Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés


Dordogne : 54 maires ruraux signent une tribune contre l’éolien dans « Le Journal du Dimanche »

 

https://f7td5.app.goo.gl/3xUHyA

 

Envoyé via @updayFR

 

Bravo à eux!:applaud::bien: Je fais partie d'un collectif qui s’est formé entre Moëlan-sur-Mer et Névez contre le projet d’éolien flottant, prévu au large des îles de Groix et de Belle-Ile-en-Mer.;)

https://www.letelegramme.fr/finistere/moelan-sur-mer/projet-d-eolien-flottant-un-nouveau-collectif-s-est-forme-entre-moelan-et-nevez-24-02-2021-12710051.php

 

"Plus de 70% des projets éoliens sont contestés en justice. Les populations prennent conscience qu’on leur plante des éoliennes sans tenir compte de leur refus explicite de ces projets avec parfois la complicité d’élus eux aussi dupés par les promoteurs. Les riverains sont sacrifiés au nom d’une transition énergétique de moins en moins propre et transparente. Des associations se créent : au moins 2000 en France".

http://www.asso3d.fr/L-eolien-et-les-elus-NA-num.pdf

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour les premiers panneaux solaires !

Ce sera bientôt la même chose avec les éoliennes !

C'est déjà le cas avec le parc de certains véhicules électriques !

 

je préfère avoir le pb de panneau solaire que du combustible radio actif pour des millions d'année dans le fond de mon jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca râle sur l'origine de la fabrication de l'électricité mais c'est bien content d'avoir du jus aux prises !!

Toujours pareil, les centrales et les éoliennes chez les autres, mais on accueillera à bras ouverts les poteaux et pylônes avec les fils qui nous amènent le courant !!

-------

Ca me fait penser à ce sondage :

- êtes-vous pour l'ouverture des commerces le dimanche ?

- oui, bien sûr !

- seriez-vous prêts à travailler le dimanche ?

- quoi ?! Jamais de la vie !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça existe encore les poteaux électriques.. Chez moi cela fait bien 40 ans qu'ils sont enterrés,a part l'ultra haute tension qui vient de la centrale de Golfech et les dérivés. La meilleure source d'électricité,c'est celle qui vient d'a côté, voire de chez soi,sans rien défigurer,sans perte en ligne,auto produite. Mais on en est loin,car il y a un problème majeur : comment facturer !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à ce sondage :

- seriez-vous prêts à travailler le dimanche ?

- quoi ?! Jamais de la vie !!!!!!!!!!!

 

encore un fake... la majorité des travailleurs (hors tertiaire) travaille le dimanche..

 

- - - Mise à jour - - -

 

Parce que ça existe encore les poteaux électriques..

 

malheureusement OUI, et cela défigure beaucoup plus le paysage que les éoliennes sans que cela semble géner les cowboy de l'éolienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois grototo est sur sa planète, un monde parallèle que seul lui perçoit :fourire:

malheureusement OUI, et cela défigure beaucoup plus le paysage que les éoliennes sans que cela semble géner les cowboy de l'éolienne.

On voit bien que tu n'as jamais vu un champs d'éolienne de près, ni à subir les nuissances de celles-ci :xan15:

Dis nous combien d'éoliennes tu à côté de chez toi:???::grille:

 

Enfin une bonne nouvelle pour la France et l'emploi.Un accord afin de localiser les futures fabrications sur notre territoire, des engagements significatifs pour la fabrication, sur le territoire français, des futurs véhicules électriques contribuant au développement de l’emploi dans la filière automobile. :bien:

https://www.force-ouvriere.fr/fo-metaux-signe-l-accord-chez-renault-pour-l-electrique-francais

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que tu n'as jamais vu un champs d'éolienne de près, ni à subir les nuissances de celles-ci

Dis nous combien d'éoliennes tu à côté de chez toi

 

arff.. vu que tu penses tout savoir sur tout, je ne comprend même pas que tu poses la question... chez moi, la nuit n'existe plus, ça clignote de partout...plus de 200 eoliennes en eure et loir (territoire asssez plat, on voit à 70km)..

 

et de jour, un coup yeux, et tu vois dans quelle sens est le vent dominant, ainsi que ça force.

