça va taxer ça va faire mal, très très mal !!

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Northvolt : la gigafactory européenne de la production de batteries pour voitures électriques

En Suède, Northvolt érige une gigantesque usine de batterie afin de fournir les constructeurs automobiles européens.

https://siecledigital.fr/2021/06/15/northvolt-la-gigafactory-europeenne-de-la-production-de-batteries-pour-voitures-electriques/

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