 

et privilège encore plus grand, elles passent aussi couchées en convois spéciaux... (ça par contre, ça me gave grave, mais je prend mon mal en patience).

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les temps changent , même les journalistes et il est grand temps

 

voici un article qui indique très clairement que le Coût de détention des véhicules électriques est inférieur au Coût de détention des véhicules thermiques!!!

 

 

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-cout-de-detention-des-vehicules-la-voiture-electrique-a-contre-courant-des-idees-recues-n92038/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,les journalistes ne changent pas,ils ne parlent pas dans cet article,ni du GPL,ni du E85 .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un modèle qui coute entre 40 et 60.000 balles , suivant les perfs, le cout recharge n'est pas le seul critère. D'ailleurs l'étude en cause parle de la détention de véhicule pendant 4 ans pour une moyenne entre 11500 et 16500 kms par an, suivant age . Quand je vois que ma C3 (e85) + de 130cv,avec boite auto+clim, en péri urbain très majoritairement,me revient a 4.75 € aux cents,pour un prix d'achat loin de la moitié de la tesla,j'aimerais bien avoir un comparatif fiable.Et en occase,quand je vois le prix d'un haut de gamme essence récent convertible au E85,je me dis que les journalistes ne sont pas très futés,ni très curieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on arrête cette hémorragie d’argent public et qu'on applique la TICPE aux recharges des electriques;)

 

Dès le début de la mise en place des aides gouvernementales à l’achat de voitures électriques, un système lucratif de revente à l’étranger s’est organisé. L’ajout d’un délai et d’un kilométrage minimum n’a vraisemblablement pas suffi à supprimer le phénomène.

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-cette-hemorragie-dargent-public-qui-profite-aux-automobilistes-etrangers/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouverez jamais un comparatif avec tout vos critères,

Comme je l ai dis xfois ici, c est à vous de faire vos propres calculs

 

Et comme je l ai dis aussi plusieurs fois, le e85 et les autres carburants alternatif sont très bien placé en terme d économie

 

Et pour le coût, ils ont comparer un kona électrique avec un captur, et une Zoé avec un clio

 

Pour des véhicules thermiques on est très loin des 40 000euro!!!

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouverez jamais un comparatif avec tout vos critères,

Comme je l ai dis xfois ici, c est à vous de faire vos propres calculs

 

ils sont déjà fait depuis longtemps, et une voiture electrique coute plus cher actuellement qu'un vieux véhicule E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un cas à part

faut croire que non... :D

je pourrais te retourner le compliment... :D :D

 

il y a quand même actuellement + de gens en thermique qu'en electrique.. le cas à part n'est pas tant à part que ça.

 

les installateurs de kit E85 sont en train de gagner un pognon de dingue (en vendant 700€ un kit acheté en chine à 30€)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Arrivant tardivement à Roissy l'un de mes beaux-frères pensait rentrer chez lui en taxi . Il habite en pleine Beauce, entre Orléans et Etampes (près de Outarville, pour ceux qui connaissent) .

Bref, il demande à un taxi s'il peut faire la course, ce dernier après avoir consulté le GPS de son téléphone, lui réponds négativement; inquiet mon beau-frère lui en demande la raison , et voici la réponse : "Mon véhicule est électrique et je n'ai pas assez d'autonomie" !

 

Bien sûr c'est un taxi "moteur thermique" ( 5008, je crois) qui à fait la course . Il est vrai que les stations services 24/24 existent encore sur nos routes et faire le plein est chose rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon véhicule est électrique et je n'ai pas assez d'autonomie" !

et oui, un bon moyen de ne pas s'ennuyer la vie à aller se perdre à pétaouchnok.

très bon choix, cela limite de fait son rayon d'activité.

s'il avait vraiment besoin de bosser, il y aurait été et aurait recharger au retour, une fois ses clients déposés.

 

un peu comme un garage auto qui voit un poids lourd se présenter à sa porte: non Mr, je n'ai pas la matos, aller voir ailleurs.. mais pourtant vous ètes mécano ????? bin oui, et alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon moyen pour boycotter ce genre d'individu qui n'a aucun respect pour les clients, et surtout de faire travailler ses concurents :oui::D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.